Signaux de Trading, Copy Trading, PAMM, MAM, Gestionnaires..

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#176 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
UKLM a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vu l'uniformité des prises de décision (longues séries de "sell" sur une paire par ex.) est qu'il travaille en MTF, surement D1 et M1. Il ouvre sa station il sait d'office dans quel sens il va intervenir dans la journée.
@Fullpips et T55, ce Jeff étant australien , avez vous une idée de son range horaire ? bosse-t-il plus la session asiatique , europeenne, US ? quel est le fuseau horaire d'Axitrader ?
Si tu remonte juste de quelques posts tu trouvera mon widget MyFxBook, tu cliques dessus et tu as accès à chaque trades avec tous les détails dont l'heure d'ouverture et de clôture. Encore faut-il que ton MyFxBook indique l'heure de Lausanne. Hier par exemple, le 1er trade a été ouvert à 12:28 et le dernier clôturé à 18:23

Les serveurs d'AxiTraders sont à Equinix NewYork 4 (NY4), mais curieusement l'heure du serveur est à heure de Lausanne +1, alors que par exemple les serveurs de JFD qui sont dans le même immeuble sont à heure de Lausanne -1. C'est juste le bordel ces heures !

Ha oui, concernant l'heure de Lausanne, elle correspond à celle d'autres bourgades moins connues, comme Genève, Zurich, Berne voire si on va vers l'exotique, Bruxelles, Madrid, Paris, Toulon ...
Normalement, si c'est sur MT4, ca devrait etre l'heure de Londres.
Donc Lausanne -1
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#177 Message par UKLM »

Trader55 a écrit :
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il n'a pas tradé aujourd'hui
(Tout simplement parcequ'il etait au golf ? )... :)
étant australien, il trade la nuit et dort le jour, doit avoir des moments de décompression. :D

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#178 Message par Trader55 »

Non, Mardi il a tradé entre 12h et 17h heure française.

Si il trade vraiment manuellement et si il est vriament austalien pour trader l'EURUSD t'as pas trop le choix que de vivre la nuit...

Donc pourquoi Mardi et pas Mercredi...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#179 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Normalement, si c'est sur MT4, ca devrait etre l'heure de Londres.
Donc Lausanne -1
Heu :?:

Si tu suggères qu'il existerait une 'heure MT4 standard' qui serait UTC +1 je t'assure que tu rêves.

Non, chaque broker MT4 fait comme il veut, et c'est pourquoi que c'est le bordel !

Comme indiqué plus haut, l'exemple entre JFD et Axi dont les serveurs sont dans le même data-center et qui ont 2 heures de différence est parlant...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#180 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Normalement, si c'est sur MT4, ca devrait etre l'heure de Londres.
Donc Lausanne -1
Heu :?:

Si tu suggères qu'il existerait une 'heure MT4 standard' qui serait UTC +1 je t'assure que tu rêves.

Non, chaque broker MT4 fait comme il veut, et c'est pourquoi que c'est le bordel !

Comme indiqué plus haut, l'exemple entre JFD et Axi dont les serveurs sont dans le même data-center et qui ont 2 heures de différence est parlant...
Ouais donc je confirme que c'est le bordel !!!
Le Top serait une option qui permet a l'utilisateur de choisir l'heure qu'il veut voir afficher sur sa plateforme/graphiques.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Dan
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 08 mai 2015, 19:43

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#181 Message par Dan »

Bonjour, il a l'aire de bien gérer ce Jeff Australien. Pourvu que ça dure pour lui.
Par contre mon inquiétude dans son trading c'est qu'il prend un très faible pips dans les 5 pips en moyenne. En cas de période de vache maigre ça va être dure pour lui de rattraper les pertes.
peut être je me trompe dans mon analyse lol

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#182 Message par Marc RAFFARD »

Tres juste.
Il faut voir ou (et comment) il met ses SL !!!

Je suis en train de faire des tests sur une stratégie de scalping
et je peux te confirmer que le plus difficile est de trouver un niveau de SL correcte.

Car trop pret et tu es trop souvent touché
Trop loin tu perds trop et tu galere pour sortir la tete de l'eau !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Dan
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 08 mai 2015, 19:43

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#183 Message par Dan »

A mon avis pour réussir en scalping, la clé de succès c'est pas de chercher un SL selon les cas mais un SL fixe quelque soit les cas qui se présente et donc cela nécessite une analyse sous un autre angle, c'est à dire la proba-stat.
je l'avais testé cette stratégie en backtest et il est plus que génial.
Pour le réussir en réel il faut pas mal de condition, spread le plus bas possible ainsi que la commission et vitesse de connexion very fast. Ci-dessous le résultat

https://www.youtube.com/watch?v=Gk5zhJHcnlo

PHIL670
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:34

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#184 Message par PHIL670 »

Modération : déplacé dans la file ad'hoc par FullPips

Un peu hors sujet par rapport au Grid qui me semble etre une sorte de martingale peut etre améliorée :D

j'ai trouvé récemment par les signaux de la communauté mql5 un fournisseur qui utilise un EA payant ( vendu 2000$ !! ) ou alors on peut le tester en réel pour 20$/mois .

Il s'agit de forexstay light.

J'ai pas trouvé grand chose par rapport à cet EA ,mais apparemment, il ne fait pas de martingale , ni de Grid ,ni de hedging d'après son auteur !

Mais près de 6000% depuis le 18/12/14 pour le règlage un peu agressif ( DD 20% )

Les commentaires sur mql5 sont très variables !

Mais si je comprends bien, il faut avoir un gros capital plutot ou un compte cents chez forex4you bien garni !

quelqu'un peut m'en dire + sur cet EA récent d'après son auteur?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#185 Message par FullPips »

PHIL670 a écrit : j'ai trouvé récemment par les signaux de la communauté mql5 un fournisseur qui utilise un EA payant ( vendu 2000$ !! ) ou alors on peut le tester en réel pour 20$/mois .

Il s'agit de forexstay light.
Intéressant...

Voici le lien vers la page mql5 : https://www.mql5.com/en/signals/96881#! ... ory&page=6

Il a déjà 1,6 million en capital suiveur. A voir s'il s'agit surtout de centimes...

A creuser.

SSTD
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 24 juil. 2015, 16:25

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#186 Message par SSTD »

Je pense que tous ces EA basé sur du scalping avec des moyennes mobiles et autres indicateurs techniques du même genre sont tout simplement vouer à l’échec et conditionneront tôt ou tard un drawdown conséquent.

Toutes ces stratégies qui se confrontent au marché sans mutation de point entrée/sortie sont des stratégies de bas niveau créer et utiliser par des traders qui ne sont pas des traders de niveau.

Aucun indicateur , strictement aucun indicateur n'est fiable , seul les niveaux de prix comptent.

Un EA rentable est un EA se basant sur la morphologie même des mouvements de prix agissant ainsi en accord total avec le marché.


Alors passer un temps fou a programmer des robots de bas niveau ou des robots générant 3 % par mois est tout simplement ridicule pour la plupart des particuliers car la quasi totalité des particuliers possèdent de faible capitaux et compte tenu du risque encouru le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.Faire 3% sur 3000 euros compte tenu du risque n'a pas de sens.

Après ile existe des gens passionnés et la......


Les EA de scalping avec des gains de 3 4 5 Pips ont une courte durée de vie car les phases de gains sont trop faible pour soutenir un drawdown qui finira par arriver.


Les EA basé sur des croisement de moyenne mobile ou autre indicateur du genre sont tout simplement ridicule je dis bien ridicule car ils entrainent des contresens quasi permanent.


Les EA basé sur la cassure des résistances est tout aussi puéril

pourquoi? car si une résistance s'appelle résistance c'est pas pour rien et puis l’écart générer par la cassure est souvent trop faible et puis utilisation des Ordre Stop est à banir dans la plupart des cas car les prix évoluent en vagues donc des retracements permanents viennent anéantir tout espoir de rentabilité.


En bref programmer des EA rentable ne s'improvise pas et reste réserver à des gens compétents maitrisant une certaine logique de marché puis informatique.


Depuis la démocratisation des produits à effet de marge je vois de tout et n importe quoi arriver et des personnes se mettent à programmer des EA avec des connaissances et capacités bien trop faible.


Et un conseil tous les ea vendus sur internet je dis bien tous sont bidon je dis bien bidon ,Un algo performant peut se vendre à des prix défiant toute concurrence alors croyez moi ces gens qui vous vendent des ea sont la pour vous pigeonner ou sont pas compétent.


Et entre nous pourquoi vendent ils leurs ea sur le web?Car personne de sérieux n'en veut,et il se tourne vers les particuliers qui sont les parfaits pigeons.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#187 Message par Marc RAFFARD »

Je suis d'accord avec toi !!
J'avais fait un article sur le sujet => http://www.my-trading-forex.com/#!les-d ... ns-ea/co15
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

SSTD
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 24 juil. 2015, 16:25

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#188 Message par SSTD »

Excellente synthèse,bien détaillée.

