Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volatilité

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volatilité

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Depuis jeudi dernier je trade les actions sur un compte titres Binck.

Je vais travailler sur plusieurs projets ces prochains mois avec Binck, notamment des webinaires et des interviews. Cela devrait être intéressant à deux égards; d'une part par ce que Binck est un des courtiers majeurs en Europe, ce qui permettra d'en savoir plus sur ce broker (offre, services, expérience, équipes, partenaires...), d'autre part par ce que depuis ces dernières années, je me suis intéressé au FOREX, CFD, futures, mais assez peu aux actions qui demeure un marché majeur. Je vais donc pouvoir y revenir dans le cadre de ce projet.

J'ai donc déposé 10 000€ sur un compte titres, et, après avoir discuté et reçu des explications d'une méthode précise de la part d'un professionnel du secteur de la finance, qualifié, qui a une grosse expérience des marchés financiers et notamment du marché actions, je vais l'appliquer.

L'idée est la suivante:

à 17h00 / 17h15, identifier les actions, grosses et moyennes capitalisations, qui ont beaucoup bougées durant le jour. Pour ce faire j'utilise le screener proposé par la plateforme ProRealTime, disponible chez Binck. Exemple aujourd'hui:
Screener-PRT.jpg
Screener-PRT.jpg (121.26 Kio) Consulté 21965 fois
Je vais de préférence regarder celles qui montent de plus de 10%, mais au delà de 5% cela peut m'intéresser selon la configuration.

Ensuite j'étudie le graphique et la configuration moyen / long terme avec le graphique journalier (exemple avec ma position du jour):
Graphique-Journalier.jpg
Je recherche de préférence une bougie haussière (d'haut moins 5%, idéalement plus de 10% donc), qui clôture quasiment au plus haut. Si il y a une ombre trop importante, on considère que les acheteurs ne sont pas si forts et ont perdus de la puissance en fin de séance, ce qui n'est pas optimal. Il faut que cette hausse soit accompagnée de volumes étoffés, mais pas trop. Concrètement, on recherche un pic volumique au plus aussi grand qu'un pic volumique apparu dans les mois précédents. En gros, pour traduire cette logique en Français: un fort intérêt sans que cela soit complètement excessif et inhabituel pour la valeur.

Ensuite, on passe à l'étude du graphique 15 minutes pour étudier le comportement des investisseur au cours de la séance écoulée (exemple avec ma position du jour):
Graphique-15-minutes.jpg
On regarde donc ici comment s'est déroulée la hausse. Idéalement on recherchera un fort engouement en fin de séance qui permet de terminer sur ou proche des plus hauts avec de forts volumes, ce qui traduit un fort intérêt.

Si ces critères sont respectés, et après avoir également pris connaissance de l'historique de la valeur (est-ce une valeur habituée à de fortes variations par le passé ou pas...), on peut prendre position.

Pour ma part je rentre au comptant, avec au maximum 5000€, et seulement 2000€ si je juge que la configuration n'est pas optimale.

Les objectifs seront placés via des ordres de ventes limites placés, en anticipant une poursuite de la hausse du même ordre que la journée actuelle. Par exemple, je rentre avec 5000€ à l'achat, et l'action a augmentée de 10%. Je place alors 5 ordres limites de 1000€ de vente tous les 2% au dessus de mon cours d'entrée.

Idéalement on profitera d'un gap à l'ouverture le lendemain, sinon on attendra la journée, d'atteindre nos différents objectifs fixés.

A 17h / 17h15, quoi qu'il arrive on ferme l'ensemble de notre position restante.

Pas de stratégie miracle ici, simplement une logique cohérente qui vise à toujours être exposé sur les titres qui attirent l'intérêt des investisseurs jour après jour.

On verra bien ce que ça donne en terme de résultats concrets. Je partagerai mes prises de positions et résultats dans cette file.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici donc pour le moment ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé jeudi:
position-1-1.jpg
position-1-1.jpg (34.23 Kio) Consulté 21964 fois
position-1-2.jpg
A noter: étant nouveau client chez Binck, je bénéficie de l'offre de bienvenue, et ne paye pour le moment aucun frais de courtage jusqu'à atteindre l'équivalent de 1000€.

Vous pouvez avoir le détail de l'analyse qui a entraînée cette opération lors des lives:

Jeudi: https://youtu.be/9AtNqkFwxQM?t=1h45m27s
Vendredi: https://youtu.be/fiz31Er1FK8?t=38m35s

Et ce jour ma prise de position donc: https://youtu.be/JoQMK6izxt8?t=1h19m14s

Sur ce graphique, vous trouverez entouré en rouge les raison, comme évoqué dans le premier post explicatif, qui m'ont poussées à acheter ce titre:
Position-2-1.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai atteint deux objectifs sur la position engagée hier. J'ai cloturé le reste avec un léger profit après 17h, ce qui ma permis d’engranger 90€ environ.

Ce jour j'ai acheté 247 actions Fagron, voici pourquoi:
Fagron.jpg
Belle hausse ce jour avec 7,9%. Hausse avec de forts volumes en fin de séance qui termine proche des plus hauts.

Bémole, les volumes totaux sur la journée ne sont pas énormes, juste étoffés.

J'en ai donc pris pour 5000€ avec 5 objectifs de 1000€ chacun tous les 2% de hausse environ pour demain.

Le titre a un peu rebaisser après mon entrée, je perd actuellement 0,84%. A suivre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Finalement sur l'achat d'actions Fagron j'ai perdu 90€.

Le titre n'a pas explosé. Il n'a pas fortement baissé non plus, mais ce fut une perte:
Fagron.jpg
Vendredi j'ai acheté pour 5000€ d'actions USG People, une entreprise Néerlandaise. Les raisons:

Belle hausse sur la journée de 6,39%

Volumes sur l'ensemble de la journée étoffés mais pas complètement excessifs par rapport à ce qui a été observé auparavant

L'action a marqué de nouveaux plus hauts et à suscité un fort engouement en fin de séance avec des volumes élevés dans la dernière heure de cotation

Voici le graphique qui l'illustre:
actions.jpg
J'ai placé 5 objectifs de 1000€ tous les 2% de hausse. On verra donc lundi ce que ça donne.

J'avais repéré un autre titre qui proposait un profil intéressant vendredi, mais je ne m'y suis pas risqué car le volume général était faible sur le titre, avec 267 562€ échangés durant la séance, alors que dans le même temps sur USG People on a eu plus de 13 millions.

Il s'agissait de l'action Belier, qui avait vraiment montré un bel engouement en fin de séance au niveau de la hausse des cours et des volumes:
Belier.jpg
Bon démarrage donc pour la stratégie qui permet un profit de 463€ avec un risque limité pour le moment. Mais ça n'est que le début, on ne peut pas encore tirer de conclusion.
compte-Binck.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Donc l'achat d'actions USG People s'est moyennement passé, avec une performance quasi neutre:
Binck.jpg
Binck.jpg (60.07 Kio) Consulté 21623 fois
Vendredi j'ai acheté, toujours pour 5000€, l'action Kering qui avait pris plus de 10% avec un fort volume et un intérêt souligné des investisseurs en fin de séance:
compte-Binck.jpg
Pour le moment le titre stagne et l'on se dirige vers une journée perdante.

Attendons de voir ce que donne cet après-midi.

De beaux dossiers semblent se préparer ce jour, qu'il faudra étudier dans la dernière demi-heure de cotation conformément à la stratégie.

Le compte affiche 10 431,67€ à l'heure actuelle.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce jour j'ai perdu 1,60% sur Kering, qui n'a pas poursuivi son impulsion de vendredi, soit environ -80€:
compte-Binck-2.jpg
J'ai ensuite acheté Pharming de nouveau, qui a remplie tous les critères requis par la stratégie:
compte-Binck.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Belle série pour le compte titres Binck, puis ce que Pharming avait atteint tous ses objectifs hier, pour un gain de plus de 300€:
compte-Binck.jpg
compte-Binck-2.jpg
Hier soir j'avais acheté le titre Vergnet Group qui s'est avéré assez compliqué. En effet, juste après mon achat le titre a perdu quelques pour-cents et la configuration au fixing n'était plus belle du tout. J'ai donc placé une ordre de sortie en une fois à +2% qui a été atteint ce jour:
compte-Binck-3.jpg
compte-Binck-4.jpg
Ce soir je chercherai donc une opportunité 15 minutes avant la clôture.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#8 Message par stephane2.0 »

Cela te prend combien de temps en tout pour sélectionner/déterminer la valeur à trader ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce jour j'ai acheté pour 5000€ de GameLoft et j'ai mis 5 objectifs tous les 2% (sauf le premier un peu plus) pour demain:
compte-Binck.jpg
La configuration est bonne mais pas top à mon avis, j'ai longuement hésité avec Vallourec:
compte-Binck-2.jpg
J'ai finalement choisi Gameloft qui semblait repartir, mais finalement il n'y a pas eu de gros engouement dans les 2 dernières minutes. A suivre demain donc.
compte-Binck-3.jpg
stephane2.0 a écrit :Cela te prend combien de temps en tout pour sélectionner/déterminer la valeur à trader ?
Je commence à regarder ce qui se dessine à partir de 16h00 histoire d'avoir un aperçu, puis à partir de 17h je ferme ma position de la veille si elle est ouverte et je regarde plus attentivement les actions potentiellement intéressantes ce jour, et à partir de 17h15 je recherche activement un titre intéressant, et essayant de choper une valeur qui montre un fort intérêt de la part des investisseurs se traduisant par de la hausse avec des volumes étoffés, conformément à la méthode qui ma été enseignée. C'est une méthode qui ne prend pas beaucoup de temps. Disons que les 15 dernières minutes de la séance il faut être bien concentré, sinon ce qui est important c'est de bien préparer son template sur ProRealTime afin d'avoir rapidement toutes les informations nécessaires.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Gameloft ma amenée une perte de l'ordre de 60€ ce jour:
compte-Binck-2.jpg
Puis j'ai acheté pour 5000€ de Alcatel Lucent qui a progressée de 10% dans de beaux volumes sans être excessif sur une étude journalière, avec un certain intérêt en fin de séance et une clôture quasiment au plus haut:
compte-Binck.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour, ces derniers jours j'étais à droite à gauche donc je n'ai pas fait le point sur toutes mes prises de positions, je reviendrai tranquillement dessus prochainement.

La position ouverte hier soir porte sur le titre Veolia pour 5000€, et est pour le moment négative.

Je l'avais pris car l'action Veolia avait progressée de plus de 6% hier, dans de beaux volumes sans être excessifs en journalier:
Binck-2.jpg
En 15 minutes, on a eu un bel engouement en fin de séance avec une poussée haussière dans des volumes étoffés:
Binck.jpg
Tous les critères de la méthode étaient donc respectés.

J'ai placé 5 objectifs tous les 2% de hausse du titre.

Malheureusement pour l moment le titre ne poursuit pas sa hausse aujourd'hui.

A partir de 17h je négocierai un point de sortie.

Le compte affiche actuellement 10 839€ soit un profit de 839€ depuis démarrage du compte il y a quelques semaines.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Hier je n'ai pas pu respecter strictement la méthode car je devais réaliser une interview l'après-midi.

Du coup j'ai acheté vers 14h l'action Ontex qui progressait bien, avec des échanges de plusieurs millions sur la journée, et des volumes quotidiens étoffés sans être excessifs. Malheureusement après mon achat on s'est un peu replié, mais rien de grave. J'ai donc placé mes 5 ordres de sortie tous les 2% pour lundi:
compte-Binck.jpg
Je n'ai pas pu fermer ma position acheteuse sur Veolia, qui aurait normalement du l'être à partir de 17h, donc je la fermerai lundi matin. Concernant cette dernière, on a essuyé une légère perte vendredi:
compte-Binck-2.jpg
Concernant les derniers jours lors desquels je n'ai pas fait de point, voici la liste des ordres passés:
compte-Binck-3.jpg
Le compte affiche actuellement 10 780€ soit un profit de 780€ depuis son lancement il y a presque 1 mois maintenant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

ONTEX n'a rien donné, et s'est soldé par une petite perte:
compte-Binck-2.jpg
VEOLIA que je devait fermer vendredi soir normalement a finalement baissée ce matin:
compte-Binck-3.jpg
Ce jour j'ai acheté le titre ONCODESIGN pour 5000€. L'action montrait une forte hausse dans des volumes étoffés mais pas excessifs sur le journée, et un bel engouement en fin de séance, en terme de hausse et de volumes. Les critères étant respectés, j'ai acheté, le titre a d'ailleurs continué à monter avant la clôture et a réalisé un beau fixing:
compte-Binck.jpg
Le compte affiche actuellement une équité de 10 918€.
compte-Binck-4.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai pris une bonne perte sur ONCODESIGN ce jour malheureusement, avec environ -160€:
compte-Binck-2.jpg
J'ai acheté le titre KORIAN ce jour, pour 5000€, pour les raisons habituelles (belle hausse de plus de 5% sur la journée, volumes étoffés sans être excessifs sur la journée, engouement en fin de séance et clôture sur les plus hauts):
compte-Binck.jpg
J'ai placé 5 ordres limites tous les 2% pour demain.

Le compte affiche actuellement une équité de 10 550€, donc toujours un profit de 550€ depuis le lancement, mais une mauvaise période avec plusieurs petites pertes cumulées ces derniers jours.

Voici la liste des ordres:
compte-Binck-3.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

L'achat d'action Korian s'est assez bien passé, rien de fou, avec un TP touché puis la clôture du reste de la position en profit:
compte-Binck-4.jpg
Ce jour 3 achats d'actions pour 2000€ chacune:
compte-Binck.jpg
compte-Binck-2.jpg
compte-Binck-3.jpg
Le fixing s'est fait à l'équilibre par rapport à mes points d'entré sur l'ensemble des positions ouvertes ce jour.

Le compte affiche actuellement une équité de 10 616€.
compte-Binck-5.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Vendredi a été la pire journée depuis le lancement du compte titres Binck, qui affiche désormais 10 262€.

J'avais pris 3 actions. Une à 5000€ qui a le plus baissée, et deux positions à 2000€ dont une qui a bien préformée et l'autre légèrement baissée:
compte-Binck-3.jpg
Vendredi soir j'ai repéré deux opportunités qui répondaient aux critères recherchées dans le cadre de la méthode appliquée. Une à 2000€:
compte-Binck.jpg
L'autre à 5000€:
compte-Binck-2.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Un peu de profit sur les deux achats d'hier, sans plus, le compte affiche actuellement 10 233€.

Mon choix ce soir s'est porté pour 5000€ sur le titre FAGRON, qui a marqué une belle hausse de 7,38% dans de beaux volumes, et a montré un engouement en fin de séance:
compte-Binck.jpg
Les ordres passés:
compte-Binck-2.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce jour avait bien commencé suite à l'achat de FAGRON hier, qui a d’abord bien performé avec +4% au maximum, permettant d'atteindre deux objectifs.

Ensuite dans l'après-midi, le titre a chuté, terminant pour le compte titres sur une journée perdante:
compte-Binck.jpg
Ce jour j'ai acheté pour 5000€ d'actions CROSSJECT pour les raisons suivantes:
Crossject.jpg
Le compte affiche actuellement 10 186€.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#19 Message par Féecarabosse »

Excuse moi mais j'ai lu ton topic en diagonal ..
tu trades en DT les actions sans SL ? ou j'ai mal vu ..

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#20 Message par celtinvest »

Féecarabosse a écrit :Excuse moi mais j'ai lu ton topic en diagonal ..
C'est tes topics que je lis en diagonal :oops: :lol: :lol:
Féecarabosse a écrit :tu trades en DT les actions sans SL ? ou j'ai mal vu ..
C'est de l'overnight sans stop loss.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Féecarabosse a écrit :Excuse moi mais j'ai lu ton topic en diagonal ..
tu trades en DT les actions sans SL ? ou j'ai mal vu ..
celtinvest a écrit :C'est de l'overnight sans stop loss.
Effectivement, c'est de l'overnight avec des prises de positions qui durent une journée, sans stop loss.

Ce jour, l'achat de Crossject s'est bien passé et a permis un profit de 152€:
compte-Binck-2.jpg
Ce jour j'ai acheté MBWS pour 5000€ avec une belle hausse sur la journée, et de l'intérêt en fin de séance:
compte-Binck.jpg
Voici la liste des ordres:
compte-Binck-3.jpg
Le compte affiche actuellement 10 338€.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

alex51
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 18:27

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#22 Message par alex51 »

Salut Fabien,

Ah un sujet qui m'intéresse le day trading d'actions. Penses-tu que Binck est le broker le plus à même ? Il me semble que leurs tarifs sont plus chers que ceux de DeGiro et Bourse Direct... Mais je ne suis pas trop spécialiste.

Au niveau psychologique, sens-tu que ta méthode est praticable sans trop de stress ? N'aurais tu pas de meilleurs résultats si tu prenais des gains plus rapidement, une espèce de "scalping" sur actions, et que tu prenais plus de positions sur des actions diverses ?

De ce que j'ai pu observé tu as des beaux gains, mais plusieurs pertes consécutives, sachant que la méthode semble simple, essaye de couper plus rapidement quand tu vois que le cours ne décale pas rapidement dans ton sens non ?

Je souhaiterais aussi me lancer dans le day trading d'actions, mais je ne trouve pas de méthode simple qui marche et étant étudiant les horaires sont pas toujours adapté. Je vais suivre ta file avec attention!

Bon courage tiens nous au courant c'est super intéressant :)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#23 Message par ulysse »

Salut Alex,

tu es étudiant en quoi?
Ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais il sera plus facile de te guider si on connait un peu plus ton profil.
L'expérience de fabien est intéressante à suivre. cependant il faudra voir en fin d'année, les frais de transactions. Le montant des cessions, et enfin les bénéfices éventuels.
Au delà d'un certain montant de cession, le fisc peut reclasser ton activité, en activité professionnelle. ce qui inclue des charges supplémentaires.
Le day trading est très chronophage. le risque le plus grave, n'est pas de perdre 500€, mais de ne plus mener correctement, ni tes études, ni le trading.
Pour l'heure on ne peut rien conclure quant à la méthode. Il sera toujours temps de tirer des enseignements lorsque l'historique permettra de calculer la variance et l' espérance de la méthode.

alex51
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 18:27

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#24 Message par alex51 »

Salut Ulysse!

Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien à cacher :mrgreen: Je suis étudiant en 3ème année de gestion d'entreprise, j'ai souvent des trous dans mon emploi du temps (style une matinée sans cours, ou un trou entre 14h 17h...).

Effectivement, l'expérience est encore trop récente pour pouvoir tirer des conclusions sur le travail de Fabien :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Trader les Actions au jour le jour avec Volumes + Volati

#25 Message par celtinvest »

alex51 a écrit :Ah un sujet qui m'intéresse le day trading d'actions. Penses-tu que Binck est le broker le plus à même ? Il me semble que leurs tarifs sont plus chers que ceux de DeGiro et Bourse Direct... Mais je ne suis pas trop spécialiste.
Le choix du broker ne doit pas se faire uniquement sur le tarif des commissions. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte comme les outils à disposition, le service client, les facilités de retrait, les garanties, la devise du compte, etc...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre