Je serai trader Pro

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ersatzee
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2015, 01:24

Re: Je serai trader Pro

#76 Message par ersatzee »

celtinvest a écrit :
ersatzee a écrit :Est-ce que le trading sur option est faisable pour de l'intraday (plusieurs allés retours dans la journée) ou alors c'est reservé uniquement au long terme. Quand je pense aux option dans ma tete c'est tous de suite long terme
Oui, tu peux. En day trading, en utilisant des options weekly, les variation sont de l'ordre de 30/50% voir 100/200% lorsque tu attrapes un beau mouvement.
Maintenant, ça reste du day trading. Si tu n'es pas bon en directionnel, laisse tomber.

ersatzee a écrit : mais moi je suis pressé :lol:
De cramer ton compte ? :wink:
non je disais pressé dans le sens ou je cloture tous à la fin de la journée après avoir fait plusieurs allés retours. Je peux garder 1 semaines voir 2 mais rarement plus. Je m'adapte à la nervosité d'un marché perpétuellement sous "amphétamine" (merci le HFT au passage..mais je n'ai rien contre eux, c'est le progrès comme dirait l'autre)
Pour l'instant la seul chose qui m'interesse dans ce type de trading c'est la vente d'option. Encaisser du temps et du delta ca reste mon objectif principal
Dernière modification par ersatzee le 20 nov. 2015, 20:36, modifié 1 fois.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#77 Message par celtinvest »

ersatzee a écrit :Pour l'instant la seul chose qui m'interesse dans ce trading c'est la vente d'option. Encaisser du temps et du delta ca reste mon objectif principal
Pour la vente d'option, ce n'est donc pas le day trading qu'il faut envisager !
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ersatzee
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2015, 01:24

Re: Je serai trader Pro

#78 Message par ersatzee »

celtinvest a écrit :
ersatzee a écrit :Pour l'instant la seul chose qui m'interesse dans ce trading c'est la vente d'option. Encaisser du temps et du delta ca reste mon objectif principal
Pour la vente d'option, ce n'est donc pas le day trading qu'il faut envisager !
des strategies de ventes d'option ATM avec une échéance très courte qu'on garderais 3-4jours c'est interessant selon toi ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#79 Message par celtinvest »

ersatzee a écrit :des strategies de ventes d'option ATM avec une échéance très courte qu'on garderais 3-4jours c'est interessant selon toi ?
C'est une des stratégies que j'utilise en effet.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ersatzee
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2015, 01:24

Re: Je serai trader Pro

#80 Message par ersatzee »

celtinvest a écrit :
ersatzee a écrit :des strategies de ventes d'option ATM avec une échéance très courte qu'on garderais 3-4jours c'est interessant selon toi ?
C'est une des stratégies que j'utilise en effet.
interessant alors :D je reflechis aussi à des strategies de vente d'opions couplé avec de la gestion de delta sur le future :/ je sais pas si c'est interessant mais le fait est que je bouffe du pricer B&S depuis des jours. Je serais interessé pour participer à un webinaire question réponse ou un skype si tu proposes ce genre de truc et les tarifs s'il y a

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Je serai trader Pro

#81 Message par FullPips »

ICEBERG a écrit :Il y a quand même une grosse différence entre un site, forum et blog. Le blog et souvent très personnel surtout que le but premier de celui là est de montrer mon avancement de façon transparente. Dans mon a propos sur le blog je dis bien que je ne suis pas professionnel.
c'est certain que tant que mes résultats ne seront pas bon le blog ne décollera pas après c'est un choix que j'ai fait pour être plus transparent et pas cacher mes résultats et faire croire que je suis un super trader qui donne des supers formations.
Je n'ai rien contre le fait que tu publies ton blog.

C'est l'aspect "je veux aussi vivre des revenus de mon blog" qui me laisse grandement septique. En tout cas tant que tu ne serras pas un cador du trading. D'où l'idée de mettre la priorité sur le trading...
ICEBERG a écrit :Concernant l'investissement dans la valeur je compte y consacrer 5000 euros pour le moment sachant qu'il faut que je garde des fonds pour me lancer dans les options (je pense 3000 euros) plus tard. J'augmenterai mon capital avec le temps.

Je pense que ces montants sont bien pour débuter dans ces secteurs non?
Donc un capital de 8'000 euros.

Mettons que tu es bon, et que tu réalise un excellent résultat de 30 % par année. Ce qui n'est pas à la portée du premier venu, il est utile de le préciser.

Donc cela te ferait 200 euros par mois. Cela peut payer l'internet et une partie de l'électricité ?

Pour le Cayenne par contre...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Je serai trader Pro

#82 Message par ulysse »

Salut Eric,
Maintenant que nous avons critiqué joyeusement, iceberg et son blog, nous pouvons peut être lever le pied. Admettons que ce soit une forme de bizutage.

Il faut bien commencer par un bout.
Petit à petit l'oiseau fait son nid,.
L'important n'est pas l'objectif que l'on se donne. Mais ce que l'objectif nous donne l'occasion d'apprendre. Qu'on l'atteigne ou non.
après tout la feuille de route n'est pas plus stupide, que celle que j'avais lue il y a quelques années, consistant à simplement explorer le côté noir de la force..... dont la seule vertu fut probablement de permettre à son auteur, d'apprendre à coder.... des conneries certes, mais à coder tout de même. ce qui en soi est déjà respectable.
Laissons de côté l'aspect pro.
Notre Iceberg ne se donne pas qu'un objectif, mais aussi quelques modalités dont celle d'apprendre à se servir des options. Voilà du consistant. De vraies connaissances, de vrais outils avec lesquels construire quelque chose qui tienne la route.
Je me souviens d'un acteur commentant ainsi sa carrière.
" j'ai commencé pour de mauvaises raisons. j'ai continué pour de bonnes."
Pas si mal finalement
Souhaitons à notre ami la même majesté.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Je serai trader Pro

#83 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Salut Eric,
Maintenant que nous avons critiqué joyeusement, iceberg et son blog, nous pouvons peut être lever le pied. Admettons que ce soit une forme de bizutage.
Pas faux...

Notes bien que si nous nous intéressons à lui, c'est qu'instinctivement nous avons du détecter du potentiel...

Patience et longueur de temps...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#84 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Si en plus tu te mets à utiliser les options, alors non seulement tu augmenteras fortement tes probabilités de réussite, mais en plus, tu retrouveras (peut-être) de l'estime de la part d'Ulysse ! ;-)
ulysse a écrit :Salut Eric,
Maintenant que nous avons critiqué joyeusement, iceberg et son blog, nous pouvons peut être lever le pied. Admettons que ce soit une forme de bizutage.
Je vous avais dit que lorsque Mathieu se mettrait à parler d'options, Ulysse s'adoucirait :lol: :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#85 Message par ICEBERG »

:D Oui celtinvest tu avais raison.
Le chemin est long et on fait des erreurs et on apprend de celles-ci, 8000 euros en tout c'est pour débuter, je vais réinvestir une grosse partie des gains et si je peux j'augmenterai mon capital.
Dans un tout premier temps c'est l'apprentissage dans ces deux domaines que je ne connais que très peu. Par la suite avec les résultats et l'assurance je pourrais augmenter. Je suis dans un marathon et pas dans un sprint, je commence doucement en fonction de ce que j'ai pour assurer les bases.

priscarina
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2015, 11:28

Re: Je serai trader Pro

#86 Message par priscarina »

elYsYum a écrit :
take_profit91 a écrit :"Le seul moyen d'échouer c'est d'abandonner avant d'avoir réussi"

j'aime bien cette phrase :wink:
J'aime bien l'originale de william feather:

“Success seems to be largely a matter
of hanging on after others have let go.”

Qu'on pourrait traduire part:

La réussite semble venir en grande partie du fait qu'il faut s'accrocher Monte escalier électrique quand tous les autres abandonnes.

Quand ca fait comme moi plus de 15 piges qu'on boss dans ce milieu, on se rend compte comme cela est vrai.
Merci beaucoup pour ces mots d'encouragement. En tout cas, j'en ai bien besoin après des durs mois à en baver. C'est pas un métier de paresseux, le trader, tiens :)

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#87 Message par ICEBERG »

c'est certain que c'est beaucoup de boulot et qu'il faut s'accrocher mais surtout il faut ce qu'on appelle la "meta persévérance", persévérer c'est bien mais le faire de façon intelligente c'est mieux. C'est pour ça que je fais des bilan et que je commence à me tourner vers d'autres marchés que juste le forex.

Allin Man
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2015, 20:18

Re: Je serai trader Pro

#88 Message par Allin Man »

ICEBERG a écrit :[...] je commence à me tourner vers d'autres marchés que juste le forex.
Tu vas penser a te tourner vers les binaires ??? :)

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#89 Message par ICEBERG »

oula pas du tout, j'ai fait un article contre les binaires, je me tourne vers les vraies options et les actions en mode investissement dans la valeur.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Je serai trader Pro

#90 Message par MaPomme »

priscarina a écrit :
Merci beaucoup pour ces mots d'encouragement. En tout cas, j'en ai bien besoin après des durs mois à en baver. C'est pas un métier de paresseux, le trader, tiens :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Décidément leur imagination est sans limite. Sans doute s'accrocher a la rampe.

Didimalo56
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2016, 15:40

Re: Je serai trader Pro

#91 Message par Didimalo56 »

celtinvest a écrit :
ICEBERG a écrit :Oui pour le moment niveau résultat c'est à chier, je ne dis pas le contraire. Ensuite pour l'article sur le livre étant donné que je compte faire de l'investissement dans la valeur je partage ce que j'ai vu dans ce livre qui traite du sujet.

Ulysse mon but est de vivre aussi de mon blog, je ne le cache pas, sauf que je ne compte pas proposer de formation ou autres ebook fait par moi même avant d'être largement taxi aeroport positif donc je ne vois pas en quoi la démarche est biaisée et je ne donne aucune illusion aux lecteurs étant donné que mes résultats sont publics et que je fais des bilans que je sois en gain ou en perte.
Ce blog montre surtout mon parcours dans l'apprentissage de ce milieux.
Si tu passes du Forex à l'investissement dans la valeur, alors déjà tu progresses ! :wink:
Tu vas t'apercevoir, qu'il est beaucoup plus facile de gagner de l'argent avec cette approche. A condition d'avoir le temps et l'argent car cela demande d'être plus capitalisé.

Si en plus tu te mets à utiliser les options, alors non seulement tu augmenteras fortement tes probabilités de réussite, mais en plus, tu retrouveras (peut-être) de l'estime de la part d'Ulysse ! ;-)
même si j'ai le temps et l'argent, il n'est pas toujours facile de gagner de l'argent

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#92 Message par celtinvest »

Didimalo56 a écrit :même si j'ai le temps et l'argent, il n'est pas toujours facile de gagner de l'argent
Relisez bien mes propos, je n'ai pas dit qu'il était facile de gagner de l'argent !
J'ai dit:"qu'il était beaucoup plus facile de gagner de l'argent en faisant de l'investissement qu'en faisant de la spéculation sur le Forex". Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#93 Message par ICEBERG »

Salut les amis, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passé par là.

Je vous annonce une série d'article sur le quantitative easing. N'hésitez pas à le partager ^^

http://je-serai-trader-pro.fr/quantitative-easing/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Je serai trader Pro

#94 Message par FullPips »

ICEBERG a écrit :Salut les amis, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passé par là.

Je vous annonce une série d'article sur le quantitative easing. N'hésitez pas à le partager ^^

http://je-serai-trader-pro.fr/quantitative-easing/
Salut Mathieu,

Effectivement cela faisait pas mal de temps...

je-serai-trader-pro.fr

C'était bien "je serais trader pro" et pas "je serais blogueur du dimanche" ? :wink:

Alors ce trading ?

Entre-temps on a un super outil avec Darwinex, le rêve pour quelqu'un comme toi, avec la possibilité de créer ton petit fond de placement personnel en toute légalité dès 500.-- euros de capital.

Donc plus d'excuses de ce côté-là ! Tu déposes 1 k. tu trades avec 1 micro-lot et en voiture simone.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#95 Message par ICEBERG »

Le compte commence à reprendre des couleurs mais c'est pas encore ça.

J'ai été pas mal pris par mes études aussi mais j'ai quand même publié quelques article que je n'ai pas partagé ici.

Je compte m'orienter sur les actions et options mais bon j'avoue qu'avec mes études et d'autres activités le temps me manque un peu.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#96 Message par ICEBERG »

Voici la partie 2 sur le quantitative easing

http://je-serai-trader-pro.fr/quantitat ... americain/

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#97 Message par ICEBERG »

Me revoilà, les exams sont fini alors on reprend les article et ce nouvel article est une interview d'une personne que vous connaissez bien ici, Monsieur Celtinvest ^^

Je vous laisse découvrir l'interview et n'hésitez pas à faire des commentaires

http://je-serai-trader-pro.fr/paul-trad ... eltinvest/

Répondre