Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Formation Perceval Finances

#51 Message par Trader55 »

Merci de ces éclairages, je pensais en fait qu'il m'expliquerai des stratégies, des signaux, que je pourrai automatiser .
Mais je ne pourrai jamais passer 8 h derrière l'ordi pour saisir un ordre.

J'ai vu une proposition de quelqu'un qui disait qu'il devrait proposer un service par SMS .
En fait ca existe.

http://www.percevalfinance.com/abonneme ... de-du-jour

Si on regarde le track record en bas , çà ferait du 10% mois...
Et ca peut tourner chez JFD avec le FRance40 Cash...
A 9h, on entre l'ordre, le TP, le SL... Ca a l'air simple et 10% par mois....

Bon y'a plus qu'à decoder ses signaux.
J'ai un ami qui poste ca tous les soirs (un passionné)
Bonsoir
W 37
Weekly tendance baissière.
Les cours sont inscrits dans la Pitchfork baissière, haut 5082, médian 4702, bas 4332 .
Pivots = 4571, S1= 4450, S2 = 4378, R1 = 4643, R2 = 4764
Points durs 4549, 4571/78, 4593, 4601, appuis 4509, 4457/50, 4427, 4378, 4332
Daily tendance baissière.
17eme jour du cycle Daily .
Lundi pas de préférence pour l’open.

Haussier au dessus de 4544 cibles 4549, 4571/78, 4588, surveiller un reverse vers ces résistances.
Neutre 4500/4544 PP : 4544 S1 : 4477, S2 : 4433, S3 : XXX, R1 : 4588, R2 : 4635, R3 : XXX
Baissier sous 4500 cibles 4477, 4457/50, 4433, surveiller un rebond vers ces supports.

Supports : 4509 Top sept 2014, 4500 Bot intra, 4457 Fibo 23, 4450 S1 (W),
4427 Top déc 2014, 4378 S2 (W), 4344 Pitch, 4332 Pitch (W), 4312 LD,
4239 PD, 4230 Bot aout,
Résistances : 4549 mm7 (Q), 4571 PP (W), 4578 Pitch (W), 4593 LW,
4593 MM, 4598 Top juin 2014, 4601 Bot juillet, 4605 Fibo 38, 4608 mm7,
4611 Top intra, 4643 R1 (W), 4702 Pitch (W), 4712 Bot juin,
4716 Pitch, 4723 Fibo 50, 4756 (4725) MD,

Put : 4790 de000cw3c7w8 - 4810 de000cw3c2u3
Call : 4250 de000cw3cjq6 - 4200 de000cw3c2d9


CAC a debuté à 4563, il cherche une resistance : 4578 Pitch (W), le stop est enorme 4823 !! et le TP à 4547 juste au dessus de S1...

?? :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation Perceval Finances

#52 Message par celtinvest »

Trader55 a écrit :Merci de ces éclairages, je pensais en fait qu'il m'expliquerai des stratégies, des signaux, que je pourrai automatiser .
Il utilise l'AT (moyennes mobiles, CCI...) mais il y a une grosse part de feeling par rapport aux marchés. Tu peux toujours essayer de programmer, mais je doute que cela soit aussi efficace...

Trader55 a écrit :Si on regarde le track record en bas , çà ferait du 10% mois...
Et ca peut tourner chez JFD avec le FRance40 Cash...
A 9h, on entre l'ordre, le TP, le SL... Ca a l'air simple et 10% par mois....
Si tu regardes le track record depuis octobre 2013, je ne trouve pas 10% par mois mais ~5% ? (ce qui est déjà très bien).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Formation Perceval Finances

#53 Message par immo »

Bonjour,

J’ai suivi la formation sur futures.
+ Pour celui qui ne sait pas ce qu’est un contrat future c’est une bonne révision
+ Une approche simple est fournie par M Cussac
+ Certaines personnes sont sensibles au "vu à la TV"

- La méthode n’est pas utilisable sans les niveaux, disponibles sur abonnement
- L’abonnement coute cher 1 000 € par mois avec un mini de 3 mois
- Aucune autonomie, aucun transfert de compétences
- Formation assez couteuse aujourd'hui, moins quand je l'ai suivie
- Faut supporter le personnage

Mon avis perso
C’est un homme de spectacle, la première fois que je l’ai vu trader en direct au salon à Paris, il a fait tout le contraire de ce qu'il préconisait et qu’il prétendait utiliser.
Il parle beaucoup de gros clients prêts à payer une fortune pour suivre ses conseils au quotidien, mais jamais aucune preuve, j’ai un doute et ce n’est pas correct pour les petits qui à mon avis sont son gagne pain.
J’ai fait étudier ses bilans, les résultats de son entreprise sont bons depuis qu’il fait de la formation....et les revenus viennent de la formation.
Il développe la formation, c’est devenu un business de formation pas de trading
Le fond qu’il conseille perd 8% sur un an
http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/ ... 0P0000YA2F
J’ai peur que ce soit un attrape rêveurs...qui profite et utilise le coté médiatique pour ramasser du gogo.
BFM devrait faire un peu son travail de journalisme et vérifier un peu ses sources
D’ailleurs à ce sujet,je vais ouvrir une file sur le dernier Capital de dimanche dernier

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Formation Perceval Finances

#54 Message par Marc RAFFARD »

c'est interessant d'avoir le feedback d'un client !
Merci !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Formation Perceval Finances

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai eu le retour de trois personnes qui ont suivies la formation de Jean-louis CUSSAC.

Deux avis tout à fait positifs. En gros, les gars m'ont dit qu'ils ont appris des choses utiles qui leurs permet de travailler efficacement sur les marchés.

Un avis plus mitigé.

A titre personnel, je n'ai pas suivi la formation de Jean-Louis CUSSAC mais pour le suivre régulièrement sur BFM Business, l'avoir rencontré plusieurs fois, avoir assisté à ses portes ouvertes, je pense qu'il a une grande expérience des marchés et que l'on peut apprendre des choses intéressantes et utiles à ses cotés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Formation Perceval Finances

#56 Message par dredd »

Pour avoir parler des formations de Cussac à deux de ses élèves, leur réponse fut plus que limpide:

"C'est de la m@#de!!!"

Le résumé que j'ai eu, car je me suis beaucoup renseigné sur la formation de Cussac car je croyais qu'elle était légitime, c'est qu'en gros il se prend pour le Dieu du trading et te fait payer très cher pour t'apprendre que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle!

L'un d'entre eux, le plus déçu, a carrément fait une investigation sur le bonhomme. Il en ressort qu'en fait il gagne pas grand chose au trading et que ses revenues viennent des abos ULTRA trop chers qu'il vend avec sa formation. Encore un vendeur de rêve!

Jamais fait sa formation, et je ne vais certainement jamais la faire... Mais pour avoir reçu quelques feedback, c'est encore beaucoup de belles paroles et pas grand chose de concret...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Formation Perceval Finances

#57 Message par elYsYum »

je sais même pas pourquoi il a une file ouverte sur ça....

si sa technique était si bonne, il ne perdrait pas son temps a former et gagnerai des millions de milliards de trilliards (ouai je pousse) sur les marché...

les formation gratos qu'on trouve partout s'on largement suffisante pour comprendre le fonctionnement...

âpres la psychologie qui, soit te pousse a la discipline, soit a changer de métier :mrgreen: , ainsi que le "feeling du trading", s'apprenne en bouffant du sable !! c'est en tradant qu'on devient (ou pas) trader.
ta psyché va vite te dire quel genre de trader tu es et donc quel style de trading et le tien

après si vous n'avez pas discipline, de sang-froid, et surtout de sous... franchement allez a la peche plutot...

je propose d’ailleurs une formation "back to reality" pour tous les gens qui pense devenir trader en une formation et dont voici la premiere video :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=NMLO_lEy-yE
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Formation Perceval Finances

#58 Message par karim91 »

je dis ca, je dis rien ...
http://www.ferrigestion.fr/medias/uploa ... -06-30.pdf

Il a surement moins de contrainte sur son trading personnel, on peut donc imaginer qu'à titre personnel il dégage de beaux résultats (ce que je crois volontier). Mais sur le track-record du fond on peut voir que 70% des opérations sont réalisées sur du future DAX donc long/short sans restrictions particulières.

J'ai toujours eu un bon à priori sur le personnage mais en étant plus factuel, qu'en penser?
je propose d’ailleurs une formation "back to reality" pour tous les gens qui pense devenir trader en une formation et dont voici la premiere video :lol:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Formation Perceval Finances

#59 Message par Marc RAFFARD »

-0,80% en 3 ans, c'est pas extraordinaire !!!

Apres visiblement,
un membre du forum disait que les resultats des signaux de Cussac donnaient une perf de +/- 5% par mois ... ce qui est EXCELLENT !
Donc, pourquoi pas s'inscrire a son offre de signaux par SMS ?

En plus, j'ai cru voir que c'etait 250 EUR par mois,
soit moins que les 1000 EUR qu'on doit payer apres la formation.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Formation Perceval Finances

#60 Message par sosickk »

qd on sollicite une formation sur les futures,options, forex,il faut un track gagnant, c'est à dire être positif, au moins sur les 3 derniers mois,ou sur 1 année..
Sinon, faire du 100% en 1 an, c'est pratiquement impossible
Mais si mais si c'est possible :P
fxbook result.jpg
Plus serieusement, pas suivit sa formation mais je rejoins les critiques défavorables, y'a juste à regarder les anciennes videos de Fabien en interview avec JL, le mec passe 80% du temps à parler se sa petite personne et de ses anécdotes de traders des années 70... tel un survivor qui a tout vu tout vécu .. :roll:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Formation Perceval Finances

#61 Message par FullPips »

karim91 a écrit :je dis ca, je dis rien ...
http://www.ferrigestion.fr/medias/uploa ... -06-30.pdf

Il a surement moins de contrainte sur son trading personnel, on peut donc imaginer qu'à titre personnel il dégage de beaux résultats (ce que je crois volontier). Mais sur le track-record du fond on peut voir que 70% des opérations sont réalisées sur du future DAX donc long/short sans restrictions particulières.

J'ai toujours eu un bon à priori sur le personnage mais en étant plus factuel, qu'en penser?
Comme toi, je me suis laissé abuser par sa présence dans les médias et son charisme. Je pensais que c'était un des rares mecs crédibles sur la scène du trading francophone.

Mais le chiffres du fond qui se réfère sans ambiguité à sa stratégie (Stratégiste Jean-Louis CUSSAC PERCEVAL FINANCE CONSEIL) sont sans équivoque : un tocard de plus !!

Vouloir faire survivre le mythe en disant que son trading perso est rentable, c'est du foutage de gueule.

Juste une question : "Encours : 2.53 M€" c'est 2.53 millions ou 2.53 milliards ? Si comme je le pense c'est des millions, c'est la misère. A mon avis les frais pour un fond qui dispose Code ISIN sont relativement élevés, donc au bout du bout, ce n'est même pas sûr que ce truc soit dans le vert.

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Formation Perceval Finances

#62 Message par sisyl »

on peux faire 100% sur mt4, c'est normal, ils ont un déposit de 10, 100, 1000 euros..
10000 (très rare) ou 100 000 euros sur mt4 (exceptionnel), encore moins qd il s'agit de millions d'euros..il y a plus personne avec mt4..
sur les futures,disons 5000 euros de déposit pr le broker le moins chère, ta margin intraday peux être bouffé en 5 trades ratés,c'est 1500 euros en génral, sinon myfxbook, je le connais par ceour..

les meilleurs font 2500%, avec 250 euos de mise de départ, et ceux qui font plus,ils sont svt sur des brokers exotiques, même pas régulés en Europe, étranger, c'est carrément faussé..style Johnpaul ( le broker indonésien et inconnu en Europe), ou style Synergy.. pr moi, ce sont des brokers comme Fxgm..c'est régulé nulle part, et encore Fxgm, ils ont Cysec et Amf..

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Formation Perceval Finances

#63 Message par immo »

Bonjour,

C'est la version 2 > la misère
http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/ ... 0P0000YA2F
Actif net (milliers EUR) : 31/08/2015 - 2 385,00
Perso je commence à croire que tous les intervenants qui font les divers salons ne sont pas bons et ont besoin d'attraper du gogo.
C'est légal, mais limite.
Un intervenant me faisait, en MP, une remarque sur un autre mec sympa SCD et sur les résultats de son dernier projet.
Ca énerve un peu tous ces hommes de spectacle.
Ca fait rire les anciens mais ca explose les débutants.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Formation Perceval Finances

#64 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :A mon avis les frais pour un fond qui dispose Code ISIN sont relativement élevés, donc au bout du bout, ce n'est même pas sûr que ce truc soit dans le vert.
bah perso, je lis -0,80% depuis le debut !!
donc c'est sur que c'est pas dans le vert
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Perceval Finances

#65 Message par ulysse »

C'est le rôle du débutant que de se faire plumer
plusieurs profils cependant
1) débutant sans argent. ouvre un compte à 100 ou 500.... et se fait plumer en 1 semaine
quelles que soient les recommandations que l'on pourra lui faire. Généralement immature ce débutant perd peu finalement

2) le débutant salarié ( 30-35 Ans), qui à mis de côté 3000 ou 5000. cet argent il a travaillé pour le gagner....Il est assez risk averse..... Il perd 50% de son capital..... et se met à la programmation et explose des comptes en pipettes ou en micro pipettes... madame veille au grain

3) le débutant qui vient de toucher un pactole, un petit pactole, faut ps déconner (50-100... aller 150K). héritage ou autre. Son problème c'est qu'il n'a jamais vraiment travaillé. Ou alors un job à la con sans perspective vu qu'il est un peu fainéant.
Celui là est très intéressant car il peut perdre gros.... et il perd gros. à la mesure de son égo frustré qui soudain se libère

4) Le débutant qui se croit éduqué un peu à l'aise ( études en Pharmacie ou dans le genre). Excellent client aussi. mais il faut flatter son intelligence. Il peut perdre beaucoup. Plus il sera sûr de son intelligence et plus il perdra. Client cinq étoiles.

5) Le débutant madré, qui a le sens des réalités. Il ouvre un compte à 1000, 1500.... se fait essorer et ouvre un business de formation cul de sac. Je vous l'avais dit, ce débutant est malin.

6) Le débutant chanceux. Gros coup de bol. il envoie la toile au bon moment et rafle un joli paquet....Mais pris par l'effarante facilité avec laquelle, croit il, on peut gagner de l'argent sans se fatiguer..... la fièvre du levier emporte son capital en 8 jours.

On peut imaginer mille variantes, mais cela ne changera rien. 99,99% des débutants se font plumer
On ne passe pas facilement d'une culture de salarié, consommateur à une culture du capital si facilement. La période d'acculturation ( adaptation à une nouvelle culture) est variable.

Finalement La Fontaine aurait été tout à son aise avec ses fabliaux à l'époque d'internet, car la technique et la technologie transforment le Monde, mais pas le coeur des hommes.
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, nous dit il dans le Corbeau et le Renard,

ou encore comme la grenouille qui veut se faire plus grosse qu'un boeuf
Tenez, la voici

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Beaucoup de formateurs ont tout compris de La Fontaine

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Formation Perceval Finances

#66 Message par immo »

Il manque la suite de cette jolie réflexion, comment passer de l'autre coté ?
Et est-il possible de gagner de l'argent dans cette industrie en tradant ?
C'est un peu le but de ce site et de toutes les vidéos qui sont sur ce site ?
Même si l'horizon de temps joue beaucoup dans la chance de réussite.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Formation Perceval Finances

#67 Message par UKLM »

ulysse a écrit : On peut imaginer mille variantes, mais cela ne changera rien. 99,99% des débutants se font plumer

http://www.franceinfo.fr/player/resource/563967-1137255

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation Perceval Finances

#68 Message par celtinvest »

immo a écrit :Et est-il possible de gagner de l'argent dans cette industrie en tradant ?
Mais pourquoi toujours vouloir "trader" ?

Le plus raisonable, ne serai-il pas d'investir ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Perceval Finances

#69 Message par ulysse »

immo a écrit :Il manque la suite de cette jolie réflexion, comment passer de l'autre coté ?
Et est-il possible de gagner de l'argent dans cette industrie en tradant ?
C'est un peu le but de ce site et de toutes les vidéos qui sont sur ce site ?
Même si l'horizon de temps joue beaucoup dans la chance de réussite.

Voilà tu as tout compris
l'horizon de temps est un paramètre essentiel, voire crucial
ce qui rejoint l'exclamation de Paul ( Celtinvest)
" Mais pourquoi vouloir trader?"
Pour trader de la façon qu' imaginent les débutants être la façon dont tradent les pros.....Il faut des clients, et ne pas être soi même un client. Ou bien faire de la haute fréquence, mais est-ce vraiment du trading? faire de la haute fréquence c'est en quelque sorte se comporter en fournisseur.

avant d'intervenir sur un marché il faut d'abord apprendre à le connaitre en comprendre la structure.
Au fil du temps on comprend que les mouvements sont plus amples qu'il ne se dit sur les forums.
Ils se développent sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois.
On comprend alors qu'il n'est pas nécessaire d'intervenir plusieurs fois dans une journée, le nez dans le guidon, à l'affût du moindre soubresaut, de la moindre micro nouvelle, pour construire une position.
Le trading des débutants c'est monter sur sa planche de surf avant que la vague n'arrive et se faire lessiver par la vague qui déferle. Ou pagayer dans une mer d'huile.
Paul a tellement raison
pourquoi trader?
Prenez votre temps, hâtez vous lentement et oubliez toutes les conneries qu'on vous raconte sur la rareté de ceci ou de cela.

étudiez éventuellement le monde passionnant des options.... vous y acquerrez une expertise utile sur des fondamentaux opérationnels qui eux s'enseignent.

cela me rappelle un dialogue de Platon "Le Ménon" dans lequel Ménon demande à Socrate
-La vertu s'enseigne-t-elle?
Et si oui, comment l'acquérir

Ce qui n'est pas Science ne peut s'enseigner
La question est donc de savoir si la Vertu est une science

maintenant remplacez Vertu par trading et vous vous apercevrez que la foule de formateurs en tous genre qui vous promettent de vous former moyennant des fortunes
sont des Sophistes de la pire espèce
l'intelligence fourbe qu'exécrait Socrate

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Formation Perceval Finances

#70 Message par Trader55 »

elYsYum a écrit :je sais même pas pourquoi il a une file ouverte sur ça....
Parceque j'ai posé la question... :)

Une relation serieuse qui connait mes capacités en developpement de robot m'a encouragé à suivre une des formations du catalogue et plus particulierement la formation Forex à 2200 +3000 ou 5000 immersion.

Bref à 5000 je me renseigne.

Lui il a fait Futures, Monep et Actions + le forum 3 mois= 10k Et il a trouvé ca bien , meme si... il n'a pas de temps de trader...

L'idee etait de voir les indicateurs , les techniques et pourquoi pas les automatiser mais :
1) en 2 jours je crains de n'avoir que des banalités Forex à apprendre
2) les avis recus ici sont , comment dire,... , mitigés. Enfin bref, je lis et bien j'y vais pas !!!

Maintenant bien sûr que si Mr Cussac est un super trader, pourquoi s'emm.... avec des formations ? N'empeche que 10 gogos par mois à 1000 euros la journée +1000 e / mois de forum, ca paye le V8 au lieu du V4 turbo, alors pourquoi ne pas s'en priver ?

karim91 a écrit :je dis ca, je dis rien ...
http://www.ferrigestion.fr/medias/uploa ... -06-30.pdf
Aie, ah ouais, c'est vrai, merci du lien Karim... Ca me rappelle le fonds géré par Stephane Ceaux Duteil
http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/ ... =MP-482372

Et celui géré par Delamarche et son fonds Platinium à -50%

Bon, ben, OK... Je n'influence personne mais je me suis fait mon avis... Grace aux votres.

On est pas nombreux ici, on se castagne parfois, mais comme la pub, je crois que l'on partage les memes valeurs de fonds... :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Formation Perceval Finances

#71 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Aie, ah ouais, c'est vrai, merci du lien Karim... Ca me rappelle le fonds géré par Stephane Ceaux Duteil
http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/ ... =MP-482372

Et celui géré par Delamarche et son fonds Platinium à -50%
Hé hé !

Avec mon "FullPips PAMM Fund 1" pour lequel j'ai bon espoir qu'il bascule dans le vert pour son 4ème anniversaire le 13 septembre, j'ai même pas trop à avoir honte en fait.

Purée, depuis avril 2013 que je le remonte après une claque à - 60 %. C'est ce qui s'appelle de l'opiniâtreté.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Formation Perceval Finances

#72 Message par Marc RAFFARD »

Une formation qui selon moi est vraiment intéressante.
C'est la formation de Philippe Lhermie.

Il ne donne pas de méthode ou stratégie mais il explique bien comment fonctionne le marché du Forex, de ce qu'on ne voit pas voir meme de ce que l'on ne pourrait pas s'imaginer.

Par contre, je ne sais pas quand sera la prochaine formation ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Formation Perceval Finances

#73 Message par ulysse »

OUI, voilà le genre de formation qui a du sens
mais si vous voulez commencer à raisonner sur les principes de couverture, vous pouvez commencer par lire les excellentes explications gratuites et en ligne sur les options qu'offre Celtinvest.

Je n'oppose en rien l'un et l'autre, Puisque ce type de formation est le seul qui vous prodigue un savoir réel sur les outils et la structure des marchés

D"ailleurs, plutôt que de suivre la formation de Philippe Lhermie ou celle de Celtinvest, vous pouvez suivre les deux

Ce sont les seuls types de formation qui en outre vous procureront un tant soit peu de crédibilité auprès des milieux professionnels si toutefois vous désiriez devenir trader pro. Et pour les bloggers qui rêvent de devenir trader pro, ce sera au moins un moyen de raconter autre chose que des lapalissades
ineptes et vides de sens.
du vent quoi.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Formation Gratuite avec Jean-Louis CUSSAC par AVATrade

#74 Message par Fabien LABROUSSE »

Image
Image

Le jeudi 3 décembre 2015 de 19 à 22h, à l'hotel Napoléon, 40 Avenue de Friedland, 75008 Paris, AvaTrade vous invite à une formation sur l’EURUSD. Cette Formation sera dispensée par Jean Louis Cussac. Riche d’une expérience de plus de 30 ans sur les marchés financiers, il vous apportera d’excellentes techniques de trading et une vraie "culture bourse". M. Cussac est le fondateur de Perceval Finance Conseil, la référence dans ce domaine.

Inscriptions gratuites: http://www.avatrade.fr/lp/roadshow-dec-3-2015-france
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance: avis, discussions.

#75 Message par Fabien LABROUSSE »

Conférence / formation du trader / formateur Jean-Louis CUSSAC ( http://PercevalFinance.com ) organisée par le broker AvaTrade ( http://VideoBourse.fr/AvaFX.php ) à Paris, à l’hôtel Napoléon le 03/12/2015:



Présentation de Jean-Louis CUSSAC (tirée de: http://www.percevalfinance.com/jean-lou ... n-parcours ):

Jean-Louis Cussac a commencé sa carrière sur les marchés financiers (Bourse de Paris) en 1981.

Il obtient sa carte professionnelle de remisier en 1983 et depuis cette date il a été présent quotidiennement sur les marchés financiers. Il a vécu le passage des groupes de cotations au Palais Brongniart (Bourse de Paris) aux marchés électroniques.

En 1985 Jean-Louis Cussac a l'opportunité de suivre les premières formations sur les marchés dérivés juste avant leurs introductions en France. Il a été un acteur très actif sur ces marchés et il en a fait sa spécialité. Son expertise est indiscutable.

En 1987, avec l'arrêt des négociations à la Corbeille, Jean-Louis ouvre un bureau proche du Palais Brongniart, où se retrouvent pour travailler d'anciens traders de parquet. C'est ainsi qu'il crée sa propre salle des marchés à l'attention des professionnels et des particuliers.

En 1989, il commence le développement d'outils d'analyse technique et s'associe avec des programmeurs pour créer en 1991 Perceval Finance Conseil. Il se sépare en 1993 de ses associés car ces derniers voulaient vendre les outils alors que Jean-Louis voulait uniquement les exploiter à titre personnel. Il rachète tous les droits et parts de la société Perceval Finance Conseil dont il devient l'unique actionnaire.

Entre 1993 et aujourd'hui, il développe et affine sa Méthode d'Intervention, élaborée principalement à partir de son vécu des marchés.

Cette expérience bâtie jour après jour, l'amène à mettre en évidence que la différence entre un trader gagnant et un un trader perdant ne se fait pas sur le plan technique mais sur le plan psychologique et comportemental. La "praticabilité de la Méthode d'Intervention" a été le point central de ce travail de mise au point.

C'est cette expérience qui lui permet aujourd'hui de comprendre parfaitement les comportements des différents intervenants et donc de les analyser d'une manière autre que strictement scolaire.

Depuis plus de 20 ans, Jean-Louis Cussac intervient chaque jour sur BFM Business. La pertinence de ses analyses est reconnue par tous les professionnels.

Présentation de AvaTrade (tirée du site officiel du broker http://www.avatrade.fr/?tag=1845&tag2=~profile_default ):

AvaTrade fait figure de précurseur innovant dans le trading en ligne depuis 2006. L'entreprise, fruit de l'effort conjoint de professionnels de la finance et d'experts dans le commerce en ligne, vise à optimiser l'expérience en ligne des traders individuels. Notre vision AvaTrade s'engage à donner les moyens à chacun d'investir et de trader en toute confiance dans le cadre d'un environnement fiable et innovant, à offrir un service personnalisé d'un niveau exceptionnel ainsi qu'une intégrité sans compromis.

Nos valeurs AvaTrade repose sur un ensemble de valeurs fondamentales qui définissent les relations que nous entretenons avec nos clients et nos partenaires et qui orientent nos décisions.

Intégrité et équité

Service client d'une importance primordiale

Auto-évaluation sans complaisance

Innovation permanente

Historique

En quelques années, AvaTrade a pris un essor considérable avec plus de vingt mille clients enregistrés dans le monde et plus de deux millions de transactions mensuelles. Le volume des échanges de la société se chiffre à plus de 60 milliards de dollars US par mois.

L'approche d'AvaTrade orientée vers les utilisateurs et associée à une situation financière bien établie est unique dans le domaine du trading en ligne. Grâce à son service client multilingue disponible 24 heures sur 24 et à sa vaste gamme de plateformes et de services, AvaTrade a créé un environnement de trading optimal adapté aux traders de tous les niveaux.

Le large champ d'application d'AvaTrade admet une gamme complète d'instruments de trading comprenant du Forex, des actions, des matières premières et des indices. Ava est une société multinationale qui compte des bureaux régionaux et des bureaux à Paris, Dublin, Milan, Tokyo et Sydney. Le siège social de l'entreprise se trouve à Dublin, en Irlande.

Que vous soyez un trader débutant ou expérimenté, les services et les plateformes de trading flexibles d'AvaTrade vous offrent une combinaison parfaitement équilibrée de simplicité et de sophistication. il n'est pas surprenant qu'Ava ait remporté neuf prix depuis 2009.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Verrouillé