WhiteLabel ? Explications

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

WhiteLabel ? Explications

#1 Message par Trader55 »

eromawyn a écrit :Il y a quelques années, ATC Brokers était une whitelabel ou un IB de FXCM.
Je dois prendre cela come "pas bien..." :)

Qu'est ce qu'un whitelabel de FXCM ? ou un WhiteLabel

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#2 Message par nvitale »

WhiteLabel = Marque Blanche
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#3 Message par Trader55 »

Merci Nicolas... :) but you know , without being an expert in English I had understood the translation.

Donc une marque blanche de FXCM ? Ca consiste en quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#4 Message par Trader55 »

Trader55 a écrit :Merci Nicolas... :) but you know , without being an expert in English I had understood the translation.

Donc une marque blanche de FXCM ? Ca consiste en quoi ?
J'ai cherché marque blanche.
"Pour rappel, la marque blanche, c’est un dispositif d’affiliation qui vous permet d’intégrer et de proposer les produits d’une marque ou d’un site e-commerce directement sur un site, une page ou un espace dédié sans faire référence expressément référence à cette marque ou à ce site."


Donc FXCM crée un site web qui s'appelle ATC brokers. Le client croit que ATC brokers est un broker en tant que tel mais en fait , y'a rien. Juste un site Web.
Le client ouvre un compte chez ATC etc... mais en fait tout est fait chez FXCM . De ce fait ATC permettrait donc juste d'occuper une part de marché supplémentaire et fonctionnerait donc un peu comme un IB vis à vis de FXCM.

C'est cela ?

Si oui, pourquoi est ce mal ? Apres tout , on s'en fout ?

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#5 Message par nvitale »

Trader55 a écrit :Donc FXCM crée un site web qui s'appelle ATC brokers.
C'est generalement plutot un IB qui demande a FXCM d'utiliser sa techno. Au lieux de FXCM qui cree lui meme une autre marque.
Trader55 a écrit :Si oui, pourquoi est ce mal ? Apres tout , on s'en fout ?
Pas de mal en effet. Ca clarifie juste les choses puisque la marque blanche herite des qualites et defauts de la technologie d'execution et autre.

La marque blanche se differencie sur le plan commercial, le support, les add ons, etc.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#6 Message par Marc RAFFARD »

Pour résumer, si tu veux créer un broker mais que tu n'as pas la technologie.
Tu peux commencer en White Label d'un autre broker.

En gros, tu as la meme offre mais avec ton logo et ta marque.
Ainsi, tu te focalise sur le développement commercial, la recherche de nouveaux clients ...

Dans un white label, il y a deux options.
1 - le broker qui te fournit le white label s'occupe de tout (KYC, dépot et retrait, etc ...)
2- le broker qui te fournit le white label ne fournit que sa plateforme et sa technologie.
Et puis tu geres tout le reste (KYC, dépot et retrait, etc ...).

Pour information, Cortal Consors BNP avait une offre pour le Trading sur CFD.
C'était un white label de Saxo Banque (option 1).
Du coup, comme la banque dépositaire de Saxo Banque était le crédit agricole (de mémoire)
on avait l'aberration de devoir faire un dépot au crédit agricole pour trader avec Cortal Consors BNP !

Comme le dis tres justement Nicolas Vitale, quand tu es White Label d'un autre broker,
tu hérites de ses qualités et de ses défauts !

C'est en rencontrant Dukascopy Bank a Geneve que j'ai compris que le business model n'etait pas 100% ECN. Car on m'a proposé de créer un white label. Dans le "deal", je pouvais garder 100% des commissions facturées aux clients ... ou était donc l'intéret de Dukascopy a founir un white label s'il ne gagne (soit disant) rien !
Surement car leurs revenus ne sont pas QUE sur les commissions !

JFD Prime fournit des solutions en White Label - http://www.jfdprime.com/mt4-white-label
Dernière modification par Marc RAFFARD le 25 sept. 2015, 21:36, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#7 Message par Trader55 »

Ah OK, en fait imagines que j'ai des softs de trading que je souhaiterais valoriser.

Je demande à un broker xxx d'être sa marque blanche. Les clients ouvrent des comptes chez moi car je mets en avant ces softs par exemple, ou avec de la pub avec un rabatteur dans un salon.
Et xxx me reverse une part des bénéfices qui ont été engendrés chez lui par mes clients.

Si xxx est un MM, plus je lui ramène de gogos à plumer , plus xxx et moi nous nous enrichissons.

C'est à peu près cela ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#8 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :Ah OK, en fait imagines que j'ai des softs de trading que je souhaiterais valoriser.

Je demande à un broker xxx d'être sa marque blanche. Les clients ouvrent des comptes chez moi car je mets en avant ces softs par exemple, ou avec de la pub avec un rabatteur dans un salon.
Et xxx me reverse une part des bénéfices qui ont été engendrés chez lui par mes clients.

Si xxx est un MM, plus je lui ramène de gogos à plumer , plus xxx et moi nous nous enrichissons.

C'est à peu près cela ?
Tu as bien compris !
A savoir que généralement, il y a un ticket d'entrée.

Comme ici par exemple pour JFD Prime
Untitled.png
Untitled.png (9.59 Kio) Consulté 18991 fois
la petite * signifie que les frais sont déductible en fonction de l'activité/volume de Trading.
Grosso modo, c'est un minimum de frais ... sachant que tu vas payer au volume de tes clients !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#9 Message par Trader55 »

Ah... Encore quelque chose que je ne savais pas.
Je suis allé sur le site http://www.jfdprime.com/

Et j'ai pas tout compris mais ca a l'air bien ... :)

JFD Prime offers a unique set of award-winning turnkey solutions designed to empower your business with unmatched levels of game-changing technology, depths of liquidity, speed of execution and professional support within the MT4 environment. Access the widest range of markets with full post-trade transparency and trading anonymity at ultra-competitive trading costs. At JFD we aim at facilitating and exceeding your ROI expectations.

Donc je me lance et souhaite créer un site de broker FxWorldProfit
Je vous verse 5k
et 1k par mois et :

J'ai un site complet et les clients utiliseront vos services (NDD) modele agence etc... en croyant que FxWorldProfit est un broker "classique".

Toutes les commissions comme 7$/lots me sont reversées intégralement ?

Les 1k c'est pour le chat, le support ?

Il y a deja des brokers white label de JFD ?

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#10 Message par eromawyn »

Trader55 a écrit :Ah OK, en fait imagines que j'ai des softs de trading que je souhaiterais valoriser.

Je demande à un broker xxx d'être sa marque blanche. Les clients ouvrent des comptes chez moi car je mets en avant ces softs par exemple, ou avec de la pub avec un rabatteur dans un salon.
Et xxx me reverse une part des bénéfices qui ont été engendrés chez lui par mes clients.

Si xxx est un MM, plus je lui ramène de gogos à plumer , plus xxx et moi nous nous enrichissons.

C'est à peu près cela ?
A peu près. Disons que tu as 2 options pour faire cela : IB ou whitelabel.

Quand tu es IB, tu ouvres ou fait ouvrir les comptes chez XXX ou YYY, en te présentant ouvertement comme un agent qui travailles avec/pour XXX ou YYY. Certains IB apportent des services ou peuvent négocier pour toi de meilleurs conditions de trades, par exemple si tu passes par "Trading Automatique" (bonjour Nicolas) pour ouvrir sur le LMAX, le minimum de dépôt est réduit. Certains IB font du "cashback", c'est à dire qu'ils te repayent une partie des comissions qu'ils touchent. Enfin, d'autres IB se contentent d'ouvrir les comptes et d'encaisser des sous. Voire, tu peux payer plus cher en comissions en ouvrant via IB chez certains brokers, la différence allant dans la poche de l'IB (qui a intérêt à pouvoir le justifier).

En tant que whitelabel, le client traitera avec toi comme si tu était le véritable broker, et si tu lui dis rien et que t'as également bien caché la chose côté technique, il ne saura jamais qui est le véritable broker derrière. Tu gères donc le support technique en premier lieu. Cela permet de monter un broker avec peu d'investissements (en temps et en argent) pour se focaliser sur l'aspect commercial.

Tu as encore une troisième option, souvent confondu avec IB, qui est l'affiliation. Là, tu mets des pubs sur ton site web (bannière ou pub déguisée), et si quelqu'un ouvre un compte via tes pubs, tu es rémunéré sans avoir rien de plus à faire. Tu ne te rends même pas compte que tu rémunères un apporteur d'affaire quand tu ouvres ainsi (voilà pourquoi tu trouves autant de pubs pour des brokers sur internet).

Autrement dit, en classement de "facile" à "difficile" pour ouvrir des comptes :
- affiliation : juste de la pub à faire. Le client n'a même pas besoin de savoir que tu existes, il traite de tout avec le broker.
- IB : en principe, tu fais aussi un peu de suivi client et tu lui apportes un plus pour justifier qu'il passe par toi. Le client connait l'IB et le broker.
- whitelabel : Tu caches le véritable broker au client (et tu mets ta marque, d'ou le nom), et tu gères toute la relation avec le client, mais tu n'as pas à gérer l'infra technique, ni à négocier avec des fournisseurs de liquidité.
- broker : tu fais tout, ya rien a cacher

Sauf qu'evidemment, le broker faisant le plus de boulot, c'est lui gagne le plus.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#11 Message par eromawyn »

Trader55 a écrit : Donc je me lance et souhaite créer un site de broker FxWorldProfit
Je vous verse 5k
et 1k par mois et :

J'ai un site complet et les clients utiliseront vos services (NDD) modele agence etc... en croyant que FxWorldProfit est un broker "classique".

Toutes les commissions comme 7$/lots me sont reversées intégralement ?

Les 1k c'est pour le chat, le support ?
Tu n'auras pas un site complet. Peut-être un morceau de back-office a mettre dans un iframe (si tu connais la technique web), mais vraiment au mieux.

Le site, qui deviendra ta vitrine commerciale, c'est à toi de le faire. Au tarif usuel des développeurs web / agence web, à toi de choisir ce que tu veux comme site : un truc comme ce broker-escroc moldave (et non suisse) : http://www.forex-swiss.com/ ou un site avec un chaîne de télévision multi-lingues comme Dukascopy ? (le prix n'est pas tout à fait le même).

Les commissions, c'est toi qui les définira, c'est toi le broker aprés tout ! JFD te fera un prix pour le volume, je pense que si tu as assez de volume ils te factureront 4 ou 5 USD. A toi ensuite de choisir le prix que tu factureras à tes clients, par exemple 7 USD. La différence allant dans ta poche. Tu peux aussi élargir le spread pour ponctionner tes clients discretos, ou te rémunérer sur le spread uniquement.

Le support, c'est à toi de l'assurer en premier lieu, en principe. Donc d'embaucher quelqu'un pour répondre au chat, et qui fera remonter les vrais problèmes au broker. Eventuellement certains fournisseurs de MB pourront faire le support à ta place, en marque blanche, à négocier.

1K par mois pour avoir le droit d'utiliser une MB, je ne connais pas les tarifs (beaucoup de brokers font de la marque blanche), mais moi ça ne me semble pas cher du tout vu tout ce que cela implique. Déjà avec JFD, tu économises une licence serveur MT4 qui coûte un bras... C'est réservé aux gros joueurs whitelabel. La démarche commerciale est la même que si tu montais un broker classique. Le petit joueur, il reste IB.

Un exemple d'IB FXCM assez connu en France : http://www.bestcfd.com/

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#12 Message par eromawyn »

Ah, j'oubliais : en tant que whitelabel, tu vas vraisemblablement avoir d'une licence de brokerage de la Banque de France ou (plus simple) de la CySec. Marc pourra t'en dire plus je pense.

Sachant que c'est pas parce que la CySec ne controle rien que n'importe qui obtiens sa licence. Faut présenter un dossier épais et donner quelques garanties avant. Tu vas facilement te retrouver à rémunérer un juriste local (ou une équipe) plus de 50 000 €...

Même IB d'ailleurs, dans certains juridictions, ou sous certains conditions de volume, il te faut une licence, mais c'est plus facile à acquérir. (ATC brokers n'a qu'une licence IB et non de broker aux US).

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#13 Message par Trader55 »

Ouah !! Merci beaucoup , c'est hyper complet comme réponse. Je pense que les membres auraient intérêt à ce que FulPips déplace la partie qui parle de la white label dans une file bien spécifique.

Ce saurait dommage de ne pas mettre mieux en lumière le travail de eromawyn.

C'est vraiment passionnant à connaître tous ces aspects.

Deux dernières questions.

Peut on être WL de JFD brokers tout en étant MM vis à vis du client ? Je m'explique, peut on chercher des clients avec comme seul objectif de les faire perdre ? Elargir le spread, mauvaise execution, slippage, spike ?

Et Fulpips peut il être white label de JFD Prime et etre broker en centimes en respectant le modele agence de JFD , on non d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#14 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Ouah !! Merci beaucoup , c'est hyper complet comme réponse. Je pense que les membres auraient intérêt à ce que FulPips déplace la partie qui parle de la white label dans une file bien spécifique.
Voilà qui est fait !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#15 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : Donc je me lance et souhaite créer un site de broker FxWorldProfit
Je vous verse 5k
et 1k par mois et :
+ une société régulée pour etre Broker !
Pour avoir le droit de devenir broker, il faut etre régulé ... n'oubliez pas les fondamentaux !!!
Trader55 a écrit : J'ai un site complet et les clients utiliseront vos services (NDD) modele agence etc... en croyant que FxWorldProfit est un broker "classique".
Tu dois effectivement créer un site.
Avoir une société régulée (et donc employer un "Compliance Officer")
Avoir quelques employés pour le Back Office, Support client, etc ...

JFD Prime ne va te fournir que la technologie, c'est a dire la plateforme + la liquidité
Trader55 a écrit : Toutes les commissions comme 7$/lots me sont reversées intégralement ?
Ah bah non !!!
Tu vas choisir librement de facturer a tes clients la commission que tu veux.
8 EUR, 7 EUR, 6 EUR, 5 EUR ou meme 4 EUR par lot
Et tu devras payer a JFD Prime une commission par lot en fonction du volume que tes clients réalisent.
(disons entre 1 et 2 EUR... a vérifier)
Trader55 a écrit : Les 1k c'est pour le chat, le support ?
Non, le support client est a ta charge !
les 1000 EUR sont juste la pour couvrir les couts pour les serveurs MT4
Trader55 a écrit : Il y a deja des brokers white label de JFD ?
Oui
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#16 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit :
Les commissions, c'est toi qui les définira, c'est toi le broker aprés tout ! JFD te fera un prix pour le volume, je pense que si tu as assez de volume ils te factureront 4 ou 5 USD. A toi ensuite de choisir le prix que tu factureras à tes clients, par exemple 7 USD. La différence allant dans ta poche. Tu peux aussi élargir le spread pour ponctionner tes clients discretos, ou te rémunérer sur le spread uniquement.
Comme pour un Trader qui paye moins cher quand il fait plus de volume,
un Broker en White Label va payer moins cher si ses clients font plus de volume !
eromawyn a écrit : 1K par mois pour avoir le droit d'utiliser une MB, je ne connais pas les tarifs (beaucoup de brokers font de la marque blanche), mais moi ça ne me semble pas cher du tout vu tout ce que cela implique. Déjà avec JFD, tu économises une licence serveur MT4 qui coûte un bras... C'est réservé aux gros joueurs whitelabel.
Une licence MT4, je crois que c'est 150 000 EUR
+ les frais mensuels pour les serveurs MT4
Donc oui, avoir une licence Metaquote MT4, ca coute cher !

C'est la raison pour laquelle beaucoup de courtiers commencent en White Label.
L'important étant de trouver la bonne solution WL pour bien démarrer, car si tu démarre avec une offre pourrie, ca va pas le faire !

Un Broker en White Label avec JFD Prime peut offrir a ses clients les rapports post-trade !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#17 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit :Ah, j'oubliais : en tant que whitelabel, tu vas vraisemblablement avoir d'une licence de brokerage de la Banque de France ou (plus simple) de la CySec. Marc pourra t'en dire plus je pense.

Sachant que c'est pas parce que la CySec ne controle rien que n'importe qui obtiens sa licence. Faut présenter un dossier épais et donner quelques garanties avant. Tu vas facilement te retrouver à rémunérer un juriste local (ou une équipe) plus de 50 000 €...
Effectivement, tu vas en avoir pour 40 000 ou 50 000 € de frais pour monter le dossier.
JFD Prime peut t'assister, te mettre en contact avec les bonnes personnes pour te faciliter les choses et réduire ces couts !
Maintenant, si tu veux etre régulé en Europe (MiFID)
tu devras avoir un capital libéré de 125 000 EUR

Donc meme en White Label, il faut un budget de 200 000 EUR pour se lancer
Si tu veux ta propre licence MT4, tu peux doubler le cout !
eromawyn a écrit : Même IB d'ailleurs, dans certains juridictions, ou sous certains conditions de volume, il te faut une licence, mais c'est plus facile à acquérir. (ATC brokers n'a qu'une licence IB et non de broker aux US).
J'ai entendu dire que l'AMF veut prochainement mettre en place une nouvelle regle qui va obligé les IB a etre régulé ... probablement en tant que CIF (Conseiller en investissement financier)
Je n'ai pas plus d'infos, mais il faut le garder en tete !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#18 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :
Deux dernières questions.

Peut on être WL de JFD brokers tout en étant MM vis à vis du client ? Je m'explique, peut on chercher des clients avec comme seul objectif de les faire perdre ? Elargir le spread, mauvaise execution, slippage, spike ?

Si tu es régulé pour etre Market Maker (min. 750 000 EUR de capital)
Tu pourras effectivement utiliser la technologie et les prix de JFD mais choisir aussi de garder le risque en interne (totalement ou partiallement). Dans ce cas, tu pourras donc prendre la contrepartie des Trades de tes clients.

Ce seront les prix de JFD, je ne sais pas si tu pourras les manipuler !
Je ne pense pas !
Tu pourras juste choisir de ne pas te couvrir et de prendre la contrepartie.

C'est bien expliqué sur le site JFD Prime dans "BUSINESS MODEL AGNOSTIC"
http://www.jfdprime.com/mt4-white-label

Trader55 a écrit : Et Fulpips peut il être white label de JFD Prime et etre broker en centimes en respectant le modele agence de JFD , on non d'ailleurs ?
Bah non, s'il choisit d'offrir des comptes en centimes ... les ordres ne pourront pas etre envoyé aux banques et par conséquent, ca sera du B-Book !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#19 Message par FullPips »

En tout cas, merci aux intervenants pour toutes ces précieuses informations.

Cela démystifie pas mal le sujet, et mettra sans doute fin à certains fantasmes.

Ce qui est certain, c'est que c'est l'affiliation qui est le moyen le plus simple, et de loin, pour se faire de l'argent.

Une ligne de code html sur son site, et en voiture Simone !

Ce n'est pas pour rien qu'absolument tout le monde à au minimum un blog ou un site avec quelques liens d'affiliations.

Il suffit parfois qu'un prospect clique une fois sur une bannière du site (cookie) pour touche une 'rente à vie' sur le trading de ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: WhiteLabel ? Explications

#20 Message par Marc RAFFARD »

Bien que attention ... je sais que l'AMF est en train de changer les choses !
Une nouvelle reglementation devrait prochainement obliger d'etre régulé pour pouvoir toucher un pourcentage des commissions de courtage (ou du spread).
Il faudra probablement avoir l'agrément CIF (Conseiller en Investissement Financier).

L'affiliation, c'est aussi souvent au CPL et CPA
Ce qui va surement ce généraliser avec cette nouvelle reglementation !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: WhiteLabel ? Explications

#21 Message par elYsYum »

il devrait y avoir un système de notation de post sur le forum.

or, argent ou rien (normal). Pour vite permettre de repérer les post informatif avec des conversations de qualités.

celui la serait clairement classé OR...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Rodoro
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2017, 15:32

Re: ATC Broker : Un market maker ou un no dealing desk ?

#22 Message par Rodoro »

FullPips a écrit :En tout cas, merci aux intervenants pour toutes ces précieuses informations.

Cela démystifie pas mal le sujet, et mettra sans doute fin à certains fantasmes.

Ce qui est certain, c'est que c'est l'affiliation qui est le moyen le plus simple, et de loin, pour se faire de l'argent.

Une ligne de code html sur son site, et en voiture Simone !

Ce n'est pas pour rien qu'absolument tout le monde à au minimum un blog ou un site avec quelques liens d'affiliations.

Il suffit parfois qu'un prospect clique une fois sur une bannière du site (cookie) pour touche une 'rente à vie' sur le trading de ce dernier.
je reconnais également avoir appris énormément avec les différentes interventions.
Des fichiers d\'adresses pour vos campagnes marketing et de prospection.

Répondre