demande de formation

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
larode
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2015, 21:44

demande de formation

#1 Message par larode »

bonjours a tous je suis à la recherche d'une formation je suis tombé sur boursier assistance et je voulais avoir votre avis positif ou négatif et si vous avez une meilleur idée
dans mes caractère je cherche quelle que chose d'efficace et que j'ai un catch a mes coter et non en a des kilomètre de moi et pour finir une formation de 1 an minimum car je pense pas qu'on deviennent trader en 1 mois comme se que propose certain site
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: demande de formation

#2 Message par UKLM »

et si vous avez une meilleur idée
oui demander chaque fois un track record certifié ou audité, en cas de refus ou d'absence passer au suivant.

Un boulanger ça boulange.
Un trader ça trade.

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: demande de formation

#3 Message par manu94 »

et arrete de poster partout la meme demande, ca fait louche pour quelqu'un qui n'a qu'un message à son crédit
:D
http://www.andlil.com/forum/recherche-f ... t8507.html

On pourrait croire que tu fais de la pub !

Et il vaut mieux un bon coach a des milliers de kms, qu'un mauvais juste à coté de toi non ? :mrgreen:
Image

larode
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2015, 21:44

Re: demande de formation

#4 Message par larode »

En effet on pourrais croire que je fais de la pub mais je peut le garantire que non après je peux comprendre que tu pense cela se qui est ton droit. C'est juste que je pense que pour avoir le maximum d'avis favorables ou défavorables à toute sorte de formation il faut demander à un maximum de personne afin d'être le plus précis possible et comme tu as pus le voir je donne un exemple donc si on me dit que sais pas bien comme formation je veux bien le croire mais donne moi une solution qui correspond à ma demande. De plus actuellement je suis en Californie donc les milliers de kilomètres je suis près à les faires. Mais merci d'avoir répondu à ma requête et je pense vue que tu es sur les deux forum tu dois êtres bien informer cordialement

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: demande de formation

#5 Message par FullPips »

larode a écrit :bonjours a tous je suis à la recherche d'une formation...
Une formation en quoi ??!!

Déjà établis un profil de ce que tu désires apprendre !

Les marchés financiers sont un domaine extrêmement vaste, et les façons de les aborder sont très diverses.

Entre un 'bon père de famille' qui veut donner un coup de fouet à son portefeuille boursier et un trader qui scalpe des futures DAX au carnet d'ordres, il y a ... une grosse nuance :wink:

Ensuite tu dois faire un bilan de tes compétences et de tes moyens financiers.

Si tu as un capital conséquent > 100'000 euros, cela vaut la peine d'investir le temps nécessaire pour arriver à quelque chose. Si tu a un master en ingénierie financière tu peux également viser à monétiser tes compétences. Si tu es développeur pro et que ton C# est meilleur que ton français :roll: , pourquois pas...

Mais si tu as un niveau d'étude relativement modeste et pas un rond, poses-toi les bonnes questions...

Il existe des formations de bases de qualité gratuite sur ce site. Grattes un peu et tu trouveras.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: demande de formation

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense qu'aux Etats-Unis tu dois avoir de bonnes formations.

Mais si tu veux te former en France, je pense que les formations de Philippe Lhermie, Jean-Louis Cussac et Tarek Elmarhri sont de qualité et pourront te donner une vision assez complète et professionnelle du marché et du type de méthodes / stratégies qu'il est possible de mettre en place.

Après comme le dit FullPips, tu peux commencer par lire des fiches de formations gratuites sur ce site ou d'autres, lire des forums... Qui te permettra déjà de t'orienter.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: demande de formation

#7 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : Après comme le dit FullPips, tu peux commencer par lire des fiches de formations gratuites sur ce site ou d'autres, lire des forums... Qui te permettra déjà de t'orienter.
Je pensais particulièrement aux vidéos de Pascal disponibles ici :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =9&t=11437

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: demande de formation

#8 Message par UKLM »

Fabien LABROUSSE a écrit :Je pense qu'aux Etats-Unis tu dois avoir de bonnes formations.

Mais si tu veux te former en France, je pense que les formations de Philippe Lhermie, Jean-Louis Cussac et Tarek Elmarhri sont de qualité
Ce sont en effet 3 références que Larode devrait retenir, lui évitant de tomber sous la coupe de bricoleurs du Dimanche et autres blablateurs cités dans cette file.

Kadou
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2015, 10:06

Re: demande de formation

#9 Message par Kadou »

J'ai lu un mauvais avis sur un autre forum mais je ne me souviens plus ou.

Kad

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: demande de formation

#10 Message par Marc RAFFARD »

J'ai eu moi aussi d'assez mauvais retour de personnes qui ont suivi la formation de BoursierAssistance.

Ils sont tres fort en marketing et ils ont réussi a passer plusieurs fois sur les chaines de TV nationale ...
mais attention, l'argument "Vu a la TV" ... c'est bien pour le Teleachat !

Je pense qu'en cherchant bien, on peut trouver quelques formations, conseils etc ...
gratuitement dans un premier temps ... pour commencer !

Il y a encore sur mon site quelques articles pédagogiques
http://www.my-trading-forex.com/#!apprendre/cruz

Et j'avais aussi fait une liste des livres a lire, par ordre d'intéret.
http://www.my-trading-forex.com/#!livre-a-lire/c2406
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Kadou
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2015, 10:06

Re: demande de formation

#11 Message par Kadou »

Merci pour les infos Marc

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: demande de formation

#12 Message par UKLM »

larode a écrit :bonjours a tous je suis à la recherche d'une formation je suis tombé sur boursier assistance et je voulais avoir votre avis positif ou négatif
http://www.forexagone.com/forum/experie ... ance-18597

un témoignage qui devrait éclairer toute l' assistance, si les propos sont vrais ce sont des éléments qui doivent être portés à la connaissance de la DCCRF.
Batte de baseball ou Tribunal d'Instance , on peut rêver de la première option , la 2eme étant la plus raisonnable.
Quel petit mouton docile va se dévouer ?
sans répondant ce luc Vaudan continuera son petit commerce et il aura bien raison.

Répondre