Comme tu le cites dans cet article,le gros soucis est le manque d'information et de compétences surtout.

Mais l'humain est et restera cupide face à l’appât du gain....

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#189 Message par FullPips »

Image
49 trades : 48 gains et 1 flat.

C'est quand même pas un manche l'australien !

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#190 Message par Trader55 »

SSTD a écrit :Je pense que tous ces EA basé sur du scalping avec des moyennes mobiles et autres indicateurs techniques du même genre sont tout simplement vouer à l’échec et conditionneront tôt ou tard un drawdown conséquent.

Toutes ces stratégies qui se confrontent au marché sans mutation de point entrée/sortie sont des stratégies de bas niveau créer et utiliser par des traders qui ne sont pas des traders de niveau.

Aucun indicateur , strictement aucun indicateur n'est fiable , seul les niveaux de prix comptent.

Un EA rentable est un EA se basant sur la morphologie même des mouvements de prix agissant ainsi en accord total avec le marché.


Alors passer un temps fou a programmer des robots de bas niveau ou des robots générant 3 % par mois est tout simplement ridicule pour la plupart des particuliers car la quasi totalité des particuliers possèdent de faible capitaux et compte tenu du risque encouru le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.Faire 3% sur 3000 euros compte tenu du risque n'a pas de sens.

Après ile existe des gens passionnés et la......


Les EA de scalping avec des gains de 3 4 5 Pips ont une courte durée de vie car les phases de gains sont trop faible pour soutenir un drawdown qui finira par arriver.


Les EA basé sur des croisement de moyenne mobile ou autre indicateur du genre sont tout simplement ridicule je dis bien ridicule car ils entrainent des contresens quasi permanent.


Les EA basé sur la cassure des résistances est tout aussi puéril

pourquoi? car si une résistance s'appelle résistance c'est pas pour rien et puis l’écart générer par la cassure est souvent trop faible et puis utilisation des Ordre Stop est à banir dans la plupart des cas car les prix évoluent en vagues donc des retracements permanents viennent anéantir tout espoir de rentabilité.


En bref programmer des EA rentable ne s'improvise pas et reste réserver à des gens compétents maitrisant une certaine logique de marché puis informatique.


Depuis la démocratisation des produits à effet de marge je vois de tout et n importe quoi arriver et des personnes se mettent à programmer des EA avec des connaissances et capacités bien trop faible.


Et un conseil tous les ea vendus sur internet je dis bien tous sont bidon je dis bien bidon ,Un algo performant peut se vendre à des prix défiant toute concurrence alors croyez moi ces gens qui vous vendent des ea sont la pour vous pigeonner ou sont pas compétent.


Et entre nous pourquoi vendent ils leurs ea sur le web?Car personne de sérieux n'en veut,et il se tourne vers les particuliers qui sont les parfaits pigeons.
La remarque est un peu hors sujet du topic. Autant créer un sujet sur la rentabilité des EA plutôt que sur cette file dédiée à la recherche de PAMM performants.

Quand au fond du sujet, difficile de dire d'accord ou non puisque le sujet couvre les EA, les stratégies, les indicateurs et les vendeurs d'EA. Il faudrait répondre lignes par lignes... :)

Mais si le but était de faire croire que les EA ne font pas gagner d'argent par rapport à une approche discrétionnaire, c'est faux. Certes 90% des traders EA+discretionnaire sont perdants mais dans les 10% de gagnants il y a des EA.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#191 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : Mais si le but était de faire croire que les EA ne font pas gagner d'argent par rapport à une approche discrétionnaire, c'est faux.
Je pense (moi, point de vue perso) que les EAs qui sont vendus sur le Net ... c'est dans 99% des cas des trucs foireux !!!
Les 1% qui peuvent m'intéresser sont les EAs qui sont loués par exemple !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#192 Message par Trader55 »

Là encore çà dépend, on peut acheter un EA si on connaît sa stratégie et qu'il y a pas mal de paramètres à ajuster, à regler.
On peut aussi l'acheter avec le code source et le modifier. Il y a souvent de bonnes idées dans ces mais pas assez abouties et que l'on peut optimiser facilement. Mais on pourrit cette file.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#193 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Mais si le but était de faire croire que les EA ne font pas gagner d'argent par rapport à une approche discrétionnaire, c'est faux.
Marc RAFFARD a écrit :Je pense (moi, point de vue perso) que les EAs qui sont vendus sur le Net ... c'est dans 99% des cas des trucs foireux !!!
Les 1% qui peuvent m'intéresser sont les EAs qui sont loués par exemple !
Trader55 a écrit :Là encore çà dépend, on peut acheter un EA si on connaît sa stratégie et qu'il y a pas mal de paramètres à ajuster, à regler.
On peut aussi l'acheter avec le code source et le modifier. Il y a souvent de bonnes idées dans ces mais pas assez abouties et que l'on peut optimiser facilement. Mais on pourrit cette file.
Essayons d'être raccord sur le sujet de la file... en fait on n'en est pas si loin... ;-)

En effet, la file s'appelle signaux et gestionnaires dignes d'intérêt.

Remarquez que j'avais fait l'impasse sur "EA intéressants".

En effet, pour moi, un EA "à poil", en particulier s'il est compilé (pas d'accès au code source) aussi génial soit-il n'a que peu ou pas d'intérêt.

Au bout du bout on a un trader algo ou discrétionnaire qui offre de bons ou de mauvais résultats. Puis il y a la solution technique pour répliquer sa performance sur notre compte.

Tout le reste n'est que secondaire et hors sujet !

Donc pour en revenir au signal mql4, il faut privilégier impérativement l'abonnement à son signal 'vitrine' et ne pas acquérir son EA. Et ce conseil est basé sur mon expérience pratique concrète sur un cas similaire. J'ai acheté l'EA, et je n'ai jamais réussi à avoir des résultats aussi bon que le signal 'vitrine'.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#194 Message par Trader55 »

J'ai trouvé celui là :

Black Algo ... Où est le truc... ?

http://www.myfxbook.com/members/exnet/b ... com/925767

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#195 Message par UKLM »

Trader55 a écrit :J'ai trouvé celui là :

Black Algo ... Où est le truc... ?
bah vu la duration, du scalping pur avec un market maker peu recommandable, donc on connait l'issue s'il eut été en réel, de plus on ne tient pas la route avec un PF de 1.24 (un grideur tournant généralement autour de 1.5....exception : 1.8 pour fullpips car bon grideur non orthodoxe)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#196 Message par FullPips »

UKLM a écrit : bah vu la duration, du scalping pur avec un market maker peu recommandable, donc on connait l'issue s'il eut été en réel, de plus on ne tient pas la route avec un PF de 1.24 (un grideur tournant généralement autour de 1.5....exception : 1.8 pour fullpips car bon grideur non orthodoxe)
Heu... non ! En moyenne avec le GatlingGrid je suis plutôt dans les 1,5 à 1,6 :cry:

Trader55 lui par contre, il est supérieur à 2 !

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#197 Message par Trader55 »

C'est marrant ce VIperFX, il place ses points entrées sur le precedent plus haut et short.
Attend une bougie verte en M15
Puis replace le même point d'entree 10 pips plus haut... et reshort... etc...

Bon, c'est juste une observation... ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#198 Message par FullPips »

Image
Si vous cliquez sur le widget et consultez l'historique, en passant votre souris sur les petits graphiques, MyFxBook vous donne les stats par trade, dont le DD en pips.

Vous verrez que par exemple que le dernier trade de ce mercredi 12 août, ce DD a été de 49.5 pips et que le trade a duré plus de 4 heures et demie. Pour mémoire son gain moyen est de 4,5 pips.

Donc son incroyable taux de réussite est tout de même a nuancer, vu qu'il ne semble pas prompt à prendre sa perte quand cela part dans le mauvais sens.

D'un autre côté, je suis en risque 2x et toujours avec un DD de moins de 1 %, donc on va pas crier au kamikaze non plus :wink:

Cobitus
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 août 2015, 08:44

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#199 Message par Cobitus »

Merci votre partage :D

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#200 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Donc son incroyable taux de réussite est tout de même a nuancer, vu qu'il ne semble pas prompt à prendre sa perte quand cela part dans le mauvais sens.
je suis un peu plus nuancé sur cette critique car j'adopte la même attitude, on peut avoir raison mais avec de rares fois un mauvais timing. C'est pourquoi j'ai toujours privilégié un seuil de perte maximal journalier (à 3STD) plutôt qu'un SL fixe à chaque trade. Le cas échéant je ferme la station et passe à autre chose même si je sais que les journées suivantes vont être consacrées à la récupération.
Laisser de la "respiration" aux mouvements n'est pas une philosophie bêtement appliquée car cela a été étudié et chiffré pour mon cas et cette attitude est bien plus profitable même pour du scalping, à condition d'avoir un taux de trades gagnants et un PF élevés.

Répondre