Supports-resistances.com: previsions CAC40 / EUR/USD

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

karim91
Professionnel certifié

Re: Analyses Forex realisees par Karim

#76 Message par karim91 »

salut a tous,
bon... pour l 'instant ca se passe plutot bien notre analyse puisque...
suR EURJPY
eurjpyvb.gif
et sur GBPUSD
gbpusdvb.gif
il est 12H30 donc je me protege contre les haures creuse, l'ouverture de NY et les news importantes de 14H30. et aussi je peux pas rester devant mon PC today donc.... je prefer gerer mes trades manuellement, et sortir avec mes gains avant mon rdv de cet aprem.

voila.. bon trades a tous et bonne journee :-)

update lol 12H32 out gbpusd mdrrr sl touché :-)

karim91
Professionnel certifié

#77 Message par karim91 »

voila fab, si tu ve voir (pour rep a ta question sur le shot ej de hier a l ouverture)

EUR/JPY

Ce matin à l'ouverture de Londres, grosse surprise puisque la session de tokyo a formé un range qui a finalement été cassé par le bas, donc:

Ne voulant pas (peut etre a tort) aller a contre-sens de ma position moyen-terme (SL 121.75), j'ai décide de trader ce breakout mais en placant un Take Profit avant le SL de la premiere position acheteuse (support important a 121.75/121.50).

Niveau Money Management, cela s'avère extremement interessant puisque en rentrant avec un SL au dessus du retest du breakout (15 pips), j'ai la possibilité de rentrer avec 2 lots tout en respectant mon plan de trading. Ceci dit apres la belle journée d'hier je prefere rester "conservateur" donc 1 lot me parait bien.

Cela me permet au cas ou la tendance baissiere reprendrai, de couvrir ma perte tout en faisant 2% de profits potentiels.
eurjpylondresvb.GIF
Entrée: 122.10
Stop Loss: 122.25
Take Profit: 121.80

J'ai finalement coupé cette position manuellement sur les 61% de fibo du potentiel "premier swing" du suivi de tendance H4, a savoir 121.92 pour un bénéfice de 18 pips et 3% de PV.

karim91
Professionnel certifié

#78 Message par karim91 »

---------------------------------------------------------
BONJOUR A TOUS!

Comme chaque jour, notre analyse de la paire EUR/JPY et GBP/USD

--------------------------------------------------------

EUR/JPY

Notre analyse WEEKLY prend forme et le marché semble nous avoir donné raison.

Toujours haussier donc pour demain avec une configuration potentiellemnt explosive!

La cible principale a été atteinte avec succes aujourdhui sur cette tendance malgré le manque de momentum (surement du aux news US à 14H30), qui nous fait donc reporter notre second objectif de 125.50/125.90 à demain.
eurjpydaily3.gif
On voit bien ici l'importance de la journée de demain par rapport à la configuration technique DAILY.(le graph dézoomé est encore plus explicite :-)) ... pour lire la suite ...
http://atdailyf-xkarim.blogspot.com

Retrouvez egalement l'analyse de la semaine sur http://atweekly-fxkarim.blogspot.com

Merci et bon trades à tous

karim91
Professionnel certifié

#79 Message par karim91 »

ANALYSE TECHNIQUE SEMAINE 11 DU 14/03/10 SUR LES PAIRES EUR/JPY ET GBP/USD

---------------
BONSOIR A TOUS
---------------

Superbe semaine pour nous, puisque nos prévisions et scénarios sur les deux paires EUR/JPY et GBP/USD se sont réalisés avec succes!

Nous allons donc poursuivre cette semaine sur notre lancée, avec la poursuite du mouvement anticipé la semaine passée, que vous pouvez consulter en CLIQUANT ICI

------------------------
POUR LA SEMAINE PROCHAINE
------------------------

EUR/JPY
ejpydaily.gif
Nous tendons a sortir par le haut la semaine prochaine sur un breakout des 125.25
2 scénarios sont donc deja "anticipable" pour cette nouvelle semaine...
CLIQUEZ ICI pour lire la suite :-)

Bon week end a tous et a demain :-)

karim91
Professionnel certifié

#80 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

GBP/USD

Notre double bottom prevu en debut de semaine a finalement été validé avec succes vendredi, ce qui renforce notre confiance à l'achat sur cette paire une fois de plus.
gbpusdh4day.gif
Cependant, nous arrivons également ici tout pres d'une zone de forte résistance puisque nous touchons actuellement la trendline H4, trendline parfaitement respectée depuis le 19 janvier.Donc ATTENTION!!!
gbpusdh1.gif
Decouvrez la suite de notre analyse en CLIQUANT ICI ;-)

Et retrouvez l'analyse de la semaine en CLIQUANT ICI ;-)

