Question sur le FX (à Marc en particulier)

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#26 Message par Marc RAFFARD »

Pour revenir sur FXAll,
oui il y a beaucoup de liquidité et il sera possible de passer des ordres de plusieurs centaines de millions ... mais voici le Spread du TOP of BOOK:
fxall.png
fxall.png (6.39 Kio) Consulté 12596 fois
On est donc sur un spread de 1.4 pips sur EUR/USD.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#27 Message par Sgt.Pips »

Donc je vais essayer de résumé... histoire de voire si j'ai bien tout compris...
Pour un ordre de 100 millions (par exemple), le spread sera assez élevé mais au moment de l'exécution le slippage peut etre assez petit (en fonction de la liquidité)...
Chez JFD le spread est plus petit mais la liquidité plus faible par rapport à FXAll qui a un spread plus élevé mais une liquidité bien plus grande...

Donc un trader chez FXAll pourrait (selon la liquidité) passer un ordre de 100 millions et n'avoir un slippage que de 1 ou 2 pips... (faut que j'ouvre un compte chez eux :lol: )
Marc RAFFARD a écrit : Je vais me renseigner pour te dire,
je reviens vers toi avec l'info des que je l'ai !
Ca serait génial si tu pouvais avoir l'info...

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#28 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :Donc je vais essayer de résumé... histoire de voire si j'ai bien tout compris...
Pour un ordre de 100 millions (par exemple), le spread sera assez élevé mais au moment de l'exécution le slippage peut etre assez petit (en fonction de la liquidité)...
Chez JFD le spread est plus petit mais la liquidité plus faible par rapport à FXAll qui a un spread plus élevé mais une liquidité bien plus grande...

Donc un trader chez FXAll pourrait (selon la liquidité) passer un ordre de 100 millions et n'avoir un slippage que de 1 ou 2 pips... (faut que j'ouvre un compte chez eux :lol: )
Oui ... tu as tout compris !!!

C'est aussi une question d'offre et de demande !

Que veut un Trader particulier ?
rep: un spread super serré pour faire du Trading, généralement du scalping ou trading algo.
Avec des ordres qui sont souvent inférieur a 1 million.

Que veut un Trader Institutionnel ?
rep: pouvoir passer des gros ordres sans soucis.

Maintenant attention, je parlais de 1 ou 2 pip de slippage pour 50M.
Ce n'est pas sur FXAll, c'est avec un algo super sophistiqué qui a passé un ordre sur plusieurs fournisseurs (dont FXAll, EBS etc ..) pour obtenir un bon prix au final.
Sgt.Pips a écrit : Ca serait génial si tu pouvais avoir l'info...
je pense que j'aurai l'info dans la journee
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#29 Message par Sgt.Pips »

Marc RAFFARD a écrit : Maintenant attention, je parlais de 1 ou 2 pip de slippage pour 50M.
Ce n'est pas sur FXAll, c'est avec un algo super sophistiqué qui a passé un ordre sur plusieurs fournisseurs (dont FXAll, EBS etc ..) pour obtenir un bon prix au final.
C'est un peu comme ça que fonctionne JFD non? J'ai trouvé sur le forum un rapport d'exécution d'un ordre de 10 millions chez JFD:
rapport
L'ordre a été découpé en plusieurs petit ordre et au final exécution de 10 millions avec 0,4 pips de slippage... C'est pas mal je touve...
Maintenant j'attend de voir ce que je JFD va te répondre pour des ordres beaucoup plus gros... :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#30 Message par FullPips »

Sgt.Pips a écrit :Pour un ordre de 100 millions (par exemple) ...
Donc 1'000 lots :shock:

En général, quand on trade dans ces ordres de grandeurs, ce n'est pas avec des leviers de ouf.

Allez, mettons 1:5.

Donc tu disposes à priori au minimum 20 millions de capital pour trader le forex, c'est bien cela ?

Vu qu'il n'est pas très raisonnable de trader avec plus de 10 % de son patrimoine sur un marché aussi risqué que le forex, tu pèses donc pour le moins dans les 200 millions voire beaucoup plus ?

Impressionnant quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#31 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Maintenant attention, je parlais de 1 ou 2 pip de slippage pour 50M.
Ce n'est pas sur FXAll, c'est avec un algo super sophistiqué qui a passé un ordre sur plusieurs fournisseurs (dont FXAll, EBS etc ..) pour obtenir un bon prix au final.
C'est un peu comme ça que fonctionne JFD non? J'ai trouvé sur le forum un rapport d'exécution d'un ordre de 10 millions chez JFD:
rapport
L'ordre a été découpé en plusieurs petit ordre et au final exécution de 10 millions avec 0,4 pips de slippage... C'est pas mal je touve...
Maintenant j'attend de voir ce que je JFD va te répondre pour des ordres beaucoup plus gros... :lol:
Je viens d'avoir la réponse !

Pour un ordre de 500 lots soit 50 millions avec JFD (sur Broadway Tech.).
Il faut s'attendre a voir un slippage entre 1.5 et 3 pips en fonction de l'heure.
Naturellement, il y aura plus de liquidité pendant les horaires de la session de Londres.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#32 Message par Sgt.Pips »

Merci pour l'info...

C'est des belles performances pour un broker "retail"...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#33 Message par Marc RAFFARD »

Pour info, Broadway Tech. fournit un service institutionnel !
http://www.broadwaytechnology.com/

dont broker retail, mais avec technologie institutionnelle :wink:

extrait du site de Broadway:

Liquidity Aggregation
Our liquidity aggregation solution provides traders with complete market access and a single visual interface for interacting with all essential trading venues (e.g., electronic brokers, direct connectivity with banks, ECNs). The solution includes smart order routing to ensure optimal execution. The intuitive visual interface represents markets in a familiar, industry-standard way.

Spread Trading
Our spread trading solution uses smart algorithms to automate multi-legged spread-trading strategies in US Treasuries, futures, and FX. Broadway’s high-speed server-side components, embedded risk controls, pre-trade allocation tools, and intuitive user interface allow traders to work a large number of spread orders simultaneously.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#34 Message par dredd »

Salut Marc,

Etant un client de Dukascopy (l'entité suisse) et ayant lu un peu la discussion sur la liquidité (JFD, FXAll) et ayant également lu que pour toi Dukascopy n'était plus ce qu'il était, je voulais savoir (voir image) si la liquidité montrée sur la plateforme Dukascopy était réel ou complètement virtuel???

Image

L'image montre la liquidité sur l'eurusd ce matin vers 8h30. Si je lis bien le truc, on pourrait à ce moment précis placer un ordre de 232 millions et être exécuté avec un slippage de 1 pip!!! D'après toi c'est réel/possible ou Dukascopy se fout vraiment de nous?? Car j'ai vu sur ta caps de FXAll (qui est un des tout gros brokers FX, si j'ai bien compris) que chez eux un tel ordre aurait un slippage de 7 pips (si ma mémoire est bonne)!!!

Merci d'avance...

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#35 Message par duriantrader »

Pour ma part j'y crois pas 2 secondes!

Dukascopy est un broker "retail" et qu'il puisse avoir plus de liquidité que les FXAll, EBS et cie j'y crois pas.
Surtout que Dukascopy est littéralement devenu un market maker! Maintenant qu'ils sont devenu une banque, ils peuvent être sans autre la contrepartie de ton trade! D'ailleurs il te suffit de le lire sur leur site, il ne le cache même pas. Ils disent eux-même être la contrepartie de ton trade. Pour moi c'est pas du ECN ça mais bel et bien du market making!
FXAll, EBS et cie font du 100 milliards journaliers, Dukascopy fait du 50-70 milliards mensuels de volume!! Il joue pas dans la même ligue, à ce niveau-là il joue même plus au même sport!
La liquidité que tu vois sur la plateforme, c'est du marketing! C'est juste ce que Dukascopy lui même prétend être capable d'encaisser. La véritable liquidité est je pense le dixième de celle que tu vois sur la plateforme et le reste c'est de la liquidité virtuelle proposée par la contrepartie Dukascopy Banks!
Si c'était vrai tout ça, tous les fonds du monde viendraient chez eux! Alors que c'est tout le contraire si j'ai bien compris...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#36 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit :Salut Marc,

Etant un client de Dukascopy (l'entité suisse) et ayant lu un peu la discussion sur la liquidité (JFD, FXAll) et ayant également lu que pour toi Dukascopy n'était plus ce qu'il était, je voulais savoir (voir image) si la liquidité montrée sur la plateforme Dukascopy était réel ou complètement virtuel???

Image

L'image montre la liquidité sur l'eurusd ce matin vers 8h30. Si je lis bien le truc, on pourrait à ce moment précis placer un ordre de 232 millions et être exécuté avec un slippage de 1 pip!!! D'après toi c'est réel/possible ou Dukascopy se fout vraiment de nous?? Car j'ai vu sur ta caps de FXAll (qui est un des tout gros brokers FX, si j'ai bien compris) que chez eux un tel ordre aurait un slippage de 7 pips (si ma mémoire est bonne)!!!

Merci d'avance...
Alors effectivement, le prix du "top of book" est de 1.13549 pour un montant de 3 millions.
Et il y a le prix moyen de 1.13559 pour un montant total de 232 millions !
Ca me semble énorme !!!

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas ...
mais je ne crois pas qu'il puisse y avoir plus de liquidité chez Dukascopy que sur FXAll.

Par contre, il s'agit peut-etre du prix et des montants dont Dukascopy est pret a prendre le risque.
Ils sont pret, sur plusieurs niveau de prix à s'engager à fournir un certain volume.

J'ai un collegue chez JFD qui est un ancien de chez Dukascopy ... je vais lui demander!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#37 Message par Marc RAFFARD »

duriantrader a écrit :Pour ma part j'y crois pas 2 secondes!

Dukascopy est un broker "retail" et qu'il puisse avoir plus de liquidité que les FXAll, EBS et cie j'y crois pas.
Surtout que Dukascopy est littéralement devenu un market maker! Maintenant qu'ils sont devenu une banque, ils peuvent être sans autre la contrepartie de ton trade! D'ailleurs il te suffit de le lire sur leur site, il ne le cache même pas. Ils disent eux-même être la contrepartie de ton trade. Pour moi c'est pas du ECN ça mais bel et bien du market making!
FXAll, EBS et cie font du 100 milliards journaliers, Dukascopy fait du 50-70 milliards mensuels de volume!! Il joue pas dans la même ligue, à ce niveau-là il joue même plus au même sport!
La liquidité que tu vois sur la plateforme, c'est du marketing! C'est juste ce que Dukascopy lui même prétend être capable d'encaisser. La véritable liquidité est je pense le dixième de celle que tu vois sur la plateforme et le reste c'est de la liquidité virtuelle proposée par la contrepartie Dukascopy Banks!
Si c'était vrai tout ça, tous les fonds du monde viendraient chez eux! Alors que c'est tout le contraire si j'ai bien compris...
Entierement d'accord avec toi !!!
Voyons ce que va nous dire mon collegue, il va peut-etre y avoir des révélations :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#38 Message par dredd »

Marc RAFFARD a écrit : J'ai un collegue chez JFD qui est un ancien de chez Dukascopy ... je vais lui demander!
Ca serait génial d'avoir de cette info!!!

Merci...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#39 Message par Marc RAFFARD »

Je viens donc d'avoir une discussion avec mon collègue de JFD (qui a travaillé jusqu'à l'année dernière pour Dukascopy Bank).
Il y a plusieurs choses à savoir, mais avant tout, il m'a clairement dit que les prix et volumes affichés ne reflètent pas du tout la réalité du prix auquel tu seras exécuté.

Premièrement, Dukascopy est souvent la contrepartie des transactions de leurs clients, il y a donc la liquidité de Dukascopy dans la plateforme ECN de Dukascopy. D'ailleurs selon lui, un des questions qui agacent le plus les commerciaux et support client de Dukascopy, c'est de demander si Dukascopy peut être la contrepartie ... et s'ils peuvent fournir un rapport d'exécution.

Ensuite, les ordres des clients sont ajoutés à la liquidité disponible. Mais l’ordre du client sera peut-être finalement exécuté par Dukascopy ou sur une banque. Cette liquidité va donc disparaitre au dernier moment !

Et pour finir, Dukascopy est connecté en même temps à plusieurs agrégateur comme Integral, Currenex, HotSpot etc … ce qui peut donner l’illusion qu’il y a plus de liquidité car ça s’additionne, mais en fait c’est virtuel.
J’explique : il peut y avoir plusieurs fois une offre qui arrive mais au final, il n’y a qu’une offre.

Prenons l’exemple d’AirFrance qui souhaite vendre 1 billet d’avion, ils vont dire à tous les sites genre Vol24, Opodo, Govoyage etc … qu’un billet d’avion est disponible. Maintenant, imaginez un site qui va aller regrouper toutes les offres des sites comme Vol24, Opodo, Govoyage …

Ce nouveau super site comparateur va vous afficher 3 billets disponibles car il aura vu qu’un billet est dispo chez Vol24, qu’un autre est disponible chez Opodo et qu’encore un autre est disponible avec Govoyage … mais en fin de compte il n’y a qu’un seul billet et quand il sera vendu, on passera de 3 à 0 d’un coup.
La banque est représentée dans mon exemple par AirFrance.
Integral, Currenex … sont les Vol24, Opodo, Govoyage etc …
Et ce nouveau site qui est la place ECN de Dukascopy.

J'espere que je suis clair avec mon exemple.

Autrement, ce qu'il faut retenir c'est que:
- Dukascopy pourra etre la contrepartie
- Ce qui est visible dans l'order book n'est pas ce que vous aurez réellement
- Vous aurez donc des slippages en plus et qui peuvent etre important
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#40 Message par dredd »

Merci pour ses infos de tout premier ordre!!!
Donc Dukascopy c'est que du virtuel et ça vaut pas plus qu'un broker de base!!!
Merci beaucoup de l'info!
C'est fou comme c'est facile de tromper un client! Un peu de magouille et boom tu passes pour Le broker de la mort qui tue alors qu'en fait t'es juste un market maker de bas de gamme...
Bon ben j'ai du boulot ojd... faut fermer mon compte chez ces escrocs...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#41 Message par nvitale »

Concernant le spread (spread + slippage) en fonction de la taille du trade. Sur LMAX il y a ce petit outil sympa. cf en bas de page ici: http://www.alphanovae.com/lmax-exchange/
Et attention, ici pas d'embrouille d'aggregation avec liquidite phantome et last look pour repondre au probleme que vient d'expliquer Marc. La liquidite est la par definition d'un echange.

Apres, quand on compare il ne faut pas oublier les commissions bien sur.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#42 Message par FullPips »

dredd a écrit :Etant un client de Dukascopy (l'entité suisse) et ayant lu un peu la discussion sur la liquidité (JFD, FXAll) et ayant également lu que pour toi Dukascopy n'était plus ce qu'il était, je voulais savoir (voir image) si la liquidité montrée sur la plateforme Dukascopy était réel ou complètement virtuel???
dredd a écrit :Donc Dukascopy c'est que du virtuel et ça vaut pas plus qu'un broker de base!!!
Merci beaucoup de l'info!
C'est fou comme c'est facile de tromper un client! Un peu de magouille et boom tu passes pour Le broker de la mort qui tue alors qu'en fait t'es juste un market maker de bas de gamme...
Bon ben j'ai du boulot ojd... faut fermer mon compte chez ces escrocs...
C'est quand même extraordinaire comment vous réagissez de manière exagérée !

JFD sont à Chypres. Un reportage sur France 2, et hop, du jour au lendemain nos dépôts sont en danger, vu que être à Chypres c'est être des escrocs.

Le carnet d'ordre de Dukascopy est peut-être optimiste sur la profondeur de liquidité ? et hop ! broker bas de gamme, voire escrocs.

Parce que bien sûr, votre lot minimal, c'est 100 millions... :roll:

On est à fond dans l'émotionnel, alors qu'un trader devrait plutôt être dans le rationnel.

Les choses ne sont pas binaires !

Le business model de JFD est intéressant car il offre la garantie de ne pas être la contrepartie de nos trades. Donc on est tranquille question chasse des stops, etc.

Par contre, côté sécurité des fonds, JFD ne tient pas la comparaison avec Dukascopy par exemple.

Si demain JFD expose en vol pour une raison x, au final nous avons investi notre argent dans une SARL de droit Chypriote qui ne publie pas le moindre chiffre. Une telle société peut être crée "clé en main" pour moins de 3'000 euros. La régulation en carton de la CySeq n'est pas franchement rassurante.

Dukascopy est une banque suisse avec un capital social de CHF 22'000'000.-- soumises à la régulation de la FINMA, une des plus réputée au monde.
http://ge.ch/hrcintapp/externalCompanyR ... Language=2

Dans l'absolu, la sécurité des fonds ne serait-elle pas plus importante que le débat A book vs A+B book ?

Actuellement je ne suis plus client chez Dukascopy, alors que j'ai des comptes chez JFD, donc mes propos sont juste une démonstration, que l'on peut argumenter dans tout les sens, et que tout est relatif.

Comme je l'ai souvent dit, la recherche du meilleurs brokers est légitime, mais doit être cadrée par son propre cahier des charges, car AUCUN broker n'est parfait.

Le grand, l'immense avantage du trading algo, c'est de pouvoir mettre les brokers en concurrence directe, et là on peut constater concrètement les choses.

Par exemple, JFD sont actuellement TOP en exécution grâce à leurs spreads et un slippage équilibré voire favorable, mais cet avantage est 'consommé' par leur commission et leur swap plus chers. Au final, lorsque l'on compare des brokers de premier plan, les différences sont quand même ténues.

Le plus sage, c'est encore de répartir son capital dans un pool d'excellents brokers, au lieu de faire la course à l'échalote pour essayer de trouver celui qui serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#43 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Le carnet d'ordre de Dukascopy est peut-être optimiste sur la profondeur de liquidité ? et hop ! broker bas de gamme, voire escrocs.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...
Je n'ai jamais dit que Dukascopy étaient des escrocs !!!

Par contre, effectivement ... l'order book de Dukascopy n'est qu'un argument marketing.
Et au niveau de l'exécution, on n'aura pas ce que l'on peut s'attendre a avoir.

note: si vous n'etes pas résident Suisse, oubliez les avantages de la "Banque Suisse"
car vous serez certainement redirigé vers Dukascopy Europe qui agit comme White Label de Dukascopy Bank.
J'ai bien dit "White Label", ce n'est pas la meme entité ...
FullPips a écrit : Si demain JFD expose en vol pour une raison x, au final nous avons investi notre argent dans une SARL de droit Chypriote qui ne publie pas le moindre chiffre. Une telle société peut être crée "clé en main" pour moins de 3'000 euros. La régulation en carton de la CySeq n'est pas franchement rassurante.
Laisse moi te dire que tu te trompes.
Déja, pour etre régulé a Chypre comme courtier il faut au minimum 150.000 EUR de capitaux (1.000.000 EUR pour etre régulé comme Market Maker) ... donc NON ... on ne peut pas créer une société de courtage régulée a Chypre pour 3000 EUR clé en main.

Il faut plus de capitaux pour etre Market Maker car dans ce cas, le broker doit avoir la capicité de supporter un risque de marché (c'est un point important, j'y reviendrai plus bas dans mon message).
Un risque de marché qu'un simple courtier comme JFD n'aura jamais !
Pour information, en France il faut 125.000 EUR pour etre courtier et 750.000 pour etre Market Maker.

Au niveau de la protection des fonds des clients, si tu choisis de déposer tes fonds a la Barclays,
c'est la réglementation de la FCA qui devient applicable.
Effectivement JFD Brokers est régulé a Chypre mais la Barclays, elle, doit respecter la réglementation de la FCA en matiere de ségrégation des fonds et protection de l'investisseur.
Donc si JFD Brokers venait a mettre la clé sous la porte, il n'y aurait aucune répercution pour le client (si ce n'est de n'avoir pas la disponibilité immédiate des fonds, le temps que la ré-attribution des fonds soit faite sous la supervision de la FCA).

Dans connaitre les "chiffres" de JFD n'a en fait aucun intéret ...
mais les plus curieux pourront malgré tout se renseigner aupres du registre du commerce Chypriote.
FullPips a écrit : Dukascopy est une banque suisse avec un capital social de CHF 22'000'000.-- soumises à la régulation de la FINMA, une des plus réputée au monde.

Dans l'absolu, la sécurité des fonds ne serait-elle pas plus importante que le débat A book vs A+B book ?
Il est vrai que la régulation Suisse, c'est du sérieux !
Un Broker ne peut pas agir comme Market Maker sans avoir le statut de Banque et sans avoir 22 millions de CHF de capitaux.
Par contre, je ne sais pas si en cas de faillite d'une banque Suisse le principe de ségrégation s'applique? C'est a dire, je ne sais pas si le client d'une banque suisse en faillite est considéré comme l'un des créanciers ... ou si les fonds des clients sont absolument séparés comme la FCA l'exige !

Toutefois, a partir du moment ou un courtier agit comme un Market Maker (B-Book) il s'expose a un risque de marché.
Par conséquent, la probabilité de faillite est bien plus grande que pour un courtier comme JFD qui n'a aucun risque sur le marché. Les capitaux propres d'un Market Maker peuvent bien etre 100 fois plus important, cela ne compensera pas la prise de risque.

Donc au dela des problématiques d'exécution, de chasse aux stops, de manipulation etc ...
le débat A-book vs B-book a tout son sens quand on parle de sécurité des dépots.

Une banque qui se positionne contrepartie pour des volumes allant jusqu'a 230 millions a tout moment de la journée.
S'ils ont des gros clients qui y vont réellement et que le marché prend 500 pips ... les 22 millions de capitaux auront vite fait de ne plus etre suffisant !

Alors qu'un courtier comme JFD qui n'aurait que 3000 EUR en banque, ses clients peuvent bien prendre des milliards sur le marché sans que cela n'impacte le moindre des 3000 EUR !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#44 Message par duriantrader »

Ok pour tout ça...
Hypothese: un trader tradant activement sur l'eurodollar, càd 3 à 5 positions par jour et avec une taille de 10 à 30 millions par trade. Est ce qu'il va sur les futures, chez un bon broker retail ou il va chez des pro du style FXAll et cie? Il meta sa tune (surement plusieurs millions) chez aon broker ou dans une banque avec garantie (custodian bank)?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#45 Message par Marc RAFFARD »

duriantrader a écrit :Ok pour tout ça...
Hypothese: un trader tradant activement sur l'eurodollar, càd 3 à 5 positions par jour et avec une taille de 10 à 30 millions par trade. Est ce qu'il va sur les futures, chez un bon broker retail ou il va chez des pro du style FXAll et cie? Il meta sa tune (surement plusieurs millions) chez aon broker ou dans une banque avec garantie (custodian bank)?
Ca dépend de ce que tu veux.
Le custodian account (avoir les fonds dans la banque de ton choix, dans un compte ouvert a ton nom) ... c'est un cout supplémentaire car ton courtier va te facturer des frais de clearing du PnL chaque soir.
La garantie bancaire (comme Dukascopy le propose) c'est 1.25% par an.
etc ...

Pour le choix entre FXall ou les marchés Futures, pareille
a toi de voir ce que tu veux !

Tout ce que je peux te dire,
c'est que JFD Brokers a quelques clients qui ont se profil et ca se passe bien avec eux !
Surtout qu'ils obtiennent des commissions qui sont bien loin de 7EUR par lot !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#46 Message par FullPips »

@ Marc

Mon message ne s'adressait pas toi :wink:

C'était juste une démonstration pour dire qu'un peut de nuance dans certain propos serait bienvenue, car on peut argumenter avec exagération dans tout les sens.

Par contre, si une LTD Chypriote n'est pas obligée de publier ses comptes, rien ne l'interdit à priori.

Donc question : qu'est ce qui vous empêche de publier quelques chiffres sur votre bilan, votre capital social, etc.

Quelques choses de concret et de crédible de ce côté serait une excellente 'réponse' pour contrer ce qui reste malgré tout votre plus grande faiblesse, à savoir la mauvaise réputation de la régulation Chypriote.

Ont peut débattre si cette mauvaise réputation est méritée ou pas, mais c'est un fait.

Par exemple, Forex4You, qui ont une 'régulation' encore bien plus faible que celle de Chypres, compensent par des news sur leur chiffres ou ratios.

http://www.forex4you.com/en/about/

http://www.forex4you.com/en/news/capita ... xceeded-40

Je viens de relire intégralement l'onglet ' A propos de JFD' sur le site JFD, est a part quelques pourcentage, pas un seul chiffre concret.

Sauf erreur, même votre réviseur n'est pas mentionné.

Donc le client lambda ne peut avoir aucune estimation ou indication de la taille de JFD.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#47 Message par Marc RAFFARD »

En fait, pour reprendre les mots de Cyril TABET : "les chiffres de JFD Brokers sont hors-sujet".
Effectivement, JFD Brokers n'ayant aucun risque sur le marché et les fonds des clients étant ségrégués selon les regles de la FCA dans une Banque a Londres ... les chiffres de JFD n'apportent aucun élément intéressant pour le client !

Dans un cas extreme, meme si JFD n'avait que 2 EUR de fonds propre, ca serait plus un soucis pour les employés de JFD que pour les clients !

La notion de capitaux propres ne devient intéressante que s'il y a un risque que le broker doit assumer. Sinon, c'est comme calculer sa marge en Trading, sans avoir de position sur le marché et sans jamais avoir l'intention d'en prendre une !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

CrazyCoder
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2015, 16:52

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#48 Message par CrazyCoder »

Marc RAFFARD a écrit : Effectivement, JFD Brokers n'ayant aucun risque sur le marché et les fonds des clients étant ségrégués selon les regles de la FCA dans une Banque a Londres ... les chiffres de JFD n'apportent aucun élément intéressant pour le client !
Hello,

Je lis le forum depuis longtemps mais c'est la première fois que j’interviens. Marc, même si dans l'ensemble je trouve que tu réponds très bien aux forumeurs je trouve que ta réponse sur la santé financière est "hors sujet".

Comment peux tu dire que JFD ne prend aucun risque sur les marchés? C'est archi faux, vous prenez des risques en étant l'intermédiaire entre le client qui ouvre une position a fort effet de levier et la contrepartie.

Pour reprendre l'exemple du Black swan, un de vos client ouvre une position avec le maximum de levier qu'il a pu utiliser. La BNS fait son annonce et là c'est le drame, la position n'a pu être clôturé au SL défini mais a un prix très éloigné. Il va bien y avoir un settlement de la pos qui va se faire et là la contrepartie va demander a avoir son gain. Vu que le pauvre client n'a pas les moyens de payer la somme, qui paye? Est-ce que la contrepartie s'assoit sur son gain où est-ce vous qui devez sortir les sous de votre poche pour régler la cloture de position?

Si tu me réponds que vous ne payez pas la contrepartie. Va-t-elle directement se retourner contre le client en question? Si oui alors ok j'accepte ta réponse et effectivement JFD ne prend aucun risque.

Mais travaillant sur le trading IRD je peux te dire que ca m’étonnerai beaucoup que JFD ne soit pas en mauvaise posture dans ce genre de cas.
HFT is watching you.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#49 Message par Marc RAFFARD »

CrazyCoder a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Effectivement, JFD Brokers n'ayant aucun risque sur le marché et les fonds des clients étant ségrégués selon les regles de la FCA dans une Banque a Londres ... les chiffres de JFD n'apportent aucun élément intéressant pour le client !
Hello,

Je lis le forum depuis longtemps mais c'est la première fois que j’interviens. Marc, même si dans l'ensemble je trouve que tu réponds très bien aux forumeurs je trouve que ta réponse sur la santé financière est "hors sujet".

Comment peux tu dire que JFD ne prend aucun risque sur les marchés? C'est archi faux, vous prenez des risques en étant l'intermédiaire entre le client qui ouvre une position a fort effet de levier et la contrepartie.

Pour reprendre l'exemple du Black swan, un de vos client ouvre une position avec le maximum de levier qu'il a pu utiliser. La BNS fait son annonce et là c'est le drame, la position n'a pu être clôturé au SL défini mais a un prix très éloigné. Il va bien y avoir un settlement de la pos qui va se faire et là la contrepartie va demander a avoir son gain. Vu que le pauvre client n'a pas les moyens de payer la somme, qui paye? Est-ce que la contrepartie s'assoit sur son gain où est-ce vous qui devez sortir les sous de votre poche pour régler la cloture de position?

Si tu me réponds que vous ne payez pas la contrepartie. Va-t-elle directement se retourner contre le client en question? Si oui alors ok j'accepte ta réponse et effectivement JFD ne prend aucun risque.

Mais travaillant sur le trading IRD je peux te dire que ca m’étonnerai beaucoup que JFD ne soit pas en mauvaise posture dans ce genre de cas.
Bonjour CrazyCoder,

Tu as entierement raison !!!
Il y a bien un risque pour JFD Brokers dans le scénario type EUR/CHF.
Et c'est vrai que JFD Brokers a fait le choix en Janvier dernier de prendre en charge les soldes négatifs (et meme plus encore car JFD a aussi remboursé les clients a hauteur de 20% de leurs pertes car c'etait un compte géré par un partenaire qui c'était engagé a ne pas perdre plus que 80% des sommes investies).
Au total, cela a couté environ 100.000 EUR a JFD Brokers. Cependant, JFD Brokers a dégagé des bénéfices malgré cette dépense imprévue (encore un élément qui peut vous donner une idée de la taille de JFD).

Quand je parlais de risque de marché, je parlais du risque le plus important ... celui qui est présent tous les jours quand un broker prend la contrepartie de ses clients.
Mais c'est vrai que dans certains scénarios, JFD Brokers peut se retrouver en risque si un client ne peut pas honorer ses pertes ... mais c'est quand meme assez rare !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Question sur le FX (à Marc en particulier)

#50 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : (et meme plus encore car JFD a aussi remboursé les clients a hauteur de 20% de leurs pertes car c'etait un compte géré par un partenaire qui c'était engagé a ne pas perdre plus que 80% des sommes investies).
Au total, cela a couté environ 100.000 EUR a JFD Brokers.
Juste une question au passage, sans le fiasco et la perte phénoménale en toute désinvolture de Pascal Tallarida, auriez-vous continué d'apporter votre ombrelle voir compléter votre offre avec des projets sérieux qui auraient pu vous être amenés (pas du GattingGrid hein !) ou alors c'était juste une tentative pour voir, un essai dans votre intention ?

Répondre