COP21 / Ecologie / Business: Avis, Discussions, Débats...

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

COP21 / Ecologie / Business: Avis, Discussions, Débats...

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Dans quelques jours débute la COP21 à Paris.

L'écologie devient un enjeu majeur de nos jours, et donc le business qui va avec.

J'ai ouvert cette file de discussions pour discuter et échanger à ce sujet.

Je commence avec une vidéo d'EuroNext avec Société Générale qui publie une obligation à ce sujet:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: COP21 / Ecologie / Business: Avis, Discussions, Débats..

#2 Message par eromawyn »

blabla... blabla...

Le sujet des rejets de carbone est à la mode, forcément les vendeurs de soupes se mettent à la mode... et ça donne cette vidéo vide plein de blabla....

En plus, je commence à être septique sur l'intérêt de lutter contre le réchauffement climatique. J'ai appris à pas suivre les modes. On trading on appellerait ça être contrarien.


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: COP21 / Ecologie / Business: Avis, Discussions, Débats..

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

En tout cas lundi je vais faire un tour à la COP21, voir des conférences, etc.

Je sais pas du tout à quoi m'attendre, j'accompagne mon cousin qui a des projets d'entreprise avec une dimension écologique, j'indiquerai ici mes impressions sur l'événement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: COP21 / Ecologie / Business: Avis, Discussions, Débats..

#5 Message par ulysse »

A ce jour Le plus visionnaire de nos hommes politiques n'est probablement pas Nicolas Hulot, mais Jean Louis Bolrloo.
Son programme d'accès à l'énergie du continent africain me semble à la fois le plus ambitieux et le plus pragmatique.
le potentiel ne se trouve ni en chine, ni en Europe, ni aux us, mais en Afrique et Amérique du Sud

la cop 21 est intéressante à condition de savoir prendre la distance convenable avec les idéologies et les idées toutes faites. Le problème n'est pas de savoir qui est responsable du réchauffement climatique, si on y peut quelque chose.... mais ce que nous en ferons.
La position de Borloo, dont on parle peu, me semble être la plus fine.

Il y a deux catégories d'intervenants
ceux qui ont un projet
et ceux qui ont des idées

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: COP21 / Ecologie / Business: Avis, Discussions, Débats..

#6 Message par Jeff719 »

Commentaire d'un banquier central au sujet de la COP21 :

"Mais enfin, si on manque d'énergie, il n'y a qu'à en imprimer !".

:mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

COP 21: les actions de Crédit Agricole CIB en matière de RSE

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajoutée le 23 déc. 2015

La lutte contre le réchauffement climatique constitue l'un des enjeux sociétaux majeurs et l'un des axes de la politique RSE de Crédit Agricole CIB. Découvrez l'action concrète de Crédit Agricole CIB dans la première vidéo « COPCOP Minute #1 ».
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre