Signaux de Trading, Copy Trading, PAMM, MAM, Gestionnaires..

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Vidéo Dukascopy: PAMM: gestionnaire

#226 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajoutée le 24 sept. 2015

En investissant dans le compte PAMM, le client fournit des fonds au gestionnaire. Le gestionnaire utilise ces fonds pour trader. Le plus souvent c’est seulement le gestionnaire qui a accès à la plate-forme de trading. Les clients peuvent ne pas trader mais ils peuvent contrôler leurs fonds et vérifier l’activité de trading du gestionnaire.
En tant que gestionnaire vous recevez vos détails d’accès par e-mail et vous êtes demandé de contacter le service de support pour recevoir le code PIN.
Quand vous avez introduit le code PIN et le mot de passe temporaire du compte a été changé, le gestionnaire peut connecter à la plate-forme de trading.
La plateforme de trading PAMM pour le gestionnaire est presque la même que celle des traders traitant pas eux-mêmes. Il se peut que la plateforme vous montre un avertissement que le compte de trading n’est pas actif. Cela veut dire qu’il n’y a pas actuellement de fonds sur le compte. Les clients sous gestion doivent activer leur compte de trading, le gestionnaire peut vérifier le statut du client dans le rapport sur le compte du client. Pour accéder à la section de Support, dans l’onglet Portefeuille choisissez les Comptes des clients.
Dans ce rapport le gestionnaire peut voir une information détaillée sur le compte du client. Le nom du client, le solde actuel, le niveau de stop loss et l’état actuel du compte.
Si le client a consenti à permettre au gestionnaire de faire du trading sur le compte du client, le gestionnaire doit accepter la demande en cliquant sur le bouton Activer.
Quand le gestionnaire a accepté la demande du client, le fonds du client est disponible pour le trading sur la plate-forme du gestionnaire immédiatement ou après le settlement suivant.
Maintenant la description montre le ratio du client. Le ratio du client est calculé en divisant le capital du client par la somme du capital de tous les clients lors du settlement. Dans ce cas-là le ratio représente 100 % comme il n’y a qu’un client actif. Le ratio est utilisé pour déterminer une allocation de la position, les profits et les pertes.
Regardons l’exemple. Pour rendre l’exemple plus compréhensible nous négligeons les commissions, les frais de l’exécution, etc.

Si le ratio du client est de 100 % et le gestionnaire ouvre une position de 1 millions de dollar/euro, la position est entièrement attribuée au client. Avec son fonds le client maintient tout le montant de la position participant à 100% dans les profits ou les pertes.
Jetons un coup d’oeil à un autre exemple. Le capital du premier client représente 600 000 euros, et le capital du deuxième client – 400 000 euros. Par conséquent, le ratio du premier client est de 60 %, celui du deuxième – de 40%. Si le gestionnaire ouvre une position de 1 million d’euros, 60% de la position sont attribués au premier client et 40% - au deuxième client. Si le gestionnaire reçoit le gain de 10 mille dollars de sa position, le premier client va recevoir 60%, et le deuxième 40%.
Et qu’est-ce qui se passe si un des clients décide d’arrêter le trading sur son compte et le stop loss du capital du compte est déclenché?
Utilisons un exemple précédent. Le deuxième client désactive son compte et sa partie de la position est fermée. Le premier client reste avec 600 000 euros et le ratio du client 1 est changé à 100%.
Le gestionnaire reste avec une position de 600 000 euros. Si le gestionnaire a déjà géré le client sur son compte et a tradé au cours de la journée, l’activation du nouveau client a lieu après le settlement. Lors du settlement, à 21 heures GMT en été et à 22 heures GMT en hiver, le ratio de chaque client est calculé.
Le gestionnaire peut trouver un aperçu d'opérations du client en appuyant sur Log Opérations des Clients.
On peut trouver des frais des clients dans le rapport sur les commissions.
La commission de courtage est une commission de trading qui est due à Dukascopy. La commission du gestionnaire ce sont des frais que le client paie au gestionnaire.

Vous pouvez voir cette vidéo et toutes les archives vidéo sur la page de Dukascopy TV: http://www.dukascopy.com/tv/fr/#76891
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vidéo Dukascopy: PAMM: gestionnaire

#227 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : Vous pouvez voir cette vidéo et toutes les archives vidéo sur la page de Dukascopy TV:
L'accent prononcé, probablement letton ou ukrainien de la voie off fait tout de même un peu tâche pour une banque 'suisse'. Surtout que le swissness est bientôt le seul argument qui reste à Dukascopy.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vidéo Dukascopy: PAMM: gestionnaire

#228 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : L'accent prononcé, probablement letton ou ukrainien de la voie off fait tout de même un peu tâche pour une banque 'suisse'. Surtout que le swissness est bientôt le seul argument qui reste à Dukascopy.
En fait, je me demande si c'est pas une voix automatique/informatique.
Un peu du meme type que les logiciels de lecture !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Vidéo Dukascopy: PAMM: gestionnaire

#229 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :En fait, je me demande si c'est pas une voix automatique/informatique.
Un peu du meme type que les logiciels de lecture !
Certainement pas ! Si tu regardes plus de vidéos Dukascopy, tu verras que Dukascopy dispose d'employées féminines en chair et en os :wink:

En plus, si tu synthétises une voix, autant ne pas en choisir une avec un accent slave à couper au couteau, enfin il me semble...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Vidéo Dukascopy: PAMM: gestionnaire

#230 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Certainement pas ! Si tu regardes plus de vidéos Dukascopy, tu verras que Dukascopy dispose d'employées féminines en chair et en os :wink:

En plus, si tu synthétises une voix, autant ne pas en choisir une avec un accent slave à couper au couteau, enfin il me semble...
Bon alors si c'est pas une voix synthétique ... il va falloir lui dire me mettre un ton un peu moins linéaire !
Car c'est dommage, ca gache un peu tout. C'est d'ailleurs ce ton linénaire et monotone qui m'a laissé croire que c'est une voix synthétique.

ps: la plateforme de tradine :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#231 Message par FullPips »

Oups ! En fait mon fameux trader 'autralien' est canadien ! De Toronto.

C'est l'équipe qui gère les signaux et les MAM qui se trouve en Australie.

Voici deux vidéos où l'on voit Jeff le trader chez lui à Toronto, puis à un salon de trading à Vegas.



Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#232 Message par Trader55 »

Pour un depot de 2000$ , gain Septembre =48$

Et performance fees = -21 $ !!!

Bon il devraient rectifier

We have detected that IC Markets had incorrectly debited your account the performance fee for September. We're pleased to confirm that all affected accounts will be credited on Monday and it should appear on your daily statement.

If you have any issues please let us know.

Apologies for the inconvenience and thank you for being a member of the FX Viper managed account!

Regards,

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#233 Message par manu94 »

Je relance mon petit compte réel Activtrades en testant de nouveaux signaux perso en mode scalping , mais surtout en les filtrant et en essayant de ne plus cèder à la tentation de la montée trop rapide en exposition qui m'a fait imploser le compte dernièrement :)

Départ hier le 13/10 avec 15 trades et ce matin 14/10 avec 6 trades pour le moment

Pour rappel, ce sont des signaux manuels à base d'indicateurs personnels, rien n'est automatisé :|
Je cherche simplement a valider la pertinence de mes signaux en y rajoutant un filtrage

ps : y a pas une coquille chez myfxbook pour le % mensuel :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#234 Message par FullPips »

manu94 a écrit :Je relance mon petit compte réel Activtrades en testant de nouveaux signaux perso en mode scalping , mais surtout en les filtrant et en essayant de ne plus cèder à la tentation de la montée trop rapide en exposition qui m'a fait imploser le compte dernièrement :)

Départ hier le 13/10 avec 15 trades et ce matin 14/10 avec 6 trades pour le moment

Pour rappel, ce sont des signaux manuels à base d'indicateurs personnels, rien n'est automatisé :|
Je cherche simplement a valider la pertinence de mes signaux en y rajoutant un filtrage

ps : y a pas une coquille chez myfxbook pour le % mensuel :mrgreen:
Pourquoi toujours le mode 'dragster' ? Quel intérêt de doubler le compte tous les jours ?

Amuser la galerie ? Je vois pas trop.

Il n'y a vraiment pas grand chose à voir, sauf des cadenas sur ton MyFxBook.

Mais, potentiellement, tu devrais pouvoir faire un rendement de 4% mensuels avec un DD très bas, je me trompe ?

Si tu es dans le modèle, classique mais complètement toxique : "Je n'ai pas de capital de départ, je dois transformer 500 euros en 50 k.", tu perds très probablement ton temps.

Pas convaincu ? Prends exemple sur Jeff le trader Canadien ! Il fait péniblement du 2 % sur son compte master, et il gère des millions.

Si tu te sens capable de faire du 4% par mois avec un DD de < 5% le tout avec une certaine régularité, tu sera le roi du pétrole :wink:

Penses pips, DD, régularité, etc. mais ne joue pas à Jésus en essayer de multiplier les pains.

Je pense qu'avec un compte de seulement 1k. avec un 0.01 lot de base, c'est déjà possible de monter quelque chose, en tout cas sur le forex, c'est peut-être plus compliqué avec les indices ? Tu es a combien le point avec le GER30 ?

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#235 Message par manu94 »

Salut Fullpips

Merci pour ta réponse
et je ne fais pas ça pour épater la galerie, j'ai passé l'âge :?

Pour cette étude de tests de signaux perso (car c'est de cela dont il s'agit afin de pouvoir les utiliser ensuite sur mon compte principal qui est chez un autre broker) ,le rendement en % ne m'intéresse pas, c'est le % de trades gagnants, la moyenne de pips/trade et le drawdown que je suis de près.

Le % de gain découle tout simplement du fait que je suis sur un tout petit compte, (c'est mieux pour les crash quand on teste :) ) et qu'il est facile de le doubler même en prenant de toutes petites positions donc il n'est pas significatif pour moi.

Oui oui je pense pips, DD, et surtout régularité :)
La performance va se lisser dans le temps, à condition que je ne cède plus à la tentation d'augmenter l'exposition trop rapidement comme je l'ai fait avant

Sur le Dax le minimum est est de 0,25€/ point de variation de l'indice si tu prends le minimum possible à savoir 0,01 lot chez Activtrades (contrat plein à 25€/point)
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#236 Message par FullPips »

manu94 a écrit : Oui oui je pense pips, DD, et surtout régularité :)
La performance va se lisser dans le temps, à condition que je ne cède plus à la tentation d'augmenter l'exposition trop rapidement comme je l'ai fait avant

Sur le Dax le minimum est est de 0,25€/ point de variation de l'indice si tu prends le minimum possible à savoir 0,01 lot chez Activtrades (contrat plein à 25€/point)
Ok, donc forward-test en phase de développement ?

Je commente ce que je peux, vu que tu as tout verrouillé ;-)

Donc avec 0,25€/ point ont est à peu près à 2,5x le prix du point vs le forex. Donc c'est clair que tout compte plus petit que 2,5 k. est extrêmement sous-capitalisé.

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#237 Message par manu94 »

Oui ce sont juste des tests en cours sur un développement de nouveaux signaux discrétionnaires.

Mon compte est très petit, donc au départ effectivement l'effet de levier est très (trop) important c'est certain.
D'ailleurs suite a une série de 3 trades perdants, on voit l'impact important, ce qui met en valeur la sous-capitalisation. :shock:

On va voir dans la durée si je peux le monter doucement ou pas afin ensuite d'avoir des performances réalistes :?
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#238 Message par mobyfx »

UKLM a écrit : Fx Viper est une référence pour beaucoup , je n'aime pas trop son style (son flottant) mais je le considère comme un "bon" (je fais mieux mais ce n'est pas le sujet :D ) , techniquement est-il possible de répliquer ses trades ?, d'en faire un Darwin (anonyme, un Coucou qui investit le nid du voisin) ou tout du moins d'en connaître l' evaluation façon DarwiniA.
j'ai trouvé ceci en cherchant; ça a l'air interessant

https://www.reddit.com/r/Forex/comments ... s_account/

Modération : déplacé dans la file ad'hoc FullPips

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#239 Message par FullPips »

mobyfx a écrit : j'ai trouvé ceci en cherchant; ça a l'air interessant

https://www.reddit.com/r/Forex/comments ... s_account/
Tu m'étonnes qu'ils ont explosé leur compte !!

Si tu regardes bien ils ont triplé le compte en peu de temps avant l'explosion.

Donc ils ont appliqués un multiplicateur de risque complètement déraisonnable par rapport au compte master.

En effet, en plus de pouvoir investir sur un PAMM avec un risque 2x ou 3x, on peut aussi louer le signal, et donc le paramétrer comme on veut. Or Jeff met régulièrement en garde de ne jamais dépasser le facteur 3x.

Si on prend son compte master, son DD historique max. est de seulement 13.81 %, donc rien de bien méchant. Mais avec un facteur 3x on est à 40 %.

http://www.myfxbook.com/members/FXViper ... unt/616112

Les 2% par mois n'étant pas assez sexy pour le commun des mortels, je suis sûr qu'il y en a qui appliquent un facteur 10x et après ils pleurent que Jeff leur à fumer le compte.

Il n'empêche que Jeff est à la ramasse depuis la fin de l'année dernière.

Vous avez toujours accès à mon PAMM Axi qui est 2x le compte master :
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux de trading Candy trades

#240 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Pour le moment, c'est un systeme de copy-trade que JFD a développé pour CandyTrades.
Le systeme a été développé pour répondre aux exigences de CandyTrades.

Il est possible (mais pas certains) que le systeme évolue ...
J'ai vu passer un projet avec une plateforme investisseur type Darwinex !

Mais tout ceci ne reste qu'a l'état de projet et je n'en sais pas plus pour le moment.
Tout ce que je sais, c'est que le systeme de copy-trade est Live et Fonctionnel depuis vendredi dernier pour CandyTrades :wink: :wink: :wink:
Je relance cette file, vu que Candy Trades travaillent maintenant avec JFD.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Signaux de trading Candy trades

#241 Message par uXXar »

Pipapapalapo papapalapo Pipapapalapo papapalapo I 'm a scam man. Hihi
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux de trading Candy trades

#242 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Pipapapalapo papapalapo Pipapapalapo papapalapo I 'm a scam man. Hihi
Marc RAFFARD a écrit : En ce qui concerne le sérieux de CandyTrades, ils ont passé tous les filtres de JFD.
Notamment en ce qui concerne la prise de risque et le money management !
mais aussi d'un point de vue légal/compliance.

CandyTrades a déja plus de 100 clients
j'ai discuté avec quelque uns de leurs clients et ils sont tous satisfait du service.
C'est bien ce qui semble paradoxal avec CandyTrades ! Cela à l'odeur du Scam, la couleur du Scam, cela vient du pays du scam, mais... ?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Signaux de trading Candy trades

#243 Message par uXXar »

Salut Marc,

Je souhaite tout plein de réussite à la stratégie de Candy trade. Il faudrait juste retrouver un peu d'humilité dans leur approche. Ce que le temps va faire. Pour exemple, ils disent 90% de réussite sous trois jours, oui au début surement, puis là ils sont plus à 75-80% ce qui est bien si le ratio gain:perte moyen cohérent mais dans 6 mois ?

Donc sans backtest poussé avec du data au top, il est bon d'être prudent sur le côté affirmatif.

En tous cas, un provider à surveiller même si je regrette qu'ils aient supprimer leur stratégie initiale citée en début de post.
2016-03-29_12h12_30.png
2016-03-29_12h12_30.png (5.93 Kio) Consulté 14059 fois
J'attends de tes news ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#244 Message par Marc RAFFARD »

On fera un wébinaire Live sur VidéoBourse a la fin du mois d'Avril.
CandyTrades sera l'invité et je pense que je serai aussi participant pour parler de JFD, surtout de ce que JFD a mis en place pour CandyTrades :wink: :wink:

ps: Fin Avril car je serai en congé du 8 au 26 Avril !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#245 Message par Marc RAFFARD »

Mardi 3 Mai 2016 a 18h00 (heure francaise)
CandyTrades et JFD Brokers seront les invites de l'emission de VideoBourse.

Si vous avez des questions, c'est l'occasion de venir les poser :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#246 Message par Fabien LABROUSSE »

logo-CandyTrades.png
Mardi 3 mai à 18h, venez suivre en direct sur http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php , un webinaire de présentation de CandyTrades, société qui fournis des signaux de trading dont on peut suivre les résultats: https://www.myfxbook.com/members/CandyT ... rt/1395420, avec JFD Brokers, courtier avec lequel ils proposent une offre commune.
logo-JFD-Brokers-400-px.jpg
logo-JFD-Brokers-400-px.jpg (12.11 Kio) Consulté 13824 fois
Présentation de CandyTrades (tirée de: https://www.candytrades.com/fr/qui-sommes-nous ):

L’Algorithme

L'historique :

1995 : Développement de l’algorithme systématique « Genèse » et de sa Stratégie sur Indices, devises, matières premières et Actions.

1998 -2003 : Application et évolution de l’algorithme « Genèse ».

2003-2014 : Évolution de la stratégie « Genèse » active sur compte réel.

2014 : Création de la start-up Candy Trades.

Le principe :

L’algorithme est basé essentiellement sur 3 critères :

1 - Calcul de points génériques sur une fréquence de temps défini, évoluant en temps réel.

2 - Identification systématique des points sur des objectifs défini.

3 - Identification systématique des zones d’achat ou de vente des points d’entrée en temps réel.


La Stratégie

La pensée :

1 - Investir de façons structurel sur les marchés financiers d’où le choix des supports proposer par Candy Trades.
8 indices les plus médiatisés et les plus liquides de la planète boursière.
4 devises les plus liquides et suivant des politiques budgétaires stables.
2 - Calculer et définir son risque pour pouvoir obtenir avec un maximum de probabilité, nos targets financiers respectives.

3 - Notre Objectif : Générer le plus possible de trades gagnant dans des laps de temps les plus rapidement possible.

L’objectif :

La Stratégie est basée sur le comportement des investisseurs en temps réel.

1 - La stratégie Genèse a pour but de détecter des tendances de marché clairement définies. Stratégie long sur indices et devises.
Notre but est de détecter des points système, de 15 à 20 points sur indice et devise par rapport à notre point d’entrée.

2 - A la détection d’un signal, le code génère des signaux Intraday avec target défini, à l’avance.

3 - La stratégie de fait inclue une position à moyen terme afin d’être gérée de la façon la plus optimale : 91% de nos signaux atteignent leur objectif dans les 3 jours suivant l’ouverture.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaire avec Candy Trades et JFD Brokers: Présentation, Si

#247 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici le replay de cet événement:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#248 Message par FullPips »

Vidéo intéressante. Merci de la visionner avant de participer au débat.

Fabien devient vraiment bon dans la tenue de ce genre d'interview. Et vive le live, pas besoin d'attendre 3 mois pour avoir la vidéo montée :wink:

Cela fait quelques semaines que je me tâte pour faire un test avec CandyTrades.

Dans l'ensemble j'ai une attitude assez positive. J'avoue que le fait qu'ils ont quitté FXCM pour allez chez JFD me met forcément dans des bonnes dispositions :mrgreen:

L'année dernière, nous avions déjà une file de discussion où CandyTrades s'en sont pris plein la tronche. La discussion portait surtout sur le fait si CandyTrades était une xème arnaque de plus.

Vu l'implication de JFD Brokers, a qui je fais entièrement confiance pour ne pas s'embarquer à l'aveuglette avec les premiers guignols venus, et contrairement à ce que le marketing maladroit de CandyTrade pourrait laissé penser, c'est n'est définitivement pas une vulgaire arnaque.

Je note que David nous promet pour bientôt une tarification corrélée au capital du compte. C'est essentiel pour être crédible. Sinon un compte de moins de 50 k. avec un risque faible ne servirait qu'à payer l'abonnement au signal.

A propos de tarification, petit manque de transparence ! Tant Marc et David ont 'oublié' me semble-il de mentionner qu'en plus du prix de l'abonnement il y avait un markup sur les commissions !!

Comme en général, en trading social, c'est soit on paye le signal, soit on accepte un markup, cette spécialité devrait être plus clairement affichée. Il faut éviter de "cacher la merde au chat" comme on dit chez nous.

Autre petit tacle : quand j'ai voulu ouvrir un compte il y a un mois, le support m'a menti effrontément en affirmant qu'aucune offre spéciale était prévue. Heureusement pour eux que j'ai préféré attendre un peu.

J'ai beau avoir visionné la vidéo et m'intéresser au sujet depuis quelque temps, je trouve qu'il a un certain "flou artistique" sur le montage juridique de l'offre.

Il y a clairement gestion de fortune, induite par la réplication directe des trades en automatique sur le compte des clients.

Marc se contredit un peu dans la vidéo, une fois il dit que CandyTrade est prestataire de service de JFD, une fois que les investisseurs sont clients de CandyTrades.

Qui est le gestionnaire contactant légalement responsable : JFD ou CandyTrades ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#249 Message par UKLM »

Faisant appel notamment aux investisseurs français, doit figurer dans les mentions légales l'adresse de la société , quelle est-elle ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire avec CandyTrades et JFD Brokers le 03/05/2016

#250 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Marc se contredit un peu dans la vidéo, une fois il dit que CandyTrades est prestataire de service de JFD, une fois que les investisseurs sont clients de CandyTrades.

Qui est le gestionnaire contactant légalement responsable : JFD ou CandyTrades ?
UKLM a écrit :Faisant appel notamment aux investisseurs français, doit figurer dans les mentions légales l'adresse de la société , quelle est-elle ?
D'où l'intérêt crucial de la réponse à ma question !

Si j'ouvre un compte JFD/CandyTrades, qui est légalement responsable de la gestion de mon compte ?

Si c'est JFD via sa licence d'Asset Manager et que CandyTrades n'agit que comme prestataire pour JFD, on s'en fou de savoir que CandyTrades est une entité Sino-Israélienne.

Pour faire un parallèle avec Darwinex, où la situation est claire : quand j'achète un Darwin, je l'achète à Darwinex qui liste le produit sur sa plateforme d'investissement. Je me fiche de ne pas connaître l'adresse du trader qui a servi de prestataire à Darwinex pour piloter le Darwin.

Donc je désire savoir si CandyTrades est un produit proposé par JFD sous sa responsabilité/licence.

Si la réponse est oui, je vois un problème légal dans le fait que c'est CandyTrades qui encaisse les abonnements et pas JFD. En effet, en général le client final paie le mandataire et pas son sous-traitant.

Répondre