Combien de positions par semaines, mois, années ?

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Combien de positions par semaines, mois, années ?

#1 Message par phi1618 »

Bonjour

Pour gagner, pensez-vous qu'il faille multiplier ses positions, oubien au contraire prendre le moins de positions possible ?

Combien de positions par semaines, mois, années prenez-vous ?

Moi perso, je compte faire 4 positions par jours, disons, dans les 500 par ans

etvous ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Combien de positions par semaines, mois, années ?

#2 Message par ulysse »

En discrétionnaire plus tu multiplieras le nombre de positions et plus tu perdras. C'est statistique

Plus tu interviens sur les marchés et plus tes gains sont faibles. gros volumes faible marge
Or pour trader de façon profitable en amateur discrétionnaire il est préférable d'opter pour une stratégie
faibles volumes grosses marges

quelques interventions par an suffisent

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Combien de positions par semaines, mois, années ?

#3 Message par UKLM »

phi1618 a écrit : Pour gagner, pensez-vous qu'il faille multiplier ses positions, oubien au contraire prendre le moins de positions possible ?
Je ne pige pas trop la question, pourquoi vouloir faire passer le critère "Quantité" devant le critère "Qualité" car c'est avant tout ce dernier qui prime.
Si sur un an je suis à 1100 trades (~80% positif + PF>3) c'est avant tout parce que les conditions du marché me l'on permis, si celles-ci devaient changer et raréfier mes signaux je m'y plierai sans faire l'erreur absolue de maintenir un rythme défini à tout prix.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Combien de positions par semaines, mois, années ?

#4 Message par FullPips »

phi1618 a écrit :Combien de positions par semaines, mois, années prenez-vous ?
Juste pour le fun, je me suis amusé à faire une projection du nombre de trades annuels prévisibles dans le cadre de mon projet GatlingGird une fois pleinement déployé en production.

Heu... j'ai contrôlé plusieurs fois si toutes les virgules et les zéros étaient corrects...

Donc, j'arrive à environ 3,4 millions de trades par an :shock: :shock:

Répondre