JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1151 Message par FullPips »

dredd a écrit :Raison de plus... Déjà à 1000 ça leur fait chier alors pour 100 j'ose même pas imaginer...
Sources ? Autres que ton impression subjective ?

Si tu réécoutes les interviews de Cyril Tabet, tu t'apercevras qu'il y a eu un renversement de tendance de la part des LP. La liquidité retail est la bienvenue pour les raisons évoquées dans mon post précédant.
dredd a écrit :D'ailleurs à quoi bon trader 10 centimes du pip, autant faire du démo... après faut aussi voir si ça sert qqch... et franchement là je vois pas... les commissions générées là dessus ne pourraient même pas payer la facture tu téléphone pour un mois...
Un nano lot (100.--), c'est 1 centime du pip ! Un pico lot (10.--), c'est 0.1 centimes du pip.

Et bien que tu le croies ou pas, ce segment de marché représente des centaines de milliers de comptes, et des dizaines de vrais milliards de volume mensuels.

Si je prend mon exemple personnel, je génère plus de commissions avec mes comptes chez Forex4You que chez JFD. Pourtant j'ai 4x plus de capital chez JFD que chez Forex4You.

Et là ce sont des faits, des chiffres, et pas des théories :wink:

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1152 Message par dredd »

Ouais d'accord, mais les "Grid Trader" comme toi représentent 0.01% des trader... Donc je doute que toute l'industrie va se réformer pour qq Grid Trader... Mais l'espoire fait vivre... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1153 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :- motiver les banques en expliquant qu'il y a du volume sur ce segment !
Il faudrait peut-être voir avec LMax.

Je me souviens que leur patron actuel avec évoqué dans un article la possibilité qu'ils introduisent eux-même des lots plus petits que le micro-lots. Donc cela ne devrait pas lui sembler une hérésie. :wink:

En effet, vu leur modèle, LMax peuvent agréger un flux de petits ordres, enfin il me semble.
Pour LMAX, je pense que ce serait surtout pour que les clients s'échangent entre eux des lots plus petit, puisque LMAX est un Exchange !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1154 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Si tu réécoutes les interviews de Cyril Tabet, tu t'apercevras qu'il y a eu un renversement de tendance de la part des LP. La liquidité retail est la bienvenue pour les raisons évoquées dans mon post précédant.
Oui, les banques sont intéressées par la liquidité "retail" comme l'explique Cyril TABET dans plusieurs de ses interviews. Les banques récuperent des ticket de 1K (ou plus), elles les agrègent pour ensuite revendre le tout sous forme de million ou milliard a qui en aura besoin !

Mais il faut savoir combien représente la nano et pico lot au niveau mondial.
Si c'est quelques milliards par mois ou quelques milliards par jour ?
FullPips a écrit : Et bien que tu le croies ou pas, ce segment de marché représente des centaines de milliers de comptes, et des dizaines de vrais milliards de volume mensuels.
ca donne déja une idée ...
mais pour que les banques se bougent, je pense qu'il faut au moins quelques dizaines de milliards par jour ...

J'en parlerai a l'occasion avec Cyril TABET !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1155 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
J'en parlerai a l'occasion avec Cyril TABET !
Augmenter la masse salariale pour faire face à un afflux de nano-traders (Inde, Indonésie...), c'est autant plus de support à gérer (comparé aux pros), faut être sûr de son pari. En plus je vois mal la crème de la crème de chez JFD être assimilé au dernier venu du Taraboukhistan.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1156 Message par Marc RAFFARD »

C'est vrai !!!

Apres, on peut toujours faire comme FXCM avait fait il y a quelques années avec FXCM Micro.
Tu pouvais ouvrir un compte FXCM avec 50 USD et avoir acces aux micro-lots
MAIS tu n'avais le droit a aucun support ... RIENS !!!
tu te démerdes avec ta plateforme.

Mais sincerement, c'est pas dans la politique de JFD !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1157 Message par FullPips »

Juste pour mémoire, sauf erreur, Oanda sur leur plateforme propriétaire permettent des lots infiniment petits.

Et il ne me semble pas que Oanda soient réputés comme les derniers des derniers parmi les brokers. Il fut un temps où ils figuraient même dans le haut du tableau.

Bien sûr, il ne s'agirait en aucun cas de rechercher les clients indonésiens avec un capital de trading de $ 5.--

Comme je l'ai dit, $ 500.-- minimum, pour filtrer le bon grain de l'ivraie.

Et la justification première, serait d'offrir des comptes de forward-test et d'apprentissage plus crédibles que les comptes démos. Au final, si c'est bien vendu, cela peut renforcer la marque JFD et pas l'affaiblir.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1158 Message par dredd »

Je vois pas l'avantage d'un compte en centimes comme ça par rapport à un compte démo.
Si tu veux voir l'impacte psychologique du trading, faut trader en réel certes mais en réel où tu perds vraiment de l'argent qui a de l'importance. Risque de perdre 50 centimes sur un trade n'a absolument AUCUN impacte psychologique et donc n'apporte rien par rapport au démo.
Après comme l'avait dit Marc, pour des ordres aussi petits, ça sera très très difficile de convaincre des banques donc le STP tu peux oublier et donc tu te retrouveras avec un market maker et autant dire que trader en réel des centimes avec un market maker équivaut largement à trader en démo.

Pour moi faut savoir mettre une limite à la course au plus petit... Y a aucun intérêt à trader des centimes... Alors si tu veux pas risquer de l'argent ou si tu en as pas assez pour pouvoir trader convenablement... FAIT DU DEMO... et le jour où tu seras prêt à mettre de l'argent ben passe en réel...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1159 Message par FullPips »

dredd a écrit :Je vois pas l'avantage d'un compte en centimes comme ça par rapport à un compte démo.
Si tu veux voir l'impacte psychologique du trading, faut trader en réel certes mais en réel où tu perds vraiment de l'argent qui a de l'importance. Risque de perdre 50 centimes sur un trade n'a absolument AUCUN impacte psychologique et donc n'apporte rien par rapport au démo.
C'est là que tu fais erreur ! Je t'assure.

Un compte réel avec 500 euros, n'a rien à voir avec un compte démo avec 100'000.-- euros. L'aversion au risque n'est pas complètement linéaire. Quant tu es en réel, même avec un petit compte, on n'a pas envie de perdre.

En plus, j'ai déjà gagné (et récemment perdu) des milliers de dollars avec des comptes en pico-lots. Et il m'est arrivé d'avoir de tels comptes avec un capital supérieur à 10 k. cela reste des peanuts, mais c'est déjà 20x plus que le minium sur un compte JFD.

Si tu es un trader discrétionnaire, tu peux avoir de la peine à comprendre. Mais en algo, je peux déployer des systèmes qui même à coup de 1 ct le pip gagnent du vrai argent. Par exemple, 100'000 trades par mois à 10 pips de moyenne, à 1 ct le pip, c'est 10 k.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1160 Message par dredd »

Ne fait pas de ton cas une généralité...
La grande majorité des traders sont discrétionnaires et pour ceux qui font de l'aglo c'est clairement pas du HFT mais des trucs ultra basique alla croisement de moyennes mobiles etc... et comme déjà dit faut balancer des milliers et des milliers d'ordres par mois pour que ce soit rentable et surtout pour un broker à commission comme JFD...
Après je peux comprendre ton point de vue, mais crois moi tu fais partie d'une toute petite minorité!!! Après je comprends pas non plus ton approche... tu me parles que tu es capables de faire un algo qui balance 100'000 trades par mois etc... ben balance le avec des tailles de 1000 ou de 10'000 et tu seras plus riche que Crésus... La latence pour un ordre de 100 ou de 1000 et même 10'000 ne doit pas être très éloignée pour ne pas dire la même... alors mets un poil plus de capital de départ et balance la sauce... si ton truc marche pour 1 centimes du pip, il marchera la même chose pour 10 centimes ou 1$ du pip...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1161 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
Comme je l'ai dit, $ 500.-- minimum, pour filtrer le bon grain de l'ivraie.
ça ne filtrera rien du tout , des milliers de migrants sont prêts à payer 2500€ juste pour une traversée de 2h d'un simple bras de mer entre Turquie et 1ere île grecque :wink: donc du nano-lot ça va faire venir du monde, certes et il n'y aura pas de discrimination possible.
L'ambition de JFD étant de tirer vers le haut, c'est déjà plus qu'acceptable d'offrir d'aussi basses conditions d' accès.

Franchement, toi-même, serais-tu prêt à consacrer la moitié de la surface de ta boutique pour des produits/ustensiles/gadgets (made in Bengladesh) au tout-venant avec une affiche "tout à 1 franc suisse chez Fullpips", tu vas en voir du monde, va falloir recruter, mais au final, la marge ? :wink:
Dernière modification par UKLM le 25 sept. 2015, 17:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1162 Message par FullPips »

dredd a écrit :Ne fait pas de ton cas une généralité...
Pas faux, mais comme le souligne UKLM, le risque est d'avoir trop de clients intéressés, alors que dans le cas de celui qui veut passer des ordres à 1'000 lots, pas sûr qu'il y aie la foule en délire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1163 Message par FullPips »

Hé la file JFD a franchi les 70'000 vues !

Marc, tu me dois une bouffe :lol: :lol:

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1164 Message par dredd »

Cher Marc... :wink:

Question sur JFD Prime. Si j'ai bien tout lu, un client chez JFD Prime peut choisir pratiquement toutes les plateformes des banques ou ECN qu'il veut?
Par exemple, j'ouvre un compte chez JFD Prime et j'y mets disons 500k. Je peux dire, moi je veux trader chez FXAll ou sur Neo d'UBS???
Le client peut changer quand il veut parmi ces plateformes ou une fois qu'il en a choisi une il doit la garder???
Ou en fait j'ai rien pigé et un client JFD Prime ben trade sur MT4 ou en Fix-Api comme les retails???

Merci...

Surfeur
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 19 août 2013, 14:51

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1165 Message par Surfeur »

Marc,

Y'a t il une difference entre le flux JFD Demo et Real ? Y'a t il plus d'update / rapidité ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1166 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Juste pour mémoire, sauf erreur, Oanda sur leur plateforme propriétaire permettent des lots infiniment petits.

Et il ne me semble pas que Oanda soient réputés comme les derniers des derniers parmi les brokers. Il fut un temps où ils figuraient même dans le haut du tableau.
Sauf que OANDA a toujours dit haut et fort etre un Market Maker.
Un bon Market Maker ... mais un Market Maker quand meme !
Donc ils pouvaient faire un peu ce qu'il voulait sur leur offre.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1167 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Hé la file JFD a franchi les 70'000 vues !

Marc, tu me dois une bouffe :lol: :lol:
Tu avais l'air intéressé par un week-end a Sofia.
Je te paye une bouf des que tu viens !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1168 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit :Cher Marc... :wink:

Question sur JFD Prime. Si j'ai bien tout lu, un client chez JFD Prime peut choisir pratiquement toutes les plateformes des banques ou ECN qu'il veut?
Je suis pas le mieux placé pour répondre aux questions concernant JFD Prime.
Mais oui, tu peux choisir la plateforme de ton choix.
dredd a écrit : Par exemple, j'ouvre un compte chez JFD Prime et j'y mets disons 500k. Je peux dire, moi je veux trader chez FXAll ou sur Neo d'UBS???
Neo de UBS, je ne sais pas !
mais la liste sur le site de JFD Prime est la suivante:
Currenex, Hotspot FX, EBS, FXall, Bloomberg, Reuters, FXCM Pro, 360T, FX Inside (Integral), FlexTrade, Fast Match, ADS.
dredd a écrit : Le client peut changer quand il veut parmi ces plateformes ou une fois qu'il en a choisi une il doit la garder???
Aucune idée ... mais je ne pense pas que tu puisses changer chaque semaine !
Ou en fait j'ai rien pigé et un client JFD Prime ben trade sur MT4 ou en Fix-Api comme les retails???
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1169 Message par Marc RAFFARD »

Surfeur a écrit :Marc,

Y'a t il une difference entre le flux JFD Demo et Real ? Y'a t il plus d'update / rapidité ?

Merci.
Non, par contre il y a forcément une différence dans l'exécution.
Car en démo, c'est comme s'il y avait une liquidité illimité !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1170 Message par eromawyn »

condition de bonus abusive....
Et pour cause : il n'y en a pas !

C'est vrai que ça doit te changer des brokers malhonnêtes qui te payent grassement pour que tu leur fasses de la publicité !

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1171 Message par dredd »

En tout cas ils choisissent pas les plus malins pour venir attaquer les concurrents!!!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1172 Message par karim91 »

un représentant en options binaires qui vient cracher sur un DMA c'est juste à pleurer de rire :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1173 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Juste pour mémoire, sauf erreur, Oanda sur leur plateforme propriétaire permettent des lots infiniment petits.

Et il ne me semble pas que Oanda soient réputés comme les derniers des derniers parmi les brokers. Il fut un temps où ils figuraient même dans le haut du tableau.
Marc RAFFARD a écrit :Sauf que OANDA a toujours dit haut et fort etre un Market Maker.
Un bon Market Maker ... mais un Market Maker quand meme !
Donc ils pouvaient faire un peu ce qu'il voulait sur leur offre.
J'aurais tenté ma chance !

Mais effectivement, tout raisonnement réaliste en ce qui concerne le déploiement de très petits lots ne supporte qu'une conclusion : Market Maker ou éventuellement ECN, mais pas STP/DMA.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1174 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Hé la file JFD a franchi les 70'000 vues !

Marc, tu me dois une bouffe :lol: :lol:
Marc RAFFARD a écrit :Tu avais l'air intéressé par un week-end a Sofia.
Je te paye une bouf des que tu viens !!!
Vendu ! :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1175 Message par FullPips »

Si vous suivez cette file, vous êtes au courant que je m'informe sur le fonctionnement des CFD sur actions.

Grâce aux précieux éclairages de différents membres, je commence à être ok sur la théorie.

Donc banco, on passe aux exercices pratiques.

Je choisi l'instrument CFD NESN.Z dont le sous-jacent est l'action Nestlé N (NESN) à la bourse suisse.

J'ouvre un graph M1 sur une MT4 sur un de mes comptes réels JFD, la plateforme est sur mon VPS à NewYork, ping 2 ms sur le serveur JFD. Bref connexion irréprochable.

En parallèle, j'ouvre le carnet d'ordres en temps réel de NESN sur mon compte réel SwissQuotes.

Et j'observe ...

Et je dois malheureusement constater que le flux de pricing de JFD est une grossière farce :shock:

Je ne chipote pas sur un tick qui arriverait avec quelques secondes de retard, non, il manque des minutes, voire parfois plus de 10 minutes de cotations !!

Et pour avoir le carnet d'ordres de la bourse sous les yeux, je peux vous dire qu'il y avait plusieurs ticks par minutes durant la période d'observation.

J'ai fait une copie d'écran qui prouve une absence de cotation de 15 minutes !!
150930_JFD_NESN.Z.png
Et encore une fois, cette MT4 JFD fait partie de mon environnement de production, à aucun moment elle n'était figée, tout était normal. D'ailleurs, c'est exactement le même topo sur un compte démo.

Au passage, sur le compte démo, on trouve UBS, mais pas en réel...

Donc sur le papier ces CFD ont l'air intéressants, mais côté pratique, c'est pas encore ça apparemment.

Répondre