Inspector a écrit:
P.S. Fabien, je me demande d'ailleurs si tu n'as pas payé une boîte pour faire gonfler les chiffres des visites journalières, car on a pas vraiment l'impression qu'il y ait autant de monde qui passe sur Videobourse que ce que les chiffres de tes rapports disent.
Il ne faut se fier aux stats de l'hébergeur de Fabien (1&1). Elles sont faussées par les robots. Pour connaître le nombre de
vrais visiteurs, vous pouvez diviser ce chiffre par au
minimum 5 (
en moyenne).
La preuve en est, comme le dit très justement FullPips, le peu de vus sur les nouveaux sujets par rapport au soi-disant visiteurs sur les stats.
FullPips a écrit:
Je suis donc assez d'accord sur le constat que l'engouement sur le forex retail s'érode. Un autre indice, le salon du trading réduit à 1 jours, etc. etc.
J'ai eu l'occasion de discuter avec le responsable France d'un broker CFD et Forex. Il m'a confié que depuis le coup de la BNS, les particuliers s'intéressaient de moins en moins au Forex, mais revenaient plutôt sur les actions, gestion "père de famille" (comptes titres et PEA).
Il m'a aussi confirmé que c'était très dur pour Malpel et ses salons.
Je pense aussi que le matraquage fiscal et l'augmentation du chômage ne sont pas étrangers à cette situation.
duriantrader a écrit:
Il n'y a plus aucun nouveau contenu digne d'intérêt, on ressasse toujours les mêmes sujets. Il n'y a plus aucune ambiance par ici. Au moins avant, même avec les trolls, ça discutait, ça confrontait ses opinions. Maintenant plus rien.
Faut pas oublier non plus que lorsque quelqu'un vient sur ce forum, il est passé à la moulinette par certains membres et que ça ne lui donne pas forcément envie de revenir (Rousseau, Tallarida, Dumoulin...) Certes, ils n'avaient pas que des qualités, mais au moins ils contribuaient à leur façon.
Je constate que les forums (et autres sites internet en général) sont surtout fréquentés par des personnes qui viennent prendre des idées, des méthodes, des stratégies...
gratuitement sans jamais apporter la moindre contribution en échange et qu'ils se plaignent que les autres ne fassent pas d'efforts pour le leur donner ! Genre le mec qui vient juste de poster son
premier message, c'est pour râler et dire que le site de Fabien est moche et mort... Belle mentalité !