A demain et bon trades à tous!!! :-)

atlante11
Membre assidu

#81 Message par atlante11 »

bravo karim pour ton blog et ta perseverance
jespere que tu gagneras au moins 10% par mois et peut etre un jour tu pourras en vivre à plein temps
ne publies tu pas un compte réel lié a ta technique de trade?
a telle evolué depuis un an dans tes prises de position?

je trouve ca tres bien vu de voir les mouvements selon les heures de londres et NYC

a bientot et continues
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

karim91
Professionnel certifié

#82 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

EUR/JPY

DAILY
ddddd.gif
"Engulfing pattern" sur la résistance qui n'a pas réussi a etre franchie vendredi, signal tres fort de vente. (notre ETE inversé pourrait finalement prendre forme ;-))

un "Climat" H1 haussier plutot sain pourtant.

Seulement sur H4 je serai légèrement plus méfiant.
llllll.GIF
Demain sera "tout ou rien" je pense.
Soit nous allons avoir une belle cassure(d'un sens ou de l'autre)
Soit une journée d'hésitation, qu'il vaut mieux éviter.
Si le prix reste coincé dans ces zones sans casser 123.00 ou 125.00, je rentrerai uniquement sur des petites séquences.
(comme le momentum de l'ouverture de Londres par exemple)

Decouvrez la suite de notre analyse en CLIQUANT ICI :-)

Et retrouvez l'analyse de la semaine en CLIQUANT ICI ;-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#83 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour tes analyses toujours pertinentes karim.

J'aime beaucoup ton template, ça me fait drôle un fond blanc sur MT4.

Pourrais tu le poster?

atlante pour te répondre, karim publie bien ses résultats de compte réel:

http://www.myfxbook.com/members/karim91/karim-live/14012
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

atlante11
Membre assidu

#84 Message par atlante11 »

karim, peux u nous dire le line entre ton compte réel et les publications avec tes resultats chaque jour que tu publies (ca montre ton serieux contrairement a bcp) sur ton blog?
ou est ce 2 stratégies différentes?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

karim91
Professionnel certifié

#85 Message par karim91 »

slt atlante, ben en fait j'utilise les memes analyse pour rentrer en positions, mais je les ai adapté au day tradinget aussi maintenant, je me sers vraiment de la dynamique du prix et du momentum pour rentrer en pos et prendre mes profits vite.
Ce matin par ex g pris 20 pips en 45 sec sur l 'ouverture de londres, ou le momentum est tres violent.

Voila en gros koi lol, a biento cher collegue! ;-)

karim91
Professionnel certifié

#86 Message par karim91 »

-----------------------------------------------------------------------------------------
BONJOUR A TOUS!

-----------------------------------------------------------------------------------------

Journée tres intense aujourdhui avec de grosses nouvelles economiques US en fin de journée.

La livre a été remarquablement appréciée aujourdhui sans relachement de l'ouverture de Londres jusqu'à maintenant!

L'euro a pris plus de temps à "partir" ce matin contre le yen et d'ailleurs nous sommes toujours dans notre triangle...
Ceci dit tres belle ascension tout de meme!

GBP/USD

Assaut fulgurant de la Livre contre le Dollar! Il est maintenant 22h40 et nous sommes encore sur le plus haut de la journée!!!

Le "cas de figure" GBP/USD me parait bien plus interessant pour demain ;-)
gbpusddaily.gif
Toujours notre double-bottom, validé cette fois-ci!!
Trendline DAILY cassée (du moins pr le moment)
Donc nous continuons encore et toujours haussier
gbpusdh4.gif
La config est vraiment parfaite le graph parle de lui-meme
Ce scénario serait vraiment le plus beau de tous lol :-)
Et je pense (j'espere) que les probabilités sont avec nous ici.

POUR DEMAIN
Nous chercherons donc à exploiter:

LA SUITE EN CLIQUANT ICI ;-)

Et retrouvez aussi l'analyse de la semaine en CLIQUANT ICI

Voila pour demain,
BON TRADES A TOUS!!!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#87 Message par Fabien LABROUSSE »

A mon avis bon point d'entré long sur GBP / USD Moyen Terme, comme l'illustre mon analyse technique en H1:
gu.jpg
Mais je me trompe peut être...

Bonnes analyses encore ce jour Karim.

C'est clair et pertinent.

Sur la journée d'aujourd'hui au final ça s'est vraiment bien passé. T'as pris pas mal de positions.

Tu termines par 45 pips sur EUR / JPY.

Si tous les jours pouvaient être comme ça on serait déjà millionnaire...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

karim91
Professionnel certifié

#88 Message par karim91 »

merci fab c gentil :-)

BONJOUR A TOUS!

Belle journée aujourdhui pour nous avec une incroyable validation de scénario sur la paire GBP/USD , grace aux nouvelles économiques de ce matin 10H30.
En effet le marché est resté réticent à trouver sa direction à l'ouverture de Londres en attendant l 'annonce de ces nouvelles.

Sur EUR/JPY, malheureusement aucune prise de position, toujours pris dans notre triangle.

EUR/JPY

DAILY
eurjpydaily.gif
TRES FORT SIGNAL DE VENTE ICI

Resistance toujours pas franchie (donc "plus haut" plus bas) et dans moins d' une heure la bougie sera close, donc un tres bo doji. Et enfin, la tendance DAILY reste baissiere donc 3 excellentes raison de changer son fusil d'épaule pour demain (suivant le price-action, rien n'est encore décidé)
eurjpyh1.gif
Sur H1 on peut déja voir la tendance haussiere s'essoufler à l'approche de la sortie du triangle
gbpusdm30.gif

Nous sommes actuellement dans un contexte ou je serai tres prudent. pas beaucoup de marge de manoeuvre donc... Pour lire la suite CLIQUEZ ICI :-)

ET retrouvez l'analyse de la semaine en CLIQUANT ICI ;-)

Voila pour demain
Bonne soirée et bon trades à tous!!!!!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#89 Message par Fabien LABROUSSE »

Ouép, sur EUR / JPY d'après mon analyse technique en H1 on a les même conclusion:
ej.jpg
Je pense donc, aux vues du dernier pic haussier plus bas que le précédent, que le franchissement à la baisse de la trend line ayant accompagné le mouvement haussier ces derniers jours sera un point d'entrer short tout à fait pertinent.
Image

karim91
Professionnel certifié

#90 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

EUR/JPY
eurjpysdhdaily.gif
Le signal de vente d'hier a été confirmé avec succes avec cette belle bougie rouge ci-dessus et notre potentiel "ETE inversé" anticipé au début du mois commence pointer le bout de son nez :-)

Je resterai donc baissier pour le moment jusqu' 122.00 / 121.50
eurjpydh1.gif
POUR DEMAIN
Nous chercherons donc à exploiter

-1- La poursuite du mouvement baissier des l'ouverture de Londres

-2- CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE ;-)

Et retrouvez l'analyse de la semaine en CLIQUANT ICI :-)

VOILA POUR DEMAIN ET BON TRADES A TOUS!!!

atlante11
Membre assidu

#91 Message par atlante11 »

karim, les 2 paires que tu a decidé de trader semblent avoir le meilleur taux de reussite parmi des techniques de trade classique , je te ferai partager plus tard sur des signaux que je suis et traitant à 90% ces paires avec un DD de 20%. effectivement si tu vises 20% par mois, il faut accepter un DD proche de 20 (meme si le tien est de 30) plutot que le traditionnel 3 à 4 pour un compte géré

donc de tres bon augure pour toi

ton statement journalier est extremement clair et t'en felicités

tu mets en journalier le detai lde ton compte 5k c bien ca?
http://www.myfxbook.com/members/karim91/karim-5k/18090

pour linstant tu fais 80% depuis le debut? et tu as apliqué la meme methode depuis le debut?

karim91
Professionnel certifié

#92 Message par karim91 »

---------------
BONSOIR A TOUS
---------------

Encore une belle semaine pour nos previsions sur les deux paires EUR/JPY et GBP/USD!

Les niveaux fixés en tant que cibles ont été atteints avec succes et le marché a effectivement réagi à ces zones de prix:

- Sur EUR/JPY, le scenario du début de mois est toujours en formation et prend bonne forme

- Sur GBP/USD, le contact des 1.5450 a bien eu lieu et aussitot rejeté, avec un momentum extremement violent!

Cette semaine risque d'etre riche en "émotions" :-)

------------------------
POUR LA SEMAINE PROCHAINE
------------------------

EUR/JPY

Je garde donc pour le moment à l'esprit nos anticipations du debut du mois vu la configuration parfaite mise en place pour le moment (sans bien sur exclure la poursuite de la tendance baissiere, bien evidemment :-)).

GRAPH H4 AVEC POINTS PIVOTS DE LA SEMAINE
eurjpydaily.gif
Je pense donc à une continuation vers les 121.50 voir 121.00, puis eventuellement un retour de la hausse donc, pour former notre hpothétique ETE inversé.

Nous chercherons donc à exploiter:POUR LIRE LA SUITE CLIQUER ICI :-)

---------------------------------------------------------------
VOILA POUR CETTE SEMAINE
BON WEEK END A TOUS!
-----------------------------------------------------------------

karim91
Professionnel certifié

#93 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

Aujourd'hui nous avons pu faire de tres beaux profits grace à nos analyses d'hier, notamment sur EUR/JPY, car GBP/USD a mis vraiment du temps à se clarifier et j'aime que mes trades soit clotures vers 18 ou 19h maximum (sauf swing).

GBP/USD

GRAPH H4 AVEC POINT PIVOTS DE LA SEMAINE
gbpusdh'.gif
Nous avons donc comme "prévu" rebondi sur le bas du canal, et sommes maintenant tres proche du PP de la semaine, j'attendrai donc la réaction du prix au contact de cette zone, pour prendre une decision.

D'un point de vue purement Intraday sur M15
gbpusd15.gif
Une superbe tendance haussier s'est formée pour franchir le PP daily et si le range de Tokyo s'installe ici, nous pourrions avoir une ouverture fulgurante demain matin :-)

POUR DEMAIN
Nous chercherons donc à exploiter: POUR LIRE LA SUITE CLIQUER ICI :-)

Retrouvez egalement l'analyse de la semaine ici

karim91
Professionnel certifié

#94 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

les prix continuent de se maintenir sans former de nouveaux plus bas!

EUR/JPY

GRAPH H4 AVEC PP WEEKLY
eurjpyhh4.gif
ETE en bonne voie toujours donc, puisque le prix a été totalement contenu par le PP du jour.
Plusieurs "attaques" des bulls sont à noter aujourdhui, le marché je pense semble pret à passer les 123.00

GRAPH H1 AVEC PP DAILY
eurjpym30.gif
Tenons nous pret à réagir!

POUR DEMAIN
Nous chercherons donc à exploiter: CLIQUEZ ICI POUR LE SAVOIR :-)

Et n'oubliez pas de consulter L' ANALYSE DE LA SEMAINE ;-)

karim91
Professionnel certifié

#95 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

Le marché, apres plusieurs heures d'hesitation et de "nervosité" extreme, semble avoir trouvé sa direction.

EUR/JPY

Validation impeccable de notre scénario sur cette paire, encore aujourdhui!!!

je pense d'ailleurs serieusement me concentrer dorénavant uniquement sur cette paire en intraday. bref... lol

GRAPH H4
eurjpyh4.gif
ETE inversé donc toujours en tres bonne voie sur DAILY.
Notre retournement en 1-2-3 sur H4 a bien eu lieu aujourdhui
Nous sommes actuellement au dessus de la zone de prix du breakout
122.60 devrait à present former un support solide

GRAPH M30
eurjpym30.gif
La tendance baissiere s'est clairement résumée aujourdhui
trendline cassé, retestée plusieurs reprises
le range formé entre 122.60 et 121.75 a finalement cédé
Si la hausse se poursuit ATTENTION au contact du PP WEEKLY.

GRAPH M5
eurjpym5.gif
POUR DEMAIN
Nous chercherons donc à exploiter: POUR LE SAVOIR CLIQUEZ ICI

Et n'oubliez pas de consulter L'ANALYSE DE LA SEMAINE

karim91
Professionnel certifié

#96 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!!!

Voila les analyses pour la semaine du 04/04/10 sur les paires EURJPY et GBPUSD.
(en video cette fois ci :-) )

http://atweekly-fxkarim.blogspot.com

Et egalement les analyses intraday, donc, pour la session de demain :-)

Bonne fin de week end a tous, on ouvre dans 30 min lol :-)

herzou
VideoBourse family

#97 Message par herzou »

Merci Karim :D

Très bien pour les analyses :wink:

Pour eur-jpy je pense la hausse limité à 128,70 129 voir 129,50.
c'est des niveaux fibonacci 50% et 61,8% des deux derniers Top Daily de plus on sera sur
la droite baissière qui est un probable canal baissier.

A+

karim91
Professionnel certifié

#98 Message par karim91 »

merci herzou :-) , comme ta pu le voir, j'ai egalement les niveaux que ta cité, en ligne de mire, mais je pense qu'on aura a faire simplement a une "pause", de mon point de vue. le marché nous le dira bientot tte facon :-) bonne semaine a tous :-) bon trading, moi londres fermé, c'est encore le weekend lol juska demain :-)

Pour ceux ki trade eurusd justement herzou :-) il est 8h30 et on a un super ETE en H1 H4 ki, deplus cassure du canal ascendant, avec une saturation sur le PP du jour. si les banques etaient ouvertes, je conseillerai vraiment un short sous S1 avec TP sur S2 et S3 pour aujourdhui ken pense tu? a mon avis ca peut etre un super trade (que je ne prendrai pas bien sur mdrr)
eurusdh1.gif

karim91
Professionnel certifié

#99 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!!!

Voila les analyses pour demain 07/04/10 sur les paires EURJPY et GBPUSD.

Et egalement les analyses pour cette semaine:
http://atweekly-fxkarim.blogspot.com

voila BON TRADES TT LE MONDE!!

karim91
Professionnel certifié

#100 Message par karim91 »

eurusdh1.gif

Répondre