Darwinex Darwin RSR

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Darwinex Darwin RSR

#1 Message par FullPips »

Le message qui fait plaisir :D :D
Darin is created.png
Darin is created.png (116.13 Kio) Consulté 21030 fois
Ce n'est qu'une petite pièce d'un grand puzzle que je vais mettre en place, il n'empêche que j'ai un peu l'impression d'être un enfant qui peut enfin ouvrir son cadeau placé sous le sapin :roll:

Cela fait longtemps que j'avais prévu d'ouvrir des files de discussions par Darwin's.

Selon le proverbe, "Charité bien ordonnée commence par soi-même" j'ai donc décidé d'ouvrir une file dédiée à mon Darwin RSR, qui servira un peu de prototype pour les autres.
Image

Code : Tout sélectionner

L'intégralité du contenu de cette file de discussion ne pourra en aucun cas être interprété comme conseil personnel d'investissement.  Il est possible que vous perdiez tout ou partie de vos investissements initiaux, et de ce fait, vous ne devriez pas investir et/ou spéculer avec un capital que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Vous devez être conscient des risques associés à la négociation sur marge. Les résultats passés ne sauraient en aucun cas présager des résultats futurs et ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#2 Message par FullPips »

A purée, dur dur !

J'ouvre la file cette nuit le sourire au lèvre à + 2.27% et paf -0.49% au réveil :cry:

Une des 5 stratégies agrégées sur ce Darwin a foutu la merde...

Pour un griddeur impénitent, qui ne connait que le compte qui monte ou le compte qui explose, l'apprentissage de trader parfaitement dans les clous, je souffre :wink:

En effet, pour mon Darwin, pas question de déconner avec de la martingale au autre. C'est pas seulement un choix dicté par une soudaine sagesse, puisque l'algorithme de gestion du risque, tel un cerbère sans état d'âme, ne laisse rien passer.

Mon projet c'est avant tout de devenir partenaire top niveau de Darwinex, et donc j'estime que gérer un Darwin fait partie de la découverte et de l'acquisition de compétences pour le produit Darwinex.

Mon bon, je vais pas vous la jouer "Mon Darwin c'est juste pour comprendre comment ça fonctionne"...

Donc je fixe l'objectif de mon Darwin publiquement :

• cible de rendement mensuel moyen : 2 %
• DDMax. -10%

Et pour être limpide, je bosse pour être dans les bornes fixées par Darwinex, afin de tendre à une parfaite linéarité entre mon compte et mon Darwin. Et ça c'est un sacré défit !!

Donc pas question de mettre de la merde à l'entrée du tuyaux et voir si l'algo de Darwinex en fera une merveille.

A mon sens, le meilleur concours de trading, la meilleure formation, c'est de trader sous les fourches caudines de l'algo de Darwinex !

Il ne laisse rien passer. Fini de déconner !

Le trader qui sera niveau 'expert' avec toutes les tranches du camembert remplies et qui en plus est gagnant, je vous dis pas l'extraterrestre !!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#3 Message par FullPips »

(cliquez sur la vignette pour l'agrandir)
160309_RSR.png
Quand je vous dis que trader chez Darwinex est formateur, ce n'est pas une vue de l'esprit.

En effet vous bénéficier d'un coach, à savoir la plateforme d'investissement, qui vous surveille et vous note en permanence!

Et les meilleurs élèves sont récompensés par des allocations de capitaux à gérer mis à disposition par Darwinex eux-même. Jusqu'à 50 k. pour un trader.

Et les notes sont assez dynamiques, toute baisse de régime ou incartade et sanctionnée :?

Il y a seulement 2 jours j'étais 42ème au classement 'DarwinIA earnings', petite baisse de régime et hop, 88ème ce matin. Dur dur le prof !

Notez quand même que j'ai 5 tranches du camembert remplies. Pas dernier de classe quoi :lol:

Il paraît que la note 'Scalability' met quelques jours à devenir active, on verra bien.

Mon idée sur cette file, c'est de faire une sorte de journal du gestionnaire de Darwin en temps réel et en toute transparence.

Je m'en veux de ne pas avoir fait de copie d'écran il y quelques jours, car j'avais vraiment des notes cannons.

La suite au prochain épisode...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Darwin RSR

#4 Message par UKLM »

FullPips a écrit :qui servira un peu de prototype pour les autres.
Ok, je serai donc le 2 ème à te suivre, J-5 pour ma stratégie après redémarrage des serveurs ce WE.

Espérons former un petit club sur VideoB, Actarus le prochain ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#5 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Ok, je serai donc le 2 ème à te suivre, J-5 pour ma stratégie après redémarrage des serveurs ce WE.

Espérons former un petit club sur VideoB, Actarus le prochain ?
Une très bonne nouvelle qui éclaire une journée assez sombre :D

Oui se serait super si tout les gestionnaires de Darwin's francophones initiaient une file sur videobourse.fr

Nicolas, si tu nous lis, fait passer le mot :wink:

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin RSR

#6 Message par mobyfx »

UKLM a écrit :Espérons former un petit club sur VideoB, Actarus le prochain ?
Actarus trouverait plus facilement la place au concours FXCM (voir sujet dans le forum) que chez Darwinex.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#7 Message par FullPips »

Un mot quand même sur le trading qui est et qui surtout sera déployé sur mon Darwin RSR.

Ok, pour le moment cela ne ressemble à pas grand chose, c'est normal, la mise au point se fera dans les semaines et les mois qui viennent.

Vous ne vous en doutez peut être pas, mais derrière ce Darwin il y a une véritable usine qui turbine.
Usine.jpg
Usine.jpg (194.3 Kio) Consulté 20809 fois
Pour prendre une analogie, cela ressemble à une raffinerie de pétrole. La raffinerie est alimentées plusieurs 'pips-line' qui délivrent un flux de trades issus de diverses sources, stratégies, etc.

Chaque 'pips-line' débouche à Londres Equinix LD4 sur un copieur de trades. Les copieurs servent de vannes de régulation, les trades sont ramenés à lots constants, filtrés, puis agrégés sur le compte qui pilote le Darwin.

Donc ce Darwin, c'est un portefeuille de stratégies multiples.

Pour le moment le compte qui pilote le Darwin est capitalisé avec seulement $ 1'000.- et tous les trades sont ramenés à 0.01 lot.

Au fur et à mesure que je vais augmenter le nombre de stratégies, je vais adapter le capital à la hausse.

Le but c'est d'avoir au moins une douzaines de stratégies agréées qui tournent.

Je veux concevoir un Darwin que j'aurai envie d'acheter, à savoir avec une courbe de rendement régulière qui repose sur du solide et du diversifié.

Je fais tous les jours des progrès dans le 'raffinage' de mes flux de trades et dans l'analyse de matière première intéressante.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin RSR

#8 Message par mobyfx »

On va suivre avec intérêt la mise en place du Réacteur Fullpips.

Mais comment tu fais pour agréger plusieures stratégies dans le même Darwin?

J'avais compris que 1 stratégie= 1 Darwin..

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Darwin RSR

#9 Message par Verbal Kint »

FullPips a écrit :Un mot quand même sur le trading qui est et qui surtout sera déployé sur mon Darwin RSR.

Vous ne vous en doutez peut être pas, mais derrière ce Darwin il y a une véritable usine qui turbine.

Donc ce Darwin, c'est un portefeuille de stratégies multiples.

Pour le moment le compte qui pilote le Darwin est capitalisé avec seulement $ 1'000.- et tous les trades sont ramenés à 0.01 lot.

Un super projet FullPips, que je vais suivre avec attention.

Sur Darwinex tu peux trader les indices CAC et DAX à 0.01 lots soit 10 centimes le point ?
Ou c'est que sur le forex ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#10 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :Un super projet FullPips, que je vais suivre avec attention.
Sur Darwinex tu peux trader les indices CAC et DAX à 0.01 lots soit 10 centimes le point ?
Ou c'est que sur le forex ?
Nicolas vient de me confirmer que non, les CFD indices c'est 0,1 lot.

Moi, c'est forex only, je touche pas à ces machins.

D'ailleurs je sais que le CFD Dax ne peut être utilisé pour les Darwins.

Je ne vois toujours pas ce que vous trouver à ces trucs. De toutes façon, formellement, je ne suis autorisé à trader professionnellement que le forex. Donc des fois qu'un jour la FINMA me tombe dessus, je reste clean.

En effet, il y a une grosse différence avec le forex spot et tout le reste : en tout cas en droit suisse, le forex spot n'est pas considéré comme une valeur mobilière, donc il échappe à pas mal de lois restrictives.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#11 Message par FullPips »

Bon et bien, je suis pas mécontent d'avoir pris la décision de fermer toutes les vannes qui mènent à l'intégrateur avant la BCE.

L'un dans l'autre cela n'aurait rien eu de catastrophique, mais rien de bénéfique c'est sûr.

Cependant, j'essaie de me projeter dans la situation où mon Darwin gèrerait des sommes importantes, et bien, sur des grosses news, je préfère jouer la prudence.

La majorité des stratégies étaient d'elles-même en stand-by, mais vu que j'ai des vannes "physiques", je préfère assurer.

Condoléances à ceux qui étaient à l'envers sur la descente puis la remontée de l'EURUSD, ils ont du prendre cher :shock:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#12 Message par FullPips »

FullPips a écrit : ...mais rien de bénéfique c'est sûr.
Quoique, ma toute dernière source de pips, que j'ai mis en pré-production ce matin, et qui est très très prometteur, il a fait fort :shock:
Pips-line_6.png
Et vu son historique, c'est pas de la chance.

Désolé pour le caviardage, mais là c'est secret industriel.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Darwin RSR

#13 Message par neo-13 »

Il semble clair que devant la complexité du système Darwin ou systèmes assimilés, en tous les cas ça demande un minimum d'investigation et de connaissance, quelqu'un à même de faire le lien entre l'investisseur qui a un besoin mais ne sait pas comment y répondre, et les produits, services et autres à même d'y répondre mais trop "compliqués" pour un utilisateur lambda, il y a un marché.
Et si en plus tu es en mesure d'agréger différentes stratégies, avec lesquelles tu es en plus en mesure d'ouvrir ou fermer les vannes selon que le/les système(s) le suggère alors c'est sûr qu'il y a la probabilité d'une réussite au bout.
Ca n'est pas totalement novateur, dans le sens où ça revient à créer des produits synthétiques, ce que pourrait également proposer dans le futur Darwinex (agréger plusieurs darwins pour en faire un qui serait un dosage de rentabilité/sécurité, voire la possibilité pour l'investisseur de régler lui même la jauge et ainsi ouvrir ou fermer la vanne d'un des darwin composant le darwin final), mais avoir comme interlocuteur celui qui en est le créateur et qui "maitrise techniquement" la chaine de bout en bout (98% des personnes qui vendent des produits financiers n'y connaissent rien, ceux sont de purs commerciaux), ça par contre c'est l'est déjà plus, et avec la régulation des vannes, cela aussi est vraiment très intéressant et novateur.
Le seul hic peut être, c'est d'être mono support, forex only.
Bien sûr ce n'est qu'un point de vue.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#14 Message par FullPips »

neo-13 a écrit :Le seul hic peut être, c'est d'être mono support, forex only.
Bien sûr ce n'est qu'un point de vue.
Bonsoir neo, et merci pour ton avis.

Je rebondi pour articuler un peu mon projet de partenariat avec Darwinex.

Déjà, j'envisage ce défit comme une occupation professionnelle, pas juste comme un hobby, un blog, etc.

J'ai géré une entreprise dans le domaine de l'électronique de divertissement durant plus de 30 ans, les 15 dernières années comme indépendant après avoir repris l'entreprise.

Le marché des téléviseurs étant en pleine déliquescence à cause d'une chute interrompue des prix, et comme depuis 2010 je suis à fond dans le forex, cette opportunité de partenariat avec Darwinex arrive à point nommé pour tenter de réorienter mes activités dans un domaine qui me passionne.

Alors que le domaine que je quitte est en train de sombrer, le prix d'un téléviseur à écran plat s'étant écroulé d'un facteur 20, la Fintech, la finance participative, etc. est selon moi à la veille d'un essor incroyable.

N'ayant pas le talent d'un UKLM, d'un Actarus ou d'un Paul, trader quelques heures par jour me faire mes 500.-- ou 1'000.-- francs quotidiens, ce n'est pas franchement une option.

Je m'étais déjà approché de JFD pour être IB pour eux. JFD tout comme Darwinex est une société novatrice, qui a 'révolutionné' le marché.

Darwinex et JFD, question broker, c'est très proche comme philosophie, etc.

Mais en fait, moi où je vois un potentiel pharaonique avec Darwinex, c'est du côté investisseurs !

Quel pourcentage de la population est potentiellement capable de devenir un trader à succès ?

Quel pourcentage de la population est susceptible de se laisser tenter d'investir dès $ 500.-- dans un produit fun, innovant et attractif ?

Le ratio est de 1 pour mille (et encore) à près de 100 % :shock:

Je veux dire qu'il est plus raisonnable d'envisager de convaincre 1'000 personnes d'acheter des Darwin's que de dénicher 1'000 génies du scalping :lol:

D'où mon enthousiasme certain pour Darwinex.

Là je suis encore dans la période d'assimilation du produit. Un très grand merci à Nicolas Faucheur qui est en quelques sorte mon maître d'apprentissage, et qui sacrifie pas mal de son temps pour moi :D

Pour ce qui est de mon ou peut-être dans le futur mes Darwin, je me dois de faire une application pratique du produit Darwin pour savoir de quoi je cause à mes futurs clients.

Si je peux éviter d'être totalement ridicule et que mon Darwin n'est pas trop la honte, tant mieux. :wink:

Mais au centre est mon partenariat avec Darwinex.

D'ailleurs à ce propos, inscrivez-vous avec mon lien d'activation. J'ai besoin de clients 'tests' pour bien formater mon projet, pour répondre aux attentes, etc.

Concernant le CashBack, Nicolas a réussi à faire passer la pilule chez Darwinex. De plus, je me suis battu pour qu'il n'y aie pas de seuil d'entrée, que se soit sur la taille du dépôt, que sur le volume de transactions.

Cela m'a toujours révolté que je n'avais jamais droit à rien parce que ne n'ai jamais fait 200 lots dans le mois. Et dans le cadre d'un broker DMA, un client qui commence avec un dépôt de 500.--, sur 10 ans, il peut être plus intéressant qu'un autre qui met 20'000.-- et qui les crame en 1 mois.

Houlà, il faut que je freine là, bonjour la tartine :mrgreen:

Pour la route, un exemple des nouveaux banners à peine sorti de presse :
Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin RSR

#15 Message par karim91 »

@Fullpips: Le message qui fait plaisir :D :D
Bienvenue côté Traders Eric!!!
Projet absolument phénoménal!! :)) de mon point de vue de "trader manuel au crayon à papier" quasi LOL.
Il y a seulement 2 jours j'étais 42ème au classement 'DarwinIA earnings', petite baisse de régime et hop, 88ème ce matin. Dur dur le prof !
En début de mois, le classement est très volatile en effet, surtout pour un DARWIN de grade ROOKIE.
On commence à obtenir une certaine stabilité autour de 50 de D-score. A ce moment là, le score global commence à prendre l'ascendant sur la pure performance mensuelle. Même en faisant un mois pas formidable, tu peux te classer. Au dessus de 60-70 de D-score, tu peux te classer assez régulièrement sans grande difficulté.
ce que pourrait également proposer dans le futur Darwinex (agréger plusieurs darwins pour en faire un qui serait un dosage de rentabilité/sécurité, voire la possibilité pour l'investisseur de régler lui même la jauge et ainsi ouvrir ou fermer la vanne d'un des darwin composant le darwin final
Ca y est!! c'est fait!! :)) plusieurs mois que je garde ma langue dans ma poche malgé quelques allusions que je n'ai pu m'empêcher de faire hehe, et je limite encore la communication tant que le produit n'est pas officiellement sorti et disponible aux investisseurs, mais Juan a présenté hier le DWEX: https://www.youtube.com/watch?v=qDMNicuIFNw
Indice Long/Short agrégeant plusieurs DARWINs répondant à des filtres bien précis, et recalculé quotidiennement. Je vous ferai une fiche technique genre "contract specification" en cours de semaine.

Une fois que la date de mise sur la marché sera définitive et fixée, un webinaire en Français sera planifié pour le présenter dans tous ses aspects, même les plus complexes ;)
En effet, ce produit sera très simple d'utilisation pour un investisseur, mais assez complexe dans sa construction, et il convient de bien peser ses mots et d'être très précis afin qu'il ne subsiste aucune in(mé)compéhension, surtout du côté traders.

Lors de la présentation, j'étais en connexion avec une 10aine de traders/investisseurs de notre naissante communauté Française sur Skype, et ce que je peux vous dire... c'est qu'on était comme des gosses devant une pub pour le dernier Oculus HAHAHA https://www.oculus.com/en-us/

Parlant de webinaires, vous avez peut-être l'impression que je traîne un peu la patte pour les mettre en oeuvre, ce n'est pas le cas. Depuis le lancement de la plateforme Investisseur en Décembre 2015, un spread énorme s'est creusé entre les développements en interne, et la face visible de Darwinex, pour les utilisateurs. Et comme j'ai horreur que l'on m'annonce des choses qui ne viennent pas, je ne souhaites pas le faire subir aux autres à mon tour :) Sachez simplement que de grandes choses arrivent entre maintenant et la fin de l'année, et le DWEX bien que n'étant même pas sorti (prévu entre 3 et 5 semaines théoriquement) n'est que le commencement d'une grande aventure!!!!

Je fais donc mon possible, pour être aux champs, au four, au moulin, et même à la boulangerie LOL mais je suis conditionné par des journée de 24H :)

Je pense que le webinaire en Français sur le DWEX sera celui qui engagera la dynamique et sera donc le premier de notre série. Comme je vous l'avais annoncé, 1 webinaire par semaine sera ensuite la cadence prévue ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#16 Message par FullPips »

karim91 a écrit : Ca y est!! c'est fait!! :)) plusieurs mois que je garde ma langue dans ma poche malgé quelques allusions que je n'ai pu m'empêcher de faire hehe, et je limite encore la communication tant que le produit n'est pas officiellement sorti et disponible aux investisseurs, mais Juan a présenté hier le DWEX: https://www.youtube.com/watch?v=qDMNicuIFNw
Indice Long/Short agrégeant plusieurs DARWINs répondant à des filtres bien précis, et recalculé quotidiennement. Je vous ferai une fiche technique genre "contract specification" en cours de semaine.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Motus sur le DWEX avant sa sortie effective... "

T'auras pas tenu longtemps :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que c'est trop dur de retenir son enthousiasme avec une bombe atomique pareille dans le pipe-line !

Cela fait presque peur quelques part.

Ce n'est pas pour faire le camelot de bazar, mais moi à votre place je me dépêcherai d'ouvrir mon compte Darwinex dans les prochains jours !

Durant la phase béta, j'ai du patienter 1 mois en liste d'attente avant d'avoir mon compte réel. Et avec la sortie du DWEX cela pourrait bien se reproduire à mon avis.

Vous voilà prévenu.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin RSR

#17 Message par karim91 »

"Motus sur le DWEX avant sa sortie effective... "
T'auras pas tenu longtemps :lol: :lol: :lol:
MDR tu as raison, mais sans étoffer la communication plus qu'il n'en faut, ça m'a paru un peu injuste de laisser dans l'ignorance nos chers amis francophones. Même si, je le répète, le produit n'est pas encore disponible. D'autant plus que c'est un produit assez complexe, plus encore pour quelqu'un qui débarquerait et qui n'aurait pas assimilé la construction d'un DARWIN simple. Je pense qu'une fiche explicative simple de type https://mtf.lmax.com/pdf/contract-terms ... -Specs.pdf sera amplement suffisante, en attendant la sortie effective et notre webinaire FR ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#18 Message par FullPips »

(cliquez sur la vignette pour l'agrandir)
160312_RSR.png
Petit retour sur ma première semaine de trading avec mon Darwin RSR.

Très loin d'être idéal :oops:

J'ai augmenté le capital à $ 1'500.-- pour diminuer le risque, je limite le nombre de trades en essayant d'augmenter la qualité, etc.

J'ai beau m'évertuer, ma note 'Risk Management' fond comme neige au soleil :cry:

Déjà près de 5% de DD max. sur le Darwin.

Espérons que la semaine qui s'ouvre sera moins chahutée et me permettra de repasser dans le vert avec mon Darwin.

J'ai enfin reçu ma note de 'Scalability'. Bon il semble qu'il s'agissent d'une note un brin secondaire, qui compte un peu pour 'beurre'.

158ème au classement darwinIA mensuel. Alors que le jour de la création du Darwin j'étais 42ème.

Bon quand je vois les résultats de certains Darwin introduit en même temps que moi, je n'ai encore pas trop à me plaindre.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#19 Message par FullPips »

160318_RSR.png
Seconde semaine pour le Darwin RSR. Oui, le et surtout pas 'mon'. C'est peut-être sur ce genre de petit détail que se franchi ou pas la ligne rouge.

En effet, sur cette file on parle d'un produit d'investissement régulé proposé par Darwinex qui dispose de la licence pour le faire. C'est un peu comme si on débattait d'un fond d'investissement proposé par UBS et que je serait consultant indépendant pour ce fond.

Alors cette semaine ? Heu... bof ! Bon au moins je suis dans le vert. Sur le fil du rasoir...

37 trades, 12 paires, 5 stratégies agrégées pour 0.12 % :?
160318_RSR_MFB.png
Si mon compte a progressé que de 0.12 %, le Darwin RSR a repris 0.67 % :D Tant que c'est dans ce sens là...
160318_week_graph_RSR.png
Mes notes se sont encore plutôt encore érodées, sauf 'expérience' qui augmente de fait avec le temps pourvu que l'on trade régulièrement.

On m'attribue un second investisseur, mais que je ne vois pas dans mon tableau de bord. Serait-ce un investisseur démo ? Je vais me renseigner.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin RSR

#20 Message par mobyfx »

Salut Fullpips,

Bon faut dire que ce n'est que le debut.

Comme tu dis il y a LE Darwin et TA stratégie.

Et pourtant Darwinex donne dans les vidéos explicatives toutes les astuces pour réussir. Il suffit de les appliquer pour être le champion.

De l'autre côté pisque les alos retouchent tout même une stratégie bancale devienne consomable.

J'ai pu constater des écarts énormes entre le darwin et la stratégie.

Et les investisseurs achettent le Darwin et pas la stratégie.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RSR

#21 Message par uXXar »

Lorsque tu vois un investor rallier le darwin adossé à ta strat, il faut attendre la prochaine màj et le prochain trade pour savoir le montant qu'il a mis sur le darwin de darwinex. Hihi.

So, patience, tu le sauras lundi !
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#22 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Bon faut dire que ce n'est que le debut.
Effectivement, c'est le début du premier Darwin.

Il n'empêche que les Darwin's créent un biais psychologique particulier. Une sorte d'instinct paternel :lol:
mobyfx a écrit :Et pourtant Darwinex donne dans les vidéos explicatives toutes les astuces pour réussir. Il suffit de les appliquer pour être le champion.
Effectivement. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer à maintes reprises, trader chez /pour Dawinex, c'est la meilleure formation disponible, et gratuite en plus.
mobyfx a écrit :De l'autre côté pisque les alos retouchent tout même une stratégie bancale devienne consomable.

J'ai pu constater des écarts énormes entre le darwin et la stratégie.

Et les investisseurs achettent le Darwin et pas la stratégie.
C'est vrai, mais justement, toute asymétrie trop prononcée entre la stratégie et le Darwin, est un signal d'alerte sur la fiabilité à long terme.

C'est vrai que parfois l'algorithme est capable de faire du bon avec du mauvais. Mais cela devrait tout de même inciter le trader à faire directement du bon. Car si le trader crame compte sur compte, cela ne fait pas son beurre non plus.

Et souvent ces stratégies se font sur des comptes avec un capital très faibles, parfois $ 10.--

Or un investisseur expérimenté sur Darwinex, va filtrer ces clowns via son exposition en capital.

Je reviendrai prochainement sur la file principale sur les filtres de Darwin's.

Donc personnellement, je tiens à ce que ma stratégie et le Darwin soient parfaitement en ligne.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#23 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Lorsque tu vois un investor rallier le darwin adossé à ta strat, il faut attendre la prochaine màj et le prochain trade pour savoir le montant qu'il a mis sur le darwin de darwinex. Hihi.

So, patience, tu le sauras lundi !
Merci du tuyaux en fait :D

J'ai eu la réponse déjà aujourd'hui dimanche en fait. Une migration a également été 'rendue' ce dimanche.

C'est vrai que ce décalage crée un petit suspens :mrgreen:

Un riche investisseur du golfe aurait-il choisi mon Darwin pour mettre quelques millions ... ? :lol:

Bon fin du suspense, l'investisseur à mis € 200.--.

Si c'est l'un de vous, merci de la confiance témoignée en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin RSR

#24 Message par karim91 »

Il n'empêche que les Darwin's créent un biais psychologique particulier. Une sorte d'instinct paternel :lol:
:lol: :lol: :lol: en effet!!
Toute asymétrie trop prononcée entre la stratégie et le Darwin, est un signal d'alerte sur la fiabilité à long terme.

C'est vrai que parfois l'algorithme est capable de faire du bon avec du mauvais. Mais cela devrait tout de même inciter le trader à faire directement du bon. Car si le trader crame compte sur compte, cela ne fait pas son beurre non plus.

Et souvent ces stratégies se font sur des comptes avec un capital très faibles, parfois $ 10.--
Oui. Mais, je suis tombé sur un DARWIN qui m'a demandé une petite demi-heure de réflexion, pour finalement arriver au constat opposé (sur ce cas en particulier).

Il se détacherait (selon ma "théorie" :) )éventuellement 2 groupes de DARWINs intéressants à investir:

1- Ceux dont la strat. sous-jacente est parfaitement corrélée:

Corrélation des courbes j'entends, et pas forcément en %. Car une strat. négociant sur une VaR%3-10 délivrera un DARWIN plus dynamique en terme de rendement, et inversement pour une strat. négociant sur une VaR%30-50. Le plus important étant pour obtenir cette corrélation, que le trader négocie sur son levier cible à l'intérieur de son écart habituel (graph. IA -> Risk Stability)

2- Un profil de 'Gambler' bien particulier:

Celui qui, un peu comme Fab, va mettre seulement ce qu'il a envie de risquer sur le compte, le retirer après une bonne journée de gain, ou recaver - pour rester dans l'esprit :) - après une journée perdante.

Sa stratégie au final est gagnante, aussi bien en terme de points que de profits purs. C'est donc une stratégie viable et investissable, mais en regardant une courbe de gain en %, on ne s'en rend pas compte car les dépôts & retraits, gain & pertes sont faits sans aucune logique ou considération mathématique (tout du moins au premier abord peut-être).

Compte XTB de Fab: https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... tb/1045421
DARWIN MNG: https://www.darwinex.com/en/product/MNG.3.19/
Alors cette semaine ? Heu... bof ! Bon au moins je suis dans le vert. Sur le fil du rasoir...

37 trades, 12 paires, 5 stratégies agrégées pour 0.12 % :?
Pas mal je trouve, ça prouve que ton mix est plutôt efficace en terme de stabilité. Ta courbe est très lisse pour le moment, c'est bon ça! :)
On m'attribue un second investisseur
Excellent!! :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RSR

#25 Message par FullPips »

La semaine fut amputée, car j'ai fermé les vannes des 6 pips-lines jeudi en début d'après-midi jusqu'à mardi matin.

L'un dans l'autre ce fut une bonne semaine, avec 276.2 pips en 34 trades qui ont généré 1,2% de gain pour un DDMax hebdomadaire de 0.64%

14 paires ont été tradées cette semaine par les 6 stratégies sélectionnées.
160526_RSR_MFB.png
Pour les notes Darwinex, toujours à la peine avec celle du 'RISK MANAGEMENT'. Il faut dire qu'en agrégeant 6 stratégies, la répartition de l'exposition n'est pas complètement maîtrisable. La plupart du temps, c'est seulement une des six stratégies qui est à l'oeuvre, mais parfois elles sont plusieurs simultanément.
160525_strat.png
Et satisfaction psychologique avec le Darwin RSR qui repasse dans le vert avec > 100 comme cours.
160325_RSR.png
[/centrer]

Répondre