McG a écrit:
Non Marc Raffard, je ne suis pas JLC, juste un gars qui passait par là
C'est difficile a croire ... mais je vais faire un effort !
Apres tout, c'est aussi ca la magie des Forums
(avec leurs membres anonymes qui passent par là) McG a écrit:
et qui vous a lu calomnier, s'appuyant sur des "on dit", voir tout simplement mentir...
Ce n'est pas des "on dit", ni des mensonges ... mais le retour d'expérience d'un Trader particulier.
Une personne que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois, et qui n'a aucun intérêt personnel a véhiculer de fausses rumeurs.
McG a écrit:
En ce qui concerne BFM, pensez-vous un seul instant qu'il aurait encore ne fût-ce qu'un seul client s'il leur disait blanc le matin et qu'il racontait noir à 10h30 à la TV?
Je ne regarde pas BFM TV,
mais la seule fois que j'ai pu voir une intervention de JLC sur BFM TV ...
c'était un truc du genre: "il y a plein d'acheteurs, le CAC a bien monté comme je l'avais anticipé"
C'est donc un show ... car il n'y a aucune information.
Je ne critique pas ...
j'admire car c'est génial au niveau Marketing !
Dire "il y a plein d'acheteurs" .. ca laisse penser qu'on est au coeur de l'information, dans une salle de marché.
Dire "le CAC a bien monté" ... c'est un constat. De plus, si le CAC a bien monté c'est car il y a des acheteurs (deuxieme constat)
Et la conclusion "j'avais raison".
ENCORE UNE FOIS, JE NE CRITIQUE PAS ... J'ADMIRE !-------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, contrairement a becauoup de membres de ce Forum et d'autres forums,
je ne pense pas qu'un bon formateur doit obligatoirement etre un bon Trader.-------------------------------------------------------------------------------------------------
Les profs de sport ne sont pas tous des athlètes.
Les profs de physique/chimie ne sont pas tous des inventeurs.
etc ...
par contre, ils vont peut-etre former les futures athlètes ou génie de la science.
Donc non, je ne suis pas d'accord quand on demande un track record a un formateur.
Par contre, on peut lui demander son expérience ... s'interroger pour etre sur qu'il a vraiment un savoir a transmettre.
(ce qui semble etre le cas de JLCussac)Le mec qui peut devenir un champion du sport, il ne va pas consacrer sa vie a devenir un prof de sport ?
on est d'accord !!!
Bah le mec qui peut travailler dans un Hedge Fund ou se faire plein d'argent sur les marchés ... il ne va pas consacrer le plus gros de son activité a la formation !!
Il faut arreter deux secondes ...
Alors je trouve ridicule quand un formateur cherche absolument a prouver qu'il est un bon Trader ...
Car si c'était le cas, il ne ferait pas de formation.
Je prends souvent le cas de Philippe Lhermie,
qui a travaillé en salle de marché d'EDF sur le Forex pendant des années
et maintenant a la salle de marché de la Banque de France ...
Il a écrit un livre et il a fait parfois des formations ...
On ne va pas lui demander son track record car on s'en fou ... ce qui nous intéresse c'est son savoir acquis pendant des années en salle de marché.
MAIS BON ... tant que les formateurs voudront se faire passer pour des Trader afin de mieux vendre leurs formations,
ils auront toujours des gens qui vont remettre en doute leurs résultats.
Soyez des formateurs assumés !!!!
McG a écrit:
Concernant les conférences sponsorisées par Avatrade, je crois que le nombre de ses clients qui sont chez eux doit tourner aux alentour de zéro et je ne suis d'ailleurs même pas sûr qu'il gagne un kopeck avec ce type d'événement...
Si il n'a aucun client chez ce broker, c'est donc qu'il n'est pas apporteur d'affaire pour eux (constat

).
(tant mieux, car ce n'est pas le broker qui a la réputation la plus clean).http://www.warning-trading.com/Litiges/pas-de-label-warning-trading-pour-avatrade.phpPar contre, il a surement du prendre un petit billet pour la conference ...
ce qui serait normal !La encore ... pourquoi ne pas assumer !
Oui ... je vais faire une conférence pour un broker qui me paye !
ET ALORS ?
Personne ne bosse gratos !
ou alors, c'etait pour chopper des leads/prospects pour ses formations,
mais ca m'etonnerai qu'il ait besoin de ca pour avoir de nouveaux clients !
McG a écrit:
Finalement pour ce qui est de ses formations, sans doute qu'il gagne bien sa vie grâce elles mais accuseriez vous un auteur-compositeur de ne pas être passionné et de travailler pour l'argent sous prétexte que son art lui rapporte plus que le salaire moyen??? D'ailleurs quand on sait qu'il emploie du personnel, qu'il met à la disposition de ses clients des bureaux en plein centre de Paris et de Bordeaux et qu'on a une idée de ce que peut-être son P&L journalier, le gain est à relativiser...
OUI, je suis entierement d'accord avec toi ... c'est ce que je disais plus haut !
Il n'y a aucun mal a monter un business de formation et confortablement en vivre.
Tant qu'on est pas dans l'arnaque ... mais JLC est plutot sérieux dans son approche ... on n'est pas en train de parler de BousierAssistance*
Quand je vois JLC qui dit qu'il vaut mieux ne pas utiliser de levier ou alors 3:1 maxi ... je dis BRAVO ... au moins, il donne de bons conseils !
*non il n'y a pas de fautes LOOOLMcG a écrit:
Maintenant, si vous voulez savoir qui je suis, je suis juste quelqu'un qui gagnait un peu d'argent avec la bourse mais qui avait le sentiment de stagner dans sa progression de la maîtrise des marchés et qui pense avoir trouver en JLC la bonne personne pour l'aider à s'améliorer mais ne vous inquiétez pas, si un jour je suis déçu, je ne manquerai pas de venir vous faire mon rapport...
McG a écrit:
Allé, en espérant que ça marche pour vous JFD, comme quoi tout le monde ne pense pas que le soleil n'a pas le droit de briller pour tous
D'ailleurs si JLC veut nouer un partenariat avec JFD, il est le bienvenue !

Pour conclure, si je ne suis pas parti en bon terme de chez FXCM ...
si je n'hésites pas a dire ce que je pense a visage découvert ...
et si je bosse chez JFD et que je m'y sens bien !
C'est que je n'aime pas quand on prend les gens pour des bigornots.