UFX: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: UFXMarkets: Avis et Discussions autour de ce Broker

#76 Message par FullPips »

swissufx a écrit :Bonjour , je suis nouveau sur ce forum .
J`ai ouvert un compte chez UFX et j`ai eu comme gestionnaire de compte Mr Remi moreau.
C`est un beau parleur qui a m`a vendu du rêve et des perspectives de gains incroyable. Le problème, c`est que j`y ai cru. J`ai investi beaucoup d`argent (plus de 50 000euros). Il m` a conseille de prendre des positions très lourdes sur l`or (1000 a 5000 onces, c`est quand même 6millions de $) pour gagner 100$ a 500$ maximum par ordre. Bien sur c`est gagnant quelques fois, mais quand ca part a l`envers ca devient très vite la catastrophe. J`ai perdu tout mon capital et sa réponse, c`est de réinvestir pour me récupérer les pertes.
Comme je n`y comprend rien et que j`avais confiance en lui, je n`avais pas compris sa manipulation . Maintenant je vois beaucoup plus clair et j`ai vraiment le sentiment d`une arnaque bien organisée.
Si vous avez vécu la même expérience, merci de me répondre.
Comment récupérer son argent, quelles démarches (AMF, Régulation ….)

Merci a l`avance pour votre aide.
Je viens de contrôler, Reliantco Investments Ltd qui possèdent la marque UFX possèdent une licence EU, y compris semble-t'il pour le conseil. Donc ils sont donc de facto autorisés en France.

Et le pire c'est que UFX ce n'est pas des nains. Ils sont équivalent à ActivTrades en terme de volume par exemple.

C'est vrai que quand on lit ce genre de truc, on peut pas dire que la cysec passent pour des pitbulls...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Perte UFX avec remi moreau

#77 Message par FullPips »

Heu tu postes sur plusieurs files pour la même chose ?

Bon, du coup ...
FullPips a écrit : Je viens de contrôler, Reliantco Investments Ltd qui possèdent la marque UFX possèdent une licence EU, y compris semble-t'il pour le conseil. Donc ils sont donc de facto autorisés en France.

Et le pire c'est que UFX ce n'est pas des nains. Ils sont équivalent à ActivTrades en terme de volume par exemple.

C'est vrai que quand on lit ce genre de truc, on peut pas dire que la cysec passent pour des pitbulls...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Perte UFX avec remi moreau

#78 Message par UKLM »

pour ma part je ne compatis pas étant donné qu'il avait pléthore d'avertissements sur le net, quand pour un investissement quelconque on ne prend la peine de faire une recherche sommaire, les mille regrets sont pas les bienvenus.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Perte UFX avec remi moreau

#79 Message par philippe 33 »

Tu es trop dur, UKLM. :)

La naïveté est "regrettable".
La malhonnêteté est "condamnable".

swissufx a été naïf, pas malhonnête.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: UFXMarkets: Avis et Discussions autour de ce Broker

#80 Message par Verbal Kint »

UFX c'est à fuir.
Et si jamais tu gagnes trop : ils t'empêchent de trader ton actif favori.
Augmentation de la taille minimale ou carrément bloque la plate forme.
Ils gagnent de l'argent quand toi tu perds quand on sait çà on a tout compris.

Je comprends pas qu'ils soient encore actifs.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Perte UFX avec remi moreau

#81 Message par Verbal Kint »

Moi je compatis car au début je me suis aussi fait avoir par des brokers foireux qui avaient de bons vendeurs et qui étaient de très bons traders aussi.
On s'est gavé sur l'Or avec le QE. Mais un jour tout à exploser car ils voyaient l'Or à 2000 $ très rapidement, et on connaît la suite.

Après c'est vrai qu'a mon époque il y avait pas d'avertissement pour les brokers que j'avais choisis, alors que maintenant on est mieux mis en garde.

Pour ton soucis, essaye de voir ici :
http://www.warning-trading.com/

Tu n'es pas le seul.
http://www.warning-trading.com/Litiges/ ... arkets.php


Sinon regarde un peu plus haut le message de Marc Raffard.
Dernière modification par Verbal Kint le 18 mai 2015, 13:11, modifié 2 fois.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Perte UFX avec remi moreau

#82 Message par UKLM »

philippe 33 a écrit :Tu es trop dur, UKLM.
bah quoi, c'est le fumeur invétéré qui chope le cancer du poumon et qui se retourne contre son buraliste.

UFX : Hamasger st - Tel aviv - Israel ( et oui encore !)

qu'il prenne un avocat sur place si ça lui chante.

Quant à la CYSEC , il serait temps que la commission europeenne fasse les gros yeux.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Perte UFX avec remi moreau

#83 Message par philippe 33 »

Sur le fond on est d'accord, mais sur la forme (il vient de se faire enfler de 50K), on peut être... "charitables". :roll:

Dans ta métaphore, au mec qui a chopé le cancer, même s'il se retourne contre Philip Morris, tu vas pas lui dire: "- Bien fait pour ta gueule, connard !"... Si ?

Moi, je ne crois pas. :wink:

ps: c'est marrant ce "nid" près du Jourdain.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: UFXMarkets: Avis et Discussions autour de ce Broker

#84 Message par Verbal Kint »

FullPips a écrit :
Et le pire c'est que UFX ce n'est pas des nains. Ils sont équivalent à ActivTrades en terme de volume par exemple.
Bonjour Fullpips,

Où est-ce que tu trouves les volumes des brokers ??
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: UFXMarkets: Avis et Discussions autour de ce Broker

#85 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :
Bonjour Fullpips,

Où est-ce que tu trouves les volumes des brokers ??
Salut,

Elles sont issues d'un rapport payant, donc je ne cite pas de chiffres précis.

D'ailleurs j'en ai peut-être déjà trop dit...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Perte UFX avec remi moreau

#86 Message par FullPips »

http://www.financemagnates.com/forex/?s=Reliantco

Pourtant la Cysec les a à l'oeil...

swissufx
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2015, 10:40

Re: UFXMarkets: Avis et Discussions autour de ce Broker

#87 Message par swissufx »

Je viens de raccrocher après 30 minutes de conversation avec l`AMF qui me confirme que la régulation CYSEQ Europe interdit de donner des conseils aux clients.
L`AMF précise que UFX n`a aucun droit de donner des conseils aux clients et qu`il s’agit d`une faute grave. Le conseiller de l `AMF m`encourage dans le dépôt d`une plainte AMF et Cyseq , car d`après lui c`est le seul moyen de récupérer mon argent .
Je pense que je vais suivre son conseil et consulter mon avocat.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Perte UFX avec remi moreau

#88 Message par UKLM »

https://twitter.com/UFX

depuis des mois ils n'ont même pas les moyens de s'acheter une nouvelle cravate.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: UFXMarkets: Avis et Discussions autour de ce Broker

#89 Message par Marc RAFFARD »

pour deposer une plainte aupres de la CySEC
=> http://www.cysec.gov.cy/en-GB/complaints/cifs/


Attention: en France, un CIF est un "Conseiller en Investissement Financier".
A Chypre, CIF est "Cyprus Investment Firm"
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Perte UFX avec remi moreau

#90 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui il faut être méfiant quand on investit sur les marchés financiers, les requins et escrocs sont légions et certains commerciaux sont redoutables et dénué de toute morale.

La régulation Française en matière d'investissement sur les marchés pour les particuliers semble un peu dépassée. Pour les paris sportifs ils semblent avoir bien verrouiller cela (ARJEL) avec quelques gros bookmakers qu'il est plus facile de surveiller et de sanctionner éventuellement.

Du coup, quand on débute, il faut être méfiant et se tourner vers des gros brokers qui existent depuis longtemps, idéalement qui ont pignon sur rue en France, et une régulation solide. Si le courtier est coté en bourse sur des places solides (Grande Bretagne, Etats-Unis, France), c'est aussi signe que c'est une grosse entreprise.

Pour ma part j'affiche mes courtiers favoris (d'un point de vue subjectif) par une mention sur le comparatif. Sur le site http://www.centralcharts.com/fr/ on voit un classement des courtiers par rapport aux nombre de client squ'ils ont. C'est un indicateur intéressant. Enfin le gros site Américain ForexPeaceArmy est pour moi un indicateur de qualité qui fait sérieusement son travail et permet d'avoir des avis et rapport sérieux sur les brokers et leurs agissements.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

swissufx
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2015, 10:40

Re: Perte UFX avec remi moreau

#91 Message par swissufx »

Merci pour vos réponses positives ou négatives.

C`est vrai que sur ce coup-là , j`étais un peu naïf . Je vais me battre avec mon avocat pour récupérer cet argent.
Il faut quand même savoir que cet escroc de Moreau , il est très persuasif et je me suis fait avoir comme un pigeon . Ça veut pas dire que ce genre de pratique est permise.
Si vous avez réussi a récupérer de l`argent auprès d`UFX, ce serai bien de le partager avec ceux qui en souffre encore .

Merci

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Perte UFX avec remi moreau

#92 Message par FullPips »

swissufx a écrit :Merci pour vos réponses positives ou négatives.
Juste pour assouvir ma curiosité, qui a t'il de 'swiss' dans ton histoire ? (cf ton speudo)

J'avoue que la conjonction swiss et ufx me pique un peu les yeux...

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Perte UFX avec remi moreau

#93 Message par manu94 »

Ce sont de véritables mafias qui ont de l'expérience dans le domaine pour plumer le particulier en lui faisant miroiter des gains sensationnels et rapides
Leur pouvoir de persuasion est proche de celui d'une secte je pense :? 8)

Après comme dit + haut, on investi pas une grosse somme chez un broker que l'on ne connait pas sans avoir avant fait quelques recherches sur le net ...au minimum :|
Image

swissufx
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2015, 10:40

Re: Perte UFX avec remi moreau

#94 Message par swissufx »

Pour satisfaire ta curiosité :

J`ai rien de suisse, c`est juste que je me souviens des propos de Remi moreau.
UFX n`a pas perdu d`argent dans l`affaire du franc suisse et que au contraire ils avaient gagné beaucoup d`argent (Alors que FXCM ou je devais investir avait perdu plus de 400Millions de dollars).

C`est juste anecdotique
Ceci dit , j`aurai bien aime être suisse .

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Perte UFX avec remi moreau

#95 Message par Marc RAFFARD »

Comme je le disais sur l'autre file de discussion,
vous pouvez deposer une plainte aupres de la CySEC.

pour deposer une plainte aupres de la CySEC
=> http://www.cysec.gov.cy/en-GB/complaints/cifs/


Attention: en France, un CIF est un "Conseiller en Investissement Financier".
A Chypre, CIF est "Cyprus Investment Firm"
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

UFX
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2015, 08:39

Re: Perte UFX avec remi moreau

#96 Message par UFX »

Bonjour,

Le support client UFX est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par mail, à l'adresse suivante : chantall@ufx.com.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Perte UFX avec remi moreau

#97 Message par FullPips »

fullwaters a écrit :bonjour, a mon avis le probleme doit etre marginal, je n'ai jamais eu de probleme avec ufx et le service client est sans faille, rien a dire
Tiens, je croyais que tu cartonnais avec les options binaires ? Et maintenant tu es client satisfait chez UFX ?

Tu en as de la chance toi ...

Troll un jour, troll toujours ...

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Perte UFX avec remi moreau

#98 Message par Verbal Kint »

"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Perte UFX avec remi moreau

#99 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :Loin d'être marginal regarde :
http://www.warning-trading.com/Litiges/ ... arkets.php
Remarquez que l'article date de février 2014.

Que ces escrocs soient toujours actifs, et pire qu'ils soient toujours détenteurs d'une licence EU et juste effrayant quelques part.

J'ai beau être dans le trading et être un pur libéral, il convient d'admettre que la finance c'est quand même de Far West.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'un jour les pouvoirs publics sur-réagissent et imposent des règles qui impactent tout le monde, par exemple en limitant dramatiquement les leviers. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, les japonais sont à 1:25.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: UFXMarkets: Avis et Discussions autour de ce Broker

#100 Message par Marc RAFFARD »

J'ai recu un appel de UFX ce matin,
voici le bian:

http://www.my-trading-forex.com/#!news- ... alits/cvhc

notons que UFX a changé son logo et le design de son site !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre