PS328 Welcome !

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#1 Message par Loverotten »

Salut à tous !

L'évolution de AI_VX (http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12583) a était si substantielle et fastidieuse qu'un nouveau poste sur ce forum était de rigueur !

En conséquence, j'ai donc renommer AI_VX en PS328 la raison n'est pas très importante en soit mais pour les curieux voir ici : http://www.enseignemoi.com/bible/psaumes-32-8.html :mrgreen:

Bon passons aux choses plus sérieuses.

Je voulais depuis longtemps incorporer un MFI dans le rouage mais je me heurtait systématiquement à un désordre sans nom au sein la stratégie originale. Il fallait pourtant que j’essaie de l'introduire, c'est chose faite.

Le money management a été repenser lui aussi, ainsi qu'un filtre décisionnel et une gestion volatilité, puissance du mouvement et cohérence globale plus accrue.

Je prévient tout de suite les futurs détracteurs et autres amateurs de benne à ordure :lol: qu'il ne s'agit que d'un « premier jet », ce qui ne constitue pas une version finale mais plutôt une ébauche qui ne demande qu'à évoluer encore et encore.

En lots constants :
La pièce jointe « Constants.jpg » n’est plus disponible
En lots variables :
Constants.jpg
J'attends vos retours avec impatience, en attendant je pars à la pêche !
Bon week-end à tous et bientôt.

Thierry.
Variables.jpg

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: PS328 Welcome !

#2 Message par Jeff719 »

Je vois que ça phosphore :D

Une question : pourquoi n'utilise tu pas Open Price Only étant donné que cela donne le même résultat ? J'ai à nouveau vérifié sur cette version.

D'autre part 230$ d'Expected Payoff avec 5 lots, ça fait 4.6 pips de gain moyen si je ne me trompe. Etant donné les sorties qui sont en stop et trailing stop, il va y avoir pas mal de slippage. En effet quand le stop est une bonne idée, c'est que les ticks vont dans tel sens et le temps que le serveur passe l'ordre ca va décaler. Dans notre cas, ce ne sont pas seulement les pertes qui sont impactées, mais toutes les sorties. Une des vacheries du backtest MT4 est qu'un take est bien modélisé alors qu'un trailing stop est surestimé pas oubli du slippage.

Le risque est grand que ce slippage mange une bonne partie du résultat. C'est le soucis qu'évoquait un autre forumer quand le PF est un peu léger.

Félicitation pour le partage, on voit que ça progresse...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#3 Message par Loverotten »

Salut Jeff719 !

Ça progresse en effet, doucement mais sûrement :)

Merci à toi pour tes postes qui sont très contributifs à l'évolution de mon bot. C'est vrai, à chaque fois tu soulèves un point important que j'essaie de le rectifier par la suite.

Pour te répondre simplement, je n'utilise pas OpenPriceOnly par simple habitude mais ta raison c'est kiff kiff.

Concernant ta préoccupation sur le slippage, figure toi que je cherche encore une solution à cette question.

En effet si il est facile de gérer le slippage avant l'ouverture d'un trade, le contraire est beaucoup plus prise de tête…J'ai beau réfléchir à ce problème pour l'instant je vois pas...D'autres ont peut être trouver mais pas moi.

Je te tiendrais informer de l'évolution.

A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#4 Message par Loverotten »

Salut à tous :)

Petit backtest sur USD/JPY que je trouve pas trop mal.
La pièce jointe « 1.jpg » n’est plus disponible
Avec la version ci-dessous.

A bientôt.
Thierry.
1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est sur que ces backtests ont fière allure.

Après les backtests c'est toujours des backtests, il faudrait que je prenne le temps de tester ce robot en live, mais j'ai du mal à trouver ce temps. Tu les testes de ton coté?

Il y a quelques années j'était à fond dans les experts advisors, j'avais d'ailleurs obtenu des résultats satisfaisant en test live sur compte démo pendant des années: https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... nuit/91819.

Tu as l'air de savoir ce que tu fais, je vais suivre l'avancée de ce projet.

Ce robot prend des positions de quelle durée en moyenne?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#6 Message par Loverotten »

Fabien LABROUSSE a écrit :C'est sur que ces backtests ont fière allure.

Après les backtests c'est toujours des backtests, il faudrait que je prenne le temps de tester ce robot en live, mais j'ai du mal à trouver ce temps. Tu les testes de ton coté?

Il y a quelques années j'était à fond dans les experts advisors, j'avais d'ailleurs obtenu des résultats satisfaisant en test live sur compte démo pendant des années: https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... nuit/91819.

Tu as l'air de savoir ce que tu fais, je vais suivre l'avancée de ce projet.

Ce robot prend des positions de quelle durée en moyenne?
Salut Fabien.

Merci de porté attention à mon EA.

C'est vrai que les backtests sont pas mal. Je tourne avec AI_VX en live depuis un bon moment et je te confirme que les résultats sont les mêmes. En ce qui concerne PS328 depuis deux semaines il fait de l'argent tranquilement et les backtests correspondent exactement avec le mode live.

Ce n'est pas étonnant dans la mesure ou PS328 est basé sur AI_VX qui tourne depuis un bon moment en live. Mais je peux te dire que depuis deux semaines en comparant AI_VX en live et PS328, c'est PS328 qui remporte la victoire haut la main.

Les résultats sont les suivants :

AI_VX en live 2 semaines = 616.35 de gain, Drawdown = 6.03% sur trois paires différentes.
PS328 en live 2 semaines = 822.14 de gain, Drawdown = 2.18 % sur les trois paires identiques.

Sur 2 semaines ça veux strictement rien dire, je te l'accorde, mais je laisse faire le temps on verra bien.

Je suis quand même assez confiant en connaissance de cause puisque AI_VX ne m'a jamais déçu, alors je me dit , pourquoi en serait-il autrement avec PS328.

J'ai vu ton fxbook, c'est pas mal je trouve dommage que t'es laisser tomber parce que la progression était intéressante, le DD un peu fort peu etre.

Pour PS328, les durées moyennes des positions sont à peu près de 24 heures grosso modo.

A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 UPLOADED !

#7 Message par Loverotten »

Salut à tous !

Impossible de dormir avec cette idée qui me hante et me prends la tête au point de me lever en pleine nuit pour essayer et voir ce que ça donne… Voici donc une petite mise à jour qui a finalement portée ces fruits…

La première version de PS328 et son premier backtest (voir en début de page) été pas trop mal, mais l'ajout d'un Bollinger réglé finement donne encore mieux.

Voyez vous même.


Ça c'est le premier backtest de la première version de PS328 :
La pièce jointe « Constants.jpg » n’est plus disponible
Ça c'est le dernier backtest de la dernière version de PS328 que je joint à ce message avec le *.set :
La pièce jointe « Constants2.jpg » n’est plus disponible
Je trouve ça vraiment pas trop mal, et vous ?

A bientôt.
Thierry.
Constants.jpg
Constants2.jpg

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: PS328 Welcome !

#8 Message par Jeff719 »

Je vois que ça pédale :D

Si tu commences à te relever la nuit c'est grave. Ça me rappelle quelqu'un...

Quelques suggestions (mon on n'est pas obligé).

- Versioning : PS328V1.0, PS238V1.1 ( tite modif), PS238V2.0 (grosse modif = ajouter Boll)
Sous l'éditeur mql4 : "enregistrer sous" et tu passes d'une version à la suivante. Comme ça tu as l'historique de tes différentes évolutions sans avoir des tonnes de pavés en commentaire ce qui donne un source crade. Bien sur, faut pas faire une version dès que tu bricoles 3 lignes.

- Paramètres. Tu as parlé de Boll finement réglé... Ben ça mérite de nouveaux paramètres non ?

a+
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#9 Message par Loverotten »

Jeff719 a écrit :Je vois que ça pédale :D

Si tu commences à te relever la nuit c'est grave. Ça me rappelle quelqu'un...

Quelques suggestions (mon on n'est pas obligé).

- Versioning : PS328V1.0, PS238V1.1 ( tite modif), PS238V2.0 (grosse modif = ajouter Boll)
Sous l'éditeur mql4 : "enregistrer sous" et tu passes d'une version à la suivante. Comme ça tu as l'historique de tes différentes évolutions sans avoir des tonnes de pavés en commentaire ce qui donne un source crade. Bien sur, faut pas faire une version dès que tu bricoles 3 lignes.

- Paramètres. Tu as parlé de Boll finement réglé... Ben ça mérite de nouveaux paramètres non ?

a+
Salut à toi Jeff719 !

Merci pour le conseil ta raison je devrais commencer le versioning mais j'attends qu'il y ai un changement relativement majeur.

Oui je me suis mal exprimer j'aurais du dire finement programmer :mrgreen: parce qu'en fait il s'agit, pour les réglages, d'un Bollinger simple (20.2.0)...:)

A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#10 Message par Loverotten »

Salut à tous !

Voici un résultat intéressant avec un réglage un peu plus agressif.
4.jpg
J'ai presque fini de bosser sur l'affinage du bot, je posterais la dernière version (pour ceux que ça intéresse) d'ici quelques jours ou peut être avant j’espère.

A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PS328 Welcome !

#11 Message par FullPips »

J'ai fait quelques back-tests sur ton EA.

Comme moi je ne suis pas dans le fantasme, on coupe le MM, et on force les lots à 0.01 et 0.02 lots.

Tu indiques ton SL en points et pas en pips, à corriger. Donc le SL est à 45 pips, on est d'accord ?

Bonne surprise, j'ai back-testé individuellement les années de 2008 à 2015, et toutes finissent en léger gain, c'est pas mal du tout.

Par contre, le seul 'vrai' paramètre disponible, c'est le SL, on ne va pas loin avec cela.

Il faut impérativement sortir tout les paramètres des indicateurs en paramètres externes pour pouvoir faire des back-tests génétiques.

Quand je dis tous les paramètres, cela inclus le TimeFrame de chaque indicateur.

Donc mon conseil : arrête de fantasmer et revient sur terre ! Capital $ 500.--, lot min. 0.01, lot max. 0.02.

Une fois que le 'moteur' est rentable, il sera toujours temps de s'amuser avec le MM.

Mais c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#12 Message par Loverotten »

FullPips a écrit :J'ai fait quelques back-tests sur ton EA.

Comme moi je ne suis pas dans le fantasme, on coupe le MM, et on force les lots à 0.01 et 0.02 lots.

Tu indiques ton SL en points et pas en pips, à corriger. Donc le SL est à 45 pips, on est d'accord ?

Bonne surprise, j'ai back-testé individuellement les années de 2008 à 2015, et toutes finissent en léger gain, c'est pas mal du tout.

Par contre, le seul 'vrai' paramètre disponible, c'est le SL, on ne va pas loin avec cela.

Il faut impérativement sortir tout les paramètres des indicateurs en paramètres externes pour pouvoir faire des back-tests génétiques.

Quand je dis tous les paramètres, cela inclus le TimeFrame de chaque indicateur.

Donc mon conseil : arrête de fantasmer et revient sur terre ! Capital $ 500.--, lot min. 0.01, lot max. 0.02.

Une fois que le 'moteur' est rentable, il sera toujours temps de s'amuser avec le MM.

Mais c'est pas mal.
Salut FullPips,

J'ai fait quelques back-tests sur ton EA.
Comme moi je ne suis pas dans le fantasme, on coupe le MM, et on force les lots à 0.01 et 0.02 lots.


Il ne s'agit pas là de fantasme mais simplement de tests techniques les plus réalistes possible. Je ne suis pas dans le « fantasme », je code, je test et j’essaie de nouvelles choses pour ensuite poster les résultats, c'est tout rien de plus.

Tu indiques ton SL en points et pas en pips, à corriger. Donc le SL est à 45 pips, on est d'accord ?

J'ai fait ce que tu m'as demander. Dans la version ci-dessous (la dernière version pour le moment) on s'exprime en pips et plus en points. Et oui on est bien d'accord, le StopLoss est à 45 pips.

Par contre, le seul 'vrai' paramètre disponible, c'est le SL, on ne va pas loin avec cela.
Il faut impérativement sortir tout les paramètres des indicateurs en paramètres externes pour pouvoir faire des back-tests génétiques.
Quand je dis tous les paramètres, cela inclus le TimeFrame de chaque indicateur.


J'ai fait ce que tu voulais sur la version ci-dessous je t'ai rajouter les réglages Bollinger en externe.
Cependant tu n'iras pas plus loin non plus avec ça puisque le second indicateur (AC) n'a pas de réglages externes.

Les deux indicateurs travaillent en binômes de façon dynamique par une routine interne donc les réglages externes ne te donnerons pas grand-chose.

Concernant le time frame, les deux indicateurs fonctionnent tous les deux sur H1 uniquement.

Donc mon conseil : arrête de fantasmer et revient sur terre ! Capital $ 500.--, lot min. 0.01, lot max. 0.02.

Encore une fois je te le répète, je ne fantasme pas ! On ne se connais pas toi et moi mais sache que ça n'est pas du tout mon style de rêver. J'aime le travail et les chiffres. Par ailleurs, tu remarqueras que si tu backtest avec 50.000$ ou 500$ la courbe est toujours aussi FANTASMAGORIQUE ! :mrgreen:

********************************************************************
Pour le reste, voici quelques changements importants par rapport aux versions précédentes :

Avant :
La pièce jointe « old.jpg » n’est plus disponible
Après :
old.jpg
Le profit total net à augmenter.
Le facteur de profit est passer de 1.28 à 1.36.
La rémunération espérée à augmenter aussi, on passe de 618.34 à 863.03.
Le DrawDown à diminuer en passant de 16.25 % à 13.57 % pour la nouvelle version.
Les profits des trades reste à peu près pareils.


Voici le dernier backtest dans son ensemble :
new.jpg
Mes objectifs les plus urgents sont les suivants :

Augmenter le facteur de profit (je ne sais pas trop encore comment je vais faire).
Et bien sure en toute priorité, diminuer le drawdown (là non plus je sais pas trop ce que je vais faire).

Il y a cependant une idée à creuser sérieusement qu'un ami m'a soumis hier soir : l’intégration d'un Fibonacci en tant que SR ou même en tant que filtre pour nettoyer un peu le signal d'entré.

Je te tiens au courant de toute façon. En attendant je joint la dernière version à ce message et je te souhaite une bonne journée !

A bientôt.
Thierry.
7.jpg

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PS328 Welcome !

#13 Message par FullPips »

Ok, Thierry, merci pour le partage, je vais voir cela dans les prochaines jours.

Quand je dis que tu es en mode fantasme, je me réfère au fait que tu règles tes back-tests pour faire afficher un gain d'un demi-million ou plus.

Bien sûr, on a tous besoin de rêver pour se motiver. Mais en phase R&D, il faut principalement rester les pieds sur terre :wink:

Ton premier forward-test, tu le prévois vraiment avec 50 k. ?

Et encore une fois, un BT sérieux de fait OBLIGATOIREMENT en lots constants. Autrement dit en mode fantasme 'OFF'.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: PS328 Welcome !

#14 Message par Jeff719 »

Loverotten a écrit : Le profit total net à augmenter.
Le facteur de profit est passer de 1.28 à 1.36.
La rémunération espérée à augmenter aussi, on passe de 618.34 à 863.03.
Le DrawDown à diminuer en passant de 16.25 % à 13.57 % pour la nouvelle version.
Les profits des trades reste à peu près pareils.
Salut,

Je dirais que je suis d'accord sur tout avec Eric.

Attention à la chose suivante :

Dépôt initial : 50 000
Chute : 102309.54 DD% : 13.57

En fait le DD est de 200% et non de 13.57%

C'est la prise en compte d'une future gestion proportionnelle, alors que le backtest est évidemment en lots fixe.

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12615

En fait, le levier appliqué n'est pas sérieux.

Un des problèmes des lots fixes, c'est qu'il favorise l'oubli suivant :

- Au début on a un levier démentiel
- Si le compte survit par hasard au début on a bien sur une balance qui s'envole
- Par la suite le levier semble raisonnable parce que les DD% sont de plus en plus faibles.

Pour s'en convaincre, faire le test suivant :
- Chercher l'endroit du plus fort DD
- Trouver le Pic de l'equity curve qui précède ce DD
- Lancer l'EA à ce moment là... :twisted:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#15 Message par Loverotten »

Salut Jeff719,

Je sais ! Je bosse sur ce problème depuis trois jours je galère sévère, mais je cherche, j’arrêterais pas !

A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PS328 Welcome !

#16 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit : Je dirais que je suis d'accord sur tout avec Eric.

Attention à la chose suivante :

Dépôt initial : 50 000
Chute : 102309.54 DD% : 13.57

En fait le DD est de 200% et non de 13.57%
Humm... il me semble que tu ne peux pas comparer les 50 k. au 100 k. puisque le lot dépend de la balance.

C'est pourquoi, même si on va finir par m'opposer que le disque est usé : back-test en lot de base fixe !!

Le DD en % n'as aucune valeur !! Il faut bien évidement uniquement prendre en compte la chute max. en $$ qui n'a de sens que si le lot de base est fixe. Hé oui !!

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#17 Message par Loverotten »

EUREKA !

Je travail encore dessus mais je pense être sur la bonne voie.

Voici deux backtests en mode «  NO FANTASME » :)

Le premier avec un capital de 500 euros et l'autre avec 50.000 euros en Lots fixes.
Remarquer le DrawDown et le facteur de profit qui sont de mieux en mieux !
500.jpg
50000.jpg
A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#18 Message par Loverotten »

Juste un détail : la version utilisé pour les deux backtests ci-dessus n'a pas encore été partager pour la simple raison que je ne l'ai pas encore tout à fait terminer. Mais ça ne saurai tarder !

A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PS328 Welcome !

#19 Message par FullPips »

Loverotten a écrit :EUREKA !

Je travail encore dessus mais je pense être sur la bonne voie.
Nom d'un chien, c'est de la balle ton truc :shock:

Ok, il faut voir ce que cela donne à 99.9 % de qualité, mais sinon, c'est vraiment bluffant !

J'attends ta dernière version pour faire mes propres tests pour confirmer, mais tu es dans du bon à priori là !!

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: PS328 Welcome !

#20 Message par Jeff719 »

FullPips a écrit : Humm... il me semble que tu ne peux pas comparer les 50 k. au 100 k. puisque le lot dépend de la balance.
Humm... non. Les chiffres que je cite sont ceux à lot fixe qui ne dépendent pas de la balance.
FullPips a écrit : C'est pourquoi, même si on va finir par m'opposer que le disque est usé : back-test en lot de base fixe !!
Vu que c'est ce que je répète depuis quelques années, et depuis pas si longtemps sur ce site, je crois que tu prêche un convaincu.
FullPips a écrit : Le DD en % n'as aucune valeur !! Il faut bien évidement uniquement prendre en compte la chute max. en $$ qui n'a de sens que si le lot de base est fixe. Hé oui !!
Et c'est bien pourquoi je recalcule le vrai DD% qui est DD$ / Balance initiale, ceci afin de contester la légitimité de l'usage du DD% présenté lors d'un backtest à lots fixe.


Finalement je crois qu'on est d'accord, mais qu'on est peut être imprécis sur les explications... :D
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué ça a l'air cool, je vais mettre un peu d'argent dessus et je diffuserai les résultats. C'est toujours bon de diversifier.

Merci.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#22 Message par Loverotten »

FullPips a écrit : Nom d'un chien, c'est de la balle ton truc :shock:

Ok, il faut voir ce que cela donne à 99.9 % de qualité, mais sinon, c'est vraiment bluffant !

J'attends ta dernière version pour faire mes propres tests pour confirmer, mais tu es dans du bon à priori là !!
Salut FullPips,

En voyant ton message mon fils de 12 ans m'a dit : " papa, lui il parle comme un djeune ! " :lol:

A+
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#23 Message par Loverotten »

[/quote]
Et c'est bien pourquoi je recalcule le vrai DD% qui est DD$ / Balance initiale, ceci afin de contester la légitimité de l'usage du DD% présenté lors d'un backtest à lots fixe.
:D[/quote]

Salut Jeff719,

Je comprends pas trop le résultat en fait.

Tu divises le DD$ par la balance initial ça ok.
Mais la balance est en perpétuel mouvement non ? Ya un truc qui m'échappe...

A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#24 Message par Loverotten »

Fabien LABROUSSE a écrit :Oué ça a l'air cool, je vais mettre un peu d'argent dessus et je diffuserai les résultats. C'est toujours bon de diversifier.

Merci.
Salut Fabien,

De rien, c'est un plaisir de partager !

Si tu veux commencer à travailler sérieusement avec PS328, je te conseil 1000 euros et pas plus de 0.02 lots fixes, pas de Money Management pour l'instant (capital trop petit).

Et je te conseil également d'utiliser la dernière version de l'EA (voir plus bas).

A bientôt.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

PS328 Welcome !

#25 Message par Loverotten »

Salut à tous !

Lorsque je backtest cet EA de 2012 à maintenant c'est bon, mais lorsque je partais de 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011 à maintenant c'était pas terrible...

J'ai donc passer la nuit sur mon linux que j'adore pour trouver une solution et voilà que là, il y a pas plus d'une heure le ciel ma ouvert ces portes ! :)

La suggestion de mon pote, (vous vous souvenez ?) d’intégrer un Fibonacci été plus que brillante !

Avec la dernière version (donc celle que je poste avec ce message) lorsque les conditions de marché ne sont pas terrible, comme dans les années citées plus haut, le bot survie très bien au lieu de se gaufrer comme avec la version précédente.

Maintenant je peux dire que le bot s'adapte mieux à disons, d'autres conditions de marché.

Le top dans l'histoire Mesdames et Messieurs, c'est que dans la foulée Fibonacci nettoie légèrement le signal d'entré ce qui a pour résultat d'augmenter (très légèrement mais quand même) le profit total des trades !

Pour l'instant c'est convenable, mais, malgré qu'il s'agisse là d'une version tout à fait optimale pour travailler en réel, je reste persuader que je peux encore l'amélioré. Je continuerai à poster ici toutes les avancées de PS328.

Voici deux derniers backtests :
La pièce jointe « 50000.jpg » n’est plus disponible
50000.jpg
Je sais très bien qu'il existe des EA beaucoup mieux que celui-ci, c'est pour celà que je vais continuer de travailler dessus pour essayer de le mettre au top !

A bientôt.
Thierry.
500.jpg

Répondre