Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

FullPips
VideoBourse family

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#301 Message par FullPips »

Comme vous pourrez le constater, j'ai intégré un lien d'affiliation dans ma signature, en plus du widget pour mon Darwin RSR.

Cela s'intègre dans mon projet de devenir partenaire de haut niveau de Darwinex. Dans le dernier webinaire sur la question, Juan le boss de Darwinex faisait un parallèle avec les certifications de Microsoft. Ben l'idée c'est de viser 'platinium' :wink:

La 'Huberisation' de la finance est un trend profond, et dès le tout premier jours où Nicolas Faucheur m'a parlé de Darwinex, j'ai reconnu le potentiel énorme d'une plateforme légale de trading social.

Le fait qu'en plus d'être légale, Darwinex soit une plateforme d'investissement fabuleuse est un bonus, mais c'est le côté mise en relation licite entre un provider de plus-value et un investisseur qui m'a le plus séduit.

Le projet en est à ses balbutiements, mais l'idée c'est de profiter des membres de videobourse pour le faire avancer dans le bon sens.

Vous serez un peu mon 'panel' de consommateurs tests ...

Une de mes idées, c'est de faire bénéficier mes affiliés non seulement de mon expérience pour dompter le monstre, mais de leur restituer 65% des commissions d'affiliation perçues.

Concrètement, cela devrait faire une rétrocession de 9.75% des commissions que vous payer à Darwinex.

Et c'est aussi 9.75% des commissions générées par l'achat des Darwins !

Le pourcentage de rétrocession pourrait encore augmenter, vu qu'il y des paliers de commissions. Donc plus nous serons nombreux, plus je pourrais vous rendre de vos fees.

Darwinex ne sont pas très chaud pour le cashback, mais bon, je me charge de leur faire comprendre que ce n'est pas un but en soit, mais un plus disponible pour les Darwiniens francophones...

Précision importante, ce projet se fait d'entente (parfaite) avec Nicolas Faucheur, alias Karim sur ce forum, et ambassadeur Darwinex pour la France (humm, la francophonie :wink: ) de son état.

Et bien entendu Fabien a dument été mis au courant.

karim91
Professionnel certifié

#302 Message par karim91 »

Bonsoir à tous :)

La compétition DarwinIA continue d'évoluer les amis!

Ce mois-ci Mars: 550.000 € seront maintenant alloués aux 22 meilleurs traders!

- voir le classement DarwinIA pour Mars
- voir les vainqueurs de l'edition de Février (500.000€ sur 20 traders)
@Jeff719: Je n'aurais qu'un mot : WOW :shock:
Je lis tout (la file c'est fait, reste le blog, les fac, le help) et je reviens...
Merci de ton soutien et de ton intérêt @Jeff! Welcome aboard!! comme on dit ;)
@Joe_La_Loose: Que proposeriez vous comme allocation de Darwin si je veux démarrer en tant qu'investisseur avec une mise de 1000 à 2000 euros ?
Je pensais a 4 ou 5 Darwin avec une mise allant de 300 à 600 euros par Darwin.
Lesquels me conseilleriez vous pour avoir un PF dynamique avec un Horizon de placement de quelques mois à 6/8 mois ?
Je ne peux pas donner de conseils sur le choix de DARWINs. En revanche, je peux te donner mon point de vue d'utilisateur et essayer de te donner une piste d'approche.

La première chose sur laquelle je voudrais insister est la diversification.
Darwinex vient d'ajouter 50.000€ sous gestion pour le Prix de Mars. Pourquoi ne pas les repartir toujours sur 20 traders et donc leur donner plus à gérer? Diversification.

2000€ ? essaie de trouver plus de 7 DARWINs négociant sur des fréquences et/ou des instruments différents (via la Correlation table).
1000€ ? essaie de trouver 5 DARWINs selon le même processus.

La seconde chose est la volatilité/stabilité du produit. Privilégie la [stabilité/prédictibilité] au [dynamisme/rendement]. Un DARWIN qui fait 10% dans la journée, ça peut paraître impressionnant, mais pour moi c'est surtout dangereux! Ensuite... chacun son appétit pour le risque etc... donc ce n'est pas un conseil dans l'absolu encore une fois, juste mon point de vue.

@mobyfx: Si un mois j'ai fais +5% et à la fin du mois je traine des positions avec -6% , ma perf du mois sera -1% même si à la fermeture des positions je serais en positif.
@Fullpips: En effet, chez Darwinex, comme il se doit pour du pro, le concept de balance n'existe tout simplement pas, il n'y a que l'équité qui est prise en compte.
Donc il n'y a rien qui flotte, que ce soit sans un sens ou dans l'autre au sens où tu l'entends.
@Fullpips, oui :) je pense que mobyfx voulait dire la même chose que toi.

En effet @mobyfx, tous les calculs sont réalisés sur la base de l'équité. Les données "fin de journée" (%) représente donc l'évolution de ton équité dans sa globalité entre 00.01GMT hier et 00.01GMT aujourdhui.
Si un mois j'ai fais +5% et à la fin du mois je traine des positions avec -6% , ma perf du mois sera -1% même si à la fermeture des positions je serais en positif.
C'est ça! Si à la clôture d'un mois tu as débouclé pour +5% mais que tu as -6% de positions ouvertes, ton mois, grossièrement, fera un rendement de -1%.

Pour résumer, ton myfxbook affichera +5% / ton analyse darwinex affichera approx. -1%

De la même façon pour le drawdown, il sera calculé sur la différence entre le plus haut pic d'équité et le plus bas pic d'équité, sans considération de notion de balance.

Ce mode de calcul est tout à fait intéressant, car au delà du fait qu'il met à nu le compte du trader sans possibilité de masquer des pertes "en attendant de voir...", c'est également un outil très pertinent pour aider à lisser la volatilité du produit d'investissement que l'on souhaite distribuer.

Le dernier point qui me paraît crucial également, c'est tout simplement que l'investisseur investi sur un produit (DARWIN) qui côte 24/24 et dont l'évolution reflète l'évolution des positions ouvertes par le trader, donc pour être tout à fait direct... l'investisseur se fout pas mal de combien tu as de % de positions cloturées gagnantes, si ton latent est à -30% :-)
Bon je sais que je vais rabâcher un sujet qui a déjà été traité mais bon...
Aucun problème! ;)
Quand je vois le classement il me semble qu'il y a des stratégies qui ne correspondent pas avec les critères.
Peux-tu stp développer? afin que je puisse t'aider. De quels critères parles-tu exactement? et quel est le point que tu voudrais éclaircir?
Premièrement je comprends toujours pas comment les fonds sont alloués par darwinex.
Je ne peux que t'encourager encore une fois à m'ajouter sur Skype ;) nicolas.darwinex @mobyfx
@Fullpips: j'ai remarqué que parfois des brêles complètes, qui semblent avoir été sélectionnées au bol, font le job dès qu'ils ont été sélectionné.
Tout à fait! Très bonne analyse comportementale héhé.
La grosse frustration, c'est pour les traders qui objectivement ont l'impression d'être meilleurs et qui ne reçoivent pas de pognon. Mon Darwin n'est même pas encore publié et je m'énerve presque d'avance :lol:
:D le côté "plus", c'est qu'au final, cela permet aux laborieux de s'améliorer encore, en se servant des outils à disposition!
La 'Huberisation' de la finance est un trend profond
Je le crois aussi, et de façon plus générale, bien au delà de la finance.
Darwinex ne sont pas très chaud pour le cashback [...] ce n'est pas un but en soit, mais un plus
En effet. la vraie valeur ajoutée, c'est ton expertise 1/technique, 3/social-trading, et 3/du produit Darwinex, entre autres. C'est par ce biais que l'on va pouvoir "inculquer" aux traders particuliers, moi compris héhé (mais ça commence à rentrer!!), ce qui manque depuis des années (tu vois... même un grider comme toi s'y met haha :-) )

- apprendre à "trader dans les clous" comme tu le dis
- que le levier ne sert à rien si ce n'est "brusquer" et abîmer un track-record
- que quand on a 10.000€ ou moins à investir dans le trading, on ne cherche pas à "gagner de l'argent" mais à construire une base: un track-record qui ensuite pourrait séduire des investisseurs qui EUX peuvent nous permettre de "gagner de l'argent".

((Ca peut paraître un peu radical (et puis ça reste un point de vue comme un autre après tout) mais si on peut faire bassier les stats de l'amf de 95% à 50% de perdants (et je suis persuadé que bcp de traders perdants seraient gagnants sans levier) ce serait une victoire sans précédent!!))

Les raisons?

1) Qui peut vivre de son activité de trading en France ou en Europe après impôt avec un capital entre 10 et 50k ?

2) Un investisseur sérieux pourrait oui, investir une partie de son patrimoine sur une stratégie ultra-dynamique à VaR élevé, disons sur 1 an 80% de gain avec un DD max de 35%. Mais il utilisera toujours votre stratégie à titre de diversification seulement, et n'engagera jamais qu'une toute petite partie de son capital. Je pense que c'est un facteur à ne pas négliger.

3) A titre personnel j'appréhende ce projet comme une vraie révolution à venir dans la mentalité même des traders. On s'est trop vite habitué ces dernières années, avec une démocratisation à outrance, à voir fleurir des performances hors de tout entendement, et qui ne peuvent mener qu'à une chute certaine, ou à des drawdowns tout aussi aberrants: Un rendement de 150% dans l'année c'est super! oui, mais quel investisseur rationnel pourrait supporter une perte de son capital de 60% entre le 1er janvier et le 1er janvier??

Cette dimension éducative est pour moi très importante, et c'est ce que je (et Darwinex) recherche. Faire évoluer les mentalités vers plus de qualité en accompagnant ce modèle dans son développement. Peut être utopique, mais... on a tous notre part de naïveté j'imagines :)) j'y crois dur comme fer en tout cas!

((Le turn-over de traders en arrange pas mal :) je peux deviner que l'éducation ne soit pas forcément le poste qui ait généré le plus de dépenses ces 10 dernières années....))

Darwinex offre la transition idéale à travers son éco-système (régulation FCA a.m. + capitaux investisseurs + conditions de trading).

Le reste... c'est la sélection naturelle :) la survie des plus talentueux, des plus intelligents, des plus flexibles!

....

Bon.. encore un beau roman!! n'hésitez pas à remonter les questions que j'aurai manqué svp :)

Bonsoir à tous!!

FullPips
VideoBourse family

#303 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Cette dimension éducative est pour moi très importante, et c'est ce que je (et Darwinex) recherche. Faire évoluer les mentalités vers plus de qualité en accompagnant ce modèle dans son développement. Peut être utopique, mais... on a tous notre part de naïveté j'imagines :) j'y crois dur comme fer en tout cas!
Allez hop, une petite video du CEO de Darwinex ... je lui trouve un petit air de Steeve Jobs, pas vous ? :wink:

mobyfx
VideoBourse family

#304 Message par mobyfx »

karim91 a écrit :Je ne peux que t'encourager encore une fois à m'ajouter sur Skype nicolas.darwinex @mobyfx
Tout à fait mais pour faire ça je dois établir une liste de tous les sujets, alors que là je découvre chaque fois quelque chose de nouveau.

Et puis j'aime bien le débat dans la place publique.

D'autres intervenants peuvent donner un autre éclairage à la question.

Quand je parlais de critères en citant les deux darwins c'était plutôt en se plaçant du côté de l'investisseur.

Quand on les regarde il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer.

D'autant plus qu'un est rookie. Il ne serait pas mieux de proposer des darwins seulement à partir d'un certain niveau?

De plus j'avais crus comprendre qu'aux 20 premiers leurs etait alloué une somme pour 6 mois.

Or quand on regarde la tableau on s'aperçois que les sommes changent de jour en jour (un darwin à 15000 un jour x, et trois jours après il a 25000). Etrange!!!!

Pour l'instant j'arrete là.

A suivre :D

karim91
Professionnel certifié

#305 Message par karim91 »

Et puis j'aime bien le débat dans la place publique. D'autres intervenants peuvent donner un autre éclairage à la question.
héhé oui, moi de même sauf que le temps manque parfois. Si je t'invite régulièrement sur Skype c'est simplement pour plus de facilité pour toi (et moi). Tu as une question? je te réponds aussitôt, et pour des explications plus poussées on peut s'appeler.

Pour débattre oui, le forum est un outil approprié, mais les questions que tu poses ne nécessitent pas débat particulier, simplement des explications précises, que je ne peux t'apporter ici en détail par souci de lisibilité. L'explication du fonctionnement d'un micro-onde ne nécessite pas de débat ou d'avis contraire, c'est la même chose pour les Attributs Investisseurs, la classement DarwinIA etc... :)
D'autant plus qu'un est rookie. Il ne serait pas mieux de proposer des darwins seulement à partir d'un certain niveau?
C'est déjà le cas. Le premier grade est "AMIBA", puis ensuite vient "ROOKIE".
De plus j'avais crus comprendre qu'aux 20 premiers leurs etait alloué une somme pour 6 mois.
550.000€ aux 22 premiers pour ce mois de Mars.
Or quand on regarde la tableau on s'aperçoit que les sommes changent de jour en jour (un darwin à 15000 un jour x, et trois jours après il a 25000). Etrange!!!!
oui, comme dans toutes les compétitions, le classement évolue en fonction des performances de chaque compétiteur, jusqu'au terme de cette compétition. En l'occurence ici nous parlons d'un classement mensuel. ;)

UKLM
VideoBourse family

Re: Darwinex Darwin RSR

#306 Message par UKLM »

Modération, déplacé le post dans la file ad'hoc. FullPips
Verbal Kint a écrit :
Sur Darwinex tu peux trader les indices CAC et DAX ?
le DAX n'est pas listé sur mon compte live.
darw.JPG
darw.JPG (22.64 Kio) Consulté 13406 fois

FullPips
VideoBourse family

Re: Darwinex Darwin RSR

#307 Message par FullPips »

UKLM a écrit :le DAX n'est pas listé sur mon compte live.
Nicolas te faire dire qu'il t'avais pourtant expliqué la spécialité !

Donc pour le CFD Dax, il faut demander au support d'autoriser le CFD DAX sur votre compte réel.

Attention !

Tout compte qui a ce produit dans son historique est définitivement impossible à utiliser pour driver un Darwin.

Si vous voulez trader le DAX, il vaux mieux ouvrir un compte dédié pour cela.

karim91
Professionnel certifié

#308 Message par karim91 »

le DAX n'est pas listé sur mon compte live.
Nicolas te faire dire qu'il t'avais pourtant expliqué la spécialité !
Donc pour le CFD Dax, il faut demander au support d'autoriser le CFD DAX sur votre compte réel.
@UKLM Au temps pour moi! Je prends toujours soin avant même que les traders ouvrent des compte de les prévenir que l'on ne pourra pas lister les compte négociant du DAX, et qu'il est impératif d'ouvrir un compte séparé pour ce faire. En revanche, il est vrai que je n'ai pas précisé qu'il fallait en demander l'activation. Je comprends donc ta surprise!! Cela a été mis en place justement pour éviter les "bourdes" d'un mec avec 3 ans de track-record et son DARWIN investi, qui prendrait par erreur un trade sur DAX :P

Si tu souhaites négocier du DAX sur un de tes comptes, tu peux en demander l'activation au support, par mail ou chat, il sera ajouté dans la minute.

Egalement (et s'il te plaît, range ta machine à baffe avant de lire la suite :) ) car j'ai lu sur le poste d'Eric @Fullpips concernant son méga-DARWIN agrégé RSR, que ton DARWIN à toi serait créé Lundi....

Malheureusement je dois te contredire. La migration de ton compte est en effet prévue pour ce weekend.
J'ai essayé de pousser un peu en amont (car je m'attendais à ce que tu me poses la question en fait :) ) pour voir avec Ignacio si il était possible de migrer ton compte ET de créer le DARWIN le même weekend, mais... techniquement impossible.

--------------------------------------------------------------------------

Note générale pour référence: La migration et la création de DARWINs sont 2 opérations différentes et bien distinctes, et ne peuvent être effectués les même weekend.
1/ Vous devez demander la migration la semaine A, qui sera effectuée lors du weekend A.
2/ une fois migré, et si votre D-Score vous permet de passer le niveau "AMIBA" Un bouton apparaîtra sur la page de votre stratégie "CREATE DARWIN" dès le Lundi de la semaine B.
3/ Une fois cliqué "CREATE DARWIN", le calcul de votre DARWIN sera planifié et vous recevrez une date précise de son activation (le lundi suivant, semaine C) qui sera calculé lors du weekend B.

Ce processus se fait donc en 2 étapes, sur 2 semaines. Veuillez toutefois noter que, votre track-record continuant de progresser, vous ne perdez absolument pas de temps contrairement à l'impression que cela pourrait donner, puisque votre D-Score continue d'évoluer et, qu'une fois le DARWIN créé, il est immédiatement classé dans la compétition DarwinIA du mois en cours.

Ton DARWIN pourra donc être créé et actif pour Lundi 21 Mars (les DARWINs sont validé puis créés 1 par 1 manuellement le lundi au cours de la journée, après qu'ils aient été calculés informatiquement le weekend).

J'attire par contre ton attention sur 2 choses:

1) 99% des stratégies sont traitées informatique et sont rejetées/validées par ce même procédé. C'est donc très immédiat et sans appel.
Ta stratégie en particulier fait partie d'une zone grise expérimentale qu'il est nécessaire de passer sous un second scan. Des stratégies dont la moyenne n'est pas tout à fait sous 10min mais presque, disons sur le fil du rasoir. C'est ce qui a provoqué la lenteur dans la procédure, puisque (et la pour le coup c'est de ma faute :oops: , c'était un cas inédit)

2) cela ne change absolument rien au fait que ton track-record, ton D-Score continuent de progresser et qu'une fois ton DARWIN listé, il sera inclus au classement DarwinIA de Mars avec la position qui lui revient, tout comme n'importe quel compte natif Darwinex. Il n' y a donc aucune perte, ni en temps, ni sur l'évolution de tes notations, de ce côté là.

La seule différence est d'ordre technique puisqu'il te faudra bien sûr négocier/répliquer tes opérations sur ton compte Darwinex à partir de Lundi. Les trades pris uniquement sur ton "ancien" compte ne paraîtront plus dans ton track-record Darwinex.

Bon weekend tout le monde !! :)

mobyfx
VideoBourse family

#309 Message par mobyfx »

question pour Karim; est que avec le bouton chat dans la platforme on tombe sur toi?

UKLM
VideoBourse family

#310 Message par UKLM »

karim91 a écrit :
Egalement (et s'il te plaît, range ta machine à baffe avant de lire la suite :)

Note générale pour référence: La migration et la création de DARWINs sont 2 opérations différentes et bien distinctes, et ne peuvent être effectués les même weekend.
1/ Vous devez demander la migration la semaine A, qui sera effectuée lors du weekend A.
2/ une fois migré, et si votre D-Score vous permet de passer le niveau "AMIBA" Un bouton apparaîtra sur la page de votre stratégie "CREATE DARWIN" dès le Lundi de la semaine B.

Je ne comprends pas une chose , pour effectuer une migration tu m'as fait ouvrir un compte réel, jusqu'à là OK, mais la suite : si le D-score ne devait pas être à la hauteur , impossibilité de créer un Darwin, donc on plie bagage et vous faites ouvrir des comptes réels pour rien avec demande de remboursement et pour certains des frais bancaires à leur charge ?

FullPips
VideoBourse family

#311 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Je ne comprends pas une chose , pour effectuer une migration tu m'as fait ouvrir un compte réel, jusqu'à là OK, mais la suite : si le D-score ne devait pas être à la hauteur , impossibilité de créer un Darwin, donc on plie bagage et vous faites ouvrir des comptes réels pour rien ?
Humm, comme l'a dit Nicolas, le truc qui coince et qui demande de l'huile dans les rouages, c'est la barrière des 10 minutes.

Pour les autres indicateurs, vu tes perfs, c'est juste impossible que tu ne sois pas qualifié.

Pour te dire il m'on créé un Darwin quasi "à l'insu de mon plein gré" !

J'avais confié un compte de $ 500.-- à un de mes poulains pour se faire un track-record. Je lui ai fixé une limite à $ 250.-- d'équité. Limite atteinte en une semaine :evil:

En fait il avait cramé $ 240.-- sur les $ 250.-- autorisé. J'ai retiré $ 250.-- en lui autorisant de s'amuser avec les $ 10.-- restant. Qu'il a bien sûr cramé aussi.

Après quelques semaines, surprise, je vois apparaître le bouton 'Create darwin' :shock:

Comme je désire tester Darwinex sous toutes les coutures, j'ai pesé le bouton, histoire de vérifier qu'ils allaient tout de même pas créer un Darwin basé sur ce désastre. Surtout avec un capital de $ 0.00

Résultat des courses :
ZUE.png
Après je ne sais pas si Ignacio la validé pour ne pas me vexer ou quoi, mais toujours est-il que j'ai maintenant un Darwin type "cadavre de le placard" :roll:

Il n'empêche que mon Darwin ZUE a seulement été créé après quelques semaines quand j'ai remis du pognon sur ce compte 'bac à sable' pour tester un truc pour un autre de mes poulains en faisant quelques trades.

Donc je me pose la question, si pour que la procédure de création du Darwin fonctionne, tu dois obligatoirement déposer de l'argent sur le compte après la migration et effectuer quelques trades.

Vu mon expérience avec ZUE, je dirais que oui.

Je vais vais creuser ce détail avec Nicolas.

karim91
Professionnel certifié

#312 Message par karim91 »

@UKLM J'ai pris soin de séparer le paragraphe et de préciser souligné que ceci était une note d'information générale pour référence, pas te concernant :) . 99% des stratégies obtiennent leur grade, notations et D-Score dès la connexion de leur compte MT4 externe, donc avant même qu'il soit question de migration ou de création de DARWIN.

@Fullpips Ignacio, Vladi, Bianka ou moi, ou même Juan, n'avons pas notre mot à dire sur la création ou non de DARWIN. C'est un processus entièrement automatisé et impersonnel. Les algos décident de te lister ou non. Le cas d' UKLM est un peu spécial car il rentre dans un range "qui peut être acceptable". On ne parle pas de la qualité de la stratégie, mais simplement du facteur "10min", sa viabilité doit donc être mesurée plus précisément. Ceci étant, si ton DARWIN peut être créé, c'est que forcément ton D-Score est supérieur au grade "AMIBA" ;)
Donc je me pose la question, si pour que la procédure de création du Darwin fonctionne, tu dois obligatoirement déposer de l'argent sur le compte après la migration et effectuer quelques trades.
Non, le compte Darwinex cible doit être approvisionné AVANT la migration. Par conséquent, il y a forcément des fonds sur ce compte Darwinex lors de la demande de création du DARWIN puisque c'est sur celui-ci que tu trade depuis la migration :)

La validation manuelle dont je fais mention est simplement une vérification de bugs ou autres, ce sont les ingénieurs qui s'occupent de ça. Encore une fois, il ne s'agit pas de la qualité de la stratégie, mais de vérifications purement techniques après calcul, et avant mise en production.
question pour Karim; est que avec le bouton chat dans la platforme on tombe sur toi?
Oui. Tu as juste à écrire en Français ;)

UKLM
VideoBourse family

#313 Message par UKLM »

karim91 a écrit :@UKLM J'ai pris soin de séparer le paragraphe et de préciser souligné que ceci était une note d'information générale pour référence, pas te concernant :) ...On ne parle pas de la qualité de la stratégie, mais simplement du facteur "10min", sa viabilité doit donc être mesurée plus précisément. Ceci étant, si ton DARWIN peut être créé, c'est que forcément ton D-Score est supérieur au grade "AMIBA" ;)

D'accooord, on va y arrivé, en dehors de mon cas particulier et comme j'aime les choses quand elles sont directes et intuitives, est-ce que toute la procédure (migration-semaine1 + création-semaine2) ou évaluation nécessitant re-démarrage des serveurs le WE sont clairement indiquées sur votre site ?

autres bizzareries qui peuvent dérouter, par ex : pas de lien direct en page d'accueil pour simplement ouvrir un compte réel ou démo comme tout broker, nécessité de passer par une stratégie pour ouvrir un compte réel...

FullPips
VideoBourse family

#314 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Non, le compte Darwinex cible doit être approvisionné AVANT la migration. Par conséquent, il y a forcément des fonds sur ce compte Darwinex lors de la demande de création du DARWIN puisque c'est sur celui-ci que tu trade depuis la migration :)
Pour que ce soit limpide : il faut impérativement trader sur le compte réel Darwinex, y compris et surtout après avoir peser sur la touche 'create a darwin' sinon rien ne se passe et on peut attendre la Saint Glin Glin !!

karim91
Professionnel certifié

#315 Message par karim91 »

D'accooord, on va y arrivé, en dehors de mon cas particulier et comme j'aime les choses quand elles sont directes et intuitives, est-ce que toute la procédure (migration-semaine1 + création-semaine2) ou évaluation nécessitant re-démarrage des serveurs le WE sont clairement indiquées sur votre site ?
;)

Tout est répertorié ici: https://www.darwinex.com/en/help/faq
guide migration: https://www.darwinex.com/guide/accounts/migration
création DARWIN: https://www.darwinex.com/en/help/faq/?g ... n-provider

Par contre je conçois tout à fait que tant que les procédures sont entièrement en anglais, c'est immédiatement plus "chiant", c'est la raison pour laquelle j'essaie d'être le plus disponible possible au niveau support & assistance. Egalement, je suis pas sur qu'il soit mentionné que ces 2 étapes doivent se faire sur 2 weekends séparés, d'où ma note pour référence.
Pour que ce soit limpide : il faut impérativement trader sur le compte réel Darwinex, y compris et surtout après avoir peser sur la touche 'create a darwin' sinon rien ne se passe et on peut attendre la Saint Glin Glin !!
Oui. Dans tous les cas, comme précisé plus bas, une fois votre historique MT4 migré vers votre nouveau compte Darwinex cible, vous devez négocier sur ce compte pour poursuivre votre track-record puisque nous ne collectons plus les données provenant du compte importé.
il te faudra bien sûr négocier/répliquer tes opérations sur ton compte Darwinex à partir de Lundi. Les trades pris uniquement sur ton "ancien" compte ne paraîtront plus dans ton track-record Darwinex.
pas de lien direct en page d'accueil pour simplement ouvrir un compte réel ou démo comme tout broker, nécessité de passer par une stratégie pour ouvrir un compte réel...
Oui en effet. Un profil doit être créé (gratuitement) pour accéder aux comptes réels & démos Traders/Investisseurs.

FullPips
VideoBourse family

#316 Message par FullPips »

UKLM a écrit :autres bizzareries qui peuvent dérouter, par ex : pas de lien direct en page d'accueil pour simplement ouvrir un compte réel ou démo comme tout broker, nécessité de passer par une stratégie pour ouvrir un compte réel...
Suite à ta critique, je me suis livré à l'exercice d'appréhender le site Darwinex comme si je le découvrais pour la première fois, comme si je m'intéressais à un xème broker.

Sans doute mon jugement est-il un brin obscurcis par mon enthousiasme pour Darwinex, mais je ne partage par ton avis sur ce coup là.

Déjà je trouve sur la 1ère page l'essentiel des informations que j'ai besoin. Cites-moi un autre broker qui t'indique par exemple l'emplacement de son serveur sur la 1ère page de son site? C'est sobre, c'est nickel.

Il ne faut surtout pas que le site soit "comme tout broker" pour citer ton expression. Car au risque de me répéter, Darwinex ne saurait se résumer à être un broker. C'est un Asset Manager avec un département brokerage. Donc c'est normal que ça déroute et que cela semble bizarre.

Et moi je te le dis, dans les mois qui viennent, c'est toute l'industrie que Darwinex va dérouter :wink:

UKLM
VideoBourse family

#317 Message par UKLM »

FullPips a écrit : C'est un Asset Manager avec un département brokerage.
2 métiers différents, je crois plus en une dissociation avec passerelle plutôt qu'une structure polymorphe (un truc de geek sous THC, d'où les chemins tortueux dans son application et une lecture de 150 pages de FAQ :mrgreen: ) . Ce qui déroute freine et je ne crois pas en une expansion fulgurante, il suffit de faire le tour des communautés , ça ne soulève pas d'enthousiasme, pas certain que Darwinex ait un budget communication et promotion conséquent. Mais heureusement que Fullpips est là pour en assurer le buzz mondial. :D

La masse veut du e-toro avec du "click and play" :mrgreen:

FullPips
VideoBourse family

#318 Message par FullPips »

UKLM a écrit :je crois plus en une dissociation avec passerelle plutôt qu'une structure polymorphe
Je vois dans ma boule de cristal que tes croyances pourraient être exaucées avant la fin de l'année :wink:
UKLM a écrit :Ce qui déroute freine et je ne crois pas en une expansion fulgurante, il suffit de faire le tour des communautés , ça ne soulève pas d'enthousiasme, pas certain que Darwinex ait un budget communication et promotion conséquent. Mais heureusement que Fullpips est là pour en assurer le buzz mondial. :D

Tu me rappelles 1985 et le scepticisme de certaines personnes de mon entourage devant mon enthousiasme pour Apple et son MacIntosh. Genre : "des fenêtres et une souris ? N'importe quoi..."

On va dire que pour le moment Darwinex en est encore à l'Apple IIe.

Le Dwex pourrait bien annoncer les premier Macs :mrgreen:

MaPomme
Membre assidu

#319 Message par MaPomme »

L’enthousiasme, c'est beau.

Mais ... je rejoins un peu ce que dit UKLM. Coté investisseur, il faut consacrer énormément de temps pour appréhender le fonctionnement du truc, et pour finalement un résultat final dont on ne maîtrise pas grand chose. Genre a la grâce de dieu, ou bouteille a la mer, ce genre de truc en fin de compte.
Pour ma part j'y ai renoncé.

Mieux vaut consacrer son temps a son trading, c'est beaucoup plus profitable et au moins on est maître de son destin. Mais c'est un choix bien sûr.

Je pense qu'avoir réunis les deux concepts, traders et investisseurs dans une même entité est une erreur, il s'agit clairement de deux aspects différents qui s'adresse a deux publics différents.
Vouloir tout faire ... Là aussi c'est un choix.

Quand a comparer Dawinex a un Mac, pour moi, comme pour UKLM d'ailleurs aussi, c'est plutôt en l’état clairement un truc de "geek financier", ou pour le moins une usine a gaz, c'est a dire tout a fait l'inverse.
Eric, combien de temps as tu consacré pour l'instant a la compréhension du fonctionnement d'un Darwin ?(si tant est que tu maîtrise maintenant le truc, ce qui, tu l'avoues toi même, n'est pas prouvé!)
Combien de temps as tu consacré a la compréhension du fonctionnement de ton premier Mac ?

FullPips
VideoBourse family

#320 Message par FullPips »

MaPomme a écrit : Quand a comparer Dawinex a un Mac, pour moi, comme pour UKLM d'ailleurs aussi, c'est plutôt en l’état clairement un truc de "geek financier", ou pour le moins une usine a gaz, c'est a dire tout a fait l'inverse.
Eric, combien de temps as tu consacré pour l'instant a la compréhension du fonctionnement d'un Darwin ?(si tant est que tu maîtrise maintenant le truc, ce qui, tu l'avoues toi même, n'est pas prouvé!)
Combien de temps as tu consacré a la compréhension du fonctionnement de ton premier Mac ?
FullPips a écrit :On va dire que pour le moment Darwinex en est encore à l'Apple IIe.

Le Dwex pourrait bien annoncer les premier Macs :mrgreen:
Ma pomme on est assez d'accord en fait,

Là on parle d'un produit sorti sauf erreur le 15 décembre 2015 de béta.

Une refonte profonde du site est dans le pipe-line.

Un Apple IIe n'était pas encore un Mac.

Darwinex écoutent leurs utilisateurs et réagissent en permanence pour améliorer le produit. Même Nicolas peine à suivre, c'est dire !

Le Dwex sera une bombe atomique dans le paysage du trading social, et au delà. On attend gentiment la sortie du produit pour vous en mettre plein les mirettes. Mais ils ont fait fort, très fort.

Et puis vous, la communauté de videobourse vous êtes sensés être plus affutés sur le trading que le commun des mortels.

Donc je peine un peu avec la lamentation "on veut du plug & play pour neuneu" :lol:

UKLM
VideoBourse family

#321 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Tu me rappelles 1985 et le scepticisme de certaines personnes
pas du scepticisme sinon je ne ferai pas tenter cette aventure à une tierce personne mais plutôt la même sensation quand Windows Vista est venu supplanter XP ou Windows 8 (hybride) vs Windows 7 et nous savons sur quelles versions se sont portées nos faveurs.

FullPips a écrit : Donc je peine un peu avec la lamentation "on veut du plug & play pour neuneu"
fallait y voir un brin d'ironie de ma part mais si Darwinex veut attirer le chaland va falloir mettre à jour des procédures simples et claires, pas 3 semaines pour créer un produit, pas de mode d'attribution douteux pour Darwinia (peut-être pas réel mais ressenti comme tel), pas de restriction ridicule de 10 minutes et côté investisseur allier la simplicité d'un Zulutrade (une entité distincte) avec la qualité d'exécution en interne.
Darwin, Darwinex, Darwinia, Dwex c'est autant de ramifications et de dénominations qui peuvent faire fuir un visiteur de passage.
Dernière modification par UKLM le 13 mars 2016, 14:19, modifié 2 fois.

karim91
Professionnel certifié

#322 Message par karim91 »

Les dernières observation et critiques sont tout à fait justifiées, j'attire juste votre attention sur le fait que Darwinex est ouvert au public depuis moins de 3 mois. Ca replace un peu le contexte tout de même :)
les chemins tortueux dans son application et une lecture de 150 pages de FAQ :mrgreen: ) . Ce qui déroute freine
100% d'accord. Merci de faire part objectivement de vos impressions, c'est ce qui permet d'avancer! En effet c'est un point qui va être re-travaillé.

Le focus n'était pas sur ce type d'aspect dans un premier temps. La bonne nouvelle, c'est que de ce côté, il va se passer plein de choses dans les 6 prochains mois et jusqu'à la fin de l'année progressivement.
il suffit de faire le tour des communautés , ça ne soulève pas d'enthousiasme
Tu confonds la face visible et la réalité sur ce point UKLM et les chiffres font mentir cette affirmation. Je ne peux pas trop m'étendre sur ce sujet car je risque de donner du grain à moudre aux concurrents, mais un trader qui n'en parle pas sur les réseaux, n'est pas forcément un trader qui ne connaît pas Darwinex. Plus encore, peut-être même que ce trader a un DARWIN listé...

Mais.... peut-être qu'il a une bannière XXXXbroker sur son site et qu'il est grassement payé pour cela.

Ce qui répondra à ta deuxième question sur le budget marketing. Oui, en effet, les brokers qui gagnent sur les pertes de leurs clients ont un outrancier budget marketing et peuvent se permettre d'"arroser" à tout va, puisque c'est dans la logique de leur business model: le turn-over!
Appâter de la viande fraîche et une fois hachée, on rebalance les gains sur une nouvelle bannière, sur un nouveau site naissant etc etc... C'est ça le modèle d'avenir?
Le cout d'aquisition d'un nouveau client chez IG (pour exemple): ~1000 GBP ça parle non??
http://blog.darwinex.com/classement-dar ... a/?lang=fr

Quand on essaie de grandir AVEC les clients, en toute logique, on fait donc beaucoup moins de bruit au début, mais l'enthousiasme étant un facteur humain et transmissible, la courbe flat au départ pendant une longue période devient exponentielle (graph. de l'Or): Darwinex croît de 10 à 20% par mois actuellement! https://youtu.be/ZPd05lABUug?t=5m11s

Mieux encore, Darwinex a choisi d'investir les fonds alloués aux marketing, à l'intérieur de sa propre communauté de traders via DarwinIA, ce qui a pour conséquence directe:
- Les frais frais de marketing sont flat, et non proportionnels aux nombres de clients.
- Les traders collectent des AuM et donc SONT eux-mêmes une pub pour leur DARWIN et Darwinex.

J'espère avoir un peu éclairé le sujet.
Malheureusement.... entièrement d'accord également sur ce point! C'est justement ce que Darwinex essaie de faire évoluer à travers sa vision collaborative et son modèle d'affaire.
http://blog.darwinex.com/page/3/?lang=fr
Côté investisseur [...] et pour finalement un résultat final dont on ne maîtrise pas grand chose. Genre a la grâce de dieu, ou bouteille a la mer, ce genre de truc en fin de compte.
Pas d'accord :) Eric qui EST un investisseur réel, enfin... je veux dire il y a juste à lire ses commentaires pour pouvoir proposer raisonnablement un avis contraire au tien MaPomme.

Du côté investisseur, bien que la plateforme nécessite sans doute des améliorations (lancement Décembre 2015, encore une fois), je ne vois objectivement pas en quoi elle est si complexe.

Dans ton MT4, tu as une liste de produits (EUR/USD,GBP/USD etc...) qui montent et qui baissent à longueur de journée pour X ou Y raison, et tu choisis d'acheter ou de vendre tel ou tel actif. Sur la plateforme investisseur c'est exactement la même chose, sauf qu'au lieu de s'appeler EUR/USD ils s'appelle UUI.

Si tu te constitue un portefeuille d'actions, tu seras confronté aux même choix tactiques que si tu te constitue un portefeuille de DARWINs.

Côté traders, oui, il y a beaucoup d'outils avancés et à titre personne j'en suis ravi, car justement:
Mieux vaut consacrer son temps a son trading, c'est beaucoup plus profitable et au moins on est maître de son destin
Darwinex permet de "consacrer du temps à sont trading" mais de manière constructive!

Analyser ses biais et essayer de les corriger, optimiser ses entrées et sorties, accumuler sur des zones liquides et sortir sur des excès pour accumuler du slippage positif, améliorer l'évolutivité etc etc... Tout est chiffré et il ne s'agit pas "d'impressions" que l'on a de son trading, mais de statistiques froides.

A travers ce processus, on a l'avantage de pouvoir progresser, ou affiner son trading. Et la conséquence directe est la progression équivalente du D-Score et donc des AuM potentielles d'une part des investisseurs (la confiance prenant du temps) et d'autre part dans la compétition DarwinIA chaque mois.

Pour un trader, c'est tout bénef de driver son compte master même depuis un autre broker, de faire un compte slave Darwinex et distribuer son DARWIN. Sans effort supplémentaire, il peut collecter LEGALEMENT des perf. fees et encore une fois sans rien changer à ses habitudes.
Je pense qu'avoir réunis les deux concepts, traders et investisseurs dans une même entité est une erreur, il s'agit clairement de deux aspects différents qui s'adresse a deux publics différents.
Le monde dans le quel nous vivons a pris l'habitude de court-circuiter tous les intermédiares depuis la naissance d'internet.

D'ailleurs ces 2 aspects traders/investisseurs sont bien loin d'être en contradiction, puisqu' interdépendants. Darwinex sert de hub pour les mettre en relation directe. Quand tu files ton argent à une institution, au bout du bout de la chaîne, il y a bien un trader non? Sauf qu'après l'aller-retour, ton pognon est parti en fumée entre-temps pour rémunérer tous les intervenants.

C'est la où le concept est "disruptive" comme disent les z'English !
Je t'accordes en revanche que cela corse la tâche du point de vue de la communication, là tu es dans le vrai à 100%

Par contre, comme toujours, cela reste mon point de vue et je respecte celui de chacun. ;)

Bon Dimanche.

neo-13
Professionnel certifié

#323 Message par neo-13 »

Pour ce qui est de la complexité, je dirais, pour certain point uniquement, que contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, cela revient à peut près au même que l'achat d'une action.
La différence étant, pour peu que l'on fasse les choses un peu sérieusement, que la difficulté s'est déplacée.
Pour une action, cela peut paraitre simple car il n'y a, du moins en apparence, qu'à cliquer sur achat et vente, mais là où cela devient plus "compliqué" c'est si on ne veut pas acheter n'importe quoi et dans ce cas, il faut faire des recherches sur les fondamentaux, les graphs, l'AT etc, ce qui, pour un débutant, tout comme nous le sommes face à la plateforme darwinex, apparait comme compliqué.
Mais si on y réfléchit bien, en fait c'est à peut près pareil, pour acheter un darwin, ben il faut un peu investiguer, tant sur les perf que sur la manière de s'y prendre et confortable que nous sommes dans nos habitudes, nous avons, et cela peut se comprendre, parfois quelques difficultés à devoir à nouveau faire la démarche d'un nouvel apprentissage.
Mais à la fin cela revient à la même chose à part que l'on achète, avec un produit "dérivé", non pas un titre mais une performance, celle supposée du trader, le sous-jacent.
Pour finir, je dirais qu'est compliqué ce dont on a pas l'habitude, pour autant une entreprise ne doit pas transformer le client, mais le produit, de sortes qu'il lui soit abordable, et c'est là que le business modèle d'Eric s'inscrit, du moins je le pense, et peut être la solution à certain des investisseur potentiellement intéressés.

+2p
-2n

UKLM
VideoBourse family

#324 Message par UKLM »

karim91 a écrit : 2/ une fois migré, et si votre D-Score vous permet de passer le niveau "AMIBA" Un bouton apparaîtra sur la page de votre stratégie "CREATE DARWIN" dès le Lundi de la semaine B.

Migration réussie, nous sommes Lundi semaine B , un petit trade effectué et pas de bouton "CREATE DARWIN" :roll: (ça me gave :o )

FullPips
VideoBourse family

#325 Message par FullPips »

karim91 a écrit :2/ une fois migré, et si votre D-Score vous permet de passer le niveau "AMIBA" Un bouton apparaîtra sur la page de votre stratégie "CREATE DARWIN" dès le Lundi de la semaine B.
UKLM a écrit :Migration réussie, nous sommes Lundi semaine B , un petit trade effectué et pas de bouton "CREATE DARWIN" :roll: (ça me gave :o )
Au demeurant nous sommes lundi jusqu'à 23:59. Et en tout cas pour la création des Darwins, pour moi cela a été fait en fin d'après-midi.

Pourquoi prendre le risque de faire un seul trade ? Je n'en sais rien, mais il n'est pas déraisonnable d'imaginer que le système veux voir passer plusieurs trades, afin de vérifier que la migration s'est bien passée et que les trades effectués sur le nouveau compte Darwinex sont en ligne avec les trades du compte source.

Tu es bien niveau 'Rookie' ou mieux ? Tu as de bonnes notes ?

Répondre