Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#226 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
Vu qu'il n'y a toujours pas de comptes en CHF, je fais comment ?

Image

Darwinex a écrit :Nous évitons toute proximité avec le franc suisse

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#227 Message par FullPips »

@ UKLM : mdr, et le pire c'est que depuis hier soir j'ai chopé la crève et je n'arrête pas d'éternuer :D

Et mes éternuements, c'est le genre que les gens croient qu'un kamikaze s'est fait exploser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#228 Message par FullPips »

Bon, trêve de balivernes, concernant Darwinex en tant qu'investisseur :

L'environnement Darwinex est très favorable :

• excellent broker
• régulation exemplaire
• contexte "FinTech" en plein essor
• équipe 'latine' (espagnols) sympa et accessible avec un CEO un peu à la Steve Jobs

Précisément, le côté "Think different" est parfois un peu, voire très déroutant.

Le fait est, que pour trouver les bons providers, il ne faut pas compter sur le système de ranking de Darwinex, qui dans bien des cas relève de la farce !

"No Pain No Gain" !

Pour trouver les bons providers, il n'y aura pas de miracle, il faudra mouiller le maillot et les rechercher manuellement, avec un fastidieux travail d'enquête et d'analyse, où l'on est parfois un peu handicapé par certains outils ou indicateurs qui manquent chez Darwinex.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#229 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Le fait est, que pour trouver les bons providers, il ne faut pas compter sur le système de ranking de Darwinex, qui dans bien des cas relève de la farce !
Vous me trouvez peut-être un peu dur ? Alors je vais développer mon argument.

Mesdames, Messieurs, j'ai l'immense honneur de vous présenter le champion, le numéro 1, le "Capo di tutti i capi", bref le trader sur la plus haute marche du podium chez Darwinex, Niveau 'Expert', note 76,5 et bien sûr 1er rang, le # 1.

Donc le type a réalisé la performance fabuleuse de - 0.14 % en exactement 3 ans de trading.
FTA.png
C'est sûr que ça fait rêver la foule en délire... :roll:

Certes Nicolas va nous dire que oui, mais non, etc. :wink:

Et c'est vrai que sur 12 mois il est très correct. Il mérite une place dans le peloton, mais pas #1.

Moi je maintiens que le ranking de Darwinex est ... perfectible!

Mon dernier achat de Darwin en réel que j'ai effectué hier, et bien il est "rancké" au delà de la 130ème place. Mais le type il a gagné plus de 1'000% sur son compte.

Je vais prochainement commencer à partager mes analyses de Darwin's sur des files dédiées. Comme cela on pourra décortiquer chaque provider intéressant en profondeur et sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#230 Message par karim91 »

@UKLM :)
Bon, trêve de balivernes, concernant Darwinex en tant qu'investisseur :

L'environnement Darwinex est très favorable :

• excellent broker
• régulation exemplaire
• contexte "FinTech" en plein essor
• équipe 'latine' (espagnols) sympa et accessible avec un CEO un peu à la Steve Jobs
Merci pour ton retour Eric, c'est vraiment top de ta part de nous faire partager ton expérience d'investisseur. D'autant plus qu'on a souvent tendance à se focaliser sur le côté traders!

En parlant de FinTech, je vous laisse quelques liens qui intéresseront sûrement ceux qui parlent un peu anglais:
http://fintechcity.com/the-fintech50-2015/4588027339
http://issuu.com/fintechcity/docs/finte ... 68322747/1
https://www.youtube.com/watch?v=TbA4Qa_5iMw
https://www.youtube.com/watch?v=S6R5mS4JqOc
Le fait est, que pour trouver les bons providers, il ne faut pas compter sur le système de ranking de Darwinex, qui dans bien des cas relève de la farce !
Surtout ce mois-ci, où le calcul des Attributs Investisseurs ont été basculés de Stratégie à Darwin...

