Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#476 Message par FullPips »

elYsYum a écrit : j'ai vu que roboforex fait le no spread fix EUR/USD a 20$(!) le lot et qu'il n'y a pas de "stop&limit" dessus donc meme si c'est chere 2.5/3pip. en cent ça peut faire l'affaire.
tu as deja essayé leur "truc" zero spread? ca tourne propre ?
Non pas essayé !

Je savais même pas que cela était disponible en centimes.

Tous mes comptes sont RoboForex sont à zéro. :twisted: Je peux même pas faire un essais.

Tu as un compte actif chez eux ?

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#477 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Tu as un compte actif chez eux ?
ben pas encore. j'attend ma nouvelle carte d'identité car ces con mon tous refusé car outdated...

il rigole pas avec les papiers chez roboforex :/
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#478 Message par Trader55 »

FulPips, pour resumer, quels brokers en centimes preconises tu ?

Plus de roboforex ? LEs comptes ont sauté avec le meme capital que les autres ?

Et donc quels autres brokers ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#479 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :FulPips, pour resumer, quels brokers en centimes preconises tu ?

Plus de roboforex ? LEs comptes ont sauté avec le meme capital que les autres ?

Et donc quels autres brokers ?
La valeur sûre, c'est sans conteste Forex4You.

Par exemple dans le rapport FinancesMagnates, ils sont listé individuellement, avec leurs données. C'est du lourd.

XM sont également listé, et sont un poil plus gros que Forex4you. Mais ils ont cette foutue limitation de 200 trades ouverts par clients.

Tous les autres dont dans la catégorie : divers brokers russes ou un truc de ce genre.

Donc clairement : Forex4You. Cela fait 5 ans que je fais du grid chez eux, des dizaines de milliers de trades en réel. Jamais d'embrouilles.

RoboForex c'est beaucoups moins éprouvé. D'ailleurs ils viennent seulement de passer au micro-lots en centimes, avant c'était des mini-lots.

Leur e-réputation est beaucoup plus controversée que celle de Forex4You.

En ce qui concerne le fait que tout mes comptes ont explosé, cela provient du fait que le robot a généré une prise de trade supplémentaire chez RoboForex, et c'était un trade monstrueux d'environ 18 lots sur la paire GPBCHF qui était déjà à l'agonie.

C'est les fameuses différences de prise de trades suivant les différents pricing des brokers.

Donc ont va dire que RobotForex est sous enquête pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#480 Message par Trader55 »

Merci pour le retour,

donc on est bien d'accord que pour continuer dans ce type de strat il va falloir :
- Diversifier différents comptes en centimes mais que on a le choix en ce moment qu'entre roboforex et forexforyou ?

- Qu'est ce qui te gene d'ouvrir 50 comptes chez forexforyou . Ils limitent ?

-Bon après tu sais ce que je pense , on peut ouvrir un seul gros compte mais si l'esprit est de gérer des microlots il va falloir maitriser les DD.
Car limiter le nbre de trades en serie , limiter les lots ouverts etc... revient à la fin à limiter le DD

On peut aussi la jouer à la Viper, rester à taille de lots constant et prise de trades sur le meme filtre bref, je vois que tu as 100k sur chacun des comptes avec des 40-50k de DD myfxbook soit presque 60k en pointe reel. Y'a pas, c'est pas jouable.

Autre test. limiter la taille des lots maxi mais j'ai deja testé, ca revient à mettre un SL.

J'ai une strat un peu similaire à la tienne sur 19 paires et j'ai mesuré -33k... en centimes tu rigoles (et encore) mais en euros...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#481 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : donc on est bien d'accord que pour continuer dans ce type de strat il va falloir :
- Diversifier différents comptes en centimes mais que on a le choix en ce moment qu'entre roboforex et forexforyou ?
Attention, en ce qui me concerne, je suis encore en phase de développement avec quelques comptes en forward test.

Mais le concept pour la future production, c'est effectivement plusieurs dizaines de comptes entre $ 500.-- et $ 1'000.--, soit 50 à 100 k. cents.

Et tout le travail dans la phase de production, sera que chaque compte soit différent de l'autre. Donc avec des cycles de lancement et d'arrêts différenciés, une palette de paires différentiées, et surtout des paramètres différenciés. Si on admet 50 comptes à 20 paires, cela fait 1'000 EA qui devraient être tous légèrement différents, donc une très bonne diversification du risque.
Trader55 a écrit :- Qu'est ce qui te gene d'ouvrir 50 comptes chez forexforyou . Ils limitent ?
Rien ne me gène, c'est juste que je ne suis pas encore dans la phase de production proprement dite.

Aucune limitation. Levier 1:1000 jusqu'à 100 k. par compte (10 millions de cents) pas de limitation du nombre de comptes.
Trader55 a écrit :-Bon après tu sais ce que je pense , on peut ouvrir un seul gros compte mais si l'esprit est de gérer des microlots il va falloir maitriser les DD.
Car limiter le nbre de trades en serie , limiter les lots ouverts etc... revient à la fin à limiter le DD
Comme déjà indiqué dans un post précédant, à terme je vise un compte de 100 k. chez JFD, mais seulement après avoir validé le binz en centimes, et trouver pour chaque paire le set-up champion du monde qui aura fait ses preuves au moins 1 année en centimes.

Il y a aussi les PAMM LiteForex qui sont top pour faire des tests. Le broker met à disposition 25'000 USD sur un compte réel. Toi tu met seulement $200.-- En plus ce sont des nano-lots de base. Donc cela équivaut à USD 250'000.-- le tout en réel. Par réel, je veux dire 'exécution réelle' et pas démo.

Seul bémol, Lite Forex est classé "Scamm par FPA". Moi depuis 2010 je n'ai rien à leur reprocher. Mais de toute façon il suffit de mettre $ 200.--, c'est pas la mort :wink:

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#482 Message par voldemort »

bonjour ,
nous étions chez alpari depuis plus de trois ans et suite au mouvement sur le francs suisse un nombre considérable de comptes on été bloqué et transféré chez un autre broker pour mon collègue ça été fait chez ETX il me semble . Est il encore prudent de laisser un capitale complet chez son brooker ?je me demande si il ne serait pas plus raisonnable de déposer la marge suffisante pour palier les enfoncement ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#483 Message par ulysse »

Y a t il une chance pour que ton ( tes) concept entre en production un jour?
sans porter de jugement sur les concepts en oeuvre Je ne le crois pas

mêmes bonnes tes idées seront polluées par une exécution retail

un projet professionnel ne peut se réaliser qu'avec des fournisseurs professionnels

un flux multibank type dealing 2000 ou similaire c'est un minimum ( plus chambre de compensation)
Il faut opérer directement sur le marché interbancaire sans quoi c'est un projet sans avenir

Ton truc c'est un peu comme vouloir construire un airbus avec le forgeron du coin

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#484 Message par FullPips »

voldemort a écrit :bonjour ,
nous étions chez alpari depuis plus de trois ans et suite au mouvement sur le francs suisse un nombre considérable de comptes on été bloqué et transféré chez un autre broker pour mon collègue ça été fait chez ETX il me semble . Est il encore prudent de laisser un capitale complet chez son brooker ?je me demande si il ne serait pas plus raisonnable de déposer la marge suffisante pour palier les enfoncement ?
Absolument !

C'est ce que je fais déjà actuellement avec mes comptes en centimes qui permettent de déposer du capital supplémentaire en quelques minutes.

Après, si on est trop radin sur le capital, c'est l'appel de marge durant la nuit, comme dans la nuit de ce lundi à mardi.

Déposer de l'argent auprès d'un broker engendre un risque de fait, quel que soit le broker (cf Lehmann).

Tu mentionnes Alpari qui était tout de même une référence il y a quelques années, mais on peut aussi se poser des questions sur FXCM quand on voit leur cours de bourse, bref on marche sur des oeufs.

Et ceux qui offrent les meilleures garantie de solidité, ne sont ceux qui t'offrent les meilleures conditions de trading.

Par exemple Swissquotes, une banque suisse cotée en bourse avec des dépôts clients 10x supérieurs à FXCM sont exemplaires en terme de solidité financière, mais c'est juste à pleurer côté trading forex.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#485 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Y a t il une chance pour que ton ( tes) concept entre en production un jour?
sans porter de jugement sur les concepts en oeuvre Je ne le crois pas

mêmes bonnes tes idées seront polluées par une exécution retail

un projet professionnel ne peut se réaliser qu'avec des fournisseurs professionnels

un flux multibank type dealing 2000 ou similaire c'est un minimum ( plus chambre de compensation)
Il faut opérer directement sur le marché interbancaire sans quoi c'est un projet sans avenir

Ton truc c'est un peu comme vouloir construire un airbus avec le forgeron du coin
Franchement je suis assez optimiste.

En fait le concept 'Gatling Grid' atuel c'est précisément d'utiliser à fond les dérives et aberrations du trading retail à mon avantage.

Des lots de 0.0001 et un levier de 1:1000, ce n'est pas demain que j'aurais cela chez les pros.

Les pros c'est pas des enfants de coeurs. Ok, si tu fait ton milliard par semaine, on t'ouvre les portes.

Mais le gatling, quant tout vas bien, il fait sa plus-value avec très peu de volume, donc ce n'est pas intéressant pour le broker.

Et encore une fois, Le GatlingGrid c'est mon truc perso, mon bac à sable.

Pour les choses plus orthodoxes, je sous-traite ou participe à des projets avec des gens compétents.

Mais il ne faut pas croire que chez les cadors les choses vont plus vite que chez bibi et ses délires en grid.

Il suffit de lire certaines interventions du type "cela fait 4 ans, cela fait 6 ans que l'on développe notre algo et on veux passer en prod".

Un algo de trading, c'est pas loin de la recherche du Graal. Ca prend tu temps !

Va expliquer ça à nos épouses :roll:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#486 Message par Trader55 »

Autre piste. Limiter le nombre de paires.
OK si elles étaient vraiment décorées mais ce n'est pas le cas...
Il y a des monaies forte et des faibles.

Lorsque le $ devient fort les CAD, NZD, CHF , tout va dans le meme sens (selon que USD est aiu nominateur plutôt qu'au denominateur j'entends.

Quand JPY est tres movementé, GBPJPY, AUDJPY etc... etc... prennent une tendance et ne retrace pas.
De ce fait le multipaire cree plus de DD que de diversification.

Je pense qu'on a deja assez de journaux (y compris les tiens qui ont fumés) pour identifier les paires qui tiennent la route. Il y a un outil pratique sur myfxbook c'est l'onglet Summary et le rapport pips/gains.
Si pips en rouge negatif et gain poisitif c'est que le systeme ne retrace pas assez et que ca finiri avec des gros lots.
Si pips verts et gains vert , c'est bon.

On peut calculer un ratio gain/pips et utiliser ces paires là.

Bon, j'ai bu un coup d'eau fraiche et je repart tondre la pelouse . L'inconvénient d'un grand jardin. Mais on tondant , je pense... donc j'optimise... :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#487 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Autre piste. Limiter le nombre de paires.
Nous disposons de 28 paires 'tradables', j'entends pas là des paires avec un spread et une liquidité qui rend leur trading objectivement possible avec le Gatling Grid.

Ensuite, le comportement d'une paire à la hausse ou à la baisse n'est pas symétrique.

Donc on peut affirmer que nous avons à disposition 56 instruments avec chacun ses particularités propres.

Si on reste dans le concept de 50 comptes différents pour de la prod (chiffre arbitraire, à déterminer en pratique), il faudra trouver 50 assemblages différents, cohérents, décorrélés, équilibrés en utilisant le stock les 56 demi-paires.

On peut imaginer que tous les comptes n'auront pas le même nombre de demi-paire, suivant la typologie de l'assemblage. J'indiquais 20 paires, cela peut être plus, ou moins.

Lorsque l'on fait un assemblage on peut agir sur le nombre de demi-paire, mais aussi sur la quantité de lot. Par exemple, une demi-paire très très fiable, pourra se voir doté d'un lot de base de 0.02 lots au lieu de 0.01 lots.

Si toi ton concept c'est un compte 'normal' au lieu de 50 comptes en centimes, tu devrais faire un assemblage avec le top du top des demi-paires.

Mais attention, avant de nous lancer dans l'assemblage, il faut d'abord optimiser chaque demi-paire pour lui faire cracher le meilleur ratio risque/gain.

En effet, l'analyse des historiques actuels ne reflète le comportement avec le .set 'alpha' qui est arbitraire et pas optimisé pour chaque demi-paire.

Oui, je sais, l'ampleur de la tâche donne le vertige.

Mais en trading algo, c'est assurément : "no pain, no gain" :cry:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#488 Message par Trader55 »

petite pause dans la tonte... Fais tres chaud

Comment passes tu de 28 à 56 ? Et quel est ce concept de demi paires ?

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#489 Message par Zechatdoc »

j'ai une bonne stratégie pour toi...

Tondre le matin !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#490 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Comment passes tu de 28 à 56 ? Et quel est ce concept de demi paires ?
1 paire == buy et sell, une demi-paire == buy ou sell

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#491 Message par Trader55 »

Zechatdoc a écrit :j'ai une bonne stratégie pour toi...
Tondre le matin !
tu habite en appart ? :)
La matin tonte souvent laborieuse à cause d'un phénomène physique invisible des citadins : La rosée.
FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :Comment passes tu de 28 à 56 ? Et quel est ce concept de demi paires ?
1 paire == buy et sell, une demi-paire == buy ou sell
Oui... donc pas vraiment 56 signaux indépendant puisque l'un est inverse de l'autre (buy/sell) ... au filtre prêt.
Et je continue à dire que si JPY monte fortement, CADJPY baissera de la même manière que NZDJPY car le poids de JPY est plus fort que CAD ou NZD.
Donc CADJPY et NZDJPY vont dans le même sens et ne retraceront pas plus l'un que l'autre.

Je vois en fort EUR, USD, JPY, AUD et GBPUSD a fort retracement

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#492 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Oui... donc pas vraiment 56 signaux indépendant puisque l'un est inverse de l'autre (buy/sell) ... au filtre prêt.
Si, les signaux sont indépendants ! D'ailleurs lorsque qu'une série est en recouvrement sur buy, l'EA trade de manière indépendante sur sell, il y a même parfois des séries en recouvrement sur buy et sell.

Évidement, lorsqu'il y un EA sur une paire, à peu de choses près, les paramètres sont identiques pour buy et sell. Mais un paramètre permet de forcer l'EA à ne trader que sur un coté.

Donc on peut mettre un EA par exemple sur EURUSD buy, et un autre sur EURUSD sell, avec des paramètres complètement différents.
Trader55 a écrit : Et je continue à dire que si JPY monte fortement, CADJPY baissera de la même manière que NZDJPY car le poids de JPY est plus fort que CAD ou NZD.
Donc CADJPY et NZDJPY vont dans le même sens et ne retraceront pas plus l'un que l'autre.
Oui, tu as tout a fait raison, il existe des paires tellement corrélées, qu'elles sont quasiment 'jumelles'.

Donc dans ton exemple, on ne va pas faire tourner CADJPY et NZDJPY avec les mêmes paramètres sur le même compte. Mais une paire sur un compte, et l'autre paire sur un compte différent, avec des paramètres différents.

Mais dans l'absolut, 0.01 lot sur CADJPY + 0.01 lot sur NZDJPY ce n'est pas exactement la même chose que par exemple 0,02 lot sur CADJPY, il y a malgré tout un bénéfice de diversification. Et ça ce n'est pas une théorie fumeuse, mais c'est évident sur les graphs de mes forwards tests.

Le Gatling Grid n'a rien de mécanique, mais il utilise des indicateurs, et ces derniers sont très sensibles au flux de pricing. Il y a déjà des différences notables entre deux brokers, donc entre deux paires, même corrélées, il y des différences.

C'est pourquoi à mon sens il faut utiliser toutes les paires, car plus le nombre de paires disponibles est important, plus on peut faire d'assemblage de paires différents.

Et en séparant les paires entre leur composantes buy et sell, on double le stock, et cela a du sens.

Regardes l'australien : il trade quasiment exclusivement EURUSD sell, car à l'évidence son setup et plus performant en sell qu'en buy.

Donc si un de mes .set donne de meilleurs résultats en buy qu'en sell sur une paire, je ne peux conserver que le côté le plus efficace par exemple.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#493 Message par FullPips »

Si vous remontez un peu la file, j'avais posté sur le comportement du Gatling Grid au commencement de la chute du GBPUSD.

Enfin aujourd'hui la série a été clôturée avec succès. Sans problème majeur, même su cela a généré un flottant tout de même conséquent. Tout ceci fonctionne encore sous le .set 'Alpha'

Encore un cas d'école pour affiner le filtre.

Je bosse actuellement sur un nouveau .set, le "GAU-01A" qui offre des avancées significatives, en particulier dans le paramétrage du filtre, en utilisant une approche sensiblement différente de "Alpha".
150906GBPUSDmicroM15.png
150907_GBPUSD_History.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#494 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Purée déjà 10'000 vues depuis le 25 février !
Et de 20'000 vues !
20K.png
Bon, il n'y a pas de quoi exulter

Quand je vois que le 'youtubeur' Cyprien qui fait 5,5 millions de vues en 5 jours, il reste du chemin à faire...

https://youtu.be/D-YPnDvTCmI

Pourtant, franchement, le grid, il n'y a rien de plus intéressant au monde, non ? :mrgreen:

Humm... c'est vrai que le forum, c'est limité... une nouvelle chaine YouTube "FullPips fait des vidéos " ?

Ha ! Mais attention, je suis présent sur Twitter ! Et comment !
Twitter.png
Twitter.png (57.09 Kio) Consulté 10418 fois
Plus de 15'000 tweets bibi, et pleins d'abonnés :lol:

Mort de rire, c'est juste sauf erreur MyFxBook qui publie les trades de mon vieux Pamm LiteForex.

Ce n'est que du grid, donc évidement le nombre de pips n'a aucune signification.

Mais certains jours quand je fais des + 2'000 pips en une seule journée, je suis presque une vedette :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu passer des remarques du genre "C'est le meilleur trader que j'ai jamais vu"

Bon aujourd'hui, je suis à - 1'700 pips, alors que c'est une excellente journée pour le compte.

Les mecs qui me suivent sur tweeter doivent vraiment se poser des questions :wink:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1360
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#495 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Et de 20'000 vues !
Félicitations

FullPips a écrit :Pourtant, franchement, le grid, il n'y a rien de plus intéressant au monde, non ? :mrgreen:
Je pense exactement la même chose... des options ! ;-)

FullPips a écrit :Plus de 15'000 tweets bibi, et pleins d'abonnés
C'est du "Gatling Twit" ! :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#496 Message par FullPips »

Yes ! Dans le vert, mon PAMM est dans le vert :D !!
150914_PAMM.png
Juste à temps pour son 4ème anniversaire :P

Bien sûr, ce n'est qu'une étape, vu que le HWM est à $ 30'599.28, mais quand même.

Deux ans et demi pour revenir au moins au point de départ ! Patience et longueur de temps...

Quelques explications... historiques !

Ce compte PAMM LiteForex a été lancé le 13 septembre 2011, dans le cadre d'un projet très semblable à cette file 'GatlingGrid', mais sur le forum du site Trading-Automatique.

Malheureusement, je crois que le forum de trading-automatique.fr est toujours en travaux, donc je ne peux pas vous fournir de lien.

Donc pour la faire courte, ce compte était la 'vitrine' de mon projet, et au printemps 2013 'boum' > 60% de DD, j'ai pris ma perte. Suite à cet incident, les adversaires du grid trading ne m'ont évidemment pas raté, et aujourd'hui encore, les anciens ne manquent pas de me rappeler cet épisode peu glorieux.

Bon, les particularités technique de ce compte font que c'est le 'bac à sable' idéal pour effectuer divers tests et essais. Mais petit à petit, c'est remonté, et me voilà au point de départ.

Hé hé, dans l'absolut être flat après 4 ans il n'y a pas de quoi se là ramener. Cependant je lance un défit :

Qui est à même de produire un lien MyFxBook d'un compte en gain de 4 ans et plus sur lequel il a été tradé de manière interrompue, donc 48 mois de trading actif ?

Voici donc le mien, accessible sans restriction aucune :
Image
Concernant le fait que qu'il y a une coche rouge "enregistrements non-vérifiés", cela provient du fait que le broker archive de temps en temps les plus anciens trades pour faire de la place sur le serveur. Donc MyFxBook ne peux plus comparer l'historique des trades entre sa propre base de données et celle du serveur de trading. D'où l'intérêt de MyFxBook comme centrale d'archivage.

Edit : attention ! Ne vous amuser surtout pas à investir sur mon PAMM !! Bien que en 5 ans je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, LiteForex sont classifiés comme 'Scam' par Forex Peace Army.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#497 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Dans le vert, mon PAMM est dans le vert :D !!
Image

Superbe camion-poubelle mais poubelle quand même. :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#498 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Superbe camion-poubelle mais poubelle quand même. :D
Exact ! Mais quelle satisfaction d'avoir pu vider la poubelle. :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#499 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Donc pour la faire courte, ce compte était la 'vitrine' de mon projet, et au printemps 2013 'boum' > 60% de DD, j'ai pris ma perte.
Le pire dans l'histoire, c'est que si j'avais gardé les nerfs, et accepté de faire 'tapis' et de risquer l'intégralité du compte, ça passait. Evidement avec un DD indécent, mais ça passait.

Si l'on désire éviter d'en arriver à des décisions aussi stressantes, on peut, comme le suggère Trader55, établir une exposition maximale par série de trades. Pas de problème, le Gatling Grid dispose d'un paramètre où il suffit d'indiquer un seuil max. de DD qui oblige l'EA à clôturer la série lorsqu'il est atteint.

Sauf que les BT démontrent que sur la durée, le meilleur résultat obtenu est plus ou moins l'équilibre. Suivant le montant, on obtient des petites marches d'escalier ou des grosses, mais c'est tout sauf évident de trouver un biais clairement et régulièrement positif.

Donc j'en reviens à un de mes postulats fondamentaux :
Si il y a acceptation d'une perte, celle-ci doit être impérativement être recouvrée, et ne pas être mise à la charge du rendement courant.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#500 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :s mes comptes sont RoboForex
Quand vous parlez de RoboForex, vous parlez de ce broker http://www.robofx.com/ ?
Si oui, je serai intéressé pour avoir plus d'infos !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre