Fabien LABROUSSE a écrit:
Ca peut être cool le copy trading / trading social / MAM... je pense.
Il ne faut pas confondre MAM et Trading Social/CopyTrading.
Normalement, la MAM est une solution de gestion offerte pour les Traders professionnels et les gérants de portefeuille. Il faut etre régulé pour gérer une MAM.
Alors que le Trading Social, c'est fait pour les particuliers !
Fabien LABROUSSE a écrit:
Oanda avait racheté Currensee et fait un bon truc avec un bon modèle (15% de la performance pour le trader, Oanda prenait 5% en plus ça leur ramenait du volume sur lequel ils touchaient aussi en tant que broker, mais le trader n'était pas intéressé, ce qui ne le poussait pas à prendre absolument des positions; ils étaient dur dans le choix des stratégies proposées, je croix qu'il y en avait 17 au total). Et au final, ils ont fermé ce service (après l'avoir racheté

). Je n'ai jamais vraiment su la raison, certains en savent-ils plus?
OANDA a traversé beaucoup de période de chao ...
La CEO/Fondateur est parti du jour au lendemain apres un clash avec les actionnaires.
Il a été remplacé par celui qui était Directeur de OANDA Asie-Pacifique (qui a d'ailleurs décidé que l'avenir de OANDA ne serait qu'en Asie ... C'est la que OANDA a décidé que la France n'était plus une zone intéressante a développer et j'ai été "remercié").
Ensuite, ce nouveau CEO a été remplacé 6 mois apres par un autre ...
qui a lui-meme été remplacé 1 an apres !!!
En moins de 2 ans, tous les employés (du plus haut de l'echelle au plus bas) ont été changé.
J'ai travaillé chez OANDA un peu plus d'un an et aujourd'hui je ne connais plus personne la-bas !
Donc je pense que le rachat de Currensee devait etre le projet de l'un des responsables de OANDA qui est parti, puisque justement, c'est pendant cette période !