Devenir Broker / Courtier

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Devenir Broker / Courtier

#1 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Et si on devenait courtier ?

#2 Message par FullPips »

Le webinaire était organisé par FXCM, FXCM est labellisé par Warning-Trading ...

Je respecte Nicolas Gaiardo, et je ne souhaite pas décrédibiliser son travail, mais quand il agit pour FXCM qui vient de se faire condamner par le régulateur français à 250'000 euros d'amende dans le cadre d'une affaire qui a fait 113 victimes, je suis obligé de constater que sa crédibilité en prend un coup.

http://www.lepoint.fr/bourse/changes-le ... 549_81.php

La moindre des choses serait de retirer son label à FXCM.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Et si on devenait courtier ?

#3 Message par phil nfp »

Je pense que ceux qui ont des comptes chez bnp ou crédit agricole ont pas fermé leur compte ou rompu leur partenarias suite aux ammendes de plusieurs milliards infligé a ceux çi , de mème pour VW je vais pas vendre ma voiture a cause de leur bidouillage interne.J 'ai aussi eu des ammendes et commis des erreurs de conduite de ma voiture ( - 2 points) des fois par ommissions ou par ignorance donc je sais que jeter la pierre est tres facile ,cela dit en étant client particulier chez fxcm je leur demande surtout une plateforme et une éxécution correct , ensuite que des petits ,moyen, gros escrocs ,propose des performances incroyables et n 'ont pas le statut de CIF comme dirais Chirac ça me touche l 'une sans toucher l 'autre! :) ensuite WT donne son label que pour un an donc ça aussi c 'est leur cuisine interne mais au vu de leurs liste "blanche" deja tres petite ( chapeau de faire de la pub pour jfd au coeur mème de daily fx fxcm :)) je pense que fxcm mérite pas une radiation ( pourquoi pas une ammende nicolas? :))

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Et si on devenait courtier ?

#4 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Je pense que ceux qui ont des comptes chez bnp ou crédit agricole ont pas fermé leur compte ou rompu leur partenarias suite aux ammendes de plusieurs milliards infligé a ceux çi , de mème pour VW je vais pas vendre ma voiture a cause de leur bidouillage interne.
J'entends ton argumentation qui tient la route.

Je suis moi-même client UBS, c'est dire ... :roll:

Sauf que mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut pas être clients FXCM. Mais de là a délivrer un label de qualité et accessoirement, vu le thème de 'trading-warning', d'étique, il y a une nuance.

Surtout que même d'un point de vue technique, l'intégration MT4 de FXCM est catastrophique, donc ce label n'est pas justifié.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Et si on devenait courtier ?

#5 Message par UKLM »

FullPips a écrit :l'intégration MT4 de FXCM est catastrophique, donc ce label n'est pas justifié.
celle de JFD n'est pas mieux pour leurs CFD actions donc à label et demi.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Et si on devenait courtier ?

#6 Message par phil nfp »

Vous avez tous les deux raisons le vais me rabattre sur la liste noir! Je suis ton père!! :) https://www.youtube.com/watch?v=gpIlWm9EDoM

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Et si on devenait courtier ?

#7 Message par FullPips »

FullPips a écrit :l'intégration MT4 de FXCM est catastrophique, donc ce label n'est pas justifié.
UKLM a écrit :celle de JFD n'est pas mieux pour leurs CFD actions donc à label et demi.
Absolument !

De toute manière, ce label est plus un publi-reportage payant qu'une vraie étude objective.

Oui, car rappelons que le broker doit demander à se faire labelliser et payer pour cette prestation.

Après, ils ont refusé Ava, donc il ne suffit pas de faire la demande pour obtenir le label.

Par contre, si un hypothétique 'meilleurs broker du monde' existait mais qu'il ne demande pas a recevoir le label, il ne serait pas dans la liste.

Bref, je ne suis pas du tout convaincu de la qualité de ce label.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Et si on devenait courtier ?

#8 Message par karim91 »

De toute manière, ce label est plus un publi-reportage payant qu'une vraie étude objective.
Pas forcément. A titre d'exemple, les restaurateurs peuvent faire le choix de payer des sociétés pour être audités par des clients mystère également et obtenir un "label".
Le système en lui-même n'est donc pas forcément à remettre en question.

Après... peut-on réellement appliquer ce modèle dans un environnement aussi cloisonné que la finance, où tout le monde se connait plus ou moins et ont tous des intérêts relativement liés les uns aux autres, c'est moins sur.
Par contre, si un hypothétique 'meilleurs broker du monde' existait mais qu'il ne demande pas a recevoir le label, il ne serait pas dans la liste.
Tu as tout dit!
Exactement comme pour un resto, le label garanti le respect des lois et d'un process audité, mais ne signifie en aucun cas que ceux qui ne sont pas sur la liste ne seraient pas dignes d'intérêts, voire pourquoi pas, plus qualitatifs encore.

Ceci étant dit, je soutiens vraiment les initiatives et différentes structures mises en place par Nicolas. Aux US il y a ForexPeaceArmy, en France on a désormais WarningTrading.

Le Francais étant très râleur mais très pigeon (si si :) ) - ce qui est assez paradoxal avec le fait qu'ils soit extrêmement frileux avec la gestion active et le trading - grâce à son inculture totale de la finance et de l'Economie en général, on avait besoin d'un service tel que celui-ci pour faire un peu de ménage!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Et si on devenait courtier ?

#9 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Ceci étant dit, je soutiens vraiment les initiatives et différentes structures mises en place par Nicolas. Aux US il y a ForexPeaceArmy, en France on a désormais WarningTrading.
Effectivement, loin de moi l'idée je vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain...

Mais cette histoire de label payant jète une hombre...

Le 'core concept' devrait être aucune relation économique avec aucun broker quel qu'il soit.

Surtout que l'activité principale de son entreprise est le recouvrement auprès des brokers pourris, et pas le ranking.

Une fois que tu touches du pognon d'un broker, cela permet de remettre en cause ton objectivité, voire ta probité.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Et si on devenait courtier ?

#10 Message par phil nfp »

FullPips a écrit :
karim91 a écrit :Ceci étant dit, je soutiens vraiment les initiatives et différentes structures mises en place par Nicolas. Aux US il y a ForexPeaceArmy, en France on a désormais WarningTrading.
Effectivement, loin de moi l'idée je vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain...

Mais cette histoire de label payant jète une hombre...

Le 'core concept' devrait être aucune relation économique avec aucun broker quel qu'il soit.

Surtout que l'activité principale de son entreprise est le recouvrement auprès des brokers pourris, et pas le ranking.

Une fois que tu touches du pognon d'un broker, cela permet de remettre en cause ton objectivité, voire ta probité.
retire tu ta confiance a euronext? http://www.tradingsat.com/actualites/ma ... 33463.html

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Et si on devenait courtier ?

#11 Message par FullPips »

phil nfp a écrit : retire tu ta confiance a euronext? http://www.tradingsat.com/actualites/ma ... 33463.html
Ta question me fais sourire.

EuroNext suspendu à la motion de confiance du grand FullPips, les marchés retiennent leur souffle... :lol:

Plus sérieusement, en ce qui concerne l'aspect 'éthique' de la confiance dans un organisme ou une entreprise actif dans le monde de la finance, j'avoue qu'au fil des ans, cela s'émousse fortement.

Mais plus grave est l'aspect 'confiance' dans le professionnalisme et le sérieux de telles entités, que l'on pourrait résumer par 'fiabilité'. Et là les plaies de 2008 sont loin d'être cicatrisées.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Et si on devenait courtier ?

#12 Message par ulysse »

Mais enfin PHIL????? tu débarques?????
Dès lors nous acceptons de graviter sur la planète finance, nous acceptons de nous défaire des quelconques préceptes moraux.
La finance et les marchés sont A-Moraux.
Pense en terme physique, en terme de gravité.....C'est sur ces termes que la finance aime à se définir
change de pradigme

Tu sembles comme un consommateur égaré sur la planète des marchands.
Tu veux spéculer? commence par te défaire de tes croyances.
L'acculturation a un prix

Tu veux une bonne formation pour le commerce?
Un job chez carrefour est un bon début.

On ne joue pas au rugby avec les règles du volley balll



Avant de gagner sur les marchés...... faudra solder ta naïveté

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Et si on devenait courtier ?

#13 Message par phil nfp »

ulysse a écrit :Mais enfin PHIL????? tu débarques?????
Dès lors nous acceptons de graviter sur la planète finance, nous acceptons de nous défaire des quelconques préceptes moraux.
La finance et les marchés sont A-Moraux.
Pense en terme physique, en terme de gravité.....C'est sur ces termes que la finance aime à se définir
change de pradigme

Tu sembles comme un consommateur égaré sur la planète des marchands.
Tu veux spéculer? commence par te défaire de tes croyances.
L'acculturation a un prix

Tu veux une bonne formation pour le commerce?
Un job chez carrefour est un bon début.

On ne joue pas au rugby avec les règles du volley balll



Avant de gagner sur les marchés...... faudra solder ta naïveté
te cache plus Adam on ta reconnu! :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Et si on devenait courtier ?

#14 Message par Marc RAFFARD »

ulysse a écrit : Un job chez carrefour est un bon début.
Souvenir ... :roll:
J'ai été chez de rayon chez Carrefour pendant quelques mois !
Expérience intéressante ...
mais si tu veux faire carriere, n'espere pas vivre au dela de 45 ans !

Mon plus beau souvenir ... le formateur qui me dit: "Si tu veux faire un succes, tu commandes en masse un truc a chier, un truc que tu voudrais pas voir chez toi tellement c'est horrible ... tu le mets en tete de gondole et tu vas faire un carton".
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Et si on devenait courtier ?

#15 Message par ulysse »

Marc RAFFARD a écrit :

Mon plus beau souvenir ... le formateur qui me dit: "Si tu veux faire un succes, tu commandes en masse un truc a chier, un truc que tu voudrais pas voir chez toi tellement c'est horrible ... tu le mets en tete de gondole et tu vas faire un carton".
[/quote]


:D ça s'appelle de la titrisation de prêts pourris

Tu vois avec ton stage chez Carrefour c'est comme si tu avais fait un stage chez Goldman Sachs
Et même, je me demande si Carrefour n'aurait pas théorisé les subprimes avant que GS n'y ait songé.
Il faut dire que la technique est vieille comme monde.
Le commerce de base c'est la meilleure école de trading qui soit

cathicat31
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2015, 07:24

Re: Et si on devenait courtier ?

#16 Message par cathicat31 »

ulysse a écrit :Mais enfin PHIL????? tu débarques?????
Dès lors nous acceptons de graviter sur la planète finance, nous acceptons de nous défaire des quelconques préceptes moraux.
La finance et les marchés sont A-Moraux.
Pense en terme physique, en terme de gravité Offre emploi animateur.....C'est sur ces termes que la finance aime à se définir
change de pradigme

Tu sembles comme un consommateur égaré sur la planète des marchands.
Tu veux spéculer? commence par te défaire de tes croyances.
L'acculturation a un prix

Tu veux une bonne formation pour le commerce?
Un job chez carrefour est un bon début.

On ne joue pas au rugby avec les règles du volley balll



Avant de gagner sur les marchés...... faudra solder ta naïveté
Oui je pense qu'un stage dans une grande enseigne t'aidera beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Devenir Broker

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici un article intéressant (en anglais) publié ce jour sur le site LeapRate, à propos des éléments et infrastructures nécéssaires pour devenir broker:
LeapRate a écrit :Are you fully prepared to start your own FX Brokerage?

Image

The following guest post is courtesy of Anya Aratovskaya, VP of Institutional Sales at Advanced Markets.

Image

Yesterday, I got an email from one of my old contacts thanking me for persuading him not to go into the retail FX brokerage business last year. The email was sent from the corporate domain of his new business venture, one that is apparently doing well with only a 30% involvement with the FX industry.

His experience has inspired me to write a short article that can serve as a wake-up call to anyone contemplating starting their own FX Brokerage.

It is extremely important to have a water-tight business plan and to be prepared for, and fully aware of, what is entailed in operating a standard retail FX Brokerage. It goes without saying that the calculation of start-up and operating expenses is a priority.

1) Legal (Incorporation, License, Bank Account, Payment Processors).

Cost: Anywhere from $1k for St. Marshall registration to over $60k for an FCA one. In addition, let’s not forget the $100k minimum account balance to apply for a simple FX License.

Challenges:

Opening a bank account for non-licensed Entity (to be honest, even licensed entities are having issues with bank accounts in the FX industry these days);
Time to set up (always underestimated by agents);
Scalability (The presence of the license will not guarantee you clients).
Suggestions: Realistically estimate how many clients/what type of volume you will get at the start; open the bank account with a few different venues; work with payment processors while you are waiting for a full bank set up.

2) Technology (Hosting, Trading Platform, Bridge or Gateway, Aggregator, Plugins).

Cost: As low as $3k and as high as $100k upfront cash expenses plus some monthly volume /license fees.

Challenges: Platform choice should reflect the demands of your particular geographical region; make sure your technology provider has good reviews from industry veterans.

Suggestions: Add in the cost of some essential Plugins: Bridge, Multi Account Manager, Social Trading, Swap update logic, and so on...
Lire l'article complet sur: http://www.leaprate.com/experts/anya-ar ... brokerage/.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Devenir Broker

#18 Message par eromawyn »

C'est quoi cet article aussi low cost que les setups qu'il propose ? D'ailleurs c'est pas St. Marshall mais les îles Marshall (Marshall Islands). Pas de régulation sur place, j'imagine.

J'avais cru comprendre qu'il fallait compter minimum $30k pour une licence douteuse au Belize (avocat, montage du dossier, etc..) et minimum $100k pour une licence à Chypre. Quand à la licence FCA, le background des dirigeants étant vérifié en détail aussi, ceux qui peuvent y obtenir la licence auront une idée d'eux-même de ce que ça coute d'y monter un broker et ne liront pas cet article juste bon à donner des idées à qui voudrait monter un broker escroc façon option binaires.

La licence MT4 (qui est le standard aussi en raison de son faible coût) est de l'ordre de 100k annuel, de mémoire. Alors son « As low as $3k and as high as $100k upfront cash expenses plus some monthly volume /license fees » est limite mensonger. Il faut y rajouter l'hébergement des serveurs aussi. Sauf à ré-utiliser les serveurs et le setup d'un autre broker, vu que ça se pratique, broker en whitelabel.

Ou alors un site web vide d'options binaires ?
Be aware of “quasi” Liquidity Providers, those who have no real Prime Broker relationship, no license, or no technology behind them.
C'est le comble. Son setup est également celui d'un quasi-broker.

Le site web :
Cost: From $3k to set up and $1k monthly (depends on functionality)

Challenges: Don’t underestimate the importance of this element. End clients can easily spot a WordPress free template or a lousy made client portal.
A $3k, on aura pas plus qu'un site avec un « WordPress free template » et un « lousy made client portal ». Et en plus, il faut réaliser les 2.

Bien sûr, tout cela ne tiens pas compte des salaires, des bureaux, etc...

J'avais chopé il y a quelques années un article sur le site de metaquotes plus détaillé il y a quelques années, avec le choix des options (régulé CySec ou pas régulé, choix a-book ou b-book, etc...) ; l'idée étant alors qu'il fallait 2 million d'USD pour se lancer dans le brokerage. Cela semblait plus réaliste.

Répondre