Sucre: Analyses, Actualites, Discussions - Matière Première

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
mhzk
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2010, 11:31

Sucre: Analyses, Actualites, Discussions - Matière Première

#1 Message par mhzk »

Volte-face spéculative sur les cours du sucre, en chute libre
La dégringolade des cours du sucre s'est accélérée jeudi 08 avril. Une chute spectaculaire depuis deux mois , alors que les prix de l'édulcorant avaient atteint des sommets au début du mois de février. Pourtant, les stocks mondiaux de sucre sont toujours au plus bas
du fait d'une très mauvaise récolte de canne à sucre au Brésil et en Inde, les deux premiers producteurs mondiaux
je trade le sucre depuis longtemps c est spectaculaire ce qui passe sur ce produit.
Pièces jointes
123+.GIF

mhzk
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2010, 11:31

Re: le sucre En chute libre depuis deux mois ?

#2 Message par mhzk »

scalpeurdepips a écrit :
mhzk a écrit :Volte-face spéculative sur les cours du sucre, en chute libre
La dégringolade des cours du sucre s'est accélérée jeudi 08 avril. Une chute spectaculaire depuis deux mois , alors que les prix de l'édulcorant avaient atteint des sommets au début du mois de février. Pourtant, les stocks mondiaux de sucre sont toujours au plus bas
du fait d'une très mauvaise récolte de canne à sucre au Brésil et en Inde, les deux premiers producteurs mondiaux
je trade le sucre depuis longtemps c est spectaculaire ce qui passe sur ce produit
Salut
Et oui tous le monde au régime sans sucre :mrgreen:

Dit moi ces quoi cette indicateur le valu chart . Tu veux pas le poster merci .
Pièces jointes
Value chart 1234.mq4
(3.23 Kio) Téléchargé 341 fois
valuecharts 123.mq4
(6.83 Kio) Téléchargé 356 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le sucre En chute libre depuis deux mois ?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour les indicateurs mhzk.

Sympa une petite analyse Moyen / Long Terme sur le sucre, ça change du pétrole et de l'or.

Pour ma part techniquement, ce qui n'est pas forcément très pertinent vu que les mouvements observés sont plutôt le fruits d'évènements fondamentaux si j'ai bien compris, je serais plutôt acheteurs à moyen terme, car la correction semble vraiment abusive, et on assiste souvent à des réactions démesuré concernant les matières premières en périodes de crise (voir la volatilité du pétrole en 2008).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: le sucre En chute libre depuis deux mois ?

#4 Message par karim91 »

slt tt e monde, ben ptet qu'au final a force d avoir des cas d obesité dans le monde entier qui se developpe, et que depuis quelques années on te di tt les jours a la tele de pas manger de sucre, et ca je pense que c pas que en france... au final ptet qu'ils on réussi a convaincre tt le monde lool :-) je blague mais au fond ca pourrai avoir un sens... :shock: non?
le rabachage mediatique combiné a l'effet de masse... sur le long terme ca peut avoir un enorme impact, meme pourquoi pas changer mm un mode de vie carrement sur plusieurs decennies.

bonne nuit a tous :-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le sucre En chute libre depuis deux mois ?

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui ces campagnes médiatiques jouent certainement un rôle, mais vu la chute brutale, c'est certainement plutôt lié aux crises Brésiliennes et Indiennes indiquées par mhzk.

Parcontre ce que je ne comprend pas dans cette histoire, c'est que si il y a de mauvaises récoltes, alors le sucre est plus rare, donc son prix devrait monter non?
Marché mondial : Les cours du sucre en baisse

Les prix du sucre ont enregistré une baisse à un niveau jamais atteint depuis des mois. Comparativement à leurs records touchés en fin d’année, les cours du sucre ont essuyé une forte réduction au cours du mois dernier, lâchant pas moins de 25% par rapport à leurs récents records.


Le contrat de mai a baissé jusqu’à 591 livres la tonne, le plus bas depuis fin novembre à Londres. Il est descendu à New York jusqu’à 21,24 cents la livre, le plus bas niveau depuis la mi-décembre. A Londres, le contrat le plus échangé avait atteint fin janvier 2356 livres, son meilleur niveau depuis 1977. Quelques semaines plus tôt, fin décembre, son équivalent new-yorkais avait grimpé jusqu’à 3510 dollars, un record de 33 ans. Sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en mai valait 600 livres vendredi, contre 662,60 livres la tonne vendredi dernier. Sur le NYBoT américain, la livre de sucre brut pour livraison en mai valait 21,79 cents contre 23,46 cents une semaine plus tôt. La chute vertigineuse des prix du sucre pourrait en fait refléter l’anticipation, à long terme, d’un retour à l’équilibre, ainsi qu’une modération de la demande, due à la flambée des cours, indiquent les analystes.


Par R. E.
Source: http://www.elwatan.com/Marche-mondial-Les-cours-du-sucre
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

La Niña à l'horizon

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

La Niña à l'horizon: https://youtu.be/pS8wbO8GlEg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Le sucre européen s’apprête à déferler sur le monde

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Le sucre européen s’apprête à déferler sur le monde

Ajoutée le 10 juil. 2017 par Les Echos

Le 1er octobre, le système de quotas mis en place à la fin des années 1960 va sauter. A qui profite cette libéralisation du marché ? Les Dessous de l'éco vous l'expliquent.



Graphique représentant les variations du sucre blanc disponible en CFD chez CMC Markets:
sucre.jpg
J'ai vu qu'il existait aussi le "sucre brut" mais je ne sais pas lequel est le plus représentatif.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Marché du sucre de l'UE

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Marché du sucre de l'UE

Dukascopy TV (français)
Ajoutée le 23 oct. 2017

Comment la suppression des quotas sur le sucre va-t-elle influencer les prix du sucre? Phil Carr, le co-fondateur, The Gold & Silver Club.

You can view this video and the full video archive on the Dukascopy TV page: http://www.dukascopy.com/tv/fr/#222031

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre