Plus de 340 000e Gain Track record de Jean Christophe NINET.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Plus de 340 000e Gain Track record de Jean Christophe NINET.

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai interviewe Jean Christophe NINET recemment.

C est un trader particulier Francais qui a commence avec quelques centaines d euros sur son compte pour le monter, en deux ans, a 271 387e.

Les track records complets sont diffuses et certifies par FXCM.

Il a rejoint l equipe de Krechendo Trading dans laquelle il va animer des formations sur le FOREX.

Tout est ici: http://krechendo-live.com/track-record- ... phe-ninet/.

L'interview arrive dans quelques jours.

Il a egalement anime un webinaire pour DailyFX:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: Track record de Jean Christophe NINET. Plus de 340 000e

#2 Message par voldemort »

j ai écouté et réécouté le webinaire pour moi c'est un coup exceptionnel , magnifique!

a t-il toujours des résultats aussi bon ou c' est la baisse depuis mars 2014 qu' il lui a permis de faire cette magnifique gestion de plus value, car a reproduire il faudrait attendre quelques année là non ?

dans tout les cas bravo!!!

sinon "jean Christophe minet la référence sur le forex" ok prend çà et aval!!!bin oui il a gagné 360 000 balles , non mais allo quoi, c est la référence quoi!!!

bravo quand même c'est un beau coup , comme tous , a voir dans la durée.

un beau retour d expérience mais a prendre avec des pincettes , c est que mon avis et ca vaut ce que ca vaut..(en gros que dalle hihihi).

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Track record de Jean Christophe NINET. Plus de 340 000e

#3 Message par FullPips »

C'est un peu la technique du paroli à la roulette.

Tu paries sur une exceptionnelle série de la même couleur, et tu laisses tes mises sur le tapis.

C'est la fameuse martingale inversée.

J'ai regardé le track-record, j'ai visionné la vidéo.

Si j'ai bien compris, le type est pas apparu par enchantement, mais il est déjà connu.

Et je vois mal Tarek construire un projet sur un fake.

Bref, ça fait mal, mais il y a des bons :?

Après, je doute que tous ceux qui suivront sa formation transformeront 1 k. en plus de 300 k. dans les mois qui suivent :roll:

Soit tu as un mental en acier inoxydable qui te permet de faire des trucs comme cela, soit tu l'as pas.

Je suis pas sûr que cela s'apprend ou se transmet. Sinon on serait tous des cadors.

Double
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2015, 16:12

Re: Track record de Jean Christophe NINET. Plus de 340 000e

#4 Message par Double »

Petit passage rapide, j'en profite pour laisser un message.

Bravo ! Enfin un formateur qui publie un track-record, inespéré lorsque l'on sait que 95% du retail trading game en France sont de sombres chêvres (en prop trading). Alors oui, un statement peut être fake, mais cela ne semble pas le cas ici. Rien à dire, il faut savoir le souligner quand c'est plutôt clean, respect Monsieur Ninet.

Toutefois, j'aurais aimé avoir plus de détail : MDD % et notionnel, Curve, Winrate, Average RR ? Ces données sont plus importantes que le point de départ et le point d'arrivé. Grosse erreur de ne pas les afficher si les résultats sont bons, et si ce n'est pas le cas..... je retire ce que j'ai dis plus haut :lol:

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Track record de Jean Christophe NINET. Plus de 340 000e

#5 Message par neo-13 »

Tout d'abord bravo!
pour ce que j'ai cru comprendre, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'interview, il y a une bonne dose d'approche fondamentale, l'AT n'apportant que le timing et/ou confirmation, il est donc nécessaire d'avoir une bonne connaissance des fonctionnement économiques et financiers et surtout d'être en mesure d'en tirer les "bonnes conclusions" et conséquences.
Et lorsque l'on voit que 10 économistes autour d'une même table n'ont pas les mêmes compréhensions et interprétations des informations qu'ils commentent, il me parait extrêmement difficile de reproduire son approche et cela sans compter la capacité à tenir un trend sur toute sa durée.
C'est donc certainement quelqu'un de très talentueux, mais dont la reproduction sera certainement inversement proportionnelle au talent dont il a fait preuve.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Track record de Jean Christophe NINET. Plus de 340 000e

#6 Message par stephane2.0 »

La méthode, ou si ce n'est pas celle là elle y ressemble, est ici :


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Track record de Jean Christophe NINET. Plus de 340 000e

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de Jean-Christophe NINET, client chez FXCM ( http://VideoBourse.fr/FXCM.php ), qui pratique le trading avec un franc succès depuis plusieurs années (ses track records sont disponibles sur: http://krechendo-live.com/track-record- ... phe-ninet/ ), et apporte son expérience du trading sur le FOREX chez Krechendo Trading ( http://Krechendo-Trading.com ). Entretien réalisé dans les bureaux de DailyFX / FXCM le 26/02/2016 lors de la journée de conférences en ligne:



Jean-Christophe NINET aborde ici plusieurs thèmes:

- Sa méthode de travail / stratégie, orientée swing trading / analyse fondamentale

- Son modèle de gestion du risque, sa manière d'utiliser l'effet de levier

- Sa vision quant aux raisons du succès ou de l'échec en trading

- Son analyse de la situation actuelle des marchés financiers et des opportunités éventuelles.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Track record de Jean Christophe NINET. Plus de 340 000e

#8 Message par ulysse »

stephane2.0 a écrit :La méthode, ou si ce n'est pas celle là elle y ressemble, est ici :

Ce n'est pas parce que Pascal parle de tendance qu'il fait la même chose que Ninet. La méthode de Pascal finalement n'en n'est pas une. C'est de l'AT et ça n'a rien à voir avec ce dont parle Ninet.

Outre la tendance, l'approche Ninet semble reposer avant tout sur une analyse fondamentale macro. qui lui permet d'anticiper la tendance avant qu'elle ne se produise. Tout est là.

C'est d'abord du raisonnement à partir des mécanismes économiques et financiers.

Avec deux sous de jugeote on n'achète pas eurchf à la veille d"un QE comme l'a fait Pascal quoi qu'on puisse penser du CHF par ailleurs, et quels que soient les effets de manches d'un directeur de banque centrale qui sait la conséquence inéluctable.

Enfin je suis content de voir publié ce genre d'interview. A force..... ça finira peut être par faire sens

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Krechendo Forex Live trading session 19/04/2016

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Mardi, Jean-Christophe NINET animait une session de trading en direct à midi.

Le replay de celle-ci est disponible ici: https://www.krechendo-live.com/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Krechendo Forex Live trading session 19/04/2016

#10 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Mardi, Jean-Christophe NINET animait une session de trading en direct à midi.

Le replay de celle-ci est disponible ici: https://www.krechendo-live.com/
Transparence, pédagogie et performance : l’esprit Krechendo.

Actuellement, FXCM offre l’abonnement au Live pour toute ouverture de compte à partir de 10,000 euros.
Vu qu'il est question de transparence...

Krechendo est devenu une entité de FXCM ? C'est pas clair leur truc.

krechendo-live c'est un produit disponible contre paiement à tout le monde, y compris à des clients de brokers plus sérieux que FXCM ?

Si oui, où le prix de l'abonnement est-il indiqué sur le site de Krechendo ?

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Plus de 340 000e Gain Track record de Jean Christophe NI

#11 Message par Napoleon Dynamite »

Petit joueur ? :P
Recordman du monde: 10k > 18M en 1.5 ans https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dan_Zanger

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Plus de 340 000e Gain Track record de Jean Christophe NI

#12 Message par mobyfx »

C'etait l'époque d'or des actions; tout monté à vu d'oeuil donc pas très révélateur.

Il n'a qu'à faire ça maintenant.

Faut pas vivre sur le passé. :D

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Plus de 340 000e Gain Track record de Jean Christophe NI

#13 Message par Napoleon Dynamite »

Il me semble que Ninet a aussi bénéficié de tendance LT fondamentale favorable

Excusez du peu, Dan Zanger ne s'est pas arrêté en si bon chemin :
$10,775 into over $40,000,000 in just 2 short years

Assez pour s'arrêter, contrairement à 300k
Dernière modification par Napoleon Dynamite le 24 oct. 2016, 13:10, modifié 2 fois.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Plus de 340 000e Gain Track record de Jean Christophe NI

#14 Message par mobyfx »

Il ne me reste qu'à faire mieux.

C'est parti !!! :D

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Plus de 340 000e Gain Track record de Jean Christophe NI

#15 Message par mobyfx »

Napoleon Dynamite a écrit :Il me semble que Ninet a aussi bénéficié de tendance LT fondamentale favorable
Oui sinon impossible à arriver mais '98-'99 c'etait assez particulier.

Répondre