Maintenant, toutes les évaluations des Attributs Investisseurs qui composent le D-Score se feront sur le DARWIN, donc tout sera plus clair, et le score ne reflètera QUE la qualité de véhicule investissable. L'investisseur aura une info tout à fait pertinente à ce moment, puisque que l'on fait abstraction de la stratégie sous-jacente.
Pour trouver les bons providers, il n'y aura pas de miracle, il faudra mouiller le maillot et les rechercher manuellement, avec un fastidieux travail d'enquête et d'analyse, où l'on est parfois un peu handicapé par certains outils ou indicateurs qui manquent chez Darwinex.
A titre personnel, j'attends (que les prototypes sortent d'usine) pour me placer du côté investisseur.

Bonne nouvelle sur le blog: Traduction en FR désormais imminente :)
http://blog.darwinex.com/

Je serai en ligne aujourdhui entre 15h et 16h à cette adresse https://www.youtube.com/watch?v=RAVzuw5OFGw, pour tenter de répondre à vos questions concernant les Attributs Investisseurs et le D-Score. Ce qui nous permettra d'en faire une petite présentation.

Vous pouvez vous connecter via votre profil Google+ sur le chat à côté du lecteur vidéo, pour me laisser vos questions, ou m'ajouter sur Skype nicolas.darwinex

Bonne journée à tous!

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#231 Message par Evidence Alpha »

C'est normal. En effet LMAX est l'un des LPs de Darwinex :)
https://www.darwinex.com/en/home/trader ... conditions
Très bien, merci. En effet, on peut noter que les conditions offertes semblent plus avantageuses que LMAX seul. Tant mieux

J'espère que dans l'avenir les API (FIX et celle à suivre, .NET gratuite) seront en mesure de rendre accessible la profondeur du marché et la liquidité au carnet prix par prix de Darwinex, par soucis de transparence. D'autant que si LMAX est mélangé à de la liquidité moins saine (avec last look) on peut imaginer qu'il y ait un risque de léger slippage (sans même parler de rejet). L'enveloppe Darwin semble gérer cela en interne en otant ce souci des investisseurs mais je me demande ce qu'il pourrait en être pour un gros trader.
Avec LMAX déjà, pas particulièrement fourni en volumes dispos, on peut atteindre du slippage de liquidité sur chaque côté (1 ou 2 dixièmes de pips x2) relativement rapidement à trader sans ou avec très peu de levier (dès un quart de million en levier 2) donc je serais curieux de voir plus en détails la capacité d'absorption véritable de Darwinex par ses multiples partenariats dans son optique de plateforme d'investissement.

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#232 Message par Evidence Alpha »

Sinon, en ayant passé en revue d'avantages de Darwin contre leurs traders sousjacents respectifs, l'effet blackbox j'avoue peut rendre très hésitante la sélection. Des fois, on croise des traders avec courbes attrayantes avoir leur Darwin plat comme une sole. Cela a de quoi déboussoler. Du coup, on cherche une raison et on se demande si ça pourrait finir par décoler, jamais ou p"erdre tout contrôle". L'impression d'opacité peut déranger.
Si les traders pouvaient présenter leur stratégie, leur façon de trader et money management (s'ils en ont lol) sous la forme d'un petit descriptif, sans même interragir avec les investisseurs dans un premier temps, cela permettrait de se faire une idée plus directe de ce qui prend ou ne prends à la sauce Darwin, plutôt qu'avoir à décortiquer/deviner à coup d'observations, recherches. Disons que ce serait un complément d'informations qui oterait une première couche de vague.

Ou tout autre système qui permettrait de qualifier son trading, système de badge parmis une liste prédéfinie d'items (daytrading, swing, discrétionnaire, systématique, technique, fondamental, mélange, hedging, directionnel ou corrélation inverse, moyennage pyramidage, grid, etc) voir détecté automatiquement (si une EA tourne)

Avoir de l'information permet de moins se baser sur les résultats du passé, qui peuvent toujours être dans de nombreux cas le fruit du pur hasard... d'autant quand on peut créer un nombre de compte illimités, puis les cacher ou les détruire. Et donc pourquoi pas d'investir plus tôt ou sur des systèmes ayant moins bien démarré car alors on mise sur une attente précise (pour diversification ou par croyance lol)
En gestion, il y a généralement une plaquette d'informations réglementaires qui accompagne le produit. Même les sites de signaux appréhende t en général un minimum cet aspect (celui de la communication)

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#233 Message par Evidence Alpha »

Mon petit doigt me dit que Darwinex a choisi https://www.lmax.com/prime ce qui argumenterait pour plus de redondance et de profondeur de marché.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#234 Message par karim91 »

La Chouette a une ouïe très fine et apparemment, elle t'a entendu :)

Ce webinaire (en) tout frais devrait te combler @Evidence Alpha

Trade via FIX API
https://www.youtube.com/watch?v=1JwWdXJgiLU

Il contient aussi pas mal de petits bonus :)

Bon weekend à tous.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#235 Message par uXXar »

Bonjour le fil et salut Fabien,

En lisant les propos de nombreux quant à plusieurs points intriguant sur Darwinex. Je m'attarderai sur deux points:
1- Le classement louche des darwins dans le darwinia contest
2- L'opacité du darwin

Et je dirai que:
1-
a- Les plus anciens comptes sont privilégiés POUR AUTANT qu'ils aient pu remplir les camemberts (le 6 attributs observés: risk, experience, scalability, consistency etc).
Aussi dès le début du mois, on va retrouver les 15 premiers (et uniques) expert et advanced qui de fait peuvent et vont souvent avoir un Aum sans faire de perf extra, juste en assurant l'activity normale.

Cet avantage va se gommer au fil des mois lorsqu'il y aura de plus en plus d'advanced (actuel talented qui galèrent à passer les camembert). Alors il y aura de la concurrence !!!

b- J'ai l'impression que les rookies sont tirés au sort par contre ! Hihi. Ils se battent pour l'alloc des 20keur en fond de classement et je suis surpris de voir des traders et des darwins nuls obtenir quelque chose. Le plus logique serait de se dire que darwinex privilégie les comptent ayant presque touché le fond et qu'ils ne peuvent au mieux que remonter (au pire cramer enfin leur compte, ce qui serait mérité, pff).

Je ne suis pas mauvaise langue car pour moi, le darwinia n'est qu'un plus qui peut devenir un mieux si...perf et durée au rdv.

2-
a- Franchement, le darwin est un plus qui permet d'accéder à des investisseur et au classement. Il faut avant tout trader comme on sait faire pour faire grossir son cap et son expérience.
Je trouve les outils de darwinex novateurs sans être extra aussi mais ils ont le mérite d'exister. Leur analyse (basics et des ia) est porteuse de sens selon moi pour améliorer encore sa strat.

Je ne suis pas un investisseur mais un trader donc je ne peux pas me projeter sur le fait de dire que je vais sélectionner tel ou tel darwin. Si je devais le faire je choisirai ma strat déjà pour voir, lol. Plus terre à terre, j'ai trouvé de bons traders (je ne parle pas de leur darwins, qui doivent l'être aussi) mais pas des tops non plus (mes critères étant assez drastiques).

Enfin, je résumerai en disant et affirmant, à ce jour, que darwinex est un courtier bien positionné au niveau des spreads, courtage, swap mais aussi des supers virements entrant comme sortant, le tout en étant basé à Londres et régulé FCA. C'est bien là l'essentiel lorsque l'on est trader. Le darwin et darwinia sont marrants et un plus !

A vous lire. Good trading à tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#236 Message par UKLM »

uXXar a écrit : Si je devais le faire je choisirai ma strat déjà pour voir, lol.
ce n'est pas une si mauvaise idée, pour un jeune "chien fou" qui ne maitriserait pas son MM et qui bénéficierait de l'optimisation sauce Darwin, à partir d'un petit compte sous-jacent. :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#237 Message par FullPips »

J'ai ouvert un petit compte Darwinex réel pour un de mes traders discrétionnaire, histoire qu'il puisse enfin débuter un track-record crédible.

Je me réjouis que la période 'amibe' se termine et que l'on puisse créer son Darwin.

J'aurais ainsi accès à toute la chaîne de production sous mon profil, de la plateforme MT4 à l'achat de mon propre Darwin, ce qui me permettra de comparer les chiffres entre MyFxBook et Darwinex, de mesurer exactement l'impact de l'algo entre le compte source et le Darwin, etc.

Vu que d'emblée mon trader a fait une boulette en utilisant un lot 3x trop important sur ses premiers trades, cela à permis de constater une nette différence entre la calculation du DD entre Darwinex et MyFxBook. Concrètement 12.54% pour MyFxBook versus 7.12% pour Darwinex.

Comme je n'ai rien à cacher, au contraire, je dois faire la promo de mon trader, je partagerai avec vous cette expérience, cela nous permettra peut-être de mieux comprendre le système.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#238 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Vu que d'emblée mon trader a fait une boulette en utilisant un lot 3x trop important sur ses premiers trades, cela à permis de constater une nette différence entre la calculation du DD entre Darwinex et MyFxBook. Concrètement 12.54% pour MyFxBook versus 7.12% pour Darwinex.
Alors en ce qui concerne la calcul du DD j'ai remarqué quelques bizarreries concernant myfxbook.
J'ai ecrit au support pour avoir des explications mais pas de réponse.

Cela fait quand même une belle différence.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#239 Message par karim91 »

Bonsoir à tous :)

Très bonne nouvelle: Le blog Darwinex est maintenant disponible et opérationnel en français !!!
http://blog.darwinex.com/?lang=fr

Ce blog est une véritable mine d'or pour les Traders et Investisseurs Darwinex. Les articles publiés contiennent régulièrement des informations et mises à jour très précieuses. Venez le visiter souvent, et n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires!

Les actualités et articles du blog cette semaine:

- Classement DarwinIA: Fait-il fausse route?
- Les IPOs de la semaine
- Le webinaire de la semaine: Comment bien utiliser vos Widgets!(EN/ES)
- Les webinaires à venir(EN/ES)

Les webinaires en FR arrivent bientôt. Les choses prennent parfois un peu plus de temps qu'on ne le prévoit, mais croyez moi! Je cravache jour et nuit pour la communauté francophone :) Les effets ne sont pas encore visibles... mais cela ne saurait tarder.

Une fois que tout sera en place, on passera à 1 webinaire chaque semaine, tout au long de l'année!

Merci beaucoup @Uxxar pour ton témoignage et tes points de vue. Très sympa de passer sur Videobourse :)
Vu que d'emblée mon trader a fait une boulette en utilisant un lot 3x trop important sur ses premiers trades, cela à permis de constater une nette différence entre la calculation du DD entre Darwinex et MyFxBook. Concrètement 12.54% pour MyFxBook versus 7.12% pour Darwinex.
Cette semaine a été particulièrement violente (positivement/négativement) pour beaucoup de monde!
Alors en ce qui concerne la calcul du DD j'ai remarqué quelques bizarreries concernant myfxbook.
c'est clair. J'ai le problème inverse d'Eric de mon côté. Une stratégie me donne 5% de DD chez Myfxbook alors que même visuellement c'est totalement incohérent!! Dans mon cas précis, le problème vient de Myfxbook clairement, mais je n'oserai me prononcer sur le "problème" rencontré par Eric :)

Très bon weekend à vous tous!

ps.: n'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions, ou besoin d'une quelconque d'aide ;) je suis là pour ça!
bye

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17140
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#240 Message par Fabien LABROUSSE »

Cette file a donc démarrée il y a plus de 2 mois, et je croix que certains ont ouverts des comptes chez Darwinex.

L'un des services les plus mis en avant est l'aspect gestion / social / copy trading que propose Darwinex. Certains ont-ils investit sur des traders ou stratégies? Cela se passe bien?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#241 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Cette file a donc démarrée il y a plus de 2 mois, et je croix que certains ont ouverts des comptes chez Darwinex.

L'un des services les plus mis en avant est l'aspect gestion / social / copy trading que propose Darwinex. Certains ont-ils investit sur des traders ou stratégies? Cela se passe bien?

Petit Rappel:
celtinvest a écrit :Je viens d'acheter (en démo) 4 Darwins: BLI + LVL + VOD + WZA + OJR
Je perds plus de 10% avec -$2185 sur un dépôt virtuel de $20 000.
Il faut que je remplace OJR et VOD qui ont l'air d'avoir cramé leurs comptes...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#242 Message par UKLM »

@karim91

est-il possible d'avoir une procédure CLAIRE pour faire évaluer une stratégie depuis un compte réel d'un autre broker ?

Depuis le dashboard (demo) j'ai "linké" avec server + mdp investisseur, aucun historique n'apparait, un délai est-il demandé ?

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#243 Message par mobyfx »

Maintenant qu'on a etudié un peu le sujet on peu faire une meileure analyse de Darwinex.

Par contre je me pose la question sur la possibilité pour un trader d'entrer dans le "gotha" des gestionnaires.

On trade tous les mêmes supports alors à part d'esperer que les autres crament leur compte il n'y a aucune chance vu que les anciens sont toujours privilegiés.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#244 Message par karim91 »

Bonsoir à tous! :)
L'un des services les plus mis en avant est l'aspect gestion / social / copy trading que propose Darwinex. Certains ont-ils investit sur des traders ou stratégies? Cela se passe bien?
Petit Rappel:
celtinvest a écrit:
Je viens d'acheter (en démo) 4 Darwins: BLI + LVL + VOD + WZA + OJR
Je perds plus de 10% avec -$2185 sur un dépôt virtuel de $20 000.
Il faut que je remplace OJR et VOD qui ont l'air d'avoir cramé leurs comptes...
Tout comme Paul, je fais tourner un portefeuille démo, depuis Juin 2015. Je vous laisse les résultats détaillés pris en capture ce soir même: Image

Les résultats ne sont pas si mauvais que ça finalement puisque l'équité affiche un gain de ~11% depuis l'origine. Certes la courbe n'est pas forcément sexy, mais en jouant l'investisseur "fûté" (presque trader d'ailleurs) il y a moyen de tenter des choses. D'autre part, j'ai pu remarquer qu'en diversifiant le risque sur plusieurs strat. de styles différent, on a de moins en moins de "bruit" et ça commence à devenir plus intéressant. Pendant 1 mois, NTI s'est enfoncé pendant que BUE compensait, j'ai pu prendre des profits sur BUE (2/3 de ma pos.) qui a rechuté, tandis que NTI remonte. J'ai ajouté à cela 2 stratégies de scalping totalement décorrélées du sens des marchés. Et ma foi, c'est pas mal pour l'instant.

J'ai ajouté ce soir une IPO de la semaine dernière, un Frenchy bien de chez nous, et qui a déjà un investisseur! https://www.darwinex.com/en/user/TheChe ... ary/RAY.5/
son autre stratégie: https://www.darwinex.com/en/user/TheChe ... ry/JZE.14/

Pour ceux que cela intéresserait éventuellement, ma procédure est la même que lors d'un trade finalement:
1- je repère le DARWIN intéressant
2- je me fixe un prix auquel j'aimerais l'acheter
3- j'attends qu'il subisse un drawdown pour acheter au plus près du prix que je me suis fixé à l'étape précédente.
j'ai racheté du NTI sur les plus bas quasiment la semaine dernière! :-)
https://www.darwinex.com/en/product/NTI.3.12/

@UKLM
La procédure que tu as suivi semble être la bonne.
Pourrais-tu me donner ton nom d'utilisateur stp?
Au passage, Darwinex a un support client en français, et en direct via chat pour les utilisateurs enregistrés à http://www.darwinex.com. L'adresse email du support est support@darwinex.com, j'invite donc les membres de vidéobourse (et les visiteurs) qui ont des questions techniques spécifiques, ou relatives à leur profil Darwinex, à ne pas hésiter à me les laisser par ce biais :-) Ce sera plus rapide et plus efficace pour tout le monde.

@mobyfx
Par contre je me pose la question sur la possibilité pour un trader d'entrer dans le "gotha" des gestionnaires.
On trade tous les mêmes supports alors à part d'esperer que les autres crament leur compte il n'y a aucune chance vu que les anciens sont toujours privilegiés.
Je vais essayer de répondre de manière concise.

J'en profite pour vous rappeler que tout visiteur du site peut demander un entretien personnalisé de 30 min via Skype avec un de nos traders (dont moi ;-) ) au cours duquel nous pouvons aborder les points que vous souhaitez éclaircir ou répondre à vos questions: https://www.darwinex.com/en/gotowebinar/webinars
(pour info, mon Google Calendar n'est pas encore synchronisé, contactez moi directement sur mon Skype: nicolas.darwinex svp).
les anciens sont toujours privilegiés.
Pour te répondre donc @mobyfx, non pour plusieurs raisons:
- La construction du D-Score
- Le mode d'évaluation de chacun des attributs qui composent ce D-Score
- La limitation de la note d'un attribut à 10

Pour prendre un exemple en parlant des "anciens":
1- la note d'expérience est plafonnée à 10, donc les traders qui ont déjà 10 ne peuvent plus aquérir de points, pendant que toi tu progresses. Une fois que tu arrives à 10 aussi. Que se passe t-il? c'est alors la qualité de la stratégie UNIQUEMENT qui va déterminer ton D-score. Voilà au passage pourquoi, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives sur le classement DarwinIA ;-) les traders "gênants" (en levier 200 sur un compte de 50€...) seront tôt ou tard en bas du panier.

2- la note d'expérience est calculée en D-Période, et non en temps "normal":
1D-Période est constituée de 15 jours de trading ET 18 décisions statistiquement représentatives (succintement cad- si j'achète du GBPUSD, que ça monte bien et que je renforce au fur à mesure de la journée, j'aurai pris plusieurs trades mais 1 seule décision: celle d'acheter du GBPUSD // si j'achète GBPUSD et vends USDJPY j'aurai pris 2 décisions).

Ce qui signifie qu'un track-record plus long n'est pas forcément le garant d'une note d'expérience plus élevée, ou d'une progression plus rapide.

C'est une réponse très incomplète mais à travers ces premiers éléments, j'espère avoir pu t'écliarer un peu. Encore une fois n'hésites pas à me demander sur Skype pour un call. Avec plaisir ;)

Très bonne nuit à tous.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#245 Message par mobyfx »

Merci pour les explications.

Oui il faut queje pense à Skype mais l'avantage du forum est que tout le monde profite des echanges.

Parfois il y a des questions auquelles on n'avais pas pensé.

A ce sujet j'en ai deux:

- tu fais reference à une stratégie de scalping.

Je pensais que le scalping ne pouvait pas etre retenu dans une strategie.

- Aussi j'ai du mal à comprendre la mecanique de l'achat des strategies en tant qu'investisseur.

Si j'ai bien compris la performance se fait entre le prix d'achat et de vente et ne tien pas compte du pourcentage?

Quel est le gain pour le trader?
Aussi on peut avoir des investisseurs sur des strategies sans avoir de Darwins? Il y a qqc qui m'echappe.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#246 Message par karim91 »

Oui il faut que je pense à Skype mais l'avantage du forum est que tout le monde profite des echanges.
Bien sûr, c'est pour cela que je passe du temps à essayer de répondre au mieux ici. Le "souci" est que je n'ai pas forcément le temps de passer régulièrement. De plus, certaines explications nécessitent 3 pages indigestes sur le forum :) alors qu'en direct on peut développer plus, et mieux.
Je pensais que le scalping ne pouvait pas etre retenu dans une strategie.
- Qu'entend-on par "scalping"? 1-3 ticks? 10-15ticks? suivant la cible et la qualité de l'entrée, un trade peut avoir une durée très variable.

- Les limitations en terme de scalping sur Darwinex s'appliquent
1) sur le Temps (non sur le nombre de ticks de tp),
2) et sur une moyenne, sur l'ensemble des transactions:

"une stratégie dont plus de 50% des trades durent moins de 10 min. ne pourra pas créer de DARWIN.
- Aussi j'ai du mal à comprendre la mécanique de l'achat des stratégies en tant qu'investisseur
La stratégie est le sous-jacent. Le DARWIN est le produit fini que les investisseurs achètent.
Pour faire une analogie avec les indices par ex: la stratégie est le "cash" le DARWIN serait le "futur" (un produit financier répliquant le cash, qui se négocie sur un échange centralisé, à un prix public).
la performance se fait entre le prix d'achat et de vente et ne tien pas compte du pourcentage?
Lors de son IPO, un DARWIN cote 100 (prix).
Si tu achètes un DARWIN à 101 et le revend à 102, tu viens de gagner 1% de la somme investie sur ce DARWIN (-20% de frais de performance).
Quel est le gain pour le trader?
Les 20% de frais de performance.
Aussi on peut avoir des investisseurs sur des strategies sans avoir de Darwins?
En conséquence de ce qui est mentionné plus haut, non.

Un trader peut choisir de trader sa stratégie chez Darwinex sans créer de DARWIN si il le souhaite.
Mais pour être listé sur l'échange, acquérir des capitaux, et participer à DarwinIA, il doit créer un DARWIN. Car c'est sur cet instrument financier que sont alloués les capitaux et NON sur la stratégie de trading sous-jacente.

En espérant que ça aide :-)
Bonne journée et bons trades!!

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#247 Message par mobyfx »

Bon tout ça c'est clair.

Sauf que quand on parle d'allouer des fonds je pensais que c'etait Darwinex qui alloué des fonds à chaque trader.

Or là je comprend que se sont les fonds des investisseurs.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#248 Message par karim91 »

quand on parle d'allouer des fonds je pensais que c'etait Darwinex qui alloué des fonds à chaque trader. Or là je comprend que se sont les fonds des investisseurs.
Les deux:

- Darwinex investit chaque mois 500.000€ sur les 20 meilleurs DARWINs du mois pour une durée de 6 mois, à travers la compétition DarwinIAhttps://www.darwinex.com/en/darwinia. ET

- Le DARWIN est pleinement accessible aux investisseurs, sur l'échange.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#249 Message par celtinvest »

Je viens de remplacer les 2 gros loosers de mon portif par JMC et QAI. Mais ils ne se partagent que ce qu'il reste des deux précédents Darwins. Mon portefeuille n'est plus parfaitement équilibré.
Pièces jointes
Darwin 20160219.PNG
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#250 Message par karim91 »

Je viens de remplacer les 2 gros loosers de mon portif par JMC et QAI. Mais ils ne se partagent que ce qu'il reste des deux précédents Darwins. Mon portefeuille n'est plus parfaitement équilibré.
JMC fait fureur apparemment aujourdhui :-) tout le monde m'en parle!! Bonne chance avec ceux-là Paul! :-)

Répondre