C'est quoi cet article aussi low cost que les setups qu'il propose ? D'ailleurs c'est pas St. Marshall mais les îles Marshall (Marshall Islands). Pas de régulation sur place, j'imagine.
J'avais cru comprendre qu'il fallait compter minimum $30k pour une licence douteuse au Belize (avocat, montage du dossier, etc..) et minimum $100k pour une licence à Chypre. Quand à la licence FCA, le background des dirigeants étant vérifié en détail aussi, ceux qui peuvent y obtenir la licence auront une idée d'eux-même de ce que ça coute d'y monter un broker et ne liront pas cet article juste bon à donner des idées à qui voudrait monter un broker escroc façon option binaires.
La licence MT4 (qui est le standard aussi en raison de son faible coût) est de l'ordre de 100k annuel, de mémoire. Alors son « As low as $3k and as high as $100k upfront cash expenses plus some monthly volume /license fees » est limite mensonger. Il faut y rajouter l'hébergement des serveurs aussi. Sauf à ré-utiliser les serveurs et le setup d'un autre broker, vu que ça se pratique, broker en whitelabel.
Ou alors un site web vide d'options binaires ?
Citation:
Be aware of “quasi” Liquidity Providers, those who have no real Prime Broker relationship, no license, or no technology behind them.
C'est le comble. Son setup est également celui d'un quasi-broker.
Le site web :
Citation:
Cost: From $3k to set up and $1k monthly (depends on functionality)
Challenges: Don’t underestimate the importance of this element. End clients can easily spot a WordPress free template or a lousy made client portal.
A $3k, on aura pas plus qu'un site avec un « WordPress free template » et un « lousy made client portal ». Et en plus, il faut réaliser les 2.
Bien sûr, tout cela ne tiens pas compte des salaires, des bureaux, etc...
J'avais chopé il y a quelques années un article sur le site de metaquotes plus détaillé il y a quelques années, avec le choix des options (régulé CySec ou pas régulé, choix a-book ou b-book, etc...) ; l'idée étant alors qu'il fallait 2 million d'USD pour se lancer dans le brokerage. Cela semblait plus réaliste.