Impôt / Fiscalité en Trading FOREX, CFD, Futures, Actions...

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Fiscalité trading

#101 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :Si il y a une enquête fiscale un vps va être léger je pense.
J'ai une fois discuté avec le patron d'un service de location de serveur et de VPS situé tout près de chez moi.

Ce dernier m'a confirmé qu'il a beaucoup de traders français qui sont clients chez lui, car pour le fisc français l'emplacement géographique du serveur est déterminant.

Bien entendu, il faut en tout cas en apparence que vous fassiez du trading algo, pour justifier que la création de valeur se fait à l'étranger, donc à l'emplacement du serveur/VPS.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#102 Message par elYsYum »

eromawyn a écrit : Moi, si j'avais le capital pour vivre du trading, je ne m'amuserai pas à faire 185 jours en FR et 186 jours en BG pour raison fiscales
et pourtant il suffit d'extre un expat officiellement (apres officieusement y'a x maniere de faire croire hein....) et tu taxé comme un bulgare c'est a dire trois fois rien...

la méthode a été testé et approuvé comme dirait l'autre

de plus moi je suis pauvre (vous m'entendez mr le fi$c :-) ) mais je viens du sud-est de la france et pour rien au monde j'irai vivre ailleurs. toute ma vie est ici.


marc me confirmera mais si tu es resident bulgare tu paye un truc comme 10% d'impot... contre 73% ici si tu es reconnu comme pro...
Dernière modification par elYsYum le 29 juil. 2015, 15:49, modifié 1 fois.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Fiscalité trading

#103 Message par eromawyn »

FullPips a écrit :Partons du principe de rester dans la légalité, donc de viser de l'optimisation fiscale licite et pas de la fraude fiscale.

Dans cette hypothèse qu'apporte la création d'une personne morale en Bulgarie si nous restons fiscalisés dans nos pays de résidence ?
La réponse simple : des emmerdes. Légalement, si tu trades depuis la Suisse, tu payes tes impôts en Suisse. Et tant que tu ne payes pas assez cher en impôts, pas la peine d'aller chercher une optimisation si tu veux qu'elle reste légale. Avec 50 000 USD de gains annuels dans le canton de Vaud, ça vaux pas la peine de s'emmerder avec l'étranger si tu veux rester dans le légal.

D'ailleurs, qui te dit que la Bulgarie est le pays le plus adapté ? Quand tu fais de l'offshore, tant qu'à faire, autant aller dans le pays le moins cher/le plus adapté.

2 solutions pour les sociétés offshore :
- soit tu fais du "black" en utilisant les offshore pour te planquer et te cacher du fisc.
- soit tu fais ça proprement, en te faisant conseiller par un fiscaliste qui connait les divers conventions et autres traités, et autres loopholes dans la fiscalité internationnale.

Dans l'illégal, pourquoi pas, tant qu'il reste du secret bancaire pour les résidents Suisse, tu ne prends pas trop de risque ainsi : ouverture IBC Seychelles, avec compte bancaire offshore (à Chypre dans une banque crédible au mieux, à Maurice dans une banque en carton au pire). Tu vires tes sous sur ce compte. Tu ouvres un compte de trading au nom de la société offshore (faudra expliquer ton montage offshore au broker et filer ta vraie identité et tout) , tu approvisionnes ton compte de trading avec le compte à Chypre. Tu trades. Tu te fais virer tes gains sur le compte à Chypre. Tu te sers de la carte de débit société de la banque chypriote ou mauricienne pour retirer du cash ou faire quelques payements loin de ton domicile. 2500 € pour créer la société et les frais annexes de création la première année, et probablement 1500 € par an de coût total. Impots et charges sociales compris. Et tu nieras toujours posséder une société à l'étranger, toujours.

Ca marche aussi avec une société à Hong-Kong, et compte bancaire sur place dans une grande banque (HSBC), mais faut se déplacer sur place, parler anglais, et les frais sont grossièrement doublés.

Bien sûr, avec 50K CHF, je suppose que tu gardes de l'argent dument déclaré au fisc vaudois, que le trading n'est qu'une source secondaire de revenus. Parce que vivre comme un prince sans avoir de revenus déclarés, c'est attirer l'attention sur soi, ce qui te fais prendre de très gros risques, et c'est même condamnable dans certains pays.

Mais avec 50K CHF de gain annuel, tu vis en Bulgarie mieux qu'avec 150K CHF à Lausanne, fiscalité déduite, voilà l'intérêt de la Bulgarie :). Et donc, au lieu de t'enmerder à faire du black, viens déclarer et profiter de la Bulgarie.

Dans le cas du black, la Bulgarie n'apporte rien à un Suisse. Son avantage d'être dans l'Union Européenne disparait. En plus, ce n'est pas une vraie destination offshore, la Bulgarie n'a pas taillé ses lois pour permettre ce genre de choses comme l'Irlande ou le Luxembourg.

Pour faire du légal, tu te feras conseiller par un fiscaliste il te dira la chose suivante : "vous tradez depuis ou ?".
Soit tu dis "la France", ou "la Suisse", j'ai un autre job à côté, et il te dira qu'il ne peut rien pour toi.
Soit tu dis "la France" ou "la Suisse", et tu précises "si une filiale à l'étranger me coûte 10 000 € mensuel pour me faire économiser la moitié de mes impôts, le montage sera toujours rentable", et là te voilà à la tête d'une multinationnale, avec un employé à l'étanger. (franchement, tu dois vraiment beaucoup aimer le lac Léman dans ce cas, tu es sur de ne pas lui préférer la mer noire ?).
Soit tu dis "je bouge très régulièrement de pays" (moins de 3 mois), et il te conseillera une structure plus légère, type IBC Seychelles, et de devenir résident d'un pays type Costa Rica qui ne fiscalise pas les gains à l'étranger.
Soit tu dis "un EA", et ... oh, un beau casse-tête, a qui appartient la propriété intellectuelle de ces EA, et comment les tranférer ailleurs sans conséquence fiscales. Doit y avoir moyen de transférer cette propriété intellectuelle offshore, et tu ne déclares qu'une partie des gains en France ou en Suisse : tu continues d'être payé pour surveiller le VPS. L'autre, doit y avoir un moyen compliqué d'en jouir. Mais ça peut encore te couter quelques dizaines de milliers de € ou de CHF pour en profiter de ce montage tout les ans, donc avec 50 000 USD, pas la peine de s'emmerder.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Fiscalité trading

#104 Message par elYsYum »

eromawyn a écrit : - soit tu fais ça proprement, en te faisant conseiller par un fiscaliste qui connait les divers conventions et autres traités, et autres loopholes dans la fiscalité internationnale..
en faite c'est ça...

on parle on parle mais le jour ou tu penses rentré bien du blés...HOP ! direction escroc...EEUUHHH conseiller fiscaliste... pour faire du vole...EUHHH pardon , de l'optimisation fiscale... :lol:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Fiscalité trading

#105 Message par elYsYum »

Verbal Kint a écrit :
IS en France est de 20 % il me semble donc faire tout çà et surtout prendre des risques pour 10 % est-ce vraiment rentable ??
salut kaiser ;-) . ben si tu gagnes ta vie avec ton trading t'es reconnu pro et donc c'est plus de 70% de taxe...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#106 Message par eromawyn »

elYsYum a écrit : de plus moi je suis pauvre (vous m'entendez mr le fi$c :-) ) mais je viens du sud-est de la france et pour rien au monde j'irai vivre ailleurs. toute ma vie est ici.
Si toute ta vie est autour de la France, acceptes aussi la fiscalité qui va avec, c'est plus cohérent !
marc me confirmera mais si tu es resident bulgare tu paye un truc comme 10% d'impot... contre 73% ici si tu es reconnu comme pro...
Les 10% bulgares d'impots sur le revenu des personnes privées, je te confirme. Il y a des frais supplémentaires en tant que société. (charges sociales et 5% d'impôt sur le divende). Donc mieux vaux rester personne privée, mais peut-être qu'un prop trader n'a pas le droit de rester personne privé, peut-être aussi que la Bulgarie est un pays ou la mafia a sa place et que ne pas déclarer ses comptes de trading à l'étranger n'y est pas trop un problème.

Par contre 73% pour la France ?? Comment tu arrives à ce calcul ? Parce que là, tu te places dans un cas pessimiste, la réalité c'est autour de 60% si tu es gérant de SARL. (L'impot en France n'est pas aussi simple à calculer qu'en Bulgarie).

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Fiscalité trading

#107 Message par eromawyn »

Et puis merde, les frouzes, au lieu de vous plaindre de la fiscalité de votre pays : barrez-vous !

Comme ça on peut fermer le topic !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#108 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :
eromawyn a écrit : Moi, si j'avais le capital pour vivre du trading, je ne m'amuserai pas à faire 185 jours en FR et 186 jours en BG pour raison fiscales
et pourtant il suffit d'extre un expat officiellement (apres officieusement y'a x maniere de faire croire hein....) et tu taxé comme un bulgare c'est a dire trois fois rien...

la méthode a été testé et approuvé comme dirait l'autre

de plus moi je suis pauvre (vous m'entendez mr le fi$c :-) ) mais je viens du sud-est de la france et pour rien au monde j'irai vivre ailleurs. toute ma vie est ici.


marc me confirmera mais si tu es resident bulgare tu paye un truc comme 10% d'impot... contre 73% ici si tu es reconnu comme pro...
Effectivement, c'est 10%
et moi aussi je suis du sud-est ... mais pourtant je ne suis pas mécontent d'etre en Bulgarie !
La vie y est tres agréable :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Fiscalité trading

#109 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit :Et puis merde, les frouzes, au lieu de vous plaindre de la fiscalité de votre pays : barrez-vous !

Comme ça on peut fermer le topic !
8) 8)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#110 Message par elYsYum »

eromawyn a écrit :
Si toute ta vie est autour de la France, acceptes aussi la fiscalité qui va avec, c'est plus cohérent !
payer des impôts c'est une chose... ME FAIRE ENCU*** UNE AUTRE ! la politique merdique de la france fait que les gens classe moyenne comme moi paye un max et n'on rien en retour et surtout pas la seul chose qu'on demande : LA PAIX!

je boss pour payer le RSA de la france afrique, je paye une police qui n'a le droit de rien faire, je paye des grevistes et surtout des feignasses de haut fonctionnaire.... ça d'un coté ! et de l'autre ceux qui ont vraiment du pognon ce démerde pour pas payé...

payé un impot juste? oui ! cent fois oui ! me faire...mmm..... non !
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Fiscalité trading

#111 Message par Marc RAFFARD »

En tout cas, une chose est sur !!

Avec un taux d'imposition a 10% ... riche ou moyenne classe ... personne ne se fait chier a essayer de ne pas payer ses impots !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#112 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit : et moi aussi je suis du sud-est ...
je lance le rébus/charade (je sais plus) "d'ou viens Marc" :

1) elle était ta petite amie
2) chaque 1 janvier, c'est le nouvelle.
3) marc en est un en travaillant chez JFD
4) ville du sud pres de chez moi qui fais toujours rire les jeunes
-" j'ai deménagé, j'habite a ?"
- " a bon ! t'habite a ? ! "
hhahaha hohoh.... désolé...

désolé Marc mais je trade pas avnt la décision ce soir du coup j'ai trop de temps a perdre ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Fiscalité trading

#113 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :En tout cas, une chose est sur !!

Avec un taux d'imposition a 10% ... riche ou moyenne classe ... personne ne se fait chier a essayer de ne pas payer ses impots !
exact ! tous le monde paye et avec le sourire j'ai envie de dire...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#114 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : et moi aussi je suis du sud-est ...
je lance le rébus/charade (je sais plus) "d'ou viens Marc" :

1) elle était ta petite amie
2) chaque 1 janvier, c'est le nouvelle.
3) marc en est un en travaillant chez JFD
4) ville du sud pres de chez moi qui fais toujours rire les jeunes
-" j'ai deménagé, j'habite a ?"
- " a bon ! t'habite a ? ! "
hhahaha hohoh.... désolé...

désolé Marc mais je trade pas avnt la décision ce soir du coup j'ai trop de temps a perdre ;-)
Pas mal trouvé la charade ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#115 Message par eromawyn »

elYsYum a écrit :payer des impôts c'est une chose... ME FAIRE ENCU*** UNE AUTRE ! la politique merdique de la france fait que les gens classe moyenne comme moi paye un max et n'on rien en retour et surtout pas la seul chose qu'on demande : LA PAIX!

je boss pour payer le RSA de la france afrique, je paye une police qui n'a le droit de rien faire, je paye des grevistes et surtout des feignasses de haut fonctionnaire.... ça d'un coté ! et de l'autre ceux qui ont vraiment du pognon ce démerde pour pas payé...

payé un impot juste? oui ! cent fois oui ! me faire...mmm..... non !
Et bien, c'est le pays qui est pourri au point que la seule chose cohérente soit de le quitter, ou c'est toi qui est misanthrope et qui ne supporte personne ? (La françafrique, la police, les grévistes, les hauts fonctionnaires, les plus riches, ... ).

Rah, suis-je bête, tu restes tout à fait cohérent en réalité :
ceux qui ont vraiment du pognon ce démerde pour pas payé
Tu proposes de faire ce que tu viens de dénoncer en déclarant une fausse résidence bulgare....

Mouais, les frouzes ont vraiment une mentalité curieuse.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#116 Message par FullPips »

eromawyn a écrit :Mouais, les frouzes ont vraiment une mentalité curieuse.
Ben en tout cas ils ont bien choisi leur emblème national, à savoir le coq :
« Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! »
Source : Coluche, humoriste français

Bon mais chut eromawyn, ils sont parfois susceptibles :wink:

Et puis bon, vu de près, ils sont pas si différents de nous. :lol:

Eux ils ont Marine, nous Blocher. Je t'assure que les conversations du café du commerce sont étonnamment proches ;-)

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Fiscalité trading

#117 Message par eromawyn »

C'est une blague belge, en Belgique, on y fait la même sur la Wallonie (la moitié sud du pays), dont voici le drapeau :
Image

Pour ce qui est de comparer le FN à l'UDC, il faut le faire vite : le FN était un parti libéral-conservateur nationaliste dans les années 80, comme l'UDC aujourd'hui.... Sauf qu'entre-temps le FN vire dans le populisme, va voler des électeurs aux ruines du PCF depuis la chute de l'URSS, de sorte que son programme économique actuel ressemble à celui de Jean-Luc Mélenchon qui lui est d'extrême-gauche.

Non, en fait, il faut pas me chercher sur la politique, ça m'énerve. Je ne connais que trop bien le sujet. Oui, en effet, on trouve certains similarités quand ça parle politique dans les rades français et suisse. Mais c'est encore plus similaire si tu compares la politique belge et française, la démocratie directe et le fédéralisme fort limitant beaucoup les dégâts en Suisse. Encore plus frappant est de lire Frédéric Bastiat et de voir que depuis 1848 ça n'a pas tellement changé.

Et en plus, si je lance le sujet, on va se bastonner parce qu'on sera jamais d'accord. Certains forums interdisent les sujets politiques explicitement pour éviter qu'on s'engueule trop. Déjà avec ce que j'ai écrit plus haut ça risque de lancer un débat que je ne veux pas avoir. Donc si il y a quelqu'un que ça démange de dire du mal de la démocratie directe, du fédéralisme et surtout de Frédéric Bastiat qu'il s'abstienne merci : j'ai des EA à coder, je veux pas perdre du temps dans un débat stérile. Considérez que je n'ai pas évoqué ces sujets.

Et c'est pour ça que je préfère me moquer de la fiscalité française (qui est un sujet à haute teneur politique) et de la mentalité française que de lancer le sujet sérieusement.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#118 Message par elYsYum »

eromawyn a écrit :
Tu proposes de faire ce que tu viens de dénoncer en déclarant une fausse résidence bulgare....

Mouais, les frouzes ont vraiment une mentalité curieuse.

Ben ouai mon gars, t'aime peut etre te faire ...... (Tu m'as compris ) mais moi pas.
Donc entre b**seur et b**sé , j'ai choisi mon camp.... Hein...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Fiscalité trading

#119 Message par eromawyn »

Bon, au cas ou je n'étais pas clair...

Tu ne peux pas critiquer que, en France "ceux qui ont vraiment du pognon ce démerde pour pas payé", et toi de ton côté, proposer que ceux qui ont des gains conséquents issus de trades (notamment d'opérations spéculatives en daytrading) utilisent une fausse résidence bulgare.

Tu es trés exactement en train de proposer de faire... ce que tu dénonces. (ou alors, à la relecture, j'ai mal compris, tu ne dénonçais pas cela, mais au contraire, tu justifais la fraude de ceux qui ont de l'argent par les points qui précédent dans la phrase ? OK, dans ce cas, on s'emporte pour rien).

Car qui est "ceux qui ont vraiment du pognon" ? C'est jamais soi. On trouve toujours plus riche que soi. Aux yeux d'un type au RSA, qui aimerait bien payer moins de TVA, ou pas se faire taxer ses clopes, "ceux qui ont vraiment du pognon", c'est ceux qui ont un capital leur permettant de trader le forex et d'avoir une résidence fictice en Bulgarie. Tu donnes donc le bâton pour te faire battre. Surtout que la spéculation, tous les hommes politiques français la voient en ennemi, on mérite bien de payer 95% de taxes et de nous estimer heureux que ce ne soit pas interdit.

Une autre position cohérente pourrait être de dénoncer le mauvais usage de l'impôt en France entrainant un taux taxatoire, et que tu n'as pas envie d'être le dindon de la farce (ce que par ailleurs tu dis aussi). C'est cohérent. Sachant que tu continues de payer la TVA en vivant en France, tu pourras pousser le raisonnement au bout : puisque la politique française est si pourrie, autant quitter le pays.

Surtout si on tiens compte du fait que la France est une démocratie (représentative), et que donc ce sont tous les français qui ont décidé l'utilisation de l'argent public, c'est à dire que la France devait être un enfer fiscal, et que ce sont tes voisins et autres connaissances de sud-est de la France qui ont demandé de faire de la France ce qui pour toi est un gâchis d'argent (sauf si... non, j'ai dit, je ne m'emporte pas en parlant de politique). Désolé, mais c'est ce qu'il y a de plus logique de quitter physiquement le pays qui te taxe trop, il te montre qu'il ne veux pas de toi ! (et sans risque légal ! Donc aussi le seul choix "moral" aux yeux des normopathes qui font du strict respect de la loi une norme morale à respecter impérativement).

Si tu disais "la France a une fiscalité très élevée, alors ceux qui peuvent frauder fraudent, c'est comme ça, c'est la France", je dirais OK. On en déduira qu'il y a probablement quelque chose de pourri en France, mais c'est entendu, pour toi, c'est tout naturel et peut-être même moral de pratiquer la fraude fiscale en France. Ce serait une position cohérente, à défaut d'être légale.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Fiscalité trading

#120 Message par elYsYum »

eromawyn a écrit : (ou alors, à la relecture, j'ai mal compris, tu ne dénonçais pas cela, mais au contraire, tu justifais la fraude de ceux qui ont de l'argent par les points qui précédent dans la phrase ? OK, dans ce cas, on s'emporte pour rien).
Evidemment que je justifie la fraude ! Pourquoi Payer autant (si vous etes considéré pro vous serez taxé à 54% et il faudra ajouter 12,3% de prélèvements sociaux, soit 66,3% en France :shock: ) ! 2/3 de ce que tu gagne putain !! C'est pas de l'imposition mais de la confiscation :evil:

Pourquoi pas 10% 20%... 1/5 eme c'est honnête. Mais vu la politique étatiste de la France et l'égalitarisme ambiant , c'est mort...
Je suis contre la république , contre la démocratie représentative, pour une aristocratie DANS LE VRAI SENS DU TERME (a la grec anciens).
Puis effectivement ne parlons pas politique ou philosophie de vie car ca va tourner vinaigre....!!
Je suis un anarcho-capitaliste a tendance profondément utilitariste et eugéniste. Y'aurai trop de chose a dire . Pas confondre vouloir, pourvoir et devoir; envie et besoins; gouvernement et pays/nation(pour pas dire region).. Bref c'est pas ici qu'on va developer. Y'a d'autre forum pour ça.

Bref je suis un frouZe
qui voudrait gardez son flouZe
et pas tjrs être le centre de la partouZe
Diantre ! Deux heure douZe
Je vais me pioter.... ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Fiscalité trading

#121 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Fiscalité trading

#122 Message par Verbal Kint »

Moi j'opte pour la dernière option

La Corse est un beau pays.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Fiscalité trading

#123 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :Allez ... une touche d'humour:
http://www.buzzsumo.tv/art-272-politiqu ... it-15.html
excellent... :lol:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Profitez des atouts du PEA Assurance

#124 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajoutée le 3 août 2015

Retrouvez ici toutes les vidéos produites par la rédaction de lerevenu.com
Bien moins connu que son équivalent bancaire classique, le PEA Assurance offre pourtant de nombreux avantages : exonéré d’ISF, il peut être transformé en rente viagère défiscalisée.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

BourseOB
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2015, 23:57

Re: Impot / Fiscalité en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#125 Message par BourseOB »

Il y a t-il une législation particulière lorsque l'on vit à l'étranger mais que nous sommes uniquement francais ?

Merci pour toutes ces explications en tout ca.
:D

Ben

Répondre