PS328 Welcome !

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: PS328 Welcome !

#176 Message par Rednef »

salut loverotten ;)

alors j'ai cru comprendre que vous parliez de ton robot ? :) globalement la stratégie c'est quoi ? je n'ai pas bien saisi en vous lisant :/

j'ai cru comprendre que le robot ouvrait une position inverse aux bougies impulsives c'est ça ?

si tu pouvais m'éclairer ;)

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#177 Message par Loverotten »

Salut Rednef, Salut à tous,

Avant tout je vous préviens que ceci est une explication généraliste surtout destinée aux débutants, les experts s'y ennuieront. Je fais ça parce qu’il est vrai que je n'ai jamais pris le temps d'expliquer le fonctionnement de PS328.

Voici un survol de la stratégie :

Bon premièrement, la liste des indicateurs utilisés depuis la version 2.5 :
Les indicateurs de signaux d'entré / sortie :

BOLLINGER-H1
AC-H1
ADX-H4
StDev-H4
MFI-D1

Les filtres :

SMA100
MFI
HIGH / LOW
FRACTALS

Le contrôle du volume :

VOLUME MN1
AD MN1
Suites à de nombreuses recherches fastidieuses et longues j'en ai déduit que les 10 indicateurs cités plus haut, permettent d’avoir une vue assez globale du marché et devoir les faire coexister n'a pas été une mince affaire. Je dirais même que c'est ce qui m'a donner le plus de difficultés.

Lorsqu'un trader observe le marché, que regarde t'il ? En ce qui me concerne personnellement, en premier lieu je regardais le calendrier éco, ensuite mon graphique horaire de M15 à H4 puis les hautes plages de temps pour choper une tendance. Viens ensuite la volatilité, le spread etc... Bon ceci est extrêmement schématisé mais grosso modo je commençais par ça.

Apprendre à un EA l'instinct ou la sensation et le ressenti c'est mission impossible. Qu'est ce qu'on en a rien à foutre de créer un EA qui aurait un cœur et un cerveau me direz vous...

Non l'important ce n'est pas qu'il est une âme mais qu'il se comporte comme ci...

Si 500 personnes se disent que le cours est en position short parce qu'ils considèrent que le Bollinger est en Upper et que 500 autres se disent que le cours est en position Buy parce qu'il considèrent que le Bollinger est en Lower, je vais imaginer que la probabilité pour que je soit bon en suivant un de ces signaux est de 50/50.

Dans ce cas le bot vas suivre en haut ou en bas et me donner donc 50 % de chance de réussites dans les deux cas.
2.jpg
2.jpg (27.05 Kio) Consulté 18020 fois
Le problème est le suivant :

Certaines personnes vont se dirent que le mode Upper n'est pas bon pour vendre et le mode Lower pas bon pour acheter, ceux là vont donc faire l'inverse (acheter sur Upper et vendre sur Lower). Avec ce point de vu la probabilité si belle de 50/50 se pète la gueule... J'avais donc besoin d'apprendre au bot à regarder ailleurs avant de prendre une décision comme un trader l'aurait fait.

Le but était de ne pas trop s'éloigner de ces fameux 50/50.

Ma première difficulté à donc été d'ajouter un indicateur qui me permette de rester dans les 50/50. Après de nombreux tests j'ai remarquais que l'indicateur AC se marié parfaitement avec Bollinger. L’explication de ceci est simple, les deux indicateurs ne montrent pas le marché, ils le prédisent ! Oui vous avez bien lu, ces deux indicateurs sont capables de donner des signaux prédictifs du marché.

Bon je sais l’édition est dégueu mais j'ai jamais aimer le dessin...
3.jpg
Le fait d'avoir donc "mariés" ces deux indicateurs m'a fait gagner 30 % de gain en plus sur 3 ans mais surtout, le DD avait baisser de près de 20 %.

M’arrêter là aurait été stupide puisque je venais de comprendre en gros le principe. Comme toutes personnes la première chose que je me suis dit c'est : "Je n'ai plus qu'à rajouter d'autres indicateurs et c'est bon !". FAUX ! Je me suis pété la gueule en croyant ça, parce que les autres indicateurs que j'ai essayer d'ajouter au Bollinger et à l'AC faisaient tout foiré.

Des semaines entières et même des mois de tests et d'essais infructueux...

Un Stochastique par exemple, lui il montre le marché tel qu'il est et l'homme doit prendre sa décision en fonction des ses signaux. Forcément, mettre un tel indicateur au milieu de deux indicateurs prédictifs comme Bollinger et AC ne pouvait rien donner de bon.

En revanche, ce qui été plus logique c'était l'ajout d'un MFI qui se marié très bien avec Bollinger et AC et qui permettait meme de les "lissés", ou encore un ADX mais pas sur la même plage de temps.Ect, ect...

En gros je peux dire que Bollinger et AC sont des protons et neutrons, il ne manquait plus que les électrons pour égayer le tout...

Par la suite il fallait donc lui donner une "Âme". J'ai chercher pendant plus d'un mois une méthode algorithmique pour faire "vivre" tout ce beau monde, je ne voulais pas que le bot soit "statique" ou trop "mécanique" dans ses prises de décisions.

Ce qui nous mènes naturellement aux prises en compte de décisions :
Prise en compte du signal haussier et / ou baissier par exemple :

1 / Volatilité (forte) décision par AC et Bollinger.
2 / Volatilité (moyenne / forte) décision par AC, Bollinger et ADX sur H4
3 / Volatilité (moyenne / faible) décision par AC, Bollinger, ADX et Fractal
Ect... Il y en à 7 comme ça, je vous passe les "(Faible / moyennement forte) ect..."

7 algorithmes précis accordent à chacune des 7 forces une certaine "valeur de décision" et font donc office de chefs d'orchestres "tampons" pour chaque valeurs.
Ou en schématisant au maximum ça nous donne :

J'ai faim.
La maison brûle.
Un tsunami arrive.
Je fait quoi ? Je vais manger ? NON. Je vais éteindre le feu ? NON. Je m'éloigne le plus possible de mon lieu actuel ? OUI.

Je précise qu'il n'y a pas que la volatilité qui pèse dans la balance mais aussi, le spread, High / Low, la clôture de la veille ect…

Par la suite et malgré tout ça, je trouvais quand même que le bot été un peu trop "machine" dans les prises de décisions, je voulais encore le rendre plus "humain"... J'ai ajouter un petit algo (petit est une façon de parler parce qu'il prend quand même presque 200 lignes...) qui permet de faire jongler les indicateurs en fonction du volume globale et de la volatilité sur H1.

En gros ça permet d'utiliser parfois Bollinger / AC + un autre indicateur. Bollinger et AC reste ma base quoi qu'il arrive et donc en fonction du volume et de la volatilité ainsi que deux ou trois autres choses, le fameux couple Bollinger et AC se voit attribuer un autre indicateur pour les aider à prendre la meilleure décision possible.

Tout ceci est orchestré par StopLoss, TrailingStop ect...

Le petit bonus que j'aime bien c'est "l'AutoReverse" qui permet d'inverser un ordre lorsque une certaine volatilité + un certain gain ont été atteints.

Donc voilà l'histoire grosso modo, je ne vous donne pas tous les détails bien évidemment ce serait trop long mais vous avez les grandes lignes. Si vous avez des questions sur un détail qui vous gène, ou si vous êtes curieux, n'hésitez pas je suis à votre entière disposition pour vous éclairez.

Pour finir je dirais sans prétentions aucunes, que je suis prêt à prendre le pari que sur 100 trades pris par un humain et 100 trades pris par PS328, le pourcentages de trades perdants doit être le même à peu de chose près.

A+.
Thierry.

JiMS
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 11 nov. 2015, 11:39

Re: PS328 Welcome !

#178 Message par JiMS »

Chiadé quand même !
Et je comprends mieux pourquoi il est un des plus longs à backtester entre tous ceux que j'ai pu backtester ;-)

J'utilise les bandes de Bollinger (en trading manuel) je trouve ça très pertinent.
Par contre, je ne connais aucun autre que le bot utilise, lol !

Une fonctionnalité que j'apprécie dans ton bot est le fait qu'il mette en place un stop suiveur. Ça permet de sortir de grosses perfs et rattrape souvent 2 ou 3 trades précédemment foirés.
Le truc c'est que ça peut aussi les limiter dans le cas de marchés nerveux, comme c'est le cas en ce moment.
Fait-il systématiquement ce trailing stop ou selon certains critères ?

JiMS.

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: PS328 Welcome !

#179 Message par Rednef »

très bien présenté merci :)

bon alors pour ce qui est de la stratégie je ne peux pas vraiment en discuter parce que je n'ai jamais eu cette méthode de travail et puis de toute manière chacun fait comme il le sent.

par contre je relève certaines choses :

tu semble aller des unités courte vers les longues dans ton analyse ? étrange habituellement on fait l'inverse, on voit une tendance, on cherche une pause et un point haut ou bas et on entre avec les plus petites unités de temps.

autre chose, les bandes de bollinger, les traders on du coup tendance à valider un signal justement en cassant dans le sens de la tendance les bollinger (loi normale: le cours est censé est contenu 95% du temps dans les bandes, sauf lors des accélération. aujourd'hui il s'avère que cette loi est de plus en plus fausse) du coup on prend les accélération et on ne trade pas l'inverse des bandes justement parce que ce sont des phases de correction (là où on piège les retail ;) )

encore une chose, tu as fait baisser ton drawdown de 20% mais c'est donc que tu avais un drawdown superieur à 20% ?? normalement un bon drawdown ne dépasse pas 4 ou 5 % (environs 5 positions perdantes à la suite)

pour ce qui est des indicateurs prédictifs, honnêtement c'est assez subjectif. le AC est uniquement basé sur des moyennes mobiles il me semble et le bollinger est une MM20 simple avec un écart type par dessus. ils se lisent au même titre que RSI, sto, MACD et se décryptes. (d'ailleurs le bollinger est même assez tardif dans sa lecture académique (phase 1 divergence, phase 2 parallèles, phase 3 convergence et phase 4 de squeeze)

après bon si tout fonctionne pourquoi pas, la seule chose qui me fait peur avec ces systèmes c'est de faire de l'over trading, avoir des points d'entrée avec des stop hyper large etc...

je laisse le soin aux autres de me corriger dans ce que j'ai pu dire, c'est vrai que je ne trade pas du tout de cette manière du coup je suis peut être pas le mieux placé ;)

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#180 Message par Loverotten »

Salut JiMS,
JiMS a écrit :Chiadé quand même !
Et je comprends mieux pourquoi il est un des plus longs à backtester entre tous ceux que j'ai pu backtester ;-)
Oui c'est vrai, lorsque j'ai backtester du 01.01.2000 à maintenant il a pris plusieurs heures, mais ça valait le coup d'attendre. :-)
JiMS a écrit :J'utilise les bandes de Bollinger (en trading manuel) je trouve ça très pertinent.
Par contre, je ne connais aucun autre que le bot utilise, lol !
Te casse pas la nénette va. :mrgreen: De toutes façons même si tu le voulais, tu ne pourrait pas effectuer autant d'analyses en 1 seconde, c'est ce qui m'a séduit dans le trading auto. T'imagines tout ce qu'un EA peux calculer en une seconde, c'est énorme !
JiMS a écrit :Une fonctionnalité que j'apprécie dans ton bot est le fait qu'il mette en place un stop suiveur. Ça permet de sortir de grosses perfs et rattrape souvent 2 ou 3 trades précédemment foirés.
Le truc c'est que ça peut aussi les limiter dans le cas de marchés nerveux, comme c'est le cas en ce moment.
Fait-il systématiquement ce trailing stop ou selon certains critères ?

JiMS.
Oui le trailing est systématique, tu penses que je devrais mettre le trailing dans certaines conditions et faire autrement avec des conditions différentes ?

Bye.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#181 Message par Loverotten »

Rednef a écrit :très bien présenté merci :)

bon alors pour ce qui est de la stratégie je ne peux pas vraiment en discuter parce que je n'ai jamais eu cette méthode de travail et puis de toute manière chacun fait comme il le sent.
Encore heureux que chacun fait comme il le sent ! D’ailleurs comme tu le disais il y a quelques jours, c'est ce qui permet d'avoir un acheteur en face d'un vendeur.
Rednef a écrit :par contre je relève certaines choses :

tu semble aller des unités courte vers les longues dans ton analyse ? étrange habituellement on fait l'inverse, on voit une tendance, on cherche une pause et un point haut ou bas et on entre avec les plus petites unités de temps.
Loverotten a écrit :Bon ceci est extrêmement schématisé...
Oui, je suis aller un peu vite sur ça parce que c'était pas le sujet, mais il est clair que je ne partais pas dans cet ordre là. Non c'était 1 / le calendrier éco 2 / la tendence 3 / volatilité, spread ect...
Rednef a écrit :autre chose, les bandes de bollinger, les traders on du coup tendance à valider un signal justement en cassant dans le sens de la tendance les bollinger (loi normale: le cours est censé est contenu 95% du temps dans les bandes, sauf lors des accélération. aujourd'hui il s'avère que cette loi est de plus en plus fausse) du coup on prend les accélération et on ne trade pas l'inverse des bandes justement parce que ce sont des phases de correction (là où on piège les retail ;) )
Bon alors, tu dis "les traders on du coup tendance à valider un signal justement en cassant dans le sens de la tendance", combien de Traders ? Qui ? Les scalpers ? Est ce que tu as des chiffres, des stats ? Si je te demande sur 1000 Traders combien suivent dans le sens et combien ne le font pas, tu ne pourrais pas répondre précisément parce que certains suivront les autres non.
C'est pour cette raison qu'il fallait que j'ajoute un indicateur de plus au bollinger tu comprends ? Il fallait que je puisse "voir venir" les Traders qui suivent, et ceux qui ne suivent pas.
Rednef a écrit :encore une chose, tu as fait baisser ton drawdown de 20% mais c'est donc que tu avais un drawdown superieur à 20% ?? normalement un bon drawdown ne dépasse pas 4 ou 5 % (environs 5 positions perdantes à la suite)
Oui regardes le tout premier backtest : http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 611#p64504
0.jpg
Et le tout dernier :
1.jpg
Rednef a écrit :pour ce qui est des indicateurs prédictifs, honnêtement c'est assez subjectif. le AC est uniquement basé sur des moyennes mobiles il me semble et le bollinger est une MM20 simple avec un écart type par dessus. ils se lisent au même titre que RSI, sto, MACD et se décryptes. (d'ailleurs le bollinger est même assez tardif dans sa lecture académique (phase 1 divergence, phase 2 parallèles, phase 3 convergence et phase 4 de squeeze)
Tout à fait subjectif j'en conviens, cependant il fallait partir d'un certain postulat pour commencer à coder. Toutefois, le temps rendra peut être mes recherches plus objectives.
Oui le Bollinger est assez tardif, entièrement d'accord avec ça, mais ça peut devenir un avantage face à un marché assez volatile comme l'eurodol, son inconvénient devient un avantage. D'autant plus que Bollinger n'est pas tout seul, comme je le disait, il est soutenu par d'autre indicateurs.
Je tiens à précisé que PS328 ne fait pas de distinction entre impulsion et correction, lui il trade un peu comme un bourrin, c'est d’ailleurs un point sur lequel je devrait travailler.
J'ai essayer de mettre un CCI qui est aussi prédictif avec ces écarts type, ça fonctionne aussi bien, mais je suis habituer à travailler avec AC.
Rednef a écrit :après bon si tout fonctionne pourquoi pas, la seule chose qui me fait peur avec ces systèmes c'est de faire de l'over trading, avoir des points d'entrée avec des stop hyper large etc...
Over trading ? Stop hyper large, non puisque les StopLoss ont tous la même valeur pour PS328 : 45 pips.

A+.
Thierry.

JiMS
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 11 nov. 2015, 11:39

Re: PS328 Welcome !

#182 Message par JiMS »

JiMS a écrit :Une fonctionnalité que j'apprécie dans ton bot est le fait qu'il mette en place un stop suiveur. Ça permet de sortir de grosses perfs et rattrape souvent 2 ou 3 trades précédemment foirés.
Le truc c'est que ça peut aussi les limiter dans le cas de marchés nerveux, comme c'est le cas en ce moment.
Fait-il systématiquement ce trailing stop ou selon certains critères ?
Loverotten a écrit :Oui le trailing est systématique, tu penses que je devrais mettre le trailing dans certaines conditions et faire autrement avec des conditions différentes ?
Ca vaudrait peut-être le coup d'utiliser un indice de volatilité (genre Vix ou autre) qui, si trop élevé, désactiverait le trailing stop au profit d'un T/P fixe ?

Dans mon forward test, à un moment donné, j'ai vu un trade qui partait bien, qui a été mis à BE (stop légèrement win en fait) pour finalement se faire toucher ce stop.. Dommage

Si t'as moyen d'implémenter un tel indice dans la prise de décision du trailing (ou pas) ça serait intéressant d'en voir les effets ..

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: PS328 Welcome !

#183 Message par Rednef »

très bonne explication Thierry ;)

très bien, tout s'éclaire alors ;) de plus ton dernier backtest est vraiment pas mal, bravo :) en espérant que tout fonctionne en live de la même manière pour toi :)

oui quand je dit stop large c'est un peu subjectif aussi. moi quand je rentre avec 15 à 20 pips pour aller en cherche entre 50 et 100 ça me va. si c'est pour en chercher 20 ça me sert à rien.

du coup parfois il vaut mieux entrer avec des stop à 45 points pour aller en chercher 150 c'est clair que je suis d'accord :)

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#184 Message par Loverotten »

Rednef a écrit :très bonne explication Thierry ;)

très bien, tout s'éclaire alors ;) de plus ton dernier backtest est vraiment pas mal, bravo :) en espérant que tout fonctionne en live de la même manière pour toi :)
Merci, j’espère qu'il donnera aussi bien sur le temps.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#185 Message par Loverotten »

JiMS a écrit :Ca vaudrait peut-être le coup d'utiliser un indice de volatilité (genre Vix ou autre) qui, si trop élevé, désactiverait le trailing stop au profit d'un T/P fixe ?
Hey ! Tu sais que c'est pas con du tout comme idée ça ! Je vais voir ce que ça donne, je te tiens au courant. Merci. :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#186 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Thierry,

Je vois que ta version est vendeuse, alors que la mienne est acheteuse, avec un TP improbable (30.00).

a ton avis, cela vient du fait qu'on a pas la même version ou c'est un dysfonctionnement, sachant que parfois mon pc est éteint et je le rallume donc le robot est coupé pendant un temps.

Bonnes fêtes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#187 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon j'ai coupé la position longue sachant qu'elle n'apparaissait pas si je faisait un backtest, je suppose donc que c'est une anomalie due au fait que j'ai éteins puis rallumer mon PC.

Je laisse donc tourner normalement, en attendant la prochaine position.

Un point qui est dommage par rapport à MT4 est le fait de devoir laisser tourner la plateforme pour que la stratégie automatique tourne. Sous ProRealTime, cela se fait coté serveur, ce qui est bien pratique.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

JiMS
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 11 nov. 2015, 11:39

Re: PS328 Welcome !

#188 Message par JiMS »

Hello,

Je te confirme (peut-être un peu tardivement) qu'il est actuellement également à la vente, de mon coté :
Position ouverte le 24/12 et un stop win a été placé aujourd'hui, suite à la baisse de l'eurodollar.
Mais vu la période et le fait qu'il n'y a pas vraiment de tendance ni de volume, j'ai bien peur qu'il soit une nouvelle fois touché..

Concernant MT4, je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'éteindre ta machine générait le bot vu qu'il se base sur des indicateurs à un instant T. A moins qu'il te manque de l'historique dans ton MT4, ça ne devrait pas jouer. En revanche, si tu éteins ton PC alors qu'il y a un trade en cours, il ne pourra pas le gérer correctement, normal.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#189 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Jims.

Oué je sais pas trop mais ça doit venir de ça.

On verra ce qu'en pense Thierry.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PS328 Welcome !

#190 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Bon j'ai coupé la position longue sachant qu'elle n'apparaissait pas si je faisait un backtest, je suppose donc que c'est une anomalie due au fait que j'ai éteins puis rallumer mon PC.

Je laisse donc tourner normalement, en attendant la prochaine position.

Un point qui est dommage par rapport à MT4 est le fait de devoir laisser tourner la plateforme pour que la stratégie automatique tourne. Sous ProRealTime, cela se fait coté serveur, ce qui est bien pratique.
Heu... un EA c'est pas une machine à café, hein !

Si tu veux, je colle ton EA sur mon VPS à NewYork, ou si la latence est pas une priorité, sur mon serveur principal à Gravelines. C'est vrai que louer un VPS pour une unique instance MT4, cela ne vaut pas trop le coup.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#191 Message par Loverotten »

Salut Fabien, Salut à tous et Bonnes Fêtes !

Que l'année 2016 vous donne un max de tunes (avec PS328 !)
Fabien LABROUSSE a écrit :Salut Thierry,

Je vois que ta version est vendeuse, alors que la mienne est acheteuse, avec un TP improbable (30.00).

a ton avis, cela vient du fait qu'on a pas la même version ou c'est un dysfonctionnement, sachant que parfois mon pc est éteint et je le rallume donc le robot est coupé pendant un temps.

Bonnes fêtes.
TP improbable ? Oui le fossé entre nos deux versions est énorme c'est de là que viennent les principales différences. Ensuite si tu coupes ton pc, tu rallumes, tu recoupes ect, évidemment le bot ne sait plus ou il en est.

Dans l'hypothèse que tu ne coupes jamais ton pc, le bot va suivre un rythme qui découle naturellement de sa logique de fonctionnement. Si tu coupes ton pc, lorsque tu le rallumes, le bot va peut être ouvrir un trade qui en temps normal n'a rien à faire là.

Ceci dit, ça ne veux pas dire que ces trades là seront perdants, disons que ces trades seront soit "en retard", soit "en avance" par rapport à une logique de continuité sans coupures.

Il n'y a aucuns dysfonctionnements tout est normal.
Fabien LABROUSSE a écrit :Bon j'ai coupé la position longue sachant qu'elle n'apparaissait pas si je faisait un backtest, je suppose donc que c'est une anomalie due au fait que j'ai éteins puis rallumer mon PC.
Exacte, plus tu "te mêles" de l'EA plus tu le "gènes". Le fait d'avoir coupé une position c'est pas une bonne idée. Laisses le faire tranquillement sinon tu "altères" les résultats. Bien évidemment ce ne sont que des conseils, chacun fait comme il veux.
Fabien LABROUSSE a écrit :Je laisse donc tourner normalement, en attendant la prochaine position.
Bonne idée !
Fabien LABROUSSE a écrit :Un point qui est dommage par rapport à MT4 est le fait de devoir laisser tourner la plateforme pour que la stratégie automatique tourne. Sous ProRealTime, cela se fait coté serveur, ce qui est bien pratique.
Un tit VPS style Ikoula à 1.20$ par mois règle le problème. C'est vrai que ProRealTime à un certain avantage par rapport à MT4.
JiMS a écrit :Hello,

Je te confirme (peut-être un peu tardivement) qu'il est actuellement également à la vente, de mon coté :
Position ouverte le 24/12 et un stop win a été placé aujourd'hui, suite à la baisse de l'eurodollar.
Mais vu la période et le fait qu'il n'y a pas vraiment de tendance ni de volume, j'ai bien peur qu'il soit une nouvelle fois touché..

Concernant MT4, je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'éteindre ta machine générait le bot vu qu'il se base sur des indicateurs à un instant T. A moins qu'il te manque de l'historique dans ton MT4, ça ne devrait pas jouer. En revanche, si tu éteins ton PC alors qu'il y a un trade en cours, il ne pourra pas le gérer correctement, normal.
Je n'ai pas eu le temps de bosser sur ton idée, je viens de rentré. Mais après les fetes je vais m'y mettre sérieusement ! Pour l'instant tu en est ou ? Moi il m'a ouvert ça dimanche soir :
OpenOrder.jpg
Tiens moi au courant.
FullPips a écrit :Heu... un EA c'est pas une machine à café, hein !

Si tu veux, je colle ton EA sur mon VPS à NewYork, ou si la latence est pas une priorité, sur mon serveur principal à Gravelines. C'est vrai que louer un VPS pour une unique instance MT4, cela ne vaut pas trop le coup.
Eric a raison les gars, un petit VPS pas chère c'est cool pour faire travailler un bot tranquillement sans intervenir, personnellement, je bosse avec Ikoula depuis un bon moment déjà, je le coupe chaque fin de semaine histoire de "vidé" la ram, les caches ect. Puis tous les dimanches soir je fait repartir les VPS puis je ne m'en occupe plus, je regarde quand même juste une fois par jour si tout vas bien puis basta. What else ?! :mrgreen:

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une SUPERBE année 2016.

Sincèrement,
Thierry.
SantaClausRally_491265250-1000x600.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#192 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Si tu veux, je colle ton EA sur mon VPS à NewYork, ou si la latence est pas une priorité, sur mon serveur principal à Gravelines. C'est vrai que louer un VPS pour une unique instance MT4, cela ne vaut pas trop le coup.
Merci c'st sympa! Je vais me débrouiller pour le moment, mais si un jour j'ai besoin d'un VPS je te consulterai car mon expérience passée était pas terrible (chère, beaucoup de redémarrage du VPS...).
Loverotten a écrit :TP improbable ? Oui le fossé entre nos deux versions est énorme c'est de là que viennent les principales différences. Ensuite si tu coupes ton pc, tu rallumes, tu recoupes ect, évidemment le bot ne sait plus ou il en est.
Et bien là, avec la nouvelle année, je vais mettre à jour le robot avec la nouvelle version, si tu veux bien me l'envoyer. Je ferai ensuite une mise à jour dans 6 mois donc cet été.
Loverotten a écrit :Dans l'hypothèse que tu ne coupes jamais ton pc, le bot va suivre un rythme qui découle naturellement de sa logique de fonctionnement. Si tu coupes ton pc, lorsque tu le rallumes, le bot va peut être ouvrir un trade qui en temps normal n'a rien à faire là.

Ceci dit, ça ne veux pas dire que ces trades là seront perdants, disons que ces trades seront soit "en retard", soit "en avance" par rapport à une logique de continuité sans coupures.

Il n'y a aucuns dysfonctionnements tout est normal.
Je comprend.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#193 Message par Loverotten »

Fabien LABROUSSE a écrit :Et bien là, avec la nouvelle année, je vais mettre à jour le robot avec la nouvelle version, si tu veux bien me l'envoyer.
C'est fait. Bonne chance à toi !

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#194 Message par Loverotten »

Sympa depuis dimanche dernier... :mrgreen:
OpenOrder.jpg

JiMS
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 11 nov. 2015, 11:39

Re: PS328 Welcome !

#195 Message par JiMS »

Oui j'ai exactement le même.. On est d'ailleurs pas passé loin du stop-win ;)

Maintenant la question est de savoir quand ce trade gagnant va t'il être cloturé ...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PS328 Welcome !

#196 Message par Fabien LABROUSSE »

Un short intéressant a suivre pour la stratégie.

Mon suivi est perturber par mon trading perso sur le DAX, il ne faut regarder que les résultats sur EUR/USD pour le suivi de la stratégie.

Du coup Thierry comme tu as fini le dévelopement de cette stratégie, tu bosses sur un autre projet de stratégie ou tu es passé à autre chose et tu laisses tranquilement le test live de PS328 se dérouler?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PS328 Welcome !

#197 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Mon suivi est perturber par mon trading perso sur le DAX, il ne faut regarder que les résultats sur EUR/USD pour le suivi de la stratégie.
Heureusement que j'ai relu ton post.

Je me disais justement : Fabien a tout pigé, il a mise l'EA à Thierry sur le Dax et ça cartonne ;-)

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#198 Message par Loverotten »

Fabien LABROUSSE a écrit :Du coup Thierry comme tu as fini le dévelopement de cette stratégie, tu bosses sur un autre projet de stratégie ou tu es passé à autre chose et tu laisses tranquilement le test live de PS328 se dérouler?
Je fais les deux Fabien, je cherche toujours à améliorer PS328 (ce qui est de plus en plus difficile) et je travail en plus sur "Genesis" un EA que j'ai commencer un peu avant les fêtes. Il sera prometteur je pense.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#199 Message par Loverotten »

FullPips a écrit :
Fabien LABROUSSE a écrit :Mon suivi est perturber par mon trading perso sur le DAX, il ne faut regarder que les résultats sur EUR/USD pour le suivi de la stratégie.
Heureusement que j'ai relu ton post.

Je me disais justement : Fabien a tout pigé, il a mise l'EA à Thierry sur le Dax et ça cartonne ;-)
Il pourrait fonctionner sur le DAX avec d'autres paramètres je pense.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: PS328 Welcome !

#200 Message par Loverotten »

JiMS a écrit :
JiMS a écrit :Ca vaudrait peut-être le coup d'utiliser un indice de volatilité (genre Vix ou autre) qui, si trop élevé, désactiverait le trailing stop au profit d'un T/P fixe ?
Hello JiMS,

Ton idée ne donne rien de bon sur PS328. J'ai tourné le truc dans tous les sens, rien à faire ça le fait pas.

Par contre, je bosse en ce moment sur mon nouveau bot, "Genesis" sera son nom, et là ton idée marche nickel !

Donc je n'en dit pas plus pour l'instant je continu mes recherches. Je te tiendrais informer de l'évolution de ce bot.

A+.
Thierry.

Répondre