Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#151 Message par UKLM »

16 + 4

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#152 Message par FullPips »

UKLM a écrit :16 + 4
Juste, merci.

j'ai corrigé. C'est donc bien les 20 meilleurs qui touchent une allocation.

Par contre l'illustration que j'ai reçu par mail comporte que les 16 premiers, d'où mon erreur.

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#153 Message par Evidence Alpha »

Lauréat 3ème place
https://www.darwinex.com/en/product/FUV.3.20/
Je ne suis pas le premier que cela étonne.

On pourrait croire qu'ils procèdent par tirage au sort parfois :shock:

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#154 Message par sisyl »

Je vais faire mon bilan sur Darwinex, ceci en mode démo sur la plateforme ( pr 1 mois), comme je trad --e les indices, le bilan est plutôt mitigé en défaveur du broker, c'est très simple..
je me place svt en 0,10 , la margin intraday est de 91 euros, j'ai fais un déposit avec une somme normale, disons 2000.. en overnight, leur cfd varie de 100 à 150 pts,ça m'est arrivé 2 fois sur 1 mois ex 4650 (ils te font du 4525), la bourse est fermée depuis belle lurette à 23 heures, tu perds 125 euros sur 1/10 de lot, avec 1 vrai lot, tu perds 1250 euros..
celui qui met 500 euros de déposit, il perd 1/4 de la somme pr cette journée
plus récemment en fin d'année 2015, Jeudi, rebelote à 8 h05 du matin, avt l'ouverture de Paris,ils te refont des mèches à 4485, c'est pas la journée du Lundi 4 Janvier,on est tjs en 2015, soit 150 pts de mèches sur un Support qui n'existe même pas
dc encore 125 euros de perte (1/10), ,ou 1250 euros sur 1 lot, dc si on cumule les 125 euros x2, sur un déposit de 500 euros, tu perds la moitié de ton capital si tu places des stop serrés (normaux comme intraday), sur leur cfd indice,ils te font des mèches comme sur le Forex (que je touche rarement, pr éviter un truc comme la Bns).. le swap, la commission du trade , + l'over, l'investisseur,il explose son compte en 1 mois facile chez ce broker..Tout ça avec un petit compte, un vrai compte avec 1 lot, perte sèche de 2500 euros, voir de plus (vu les commissions sur le trade), swap.. Pr ce Broker, comme il est nouveau,il faut mettre le minimum 500 euros, voire moins (déjà 500 euros, c'est bcp trop pr se faire plumer)..les brokers M4, perso, ils font les prix et les mèches comme ilms veulent, le marché n'est pas réglementé comme sur les futures ou les vrai options (à déconseiller pr mettre des gros investissements), de tte façon, le trading social,ça existe déjà sur les futures, comme Tpfutures, Globafutures,Dorman tout est proposé par des vrai brokers réglementés..

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#155 Message par celtinvest »

Evidence Alpha a écrit :Lauréat 3ème place
https://www.darwinex.com/en/product/FUV.3.20/
Je ne suis pas le premier que cela étonne.

On pourrait croire qu'ils procèdent par tirage au sort parfois :shock:
Oui c'est très bizarre comme allocation. J'ai regardé les 6 premiers et je ne mettrai jamais un Kopec sur des performances pareilles!
Elles n'ont pas d'historique suffisants (AIS et VLD), sont mauvaises (FUV) ou irrégulières (VFL, WZA, FTA).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#156 Message par UKLM »

Evidence Alpha a écrit :
On pourrait croire qu'ils procèdent par tirage au sort parfois :shock:
Etrange en effet , je dirais plutôt du copinage :mrgreen:
Une performance notée 74/100 (FUV) ? à d'autres !
celtinvest a écrit :et je ne mettrai jamais un Kopec sur des performances pareilles!
et je vais m'abstenir de toute velléité de "providing" si c'est pour être devancé par des zombies acoquinés à l'équipe dirigeante :mrgreen:

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#157 Message par Evidence Alpha »

Pour resituer les choses dans leur contexte, avec 50k en gestion on ne va nul part. C'est bien peu et sert à peine à mettre du beurre dans les épinards. Ces montants, même cumulés une ou deux fois, n'ont aucun attrait pour un gestionnaire à vocation professionnelle ou semi-pro.

Bilan, ce concours sert surtout d'espace publicitaire pour le concept mais fera uniquement s'enthousiasmer une clientèle bas de gamme retail au niveau des lots, du moins côté signal provider j'entends.

Bref, vu que le concours a un intéret financier discutable, reste les mérites de Darwinex qui met à disposition une infrastructure technique, d'audit et juridique efficace en démocratisant une plateforme orienté gestion sans contraintes à un niveau grand public.
Alors, bien se placer dans le concours devrait au moins garder comme vocation de pouvoir auto-promouvoir son travail et de s'en servir comme vitrine et tremplin pour attirer de véritables investisseurs en mettant en avant les statistiques (et surtout leur interprétation, selon Darwinex) et un jugement qui en découlerait.

Du coup, cela devient particulièrement dommage (mais pour d'autres raisons) si les valorisations de traders supposément méritants se font selon des critères incompréhensibles pour le commun des mortels car cela discrédite cet outil là de mesure qui devrait avoir une portée commerciale pour les traders au-delà même du concours. Celà n'enlève rien à tout le reste de l'environnement... pour moi pas rédhibitoire à ce stade.

Avant de jeter mémé dans les orties, il faudrait s'inquiéter d'obtenir des explications...
On peut imaginer qu'il y ait des raisons sousjacentes qui nous échappent. Il faut dire qu'ils ont mis en place un système de scoring et de traitement particulièrement fin et complexe et aussi arbitraire dans le sens orienté selon leur vision propre. La moulinette est inédite et ce qu'ils cherchent à en tirer n'est peut-être pas évident, ni immédiat aux yeux d'amateurs, même avertis.

"Les performances passées n'engagent en rien des performances à venir".
Il faut espérer qu'ils aient un coup d'avance dans la besace en appliquant des filtres originaux ;)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#158 Message par karim91 »

Lauréat 3ème place
https://www.darwinex.com/en/product/FUV.3.20/
Je ne suis pas le premier que cela étonne.
On pourrait croire qu'ils procèdent par tirage au sort parfois :shock:
Oui c'est très bizarre comme allocation. J'ai regardé les 6 premiers et je ne mettrai jamais un Kopec sur des performances pareilles!
Elles n'ont pas d'historique suffisants (AIS et VLD), sont mauvaises (FUV) ou irrégulières (VFL, WZA, FTA).
Merci pour vos commentaires très pertinents, qui me permettent de pouvoir cibler précisément les sujets à aborder en priorité.

J'ai pris un screenshot du haut du classement ce matin. Je pense donc organiser un webinaire que nous ferons ensemble si vous le voulez bien. Au cours de la semaine prochaine, ou début de l'autre, afin d'observer et comprendre l'évolution du classement et les facteurs qui l'impacte.
exeDARwin.png
Je vais tout de même essayer d'apporter quelques éléments de réponse:

- Le classement Darwinia évalue les DARWINs du 1er du mois au 30/31 du mois. La performance passée n'est pas un élément prépondérant (Tous les DARWINs cités ont fait un beau mois de Décembre, donc jusque là, pas d'incohérence outre-mesure).

- En revanche, un Darwin ayant un track-record long et/ou qualitatif (D-Score élevé, Grade au min. Talented), va démarrer en haut du classement, ce qui lui permettra d'être classé de façon régulière sans trop "forcer".

- Tandis qu'un track-record court et/ou moins qualitatif devra soit, forcer sur la performance sur 1 mois, soit, attendre de consolider son track-record, pour monter dans le classement "lentement mais sûrement"

- L'activité est également un facteur, calculé sur l'activité moyenne du mois précédent. Afin de garantir que la performance ne se soit pas faites sur 1 trade unique de "chance" dirons nous.

-Et enfin, les corrélations.
La règle de base est de dire: Sur deux stratégies étroitement corrélées (visualisation des corrélations dans l'interface), seule celle qui a le plus haut D-Score sera éligible au classement Darwinia.

Avec ces facteurs croisés, il est possible d'imaginer tout un tas de cas de figures, que l'on peut éventuellement qualifier comme "irrégularités" ou "défauts"dans le système.

Il est donc possible de voir par exemple sur la base mensuelle:

- un DARWIN moins performant, passer devant un DARWIN plus performant, car ils sont corrélés et que le premier a un D-Score général supérieur au deuxième.
- Un Darwin avec un score faible, remonter le classement à toute allure et passer devant des "dinosaures" qui seraient quasi inactifs

Comme dans une course à pied, les favoris évidemment sur-entraînés sont censé "gagner" de par leur expérience, mais un petit mec, soit dopé, soit chanceux, peut réussir un miracle et emporter la course. (Une fois lol)

D'autres cas peuvent encore être envisagés à titre d'exemple.

Mais il faut bien garder à l'esprit que tout système dont le process est totalement automatisé nécessite des ajustements, des optimisations, et qu'il faut un certain temps pour obtenir des résultats fiables.

D'autant plus que le concept est en plein expansion, au tout début de son histoire. Nous accueillons de nouveaux DARWINs tous les jours et le classement de ce fait connait parfois une certaine "volatilité" et amène quelques surprises.

Pour finir, je pense en dernier ressort que l'investisseur individuel ne devrait pas investir aveuglément sur un DARWIN simplement pour la raison qu'il est N°1 ce mois ci par exemple.

Dans ce classement c'est Darwinex qui investit, le risque est donc de ce côté, et sert de "diversification automatisée" -- pourrait-on dire -- de leurs actifs sous gestion.

De l'autre côté, un trader qui fait tourner 3 stratégies sur 3 paires différentes, et décroche les 3 premières places, ou est régulièrement classé, peut arriver à son Million AuM très rapidement, sans aucun frais. Sans compter le fait qu'il peut user du fait d'être classé pour assurer sa visibilité bien entendu.

Je repasses demain pour vous proposer une date de wébinaire ;)

Bonne soirée à tous!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#159 Message par FullPips »

Every month 500,000 EUR are allocated to the best 20 DARWINs. Funds keep allocated for a 6 month period and their traders get a 20% performance fee on the profits they generate with the allocated funds (calculated quarterly on a high water mark basis).
Donc sur cette base, 3 millions sont investis en permanence de la part de Darwinex.

Cela serait intéressant que Dawinex indique la performance sur le long terme de son portefeuille sur une page de son site.

50 k. pour 6 mois, si on prend une base de 36 % par ans, cela ferait une commission de 1'800 euros au total, respectivement 300 euros par mois, donc ce doit effectivement être pris comme un encouragement et pas le tirage de l'euromillion :wink:

A contrario, pour graviter depuis quelques années dans le monde du trading social au travers de mon PAMM Lite Forex et l'observation de multiples plateformes, il ne faut pas croire qu'en publiant un track-record sympa, tu as 1 milliard le lendemain !!

D'après ce que j'ai vu, 1 ou 2 millions de capital agrégé, c'est déjà le haut du panier.

Le record que j'ai constaté, c'est les 5 millions de Jeff le Canadien sur ses divers PAMM certifiés par MyFxBook.

Chez Darwinex, le minimum à investir sur un Darwin est de 200.-- Donc pour agréger des millions, il va falloir convaincre un certain nombre de followers !

Les cadors sur Darwinex ont 80 investisseurs. Soyons fous, admettons un investissement moyen de 400.--, cela fait donc 32'000.--

Par contre si Darwinex tient ses promesses et que le concept murisse, avec par exemple un ou des fonds de Darwins listé sous forme de certificats ou autres, cela ouvrira la voie à un large potentiel d'investisseurs, y compris institutionnels.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#160 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Les cadors sur Darwinex ont 80 investisseurs. Soyons fous, admettons un investissement moyen de 400.--, cela fait donc 32'000.--
Pour le coup, je suis un poil pessimiste.

Je viens d'allez sur Zulutrade pour me faire une idée plus précise. L'investissement moyen par follower sur les têtes de listes est d'environ $ 1'100.--

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#161 Message par Evidence Alpha »

Merci pour l'ensemble de vos contributions/remarques/réflexions constructives.

On ne va pas cracher dans la soupe. Le concours a pour commencer le mérite d'exister. Tant que les courtiers concurrents ne proposent pas d'allocations semblables, c'est un supplément impossible à bouder car sans comparaison.
Cela serait intéressant que Dawinex indique la performance sur le long terme de son portefeuille sur une page de son site.
Darwinex teste son offre (encore rachidique) de traders (La population de Zulu & co s'élève à combien déjà ? Quelques dizaines de milliers). Prenons le prof à son propre jeu en le notant à son tour :mrgreen:

3 mois de datas = trop peu pour constituer un historique.

Simulation d'un portofolio imaginaire en ayant compilé les résultats des gagnants. A compter du mois prochain, il sera possible de pondérer les allocations variables (nouveauté depuis décembre)

Pas de commentaires, seulement des chiffres. A vos conclusions ou absence de (prématuré)

Gagnants de septembre 2015.
A noter que le Darwin DAY n'est plus consultable (délisté) donc possiblement une explosion en vol qui aurait d'avantage assombri la donne du tableau
darwinia september 2015.png
Gagnants d'octobre 2015
darwinia october 2015.png
Gagnants de novembre 2015
darwinia november 2015.png

Si vous voulez le canevas Excel me contacter par MP car je n'assurerai probablement pas le suivi (pas interessé par investir mais par trader)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#162 Message par FullPips »

Evidence Alpha a écrit :Si vous voulez le canevas Excel me contacter par MP car je n'assurerai probablement pas le suivi (pas interessé par investir mais par trader)
Excellente initiative et merci pour le partage.

Je te contacte de ce pas pour avoir les fichiers :D

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#163 Message par Evidence Alpha »

Je me demandais limite si les récompenses envers certains traders ne les pousseraient pas à la faute :D Genre, cadeau qui est tombé du ciel (d'autant plus quand inattendu par rapport aux résultats), occasion qui ne se représentera peut-être pas (pour celui n'étant pas confiant en son trading), découlant sur la réflexion "va falloir le rentabiliser" = overtrading et donc risque de sous-performance. Je ne sais pas, mais peut-être que ça peut stresser/exciter les moins expérimentés :?:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#164 Message par FullPips »

Evidence Alpha a écrit :Je me demandais limite si les récompenses envers certains traders ne les pousseraient pas à la faute :D Genre, cadeau qui est tombé du ciel (d'autant plus quand inattendu par rapport aux résultats), occasion qui ne se représentera peut-être pas (pour celui n'étant pas confiant en son trading), découlant sur la réflexion "va falloir le rentabiliser" = overtrading et donc risque de sous-performance. Je ne sais pas, mais peut-être que ça peut stresser/exciter les moins expérimentés :?:
Entièrement d'accord avec toi, ce risque est bien réel.

J'ai un ami trader absolument passionné qui a décidé de vivre de son trading coûte que coûte.

Mais il est complètement fauché. Mais grave.

Cela fait des mois que je lute avec lui pour lui faire entendre qui doit se faire un track-record sympa, car comme il a zéro de capital, sa seule possibilité c'est d'être 'provider', mais si possible pour des investisseurs et pas des gamers. Donc 2-4 % mensuel, DD très bas, trading propre sans martingale, etc.

Je lui ai mis a disposition un compte de 3 k. Résultats nickel et conformes aux instructions.

Puis je lui ai ouvert un compte tout beau tout neuf de 10 k. pour son track-record. Début prometteurs, puis du grand n'importe quoi, refus de prendre ses pertes, etc.

La raison ? Vu sa situation financière désespérée, il voulait vivre des résultats de ce compte :shock:

C'est pourtant un garçon intelligent qui a fait des bonnes études. Mais pour lui faire comprendre que pour vivre de son propre capital il faut au strict minimum 100 k., et donc 500 k. de capital de tiers, autant essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif :evil:

Pour le coup, je l'ai 'downgradé' en compte en centimes !

Là il économise euro après euro pour ouvrir un compte de 500 euros chez Darwinex.

Et donc pour abonder dans le sens de tes inquiétudes, le risque est pas négligeable que si mon ami reçoit une allocation de même seulement 20 k., ses vieux démons risquent de resurgir.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#165 Message par FullPips »

Petit conseil suite à un échange avec le support.

Lorsque vous procédez à votre inscription, choisissez soigneusement votre pseudo, car il ne peut pas être modifié :!:

Or si un jour vous désirer promouvoir vos Darwins, un pseudo débile peut être handicapant.

Moi j'ai donné le nom de mon entreprise. Bonjour la discrétion et l'anonymat :roll:

Avant de vous inscrire, n'oubliez pas de demandez une invitation à son excellence, l'ambassadeur pour la France, à savoir Nicolas Faucheur, alias karim91 :lol: : (c'est son titre, je n'invente rien)

CrazyCoder
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2015, 16:52

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#166 Message par CrazyCoder »

Hello,

J'ai ouvert un compte Darwinex pour investir et il y a un truc que j'aimerai bien savoir (je vais le demander au support) : Est-ce qu'un trader qui crame compte sur compte peut les supprimer de sa liste de Darwin? En gros, se refaire une virginité.
HFT is watching you.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#167 Message par karim91 »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos échanges très constructifs tout d'abord.

@Evidence Alpha Merci pur ton travail poussé (ça à du te prendre un moment :mrgreen: )
Je me demandais limite si les récompenses envers certains traders ne les pousseraient pas à la faute :D Genre [...] peut-être que ça peut stresser/exciter les moins expérimentés :?:
Et donc pour abonder dans le sens de tes inquiétudes, le risque est pas négligeable que si mon ami reçoit une allocation de même seulement 20 k., ses vieux démons risquent de resurgir.
C'est le risque en effet. Mais pas de Reward sans Risk :)
Pour le coup, je l'ai 'downgradé' en compte en centimes !
c'est aussi ce qui se passera à long-terme au sein de Darwinex pour les "gamblers" et les chanceux. Même si à l'heure actuelle, on peut observer pas mal de volatilité dans les classements, plus le temps passe, plus les track-records des traders rigoureux progressent, et plus il deviendra difficile de les faire bouger du top, pour un trader qui crame son compte tous les 3 mois.

Plus la base de données recueille d'information et plus elle devient "intelligente". Plus elle devient intelligente et plus le processus de sélection sera fin et pertinent. Un des slogans d'ailleurs: "Seuls les rigoureux survivront"
Lorsque vous procédez à votre inscription, choisissez soigneusement votre pseudo, car il ne peut pas être modifié :!:
En effet!
Je pense que c'est une bonne chose en revanche. C'est vrai que ça manque d'un côté pratique, mais aussi, en tant qu'investisseur, ça me ferait un peu c.... si je savais que les traders peuvent changer de profile comme bon leur semble, puis pourquoi pas.... cramer son compte, disparaître et "renaître" sous un autre pseudo. Si cette option est proposée à l'avenir, il faudra alors trouver un système de traçabilité.

Sur Darwinex, nous avons la chance que 90% des traders s'inscrivent non pas juste pour vendre des trades ou signaux gagnants, mais parce qu'ils veulent saisir l'opportunité de réellement se professionnaliser progressivement. Nous avons donc, en théorie, un avantage en terme de qualité, et les traders sont de par ce fait, plus amené à se mettre en lumière pour se "vendre", qu'à se cacher, et donc la probabilité pour que quelqu'un utilise ce genre de procédé est plutôt faible, mais elle est là!
demandez une invitation à Nicolas Faucheur
Oui en effet C'est plus pratique pour le moment pour gérer le support, cela évite d'envoyer vos questions en Français au support, puis qu'il me les forward :) mon email est dans ma signature "about.me"
son excellence, l'ambassadeur pour la France
:lol: :lol: :lol:
Oui la première fois, cela m'a tout de suite fait repenser à une vieille pub Ferrero Rocher qui doit bien avoir une vingtaine d'année, peut être qu'elle ne passait pas en Suisse mais je pense que beaucoup s'en souviendront ici lol.

Bienvenue à bord @CrazyCoder!!
Est-ce qu'un trader qui crame compte sur compte peut les supprimer de sa liste de Darwin?
Il y a plusieurs choses à aborder pour pouvoir répondre à ta question.
- Un trader qui crame son compte ne crash pas nécessairement son DARWIN
- Un trader peut dé-lister un de ses DARWIN si:
- il n'est pas investi à ce moment
- il en fait la demande écrite au support qui validera manuellement
En gros, se refaire une virginité.
Refaire sa virginité coûte extrêment cher, le prix de redémarrer un track-record de 0.
Quand tu concours au sein d'un pool où le track-record moyen est de 2 ans pour les meilleurs, une virginité ne se refait pas, elle se paye cash!

Et même si il changeait de pseudo, et même si il efface tous ses DARWINs... il lui faudrait entre 1 et 3 ans pour re-constituer son track-record (à ce moment les "dinosaures en auront 5ans de track record hein :) ), gagner les premiers investisseurs, puis la confiance des seconds etc etc...

Après 2 ans passé en tant que trader chez Darwinex, j'ai vu naître, évoluer toute la machinerie et y ai contribué à mon petit niveau d'utilisateur. De mon point de vue, y ayant énormément réfléchi, le système de sélection naturelle appliqué ici est juste PARFAIT et amorce une vraie dynamique vertueuse à long-terme.

Reste à abreuver les algos d'informations, délivrer du rendement régulièrement, le reste viendra tout seul avec le temps.
Je repasses demain pour vous proposer une date de wébinaire
Je repasse demain pour vous confirmer. Que diriez vous de Jeudi 14 Janvier à 20H00 ?

Mais je pensais éventuellement faire autrement, j'ai encore 2 ou 3 vidéos à publier cette semaine, justement concernant les Attribut Investisseurs (Performace, Timing, Scalability...) utilisés pour établir le D-Score et donc, le classement DarwinIA.

Peut-être serait-il préférable que l'on compare les évolutions du classement en fin de mois, par exemple jeudi 28 Décembre en ayant tous pris connaissance des bases essentielles en amont?

J'attends votre ressenti à ce propos ;)

Bonne soirée à tous et bon trades!

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#168 Message par celtinvest »

karim91 a écrit :Quand tu concours au sein d'un pool où le track-record moyen est de 2 ans pour les meilleurs...
Salut Nicolas,
Je dois mal chercher alors, je ne trouve personne avec un track record de 2 ans (années pleines) avec un track record convenable ?
karim91 a écrit :jeudi 28 Décembre
Janvier tu veux dire ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#169 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Je dois mal chercher alors, je ne trouve personne avec un track record de 2 ans (années pleines) avec un track record convenable ?
Il me semble que j'en ai vu passer quelques uns, mais il doivent se compter sur les doigts d'une main...

Après tout dépend de ce que tu qualifies de convenable.

Mais si on ce met d'accord sur 9-10 mois positifs sur 12 et un rendement annuel moyen supérieur à 20 %, on en trouve quelques un.

Pas mal sont à 22 - 23 mois, donc en grattant on en trouvera bientôt une petite dizaine ?

Après, la plateforme d'investissement est sortie de beta le 9 décembre 2015, si on tient compte de cela je trouve que les rayons du magasin Darwinex sont quand même bien achalandés.

Allez voir sur le système de FxPro par exemple, qui sont quasiment des acteurs historiques dans le retail, et bien c'est juste à pleurer. Je n'ai pas trouvé un seul provider qui justifierai une ouverture de compte.

Chez MyFxBook AutoTrade, j'ai trouvé deux providers dignes d'intérêt. Et pourtant, le vivier naturel de MyFxBook est juste énormissime !

Je viens de poster pour dire que chez JFD, les 3 produits 'vitrines' étaient dans le rouge en 2015.

Donc Darwinex avec leur système DarwinIA qui prend en compte maintenant 20 providers, ils sont limite prétentieux ;-)

La grande force potentielle de Darwinex, c'est qu'ils ont une approche correcte et saine, et que sur la durée les meilleurs providers devraient se retrouver chez eux. Et honnêtement, même si certains peuvent trouver l'offre encore limitée, je trouve que c'est sur la bonne voie.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#170 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :La grande force potentielle de Darwinex, c'est qu'ils ont une approche correcte et saine, et que sur la durée les meilleurs providers devraient se retrouver chez eux. Et honnêtement, même si certains peuvent trouver l'offre encore limitée, je trouve que c'est sur la bonne voie.
Je ne dis pas le contraire. ;-)

FullPips a écrit :Après tout dépend de ce que tu qualifies de convenable.
Je cherche 3 à 5 traders qui fassent mieux que moi sur ces deux dernières années puisqu'on ne trouvera pas mieux sur Darwin. A savoir, une performance de 22% par an (minimum), avec 2 mois perdants par an maximum (avec faibles pertes <10%).
Je ne sais peut-être pas chercher correctement, je n'ai encore pas trouvé ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#171 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Après tout dépend de ce que tu qualifies de convenable.
celtinvest a écrit :Je cherche 3 à 5 traders qui fassent mieux que moi sur ces deux dernières années puisqu'on ne trouvera pas mieux sur Darwin. A savoir, une performance de 22% par an (minimum), avec 2 mois perdants par an maximum (avec faibles pertes <10%).
Je ne sais peut-être pas chercher correctement, je n'ai encore pas trouvé ?
Au moins nous sommes parfaitement en phase sur la définition d'une performence convenable :-)

Je ne manquerai pas de signaler ceux qui répondent à tes (nos) critères ou du moins s'en approchent le plus.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#172 Message par FullPips »

Au départ je voulais juste vous faire une copie d'écran du mail de la semaine... oui mais vu qu'il y a des liens... et puis se serait mieux en français...


Image
Bonjour,

Nous espérons que 2016 a bien commencé pour vous! ! Voici notre premier bulletin hebdomadaire de l'année.

Prix DarwinIA améliorés

DarwinIA est devenu encore plus grand: ce mois-ci, nous allouons € 500,000.00 pour les 20 premiers DARWINs pour une période de 6 mois! Cliquez ici pour voir le nouveau régime d'attribution et le classement DarwinIA's actuel.

Et les gagnants du concours DarwinIA sont...

Parlons de DarwinIA... vous ignorez à quels DARWINs les € 400,000.00 du mois passé ont été alloués?
Cliquez ici pour voir les 16 traders nominés en tête du classement DarwinIA's le mois dernier.

Nouveaux DARWINs listés cette semaine

18 nouveaux DARWINs ont été listés sur notre échange cette semaine. Lisez la suite pour voir leurs résultats!

Adieu 2015, bonjour 2016!

Maintenant que 2016 est derrière nous, il est temps de porter un regard sur les évolutions effrénées survenues en 2015 et sur ce qui nous attend en 2016.

Nous vous souhaitons un agréable week-end,
Votre Team Darwinex

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#173 Message par karim91 »

Bonjour à tous,

Merci Eric @Fullpips pour ton travail de traduction qui m'a largement devancé :)

En attendant d'avoir les traductions sur le site, vous pourrez retrouver:
- Les "Weekly Roundup"
- Les articles du Blog
- Les vidéos Youtube

Le tout en français, sur le site Darwinexchange.fr
Janvier tu veux dire ?
Au temps pour moi :) Bien sûr!

Jeudi 28 Janvier 2016
Salut Nicolas,
Je dois mal chercher alors, je ne trouve personne avec un track record de 2 ans (années pleines) avec un track record convenable ?
Pardon Paul, je me suis mal exprimé (ceci dit je te promets d'essayer de me garder une petite heure ce weekend à faire une recherche aussi de mon côté).

Si je me place du coté investisseur, déjà en premier lieu, j'élimine tous les track-record <1an.
(D'où la référence aux "2 ans")

Je pourrais descendre à 6 mois max uniquement si ces 3 conditions sont remplies:
- je connais le trader et/ou la stratégie applique des paramètres clairement définis par écrit
- c'est une stratégie de day-trading
- je m'assure que pendant ces 6 mois on a eu au moins 2 phases de marché différentes sur un timeframe supérieur à celui permettant au trader d'intervenir.

Quand tu pars d'ici, avant même de parler de performance ou de DD tu as éliminé une bonne partie des prétendants en fait :)

Donc oui, disons le autrement tu as raison: 1 an et 1 jour au minimum

Bon week-end à tous!

ps= je repasserai ce weekend si j'arrive à mettre en ligne les 2 vidéos traitant des "Attributs Investisseurs" à savoir Performance et Timing

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#174 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Je cherche 3 à 5 traders qui fassent mieux que moi sur ces deux dernières années puisqu'on ne trouvera pas mieux sur Darwin. A savoir, une performance de 22% par an (minimum), avec 2 mois perdants par an maximum (avec faibles pertes <10%).

Je ne sais peut-être pas chercher correctement, je n'ai encore pas trouvé ?
Heu... en respectant complètement tes critères, pas évident en fait :?

C'est l'occasion de constater l'absence d'une colonne avec le nombre de jours d'existence du Darwin dans la liste des Darwins. A moins que je n'ai pas les yeux en face des trous ?

CrazyCoder
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2015, 16:52

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#175 Message par CrazyCoder »

Après quelques jours d'essai je trouve la plateforme MT4 de Darwinex très décevante. Les charts sont vraiment moisi.

Je poste ici deux exemple : un sur l'or qui a des gaps de cotation énormes et l'autre sur le CAC40 qui a des spikes qui sortent de nul part.
Image
Image
HFT is watching you.

Répondre