Critiques sur VideoBourse, son évolution, ses contenus...

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
RELOU
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2015, 04:49

Re: Critiques sur VideoBourse, son évolution, ses contenus..

#76 Message par RELOU »

[Bonsoir,
Je tiens à préciser que Benoist a peu de culture et de connaissances en mathématiques financières et en analyse graphique, comme il prétend, il a fait juste science eco, c'est déjà mieux que rien et alors moi aussi ... et je ne me la joue pas pour autant, j'étale pas mon CV sur internet, on dirait qu'il cherche du boulot après avoir été viré de l'Educ Nat. En fait Il fait à peine la différence entre un stop suiveur et un stop garanti. Il prétend que le scalping est une activité basique et peu neuronale. Donc on est tous des cons et lui le fils d'Einstein. Je suis même pas certain qu’il a digéré les connaissances mathématiques de base pour comprendre les courbes qui défilent sous ces yeux, dérivée première et dérivée seconde, tangente, point d'inflexion, étude de fonctions, il a pas dû en faire beaucoup avec son bac B !!! Je ne crache pas sur le bac B, ni sur ceux qui ne l’ont pas, bien entendu, mais au moins à son niveau il devrait avoir polytechnique et sciences po … vous ne croyez pas ? (rire)
Il fait comme il veut, mais il se la joue grave, c'est juste monsieur "moi je", il prend les gens pour des cons ainsi que sa cour de brave types qui tournent autour de lui, à s'occuper de sa petite santé, du style Benoist on t'aime comment vas-tu ce matin, dont un certain nombre se retrouveront dans ce que je dis, c’est tout.
C’est juste un brave garçon à mon sens qui parle de choses qu’il connait à peine, il fait ce qu’il veut sur son site, certes, mais sur la toile on ne voit que sa tronche et franchement, j’ai 100 fois plus à apprendre des soit disant débutants qu’il méprise, tout de même un peu expérimentés en day trading, que de gens comme lui qui prétendent tout savoir…. Il prétend aussi faire de la formation gratuite, à oui à condition de sortir un billet de 500 €, et en plus, les médias sont tellement c… qu’ils l’interviewer de plus en plus, pour qu’il puisse bientôt se présenter au prix Nobel d’économie.
Franchement MDR, c’est tout.
Autrement je suis totalement ok pour participer sur votre site que l’on m’a dit plus ouvert.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Toute la vérité sur Benoist Rousseau de Andlil !

#77 Message par FullPips »

RELOU a écrit :J'ai été exclu, comme d’autres de Andlil
C'est vrai que c'est le genre d'humiliation qui passe mal :wink:

Récemment FXCM m'a fait l'affront de me refuser une ouverture de compte.

Heu... je l'ai pas trop bien pris. D'ailleurs rien que le fait de le mentionner me donne des envies de meurtre.

Donc j'entends bien ta rage, même je la comprend.

Après je ne suis pas sur que le fait d'en rajouter des couches renforce tes arguments, au contraire.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Critiques sur VideoBourse, son évolution, ses contenus..

#78 Message par phil nfp »

Normal que benoist ne plaisent pas car il gagne ( pas depuis toujours puisque il dit avoir perdu des grosses sommes et pendant des années),ensuite l 'une de ses régles c 'est de ne pas perdre ( money management ,controle de ses emotions...) puis certains ont suivi ses cours de coatching mais continue a perdre donc au lieu de se dire que ils sont pas fait ou pas pres pour le trading disent que benoist ment sur ses resultats ou est nul... selon l 'amf 90% des particuliers perdent mais certain s 'accroche, mais le trading c 'est pas l 'école des fans de jacques martin ou le bac a la sauce républicaine égalitariste , c 'est la jungle les gars!!

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Critiques sur VideoBourse, son évolution, ses contenus..

#79 Message par Joe_La_Loose13 »

Je rejoins "Relou" sur quelques propos, car j'ai été un lecteur silencieux de ce site, et j'ai peu vu d'informations utiles en AT.
Et quoi qu'on en dise, il y a bien "un culte du Benoist" sur ce site, après si on a un peu d'intelligence on peut prendre le parti de passer outre et d'y lire ce qu'on a envie ou d'aller ailleurs ce ne sont pas les sites et forums qui manquent :|

Cependant n’espérez pas y retirer de l'information sur des méthodes de trading ou des analyses car là on est au degré 0 :mrgreen:
La partie psychologique est plus fournie et c'est elle que j'ai suivi un temps. :)

En intraday,ce n'est que de simples commentaires sur des trades qui sont terminés et qui n'apportent rien et surtout un étalage de performances de points (positifs ou négatifs) pris au marché

Aussi quand je lis une personne qui a fait 500 points dans la journée et qui dit qu'elle est mécontente et que c'est "un gâchis" car elle aurait du en faire 2500 , je me marre et aussi j'ai un peu peur car le pyramidage est forcément violent
http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... ml#p344664

Maintenant chacun son opinion, Benoist plait ou ne plait pas, mais dans le trading et encore + qu'ailleurs les egos sont démesurés, et on joue facilement à celui qui a la + grosse (performance bien sur what else ??) :mrgreen: :mrgreen:
mais en général ce ne sont pas forcément les traders qui gagnent sur le long terme. :o

A bon entendeur :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Critiques sur VideoBourse, son évolution, ses contenus..

#80 Message par FullPips »

Bon les gars, je propose d'en rester là sur les critiques du site Andlil, vu que le thème de cette file est :

"Critiques sur VideoBourse, son évolution, ses contenus..."

Je vais synthétiser vos propos en relevant que nous tous apprécions la liberté d'expression disponible sur videobourse ;-)

Mais videobourse est tout de même d'avantage que le mur des lamentations des déçus et exclus de chez Andlil :roll:

RELOU
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2015, 04:49

Re: Critiques sur VideoBourse, son évolution, ses contenus..

#81 Message par RELOU »

MERCI VIADEOBOURSE !!!!!

RELOU
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2015, 04:49

Re: Critiques sur VideoBourse, son évolution, ses contenus..

#82 Message par RELOU »

Message supprimé par Fabien LABROUSSE

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Toute la vérité sur Benoist Rousseau de Andlil !

#83 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Récemment FXCM m'a fait l'affront de me refuser une ouverture de compte.

Etre tricard chez FXCM c'est un honneur, tu mérites une médaille.

Pour le reste , espionner les voisins c'est pas bien les gars, B.R. ne semble pas être un mauvais bougre, je n'ai jamais franchi le pas de la porte car il a une chienne de garde appelée Eversa je crois, une bergère allemande un peu décatie, mais une morsure et c'est s'exposer à des bactéries non encore identifiées.
Sans façons.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Toute la vérité sur Benoist Rousseau de Andlil !

#84 Message par phil nfp »

UKLM a écrit :
FullPips a écrit : Récemment FXCM m'a fait l'affront de me refuser une ouverture de compte.

Etre tricard chez FXCM c'est un honneur, tu mérites une médaille.

Pour le reste , espionner les voisins c'est pas bien les gars, B.R. ne semble pas un mauvais bougre, je n'ai jamais franchi le pas de la porte car il a une chienne de garde appelée Eversa je crois, une bergère allemande un peu décatie, mais une morsure et c'est s'exposer à des bactéries non encore identifiées.
Sans façons.
Alors que certains porte plainte pour un café trop chaud les bloggueurs et autres sites surtout de bourse qui attire tous les escrocs au dents longues sont une cible tres privilégier donc une modération minimum voir maximum s 'impose et encore des fois ça suffit pas...Bonne chance fabien! :)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Videobourse est mort !

#85 Message par hellodarling »

je ne suis pas venu ici depuis plusieurs mois... et là le constat est clair : je ne suis pas le seul !

Tous les anciens ont quitté le navire (Fullpips par exemple)

Pourquoi ? Surement parce que videobourse est devenu un site publicitaire au service uniquement des potentiels annonceurs. Une vitrine pour tout le petit écosystème/business du trading et de la finance.

Mais au delà de ça il n'y a plus aucune discussion intéressante sur le forum. Fabien se répond à lui-même sur les files de discussion, tel un chien fou qui tourne en rond pour attraper sa queue.

Le trading retail vit actuellement une transformation, et videobourse fait partie de l'ancien monde qui continue à aller à la pêche aux clients à coût de marketing souvent bidon.

Mais les gens s'y trompent de moins en moins, et les lois se durcissent...

Au revoir videobourse, je me souviendrais des discussions passionnées et passionnantes autour d'un monde qui n'existe plus... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bugs et problemes sur le site

#86 Message par Fabien LABROUSSE »

phil nfp a écrit :L'alternative pour eviter les spammeurs c 'est que chaque nouveau membre soit obligé de se presenter ( quelques lignes suffirait).Par exemple "Bonjour je m 'appelle philippe née en france et trader amateur depuis 30ans"...
Merci pour ta suggestion Philippe.
hellodarling a écrit :je ne suis pas venu ici depuis plusieurs mois... et là le constat est clair : je ne suis pas le seul !

Tous les anciens ont quitté le navire (Fullpips par exemple)

Pourquoi ? Surement parce que videobourse est devenu un site publicitaire au service uniquement des potentiels annonceurs. Une vitrine pour tout le petit écosystème/business du trading et de la finance.
Bonjour hellodarling, je me suis permis de déplacer ton message vers cette file de discussions par ce qu'une file nommée "Videobourse est mort !" c'est un peu radical lol.

Oui, plusieurs anciens ne sont plus actifs. Certains le sont encore. Je pense que les raisons sont diverses. Déjà le forum a été créé en 2008, donc en 11 ans, certains ont arrêtés de s'intéressés au trading, d'autres s'y intéressent toujours mais ne souhaitent plus échanger sur un forum, certains préfèrent les réseaux sociaux et les groupes privés pour discuter avec des traders qu'ils connaissent plutôt que de venir sur un forum ouvert et visible par tous.

Je n'ai pas du tout de nouvelles d'Eric, j'aimerai bien savoir ce qu'il devient.

Je ne pense pas que VideoBourse soit plus tourné vers la publicité qu'avant. L'idée est encore de réaliser et de proposer une bonne partie de contenu non commercial (environ 60% des vidéos), et une autre part commerciale, mais en sélectionnant des annonceurs de qualité pour réaliser du travail d'intérêt.
hellodarling a écrit :Mais au delà de ça il n'y a plus aucune discussion intéressante sur le forum. Fabien se répond à lui-même sur les files de discussion, tel un chien fou qui tourne en rond pour attraper sa queue.
C'est vrai qu'il y a moins d'échanges qu'avant sur le forum, mais je pense que cela est aussi lié à l'évolution des habitudes d'utilisations des internautes. En 2008 on était aux balbutiements des réseaux sociaux, aujourd'hui ils sont rois des échanges et des communautés. Moi même je les utilise au quotidien et j'en suis satisfait. Le format du forum n'est pas mort, mais il est utilisé différemment.
hellodarling a écrit :Le trading retail vit actuellement une transformation, et videobourse fait partie de l'ancien monde qui continue à aller à la pêche aux clients à coût de marketing souvent bidon.
Ok, c'est ton point de vue. Pour ma part je suis fier de mon travail.
hellodarling a écrit :Au revoir videobourse, je me souviendrais des discussions passionnées et passionnantes autour d'un monde qui n'existe plus...
Ok, bonne continuation, et désolé si ce site ne répond plus à tes attentes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre