Philippe ROUX - PRO Indicators

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Phil_RX
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2015, 09:38

Philippe ROUX - PRO Indicators

#1 Message par Phil_RX »

http://youtu.be/j9gy8Tdlc7k


DESCRIPTION :

Le PRO Bundle a été conçu dans un but spécifique. Chaque indicateur / oscillateur a un rôle à jouer dans le tableau d’ensemble. Les tradeurs amateurs choisissent souvent leurs indicateurs en fonction de leur affinité pour l’information qu’ils fournissent. Voilà pourquoi certains d’entre eux se retrouvent avec une surcharge d’indications. D’autres utilisent simplement une tonne d’indicateurs corrélés, en général, ils utilisent seulement ceux liés au prix. Par exemple utiliser des moyennes mobiles et un oscillateur MACD donne la même information ! Alors pourquoi perdre une certaine zone de l’écran si précieuse pour des informations en double ?!

Dans le bundle chaque indicateur / oscillateur est conçu pour fournir des informations là où d’autres ne le font pas, ils comblent les faiblesses des autres pour rendre le tout très puissant. L’objectif idéal était de fournir un ensemble d’indicateurs qui seraient aussi bon pour détecter et suivre la tendance en cours que d’anticiper les éventuels retourments. Pour ceux qui aiment ajouter un peu d’épices dans leur trading l’anticipation leur procurera plus de gain à condition de maîtriser le risque assicié, les indicateurs de tendance aideront ensuite pour éviter d’entrer trop tôt quand la tendance est toujours en cours. A l’inverse, ceux qui préfèrent le safe trading en tendance, le bundle les aidera à définir les niveaux potentiel pour déclencher des mouvement tendanciels puissant et entrer en conséquence. Puis ils surveilleront les indicateurs « prédictifs » pour éviter toute mauvaise surprise, Ils prendront leurs bénéfices au meilleur prix la plupart du temps, quand les indicateurs de retournement auront dit stop !

Je voulais aussi que le bundle soit équilibré en ce qui concerne les données utilisées par les indicateurs. Certains seront essentiellement liés au prix, certains le seront au volume et certaines avec l’axe X qui est généralement liée au temps. Comme indiqué précédemment, de mutliples indicateurs de prix liées vont vous conduire à une surcharge d’indicateur inutiles, ce qui est absolument une grosse erreur. Le bundle est la simple combinaison de 4 indicateurs complémentaires et rien de plus ! http://www.Pro-indicators.com fournira également des outils et indicateurs gratuits ou non pour vous aider dans votre trading, mais voilà tout ce qu’ils seront, le bundle, lui, restera probablement le même pour la simple raison qu’il est équilibré tel qu’il est !! Ajouter d’autres indicateurs pourrait éventuellement se produire dans le futur si de nouvelles données venaient à être disponible dans le flux de donnée (le volume réel par exemple). J’espère toujours qu’un jour FXCM fournira ces informations sur les indices CFD comme ils le font sur les paires de devises Forex. Quoi qu’il en soit, si jamais il ya un nouvel indicateur dans le bundle, je ne manquerais pas de le faire savoir !


TELECHARGEMENT :

Plus d'infos : http://pro-indicators.com/
Le site propose également des vidéos quotidiennes montrant les indicateurs en action dans un contexte réel de trading.
Indicateurs et stratégie de trading - http://www.PRO-indicators.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#2 Message par FullPips »

Business model tout de même risqué de développer des outils qui fonctionnent exclusivement auprès d'un seul broker.

Surtout quand le broker en question s'avère être un canard boiteux.

En plus selon ma récente expérience, FXCM refuse d'ouvrir des comptes aux traders expérimentés, et se relancent à fond dans les comptes pur market making pour newbies et petit retail.

D'ailleurs, au jour d'aujourd'hui, un pro, il va pas chez FXCM pour trader. Il va chez FXCM comme IB, conférencier, etc. pour se faire rétribuer sur le dos des newbies qui sont les objectivement les seuls nouveaux clients potentiels.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#3 Message par UKLM »

FullPips a écrit :Business model tout de même risqué
Image supprimée par Fabien LABROUSSE

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Phil connait bien les marchés, je l avais interviewé dans le cadre des intervirws des membres chez FXCM. Je vais prendre le temps de regarder de plus prêt les indicateurs sur lesquels il travail.

UKLM j'ai suprrimé ton image car elle est moqueuse et je trouve pas ça cool pour Phil qui vient présenter son travail. Si tu le souhaites tu peux exprimer ton point de vu mais autrement s'il te plait.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

monsieurDAX
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2015, 22:10

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#5 Message par monsieurDAX »

c'est phil nfp du tchat qui viendra se présenter ?

Avatar de l’utilisateur
Phil_RX
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2015, 09:38

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#6 Message par Phil_RX »

Concernant le broker je suis partiellement d'accord. Mais la ou tu fais fausse route c'est au niveau de la démarche. Je n'entends pas gagner ma vie avec ces indics... je gagne tres bien ma vie en trading et ces indicateurs je les ai développé pour moi avant tout. Le site est venu ensuite pr répondre a la demande de pas mal de gens intéressés. Certes fxcm reste discutable... mais leur station de trading elle est de loin la meilleure que j'ai jamais testée en terme de customisation... :) tt ca pour dire que le buisness model je n'y ai meme jms pensé pke ma demarche n'est pas réellement ds un but commercial.
Indicateurs et stratégie de trading - http://www.PRO-indicators.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#7 Message par FullPips »

Phil_RX a écrit :Concernant le broker je suis partiellement d'accord. Mais la ou tu fais fausse route c'est au niveau de la démarche. Je n'entends pas gagner ma vie avec ces indics... je gagne tres bien ma vie en trading et ces indicateurs je les ai développé pour moi avant tout. Le site est venu ensuite pr répondre a la demande de pas mal de gens intéressés. Certes fxcm reste discutable... mais leur station de trading elle est de loin la meilleure que j'ai jamais testée en terme de customisation... :) tt ca pour dire que le buisness model je n'y ai meme jms pensé pke ma demarche n'est pas réellement ds un but commercial.
Merci pour ces précisions.

Tu es donc plus dans du partage que du business.

Pour FXCM, c'est un peu comme pour VW : une boîte qui aurait tout pour bien faire s'ils ne transigeaient pas en permanence avec l'éthique. Au moins chez VW, le patron n'a pas fait long feu après le scandale, alors que chez FXCM, c'est scandale sur scandale, amende après amende, et à ce que je sache, c'est toujours la même équipe dirigeante qui est en place.

Avatar de l’utilisateur
Phil_RX
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2015, 09:38

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#8 Message par Phil_RX »

C'est tout à fait ça je suis convaincu que le partage n'offre que du bon ! Quand au sujet FXCM malheureusement c'est difficile à contredire.. L'avenir nous dira. Pour le moment mon compte professionnel est toujours chez un broker concurrent, mais je tire tout de même mon chapeau à l'équipe dFX France qui, elle, pour le coup fait preuve d'un dévouement que j'ai rarement vu chez un broker (et j'en ai testé beaaaaaucoup !). J'ai trouvé la bas des amis plus que des analystes. Et pour le coup c'est bien un des rares endroit ou j'ai eu l'impression de retrouver ce sentiment de partage ;)
Indicateurs et stratégie de trading - http://www.PRO-indicators.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaire avec Philippe ROUX (Phil RX) de Pro-Indicators.com

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce soir, mercredi 13 janvier 2016 à 18h, venez suivre en direct sur http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php , un webinaire avec Philippe ROUX (alias Phil RX) de http://Pro-Indicators.com.
Philippe-ROUX-Pro-Indicators.jpg
Philippe-ROUX-Pro-Indicators.jpg (32.03 Kio) Consulté 27042 fois
Philippe nous présentera ici sa manière de trader et d'étudier les marchés financiers, son parcours dans le trading, et une session de questions / réponses sera organisée via le tchat écrit de VideoBourse.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#10 Message par mobyfx »

Alors ça fait un moment que je vois ce mec présenter ces indicateurs et je me dis que c'est n'importe quoi.

Lui a peut etre le plaisir de programmer et de se rêver pour Steve Jobs du trading mais tout ceci ne sert à rien. Personne ne peut trader avec des indicateurs si compliqué.

En plus il modifie des indicateurs qui existent depuis des années et vérifiés et utilisés par tous les traders pro.

Le trading ce n'est pas de se noyer dans une montagnes d'indicateurs mais regarder les prix et de comprendre le fonctionnement du marché. Avec ceci il y a largement de quoi faire.

En plus j'ai des gros doutes à son discours de trader pro.

A moins de voir un documents même falsifié de ce qu'il raconte je n'y crois pas un mot.
Il trade en micro lots.

Avatar de l’utilisateur
Phil_RX
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2015, 09:38

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#11 Message par Phil_RX »

Je présente ces indicateurs parce qu'on m'invite pour le faire. Fab témoignera, je ne lui ai rien demandé, ni à lui, ni à dailyFX, ni à personne d'ailleurs. Je partage gratuitement à qui veut bien le prendre. seul le boulot de développement est payant au vu temps passé.

Prendre le temps de critiquer quelqu'un sans rien proposer soi même c'est pas vraiment un trait de personnalité qui m’intéresse. Quand au vieux débat des gourous du trading qui trandent en démo... ^^ La j'en parle même pas.. Je savais depuis le début qu'il y aurait forcément des détracteurs comme toi ! Je prends le temps de te répondre et pourtant j'ai déjà l'impression de perdre mon temps ! Je vais d'ailleurs m'arrêter là ;) Je te souhaite une bonne continuation tout de même.
Indicateurs et stratégie de trading - http://www.PRO-indicators.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui c'est moi qui est invité Phil à participer à ce webinaire.

En effet, j'avais pu discuter avec lui lors de la journée des membres de FXCM (voir https://youtu.be/lOQdGD5vkcE?t=3m40s). Depuis je suit ce qu'il publie notamment sur Twitter et j'ai pu constater que c'était quelqu'un d'assidu qui bossait sur des indicateurs, j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de le recevoir dans le cadre d'un webinaire afin d'en savoir plus sur son parcours, sa manière de trader et d'analyser les marchés, ses indicateurs et son site.

Et ce fut une bonne interview lors de laquelle j'ai pu découvrir tout cela, ainsi que pas mal de personnes puis ce que le webinaire a pour le moment été vu 341 fois et a été apprécié d'après les échos que j'ai pu en avoir.

Le replay est d'ailleurs disponible ici: https://youtu.be/G1PmtMsJlH8?t=1h56m3s (regarder la vidéo à partir de 1h56 pour avoir le webinaire directement, car je n'ai pas pu la couper comme je le fait habituellement).
mobyfx a écrit :Alors ça fait un moment que je vois ce mec présenter ces indicateurs et je me dis que c'est n'importe quoi.

Lui a peut etre le plaisir de programmer et de se rêver pour Steve Jobs du trading mais tout ceci ne sert à rien. Personne ne peut trader avec des indicateurs si compliqué.

En plus il modifie des indicateurs qui existent depuis des années et vérifiés et utilisés par tous les traders pro.

Le trading ce n'est pas de se noyer dans une montagnes d'indicateurs mais regarder les prix et de comprendre le fonctionnement du marché. Avec ceci il y a largement de quoi faire.

En plus j'ai des gros doutes à son discours de trader pro.

A moins de voir un documents même falsifié de ce qu'il raconte je n'y crois pas un mot.
Il trade en micro lots.
T'es vraiment dur dans tes critiques et tu n'emplois pas un ton cordial alors que Phil est vraiment sympa et vient nous faire partager son travail et ses recherches, c'est pas top.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#13 Message par mobyfx »

Bonjour,

je réponds un peu tardivement car en voyage à l'étranger et pas dans des conditions optimales.

Alors pour commencer depuis le début:

- que Fabien aie trouvé la personne intéressante et lui propose d'exposer son travail lors d'un webinaire je n'ai aucun probleme; il a decidé de donner une vitrine à certaines personnes et je trouve que c'est plutot bien.
Mais les utilisateurs du forum ne sont pas obligé d'adherer à tous ce qu'il se dit.
Est ce que Phil est un garçon sympa? Sans doute. Mais là on parle de technique de bourse donc la personnalité de la personne n'a aucune valeur.
Ce n'est pas parce que mon banquier est sympa que je vais lui donner carte blanche dans mon compte.

- ensuite concernant les indicateurs.

tout d'abord la gratuité des indicateurs n'est pas un facteur de jugement non plus. J'ai du mal à comprendre la logique: je fais ça gratuitement , tu n'as rien à proposer donc [Supprimé par Fabien LABROUSSE].
C'est vrai j'ai rien à proposer mais je peux donner mon avis.

Pour ce qu'il est l'efficacité je reste sur ce que j'ai dis plus haut: pour moi ce sont tres compliqué. Si certains personnes les trouve bien et arrivent à gagner de l'argent avec ça me va aussi; chacun son truc.
Sauf que quand on s'attaque à des indicateurs qui existent depuis logntemps et testé et prouvé par des pro je ne vois pas l'interet et justement c'est là le piege pour les novices qui vont se noyer dans une masse d'indicateurs.

Personnelemnt je n'utilise aucun indicateur et ça ne m'empeche pas de gagner de l'argent.
Quand on connait un peu la bourse et on approfondi un peu le sujet on se rend compte que on utilisant n'importe quel indicateur ou n'importe methode de trading on arrive toujours à peu pres au même niveaux.

Ensuite concernant Phil; quand on se présente comme un trader pro avec des super indicateurs à vendre on présente un minimum de carte blanche. Quand je dis que j'ai des gros doutes ce n'est pas juste accusation gratuite. Quand je recoupe certains informations j'arrive à cette conclusion.

J'avais assisté au sessions de trading live organisé par FXCM mais chaque fois j'ai assité au même film. Alors que les autres intervenants prennaient des positions il passe 45 min de l'intervention à expliquer les indicateurs. Oh je le vois venir: si je n'ai pas pris positions c'est que mes indicateurs n'ont pas donné de signels. Pour moi c'est qu'une excuse.

Je me souviens aussi de la première fois avant l'ete lors de la crise grecque où il avait pris une position d'achat sur le dax grace à ses indicateurs alors que le dax plongais. Et il est tellement pro qu'il n'arrive pas à se connecter à son compte depuis son portable car la connexion 3g ne fonctionne pas. Mais quand on est trader pro et qu'on brasse des dizaine de milliers d'eur on a au moins une connexion 4g. Tout ceci est verifiable à traveres les video pour voir que j'invente rien.
Dans cest conditions j'ai quelques raison d'avoir quelques doutes.

Je pourrais écrire encore mais je vais pas ecrire un roman.
C'etais juste pour developper mon idée qua pouvait paraitre comme une attaque gratuite.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#14 Message par FullPips »

@ mobyfx

Si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, qui est assez répandu, et auquel je pourrais adhérer, à savoir : "Si tu n'as pas un track-record crédible sur plusieurs années à nous présenter, passe ton chemin..." et bien le problème c'est que Fabien peut fermer le site ce soir :wink:

En effet, même les 'célébrités', ceux qui vont ce faire mousser sur BFM TV, ceux qui ont des salles de marché, les formateurs, les conférenciers de salon de trading, etc., etc.

Si on regarde le peu qu'il a voir publiquement, ou ce que j'ai pu voir à titre privé, c'est juste le désert complet.

Et je suis dans le lot ! D'ailleurs n'ai-je pas dénommé mon premier EA de Grid le FullPips PRO :lol:

Je me met à la place de Fabien, cela doit être un peu dur parfois.

En effet, tu réalises une interview d'un type sympa, le courant passe bien, tu fais le montage de la vidéo, etc. et soit il n'y a aucune réaction du tout, soit c'est "haro sur le baudet". Dur dur :mrgreen:

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#15 Message par mobyfx »

Oui Fullpips

j'adhere completement sur ton raisonnement mais le track record c'est un detail. D'ailleurs perso je m'en fiche completement car j'ai mon avis mais quand on est présent sur plusieurs médias sur internet et on monte un site avec des indicateurs à vendre ou gratuits (peu importe) il faut un minimum. Après chacun fait ce qu'il veut.
Je comprend aussi la position de Fabien mais ici n'est pas nullement en cause son travail. Il fait un travail remarquable en présentant plusieurs acteurs du monde du trading. Je ne lui jette aucunement la pierre; Moi j'exprime seulemnt mon avis sur les indicateurs (laissons de côté le fait qu'il soit pro ou pas). Et c'est le but me semble t il de la chose; en confrontant plusieurs avis on arrive à une conclusion.
Et je l'ai dit encore une fois je n'est rien contre lui aussi que je le trouve aussi sympa mais là n'est pas la question.
Aprés je n'etais pas seul à voir le webinaire et je n'est pas vu d'autres commentaires donc je peux conclure que ça n'a pas passionné les foules.
Si quelq'un me convainc du contraire je suis pret à changer d'avis.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#16 Message par FullPips »

mobyfx a écrit : Je comprend aussi la position de Fabien mais ici n'est pas nullement en cause son travail. Il fait un travail remarquable en présentant plusieurs acteurs du monde du trading. Je ne lui jette aucunement la pierre; Moi j'exprime seulemnt mon avis sur les indicateurs (laissons de côté le fait qu'il soit pro ou pas). Et c'est le but me semble t il de la chose; en confrontant plusieurs avis on arrive à une conclusion.
En fait, et tu l'a bien compris, mon post précédant était une forme de solidarité avec Fabien, et le fait qu'il a souvent le "cul entre deux chaises" avec d'un côté les personnes qu'il filme et de l'autre les membres de son site...

Sur le fond, quand je vois FXCM, comment dire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil_RX
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2015, 09:38

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#17 Message par Phil_RX »

Bon j'aime bien les spéculations en tout genres et les débats mais la pour le coup je pense que je vais juste répondre une dernière fois... @Mobifx : tu as semble t-il des doutes, mais ta vision est tellement orientée que tu trouveras toujours des éléments à charge peu importe ce que je pourrais dire je n'y changerais rien. Je n'ai pas de tps à perdre à ce niveau là, penses ce que tu veux ! Je m'en tape complet !


Tu trouves que mes indicateurs sont trop complexes.. très bien ça je le comprends et je l'accepte totalement. Ils ne sont pas destinés à tout le monde. Les traders avertis eux n'y trouveront que peu d'interêt.. certains pourrons être interessés par un indic pour compléter une stratégie existante (comme fabien qui était interessé par le VP) mais c'est tout. Les débutants eux n'y comprendront pas grand chose et c'est normal. Je l'ai expliqué dans tout les sens ces indicateurs sont une passerelle pour les gens en étape de perfectionnement.

Bref tout ca c'est dit et redit...
Ce qui me gène c'est l'approche aggressive de tes premiers posts. Critiques les indicateurs.. ca aucun problème... sur le plan technique je trouve tout ce que tu as dit pertinent. mais pourquoi entrer immédiatement sur le terrain personnel et porter des accusations diffamatoires ?
passes ton chemin... pourquoi prendre le temps de venir faire couler de l'encre en tapant immédiatement sous la ceinture ? On dirait qu'a tes yeux je viens chasser les "clients" et que tu t'es senti investi d'une mission de prévention !

Putain merde quoi ! je bosse en live tout les jours dans une salle de trading totalement gratuite ou je partage sans aucune contrepartie demandée. J'incite même les gens à ne pas acheter avant d'avoir compris les indicateurs et d'être surs qu'ils leur correspondent.
je me bouge le cul pour aider des gens à avancer dans le bon sens... Je partage à l'état pur et je trouve juste ahurissant et totalement déplacé de me faire attaquer sur le plan personnel.

A ce niveau là je n'ai qu'une chose à dire à tout ceux qui liront nos posts :
"Faites vous votre propre avis au delà des mots, et venez voir si je mens : http://pro-indicators.com/live, on est en live tout les jours. Vous pourrez demander aux autres si ils sont contents de leurs indics et juger de la véracité de ma perf !!"
Soit dit en passant je donne ma perf quand on me la demande mais à aucun moment je ne m'en sers d'argument commercial... et pour terminer... 250pt jours sur le DAX c'est une perf assez moyenne pour un professionnel ;)
Indicateurs et stratégie de trading - http://www.PRO-indicators.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#18 Message par mobyfx »

Il n'y avait aucune agressivité dans mes propos. Peut être la maniére comme je me suis exprimé un peu courte est sec ça les fait paraitre comme tels.

Alors il me semble que j'ai assez bien expliqué plus haut mais je vais repeter encore.

Tu partages avec les autres tes méthodes et outils de trading ça me pose aucun probleme et c'est même louable. Mais ceci n'est pas un critère de jugement.

Laissons de cote les indicateurs chacun juge comme il veut. S'il y a des personnes qui trouvent ça bien ça me va.

A partir du moment où tu dévoiles en public tes méthodes tu dois accepter un minimum de transparence. Sinon tous ceux qui écrivent des livres seraient des écrivains renommés.

Et ce n'est pas une attaque personnelle.

C'est question de crédibilité.

Que tu trades dans une salle de marché et que tu fasses 250 points dax ce n'est pas un critère non plus. Sinon on seraient tous pros. Et les 250 points avec des micros lots ça donne pas grand chose.

Alors plutôt que de t'énerver tu ferais mieux de présenter un document valable.

Moi aussi je m'en tape complétement de ton cas mais ici c'est un forum est on est libre de donner notre avis. Il y a des personnes qui viennent ici (ou ailleurs) pour trouver un conseil et de leurs présenter des indicateurs par un trader soit disant pro ça le fait pas.

Tu n'est pas la seule personne à être jugé non plus.

A tord ou à raison chacun le juge comme il veut.

En tout cas quand je vois le nombre des personnes qui ont réagit je me dis que tes indicateurs n'interessent pas grand monde.

A+

Avatar de l’utilisateur
Phil_RX
Professionnel certifié
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2015, 09:38

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#19 Message par Phil_RX »

Deux choses ! D'un les indicateurs, en effet il n’intéressent pas tout le monde pour les raisons expliquées précédemment, de là dire que ca n’intéresse personne tu es encore à la limite de l'insulte.. je te réponds avec des faits la encore... nous somme au jour d'aujourd'hui 132 utilisateurs, bcp de français mais pas que. Et je n'ai à ce jour eu qu'un seul retour négatif d'un anglais qui a acheté pro manager et qui n'a pas réussit à l'installer. Quand j'ai proposé l'assistance il a demandé le remboursement et je l'ai fait dans la minute qui a suivi. TOUT les autres eux sont tous satisfaits. Y'en à qui volent de leurs propres ailes et certains ont même pris le temps de me remercier. Mais aucun n'est venu se plaindre bien au contraire.

Deuxièmement concernant les "preuves" de ma perf. Je l'ai expliqué ca dans le live justement. Je ne présente aucun document pour la simple et bonne raison que le seul document que je rendrais public sera purement et simplement indiscutable. Et dans ce domaine pour moi seul MyFxBook est un outil transparent et infalsifiable. Il est incompatible avec le broker que j'utilise sur le compte ou j'ai mes fonds pro... Je n'y peux rien moi ! Je me suis engagé dans le live à transférer mes fond chez FXCM prochainement afin de pouvoir avoir le suivi MyFxBook authentifié avec un solde bien loin du micro lot ^^.

Je ne peux pas faire mieux que ça... Cela dit au niveau de la transparence je comprends, mais je ne partage pas... les vendeurs de conseils eux y sont soumis et ca je trouve que c'est légitime dans le sens ou on paye pour avoir l'information fournie. Chez moi ce qui est payant c'est l'indicateur (seulement certains qui ont demandé bien plus de boulot que tu semble le penser) et pas la formule de la réussite ! Tout le partage autour de ma stratégie personnelle n'est fait que pour aider les autres et donner une ligne directrice. Et j'insiste sur le fait que ce partage est ENTIÈREMENT GRATUIT et j'ai donné ma parole qu'il le resterait toujours !

Me demander de me justifier alors que je partage sans concession je trouve ça un peu insultant je t'avoues... J'ai partagé à la demande des gens et aujourd'hui je me retrouve en position de devoir me justifier... Je sais que beaucoup se sont fait abuser... mais de la prendre tout le monde pour des voleurs je ne suis pas d'accord ! Mais je peux comprendre, c'est pour ca que je fournirais un track record quand il sera totalement indiscutable. Tout ce que je pourrais te fournir là maintenant tu pourras le discuter, ca tu ne pourras pas ! Je comprends ta démarche, je trouve juste que le ton employé dans ton premier post était vraiment inapproprié d'ou ma réponse, elle aussi virulante j'en conviens !

Cela dit je tiens à remarquer que tu as calmé le jeux depuis et je t'en remercie. Même si nos avis restent divergents on aura au moins pu arriver à une discussion entre adultes et je t'en remercie vraiment sincèrement.
Indicateurs et stratégie de trading - http://www.PRO-indicators.com

WONDERVCHITOWN
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2016, 21:17

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#20 Message par WONDERVCHITOWN »

Bonjour,
suite à l'intervention de Phil, j'aimerai vraiment revenir sur qq points et témoigner.

Perso je suis débutante et au contraire de certains, les indicateurs me sont indispensables. Non seulement les proindicators m'aident énormément dans mes prises de décision mais le soutien de Phil et son recadrage quotidien m'est indispensable. A ce que je crois comprendre, dans ce milieu là, il y a très peu de personnes qui sont prêtes à consacrer autant de temps à autrui du moment qu'ils soit sérieux et motivé. J'ai connu Phil par ses debriefs journaliers: les indicateurs, les statégies, les décodages, etc.. sont expliqués et tout cela GRATUITEMENT. Il est très pédagogue et vraiment toujours dispo. J'invite d'ailleurs à toute les personnes intéressées à suivre ses daily debriefs et voir comment cela se passe. Si cela ne leur convient pas, Youtube est une chaine formidable pour zapper.
Pour finir, il est très compréhensible que lorsqu'on crée entièrement un système algo et qu'il fonctionne, on a le droit d'en être fier et d'essayer de transmettre sa passion.

XYZ
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2016, 22:35

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#21 Message par XYZ »

Hello Phil, hello mobyfx

Je suis un suiveur quotidien de phil rx, de ses indicateurs, et de la communauté qu’il a grandement contribué à créer.
J’utilise les indicateurs qu’il a créer depuis quasiment la sortie officielle de ses indic, vers octobre 2015.

J’ai d’abord été très déçu par leur utilisation car ça ne changeait rien à mes résultats (perte rapide et sans bavure) alors qu’il en faisait la promotion en disant que ça allait changer et faciliter notre façon de trader. En tant que débutant dans le trading (bon ça fait près de 8 ans mais jamais au grand jamais aucun revenu ni retrait d’argent venant du trading).

Et les poches encore vide, g décider que je devais me former, + que de simplement avoir des indicateurs sur ma ts. G donc beaucoup écouter, observer, analyser et mis en pratique. Et depuis que j’ai commencer à comprendre comment utiliser ces indicateurs, tout à changer dans mon trading :
- g d’abord commencer à ne plus perdre (positions gagnantes et perdantes mais pas de krash de mon compte).
- Ensuite, g commencer à faire petit à petit de petits gains, qui ont fait évoluer mon compte dans le bon sens (je ne suis pas encore riche loin de là)
- Grâce à la petite communauté mise en place (encore merci phil), je ne suis plus seul face au marché et j’échange en direct avec tous les suiveurs de ces indicateurs. C royal !!!!!
- Enfin, le + important, grâce à ses indicateurs, j’ai confiance dans la stratégie que je met en place, à savoir point d’entrée et point de sortie. Chose que je n’était jamais arrivé à faire en 8 ans de trading (tous les traders connaissent la musique, on garde la mauvaise position longtemps et on coupe trop tôt les gains, le monde à l’envers quoi).

Je prend enfin du plaisir au trading.
Je ne sais pas si tu gagne en trading, ou si tu doute à chaque fois que tu rentre sur le marché, mais si c le cas, rejoint nous. Et tu pourras même témoigner par toi même ensuite.
Cela mettra fin à toute discussion débat sur qui c’est qui a la plus grosse lol.

Je ne sais pas si tu repassera ici mobyfx, si oui, sache que je comprend tes doutes. Et aucune parole n’est d’or. Alors viens voir par toi-même.

Sur ce, je te souhaite une bonne année 2016 et pleins de ptits pips bien sur

Mr JOHN, de Lyon

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: PRO Indicators pour Trading Station & Marketscope 2.0 d'

#22 Message par mobyfx »

Bon là les soutiens sont arrivé. J'accepte je me suis trompé, il y a vraiment des gens que ça interesse.

Tout ceux qui ont lus les echanges doivent regarder bien où est le coeur du probleme pour moi. Et ce ne sont pas les indicateurs.

Ce n'est pas la question non plus qui a la plus grosse.
Il y a pleins de gens comme lui qui developpent des indicateurs ou des robots de trading.
Et quel et le meilleur critere pour les juger? Vous l'avez deviné, ce sont les résultats car tout simplement c'est ce que tout le monde cherche. Sauf le probleme est que dans ce cas les resultats il n'y a pas a part ce que Phil dit ; j'ai fait 250 pints par ci et par là.
C'est comme si je disais je suis musicien pro je compose des chansons mais personne n'a écouté aucune.

Je l'ai dis plus haut si les personnes que les utilisent les trouvent utilis ça ne me pose aucun probleme même si je n'approuve pas de toucher à des outils crées par des gens trés comptents et qui ont fait leurs preuves.

Merci pour l'invitation mais je n'utilise aucun indicateur et c'est tres bien ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Salon du Trading - Interview de Philippe ROUX (Phil_RX, Pro-

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

Salon du Trading - Interview de Philippe ROUX (Phil_RX, Pro-Indicators.com) : Indicateurs Techniques

http://SalonAT.com - Interview de Philippe ROUX, Trader et Responsable du site https://www.pro-indicators.com/, réalisée au Salon du Trading le 21 septembre 2018 à Paris.

Philippe est spécialisé sur les indicateurs techniques, et il a créé plusieurs indicateurs personnalisés sur la base de ses réflexions et idées issues de son expérience, qu'il propose sur son site.

Philippe nous parle ici de sa vision du trading et des informations importantes à prendre en compte pour optimiser ses signaux et ses probabilités, de la manière d'éviter de prendre trop d'informations ou des informations en double, se concentrer sur les informations utiles... Il propose des analyses techniques / points de marchés quotidiens gratuitement sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6O7FN ... RwCGEQp5hw.

Il aborde également des problématiques telles que l'automatisation, la psychologie du trader, les indicateurs techniques classiques (RSI, stochastiques, MACD, moyennes mobiles), la différence entre les indicateurs de momentum et les indicateurs de cycles, le nombre optimal d'indicateurs à utiliser...

Nous parlons ensuite des plateformes de trading que Philippe utilise. Il nous précise qu'il a commencé avec la plateforme Trading Station du broker FXCM, et qu'il utilise désormais TradingView, et éventuellement NinjaTrader. Puis la différence entre le marché des futures et des CFD, l'importance (ou non) de l'étude des volumes...

Il évoque la manière dont son travail essentiellement technique s'articule avec l'analyse fondamentale qui permet de comprendre le contexte dans lequel les investisseurs évoluent, et ainsi adapter sa stratégie.

Phil est aussi présent sur TradingView. Vous pouvez le suivre à l'adresse : https://fr.tradingview.com/ideas/pro-indicators/

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Comment passer un bon Bull Run ? feat Phil RX

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Mardi 19 mars à 17h :

📈 Le bitcoin et les principaux tokens explosent. Tout le monde parle des crypto monnaies. Il est temps de poser la question : Comment passer un bon Bull Run ?

🎙️ Live avec Philippe Roux, Trader / CEO / Consultant / Web3 Advisor @pro-indicators

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre