Question Myfxbook

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#51 Message par Marc RAFFARD »

il est possible de selectionner une periode !
Donne moi 5 min et je te poste une impression d'ecran :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#52 Message par Marc RAFFARD »

myfxbook.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#53 Message par mobyfx »

Merci Marc

ça je l'avais vu mais je pense est plutot pour se servir soi même.
Il me semble que si je mets mon compte en public les personnes ont acces à tout.
En plus si je leur mets juste ce qui me convient les gens vont penser que je les arnaques .

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#54 Message par Marc RAFFARD »

bah en fait, la petite punaise sert a ... comment dire ... "figer" la periode que tu veux laisser apparaitre par defaut.
Les utilisateurs ne veront donc que la periode que tu as selectionné.
Mais ils pourront aussi avoir acces a tout l'historique en modifiant la période !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#55 Message par mobyfx »

Merci,

en fait j'avais zappé la punaise.
Mais s'ils peuvent débloquer le truc la puniase ça ne sert pas à grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#56 Message par Marc RAFFARD »

Si ... tu montres ce que tu veux montrer !
Mais tu ne peux pas cacher tes pertes passées.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#57 Message par mobyfx »

Mon but n'est pas de cacher mais comme je disais plus hauts tout le monde peut avoir des accidents de parcours.
Alors si on veut devenir signal provider est quasi impossible avec ces conditions.
Il reste une seule solution: ouvrir un autre compte.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#58 Message par mobyfx »

En plus myfx book déconne, ne met pas à jour le solde alors que tout le reste est bon.

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Question Myfxbook

#59 Message par BOOSTER »

mobyfx a écrit :Mon but n'est pas de cacher mais comme je disais plus hauts tout le monde peut avoir des accidents de parcours.
Alors si on veut devenir signal provider est quasi impossible avec ces conditions.
Il reste une seule solution: ouvrir un autre compte.
Bonjour,
en fait le truc de myfxbook c'est de prouver ton track record... et c'est justement pour ne rien cacher. :mrgreen: :mrgreen:
Sinon tu peux trafiquer ton historique, mais ton compte myfxbook ne sera plus vérifié.
(Pour devenir provider il y a une astuce, c'est d'avoir de bon résultats. Ta solution c'est d'ouvrir un nouveau compte en réduisant ton risque, donc ton drawdown. :wink: )
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Question Myfxbook

#60 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Mon but n'est pas de cacher mais comme je disais plus hauts tout le monde peut avoir des accidents de parcours.
Alors si on veut devenir signal provider est quasi impossible avec ces conditions.
Il reste une seule solution: ouvrir un autre compte.
Ce n'est pas pour rien qu'un track-record potable sur plusieurs années est une chose fort rare :wink:

Après tout est une pesée d'intérêts.

C'est clair que si tu as cramé pleins de fois le compte alors que tu faisais des tests avec 500.-- euros, et que maintenant tu te lance sérieusement avec 10'000.--, garder un vieux compte n'a pas trop de sens.

Cela dépends aussi de la longueur utile de la partie 'présentable'.

J'entends si cela deux ans que ton track-record est potable, surtout ne bazarde pas le compte.

Si c'est deux mois, bazarde ! Si c'est entre-deux... à toit de décider :wink:

Ce que je peux te dire de par exemple l'outil d'analyse de Darwinex, c'est que la longueur du track record "compte triple" comme au Scrabble ;-) Et apparement il se fout du DDmax historique comme de l'an quarante.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#61 Message par mobyfx »

Merci pour vos avis.
En ce qui me concerne je n'ai du tout de historique. Pour dire la verite j'ai ouvert en decembre un petit compte (200eur) pour essayer mt4 et myfx book donc le track record ce n'etais pas mon but principal.
Mais je me met à la place de celui qu'il y a 2 ans a fait un max dd de 95% et même si depuis ses reésultats sont canon peut il esperer à une nouvelle virginité? :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Question Myfxbook

#62 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Merci pour vos avis.
En ce qui me concerne je n'ai du tout de historique. Pour dire la verite j'ai ouvert en decembre un petit compte (200eur) pour essayer mt4 et myfx book donc le track record ce n'etais pas mon but principal.
Mais je me met à la place de celui qu'il y a 2 ans a fait un max dd de 95% et même si depuis ses reésultats sont canon peut il esperer à une nouvelle virginité? :D
En tant qu'investisseur, donc de 'follower', je ne recherche pas des 'vierges' mais des traders expérimentés.

Donc concrètement, si un MyFxBook à une date de début décalée, avec de la 'merde sous le tapis' relativement ancienne, cela ne me fera pas fuir. Au contraire, j'estimerai que le type à déjà "mangé son pain noir", donc il est plus intéressant qu'un newbie avec 3 mois de recul.

Mon premier filtre, que l'on retrouve dans le filtre que j'ai publié sur la file Darwinex, c'est :

1) gagnant sur les derniers 12 mois
2) gagnant sur les derniers 6 mois
3) gagnant sur les derniers 3 mois
4) résultats pas trop pourris dans les dernières semaines
5) DDmax avec une tendance à la diminution
6) l'antériorité du track-record au delà d'une année.

L'idée, c'est de miser sur des providers qui gagnent, pas qui ont gagné...

Le rêve évidement, c'est le mec avec 5 ans de résultats réguliers qui ressemble aux paiements des coupons d'une obligation. Mais justement, ce n'est qu'un rêve :?

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#63 Message par mobyfx »

Salut,

Je reviens sur mon expérience myfxbook.

Le compte marchais très bien depuis décembre mais depuis deux jours patatra...plein de problèmes des trades qui ne sont pas prix en compte, le solde n'est pas exact etc ...).

J'ai essayé d'effacer et de recréer le compte mais rien n'y fait.

Et là je me suis rendu compte que dans l'historique de la platforme il y avait des données manquante.

Bon,vu que ceci sert à titre personnel ce n'est pas bien grave mais quel crédibilité accorder à un trac record dans ces conditions alors que les personnes qui consultes le compte ne peuvent pas savoir d'où viennent les problemes.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#64 Message par Marc RAFFARD »

mobyfx a écrit : Le compte marchais très bien depuis décembre mais depuis deux jours patatra...plein de problèmes des trades qui ne sont pas prix en compte, le solde n'est pas exact etc ...).
Tu es chez quel Broker ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#65 Message par mobyfx »

FXCM

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#66 Message par Marc RAFFARD »

Bon ...
je ne vais pas faire de commentaire !

Sinon, on va encore m'accuser de m'acharner toujours contre le meme broker
et je vais recevoir des courriers d'avocat etc ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#67 Message par mobyfx »

Je ne pense pas que FXCM a le monopol de ce genre de probleme; il doit arriver bien à d'autres aussi.

Mais dans ce cas c'est la véracité de myfxboook qui est mise à mal. Bien sur aux il jettent la faute sur le broker.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#68 Message par Marc RAFFARD »

En fait, FXCM n'est pas un broker MT4.
C'est a dire que la technologie de FXCM n'est pas construite pour MT4, seulement adaptée.
Donc les utilisateurs MT4 avec FXCM auront toujours quelques petits problemes.

Maintenant, il est vrai qu'aucun broker ne peut se vanter de n'avoir aucun soucis technique !

pour info: le probleme dont tu nous as fait part est un soucis provenant de FXCM, d'autres personnes m'ont rapporté le meme probleme ce jour !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#69 Message par Marc RAFFARD »

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais a l'époque ou je travaillais encore pour FXCM,
les commerciaux de FXCM recommandaient eux-memes aux clients de FXCM d'utiliser plutot la "Trading Station 2" plutot que la Metatrader4.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#70 Message par mobyfx »

Honnêtement je ne vois pas ce que la technologie vient fairte dedans; il s'agit seulement de garder un historique.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Question Myfxbook

#71 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Honnêtement je ne vois pas ce que la technologie vient fairte dedans; il s'agit seulement de garder un historique.
FXCM en MT4 est une daube juste hallucinante !

Et établir un track-record MT4 chez FXCM est du pur temps perdu !

Pourquoi ? Parce qu'il sera complètement faux !

En effet, du fait que FXCM ne respecte pas du tout les standards MT4, les commissions et le swap sont facturés à part, comme retrait sur la balance. Donc ta performance indiquée sur MyFxBook est brute et pas nette, donc complètement fausse.

Et d'ailleurs qu'est ce que tu vas chercher chez le broker le plus condamné de tout les temps par les régulateurs pour avoir des mauvais comportements envers ses clients ? Franchement ?

Prends un broker DMA honnête, JFD, Darwinex, Global Prime par exemple.

Testé et approuvé ! (Pour le forex, les CFD ce n'est pas mon Vietnam)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#72 Message par mobyfx »

Merci Fullpips pour ta réponse mais même si je ne connais pas autant que toi en broker pour avoir fait le tour des commentaires sur internet (et ceci très récement) je n'ai pas vu un qui sortais du lot.

Je parle de manière générale. Chacun a ses défauts et qualités. Personnellement je ne cherche pas à gagner un demi pip ou une milliseconde d'execution.

Tant que mes fonds sont surs, que j'ai un service clients joignable à tout moment et en français et quand je retire de l'argent ça arrive en 48h ça me suffit.

Et puis j'avais ouvert ce copte il y a pas mal de temps et je ne suis pas adepte de multiplier les ouvertures dans tous les brokeres du monde.

A l'époque j'avais ouvert aussi un compte chez FXDD sur l'avis d'un copain qui habite aus USA mais depuis qu'ils se sont installé à Chypre je les ai abandonné.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#73 Message par Marc RAFFARD »

FXDD ... ils sont a Malte :wink: :wink: :wink:

Maintenant, beaucoup de Brokers sont a Chypre.
Certains y sont pour les taxes plus faibles
D'autres car c'est un hub pour le B2B.

La preuve, des courtiers qui sont présent en France depuis des années ouvrent des bureaux a Chypre.
http://cy.saxobank.com/

C'est qu'il y a un véritable intéret a y etre !

De plus, les escrocs ont quitté l'ile en grande majorité pour aller dans des juridictions plus soft comme Belize, BVI, Seychelles etc ...

C'est vrai qu'il y a encore quelques années, Chypre était l'endroit parfait pour démarrer une escroquerie .... ce n'est plus vrai aujourd'hui !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Question Myfxbook

#74 Message par mobyfx »

Bon, Chypre, Malte ou ailleurs pour moi c'est pareil.

On ne peut pas les comparer avec Saxo même s'il sont là bas.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Question Myfxbook

#75 Message par Marc RAFFARD »

Sachant que FXDD etait aux USA ...
Ils ne sont certainement pas dans la categorie des brokers escrocs !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre