Fabien LABROUSSE a écrit:
Comment font-ils pour avoir nos numéros? Et bien je pense qu'ils se revendent les listing entre eux, voir se les volent.
Et je pense que certains brokers régulés sont des façades pour repérer légalement les gens les plus naïfs, puis filer le listing à des brokers / escrocs non régulés pour les plumer sans risque. Je suis peut-être parano, mais c'est tout à fait légitime dans ce secteur.
Hier une femme m'appelle (je suis appelé plusieurs fois par semaines par des commerciaux de sociétés diverses, mais ça m'intéresse, ça me permet de voir ce qui se fait du coté des escrocs qui ciblent le secteur de la finance à destination des particuliers), elle me dit qu'elle n'a rien a vendre mais mène une enquête pour la société (je ne me rappelle plus du début, de toute façon on s'en fou ceux sont des fausses sociétés et elles changent toujours de nom) Capital. Elle me dit "vous avez subit de grosses pertes illégitimes chez un courtier, n'est ce pas?", je comprend donc qu'elle fait un listing au culot pour cibler des gens qui ont tendances à se laisser avoir. Je lui répond que ce qu'elle fait est lamentable et je raccroche. Elle me rappelle et me dit qu'elle ne comprend pas, je lui explique et fini par lui dire que soit elle est malhonnête, soit elle ne sait pas ce qu'elle fait et elle se contente de faire son job. Elle s’énerve et me dit "oui c'est ça, je suis débile, je sais pas ce que je fait", avec un ton ironique, je lui répond "soit vous êtes malhonnête, soit vous êtes débile en effet", elle raccroche. Cette femme parler parfaitement Français, sans accent.
Tout ce cirque est pas prêt de s'arrêter pour le moment à mon avis.
Ah bah !!!
je ne suis pas le seul alors ...
Oui, je pense aussi qu'ils se revendent les listing entre eux.
Genre ... le prospect qui n'a finalement pas ouvert de compte réel chez un broker 3 mois apres l'ouverture d'un compte de démo se retrouve dans un listing "a vendre" !
C'est possible car voici ce que l'on peut lire dans les clauses de confidentialité d'un broker régulé:
Fichier(s) joint(s):
avatrade printscreen.png [ 20.74 Kio | Vu 11854 fois ]
Scénario hypothese:
Le Broker régulé fait des campagnes marketing sur le Web ou a la TV, il récupere donc des prospects.
Les prospects non-convertis en clients réel deviennent un listing.
Le broker régulé revend finalement le listing aux brokers "escrocs",
ce qui permet d'autofinancer le Marketing (ou du moins une partie).
Les Brokers "escrocs" ne pouvant pas faire légalement du Marketing sont pret a payer le prix fort pour les fichiers ...
Et la boucle est bouclée !!!