Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

FullPips
VideoBourse family

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#351 Message par FullPips »

UKLM a écrit :quand ils seront devenus matures et un peu moins versés dans "la bricole" je reconsidèrerai ma position.
Je comprend ton point de vue.

Je suis en train de faire des tests sur mon Darwin 'SandBox' avec du 'hard scalping'. Je vais monitorer toute la chaîne pour vérifier si oui ou merde cela crée réellement un problème de réplication.

En effet, en achetant mon propre Darwin, je peux mesurer le slippage total au dixième de pip près.

Si mes investigations concluent à une non-pertinence de leurs craintes au sujet du scalping, je vais faire du lobbyisme (hyper) actif pour que Darwinex revienne sur cette mise à l'écart de principe des scalpeurs.

Tous les traders qui m'ont vraiment impressionnés étaient des scalpeurs, donc se priver de ce segment est un gros handicap à mon avis.
UKLM a écrit :au passage petite mise à jour de ce qui aurait été la stratégie sous-jacente (sur une année) :
Sadique ! :lol: :lol:

UKLM
VideoBourse family

#352 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
En effet, en achetant mon propre Darwin, je peux mesurer le slippage total au dixième de pip près.
bien vu ! tiens-nous au courant...quoique n' étant plus concerné dorénavant.

en aparté, Une pensée chaleureuse pour nos amis Belges et Bruxellois.

FullPips
VideoBourse family

#353 Message par FullPips »

UKLM a écrit :en aparté, Une pensée chaleureuse pour nos amis Belges et Bruxellois.
Effectivement...

Le côté 'business as usual' des marchés lors d'un événement de ce genre est presque choquant.

Une annonce de Mario Draghi déclenche une volatilité infiniment plus conséquente que l'annonce d'un attentat majeur dans la capital européenne :shock:

celtinvest
Professionnel certifié

#354 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Le côté 'business as usual' des marchés lors d'un événement de ce genre est presque choquant.

Une annonce de Mario Draghi déclenche une volatilité infiniment plus conséquente que l'annonce d'un attentat majeur dans la capital européenne :shock:
Les compagnies aériennes et Priceline étaient en baisse à l'ouverture.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

FullPips
VideoBourse family

#355 Message par FullPips »

Parlons exécution.

Il faudra que j'analyse mes logs pour créer des statistiques réellement représentatives.

Pour le moment prenons simplement un trade EURUSD de cet après-midi :
Darwinex execution.png
Soit environ 30 ms de vitesse d'exécution. Pas mal du tout pour du MT4.

Surtout si on se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps sur MT4 on s'estimait heureux si cela ne dépassait pas la seconde...

uXXar
Professionnel certifié

#356 Message par uXXar »

Bonjour, pour commencer j'apprécie Darwinex en qualité de courtier à mon niveau de day-trader. Egalement leur solution Darwin pour les investisseurs qui est novatrice.
Leur "concours", Darwinia ou allocation de fonds propre pour 6 mois, est un plus et doit être vu comme tel parce que sinon il y aurait beaucoup trop à reprocher en termes de classement.

Ce qui m'énerve le plus est de voir toujours les mêmes se voir attribuer des prix parce qu'ils ont de l'expérience et même si à performance négative ou commune. L’expérience fait tout, fait trop chez Darwinex à mon avis. Est-ce que je penserai la même chose dans deux ans ? Probablement car pour moi un trader doit être s'inscrire dans la durée certes mais aussi dans la performance et ceci à moindre risque. C'est que je j'appelle l'efficience.

Voici un exemple de ce dont je parle !
2016-03-29_10h32_46.png
Super, encore 2% de gain et FTA va se voir en première page ! Trop facile. Une perf flat à négative et hop un Aum. Hihi.

Vivement notre tour ! Pfff
Image

mobyfx
VideoBourse family

#357 Message par mobyfx »

Je suis pleinement daccord avec toi et j'avais soulevé le probleme; les plus anciens sont toujours devant.

A cette occasion je profitte pour passer en revu qqs darwins qui me font mal à la tête quand j'essaie de les comprendre.

Voilà le premier qui figure également dans la liste des darwins à qui on alloue une somme d'argent à gerer.

Je dirais que Darwinex n'a pas peur.

darwinia 1.JPG

FullPips
VideoBourse family

#358 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Ce qui m'énerve le plus est de voir toujours les mêmes se voir attribuer des prix parce qu'ils ont de l'expérience et même si à performance négative ou commune. L’expérience fait tout, fait trop chez Darwinex à mon avis. Est-ce que je penserai la même chose dans deux ans ? Probablement car pour moi un trader doit être s'inscrire dans la durée certes mais aussi dans la performance et ceci à moindre risque. C'est que je j'appelle l'efficience.
Effectivement, je dirais même que la sur-pondération de la note 'Experience' incite les traders à recycler des vieux track-records quelconques via la migration pour partir avec une note d'expérience artificiellement élevée.

Par exemple, je pourrai créer immédiatement un Darwin sur la base du track-record que j'ai récemment migré à des fins de tests et d'acquisition d'expérience :
160329_Medialux4.png
D'ailleurs je ne vais pas me gêner d'en faire un Darwin un de ces quatres...

Donc ces track-records importés, qui peuvent n'avoir rien à faire avec la stratégie qui sera déployée sur le compte qui drive le Darwin, est, il faut bien le dire une certaine forme de 'concurrence déloyale' pour des Darwins comme RSR ou sauf erreur RAY, qui sont issus d'un compte réel vierge chez Darwinex.

Le reproche que je ferais, c'est que pour le moment, il n'y a pas vraiment moyen de faire la différence entre un Darwin issu d'une migration, et un Darwin 'pur' issus d'un compte vierge Darwinex.

Il me semble avoir lu sur le blog que cela allait changer, à voir.

On pourrait crier au loup, et dire que la migration est un truc malsain à abolir.

Sauf que dans la pesée générale d'intérêt, la viabilité de Darwinex dépend de sa propension à attirer les meilleurs traders. Et demander à ces derniers de renoncer à leur track-record et de partir sur un compte vierge, c'est se tirer une balle dans le pied.

Après, ceux qui s'amusent à migrer des track-records issus de comptes qui ont explosés avant la migration, ils auront peut-être immédiatement une bonne note d'expérience, mais le graph de leur stratégie gardera une trace indélébile de la forfaiture. Cela trompera les algos, mais pas l'investisseur humain !

Jeff719
VideoBourse family

#359 Message par Jeff719 »

Bonjour à tous.

Je ne suis pas sûr que la critique du facteur expérience soit fondée ici.

Darwinia effectue une synthèse de :

- DARWINEX LEVEL
- D-SCORE
- DARWIN'S RETURN de ce mois
- ACTIVITY (ne sert qu'à virer ceux qui n'ont presque pas tradé ce mois)

Il est donc normal qu'intervienne le niveau : ROOKY / TALENTED...
Ainsi que le D-score.

L'expérience n'est pas sur pondérée dans le D-SCORE.

Il s'avère que ceux qui ont un long track record disposent à la fois des points d'expérience et de l'occasions d'avoir de bonnes notes par ailleurs.

Le fait d'avoir peu de durée et peu de trades provoque les effets suivants sur les métriques :

- Les 10000 singes vont rétamer les comptes qui ont peu de trades car les 2-3000 les plus chanceux auront forcément beaucoup de chance vu qu'il y a peu de trades. Avec peu de trade, il y a forcément un plafond de verre sous quelques milliers de singes, ce qui donne mécaniquement une mauvaise performance.
- Peu d'historique donne une évaluation de la Var(20/95) instable qui donne l'apparence de prise de risque fluctuante et incohérente. La note s'en trouve réduite. Il y a en fait une loterie. S'il apparaît la chance que la distribution des gains/pertes quotidiennes soit au début représentative d'un tirage de grande taille alors la note de risque va être élevée dès le début. C'est bien sûr un coup de chance, quelque soit la qualité de la stratégie.
- Et en dernier lieu l'expérience, qui est rédhibitoire pour passer les Darwinex Levels, on est donc bloqué à ROOKIE.

Il y a néanmoins un problème avec l'expérience, qui n'est pas sur pondérée, mais bizarrement pris en défaut par le mécanisme suivant :

- Le but de l'expérience est de vérifier que le trader à été confronté à des phases de marché différentes
- Comme c'est beaucoup trop compliqué de l'établir d'après l'allure des actifs tradés, Darwinex à pris... devinez quoi ? l'equity curve!
- Une EC bien chaotique tradée n'importe comment verra les phases différentes se succéder rapidement à raison de plus d'un point par mois.
- Une belle EC bien régulière telle que RAY de note ami uXXar (salut et félicitations au fait), cette belle EC prend deux mois pour se voir attribuer 1 point d'expérience.

Marrant non ?

Peut être que pour gagner deux points, il suffirait de ne pas trader pendant 15 jours ?

En dernier lieu, je ne trouve pas que le classement de FTA soit critiquable. En effet Darwinia récompense la qualité globale assortie d'un excellent mois. L'excellent mois est un petit plus qui fait monter ou baisser le classement. Ceci pour que ce ne soit pas toujours les même premiers qui soient primés.

Avec un mois désastreux (ce qui n'enlève rien ou presque à sa consistance globale), FTA se fait rétamer son rating Darwinia qui le relègue à la 34ème place alors qu'il est premier sinon. Je ne vois pas où est le problème. A moins de privilégier la loterie d'un résultat mensuel, mais c'est justement ce que l'on cherche à éviter.

En dernier lieu, Eric a parfaitement raison de dire que si monter un track record pourri donne tout de suite les points d'expérience, ça laisse une tâche indélébile nauséabonde... :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

FullPips
VideoBourse family

#360 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Bonjour à tous.
Jean-François est dans la place :wink:

Tu es trop rare, mais toujours aussi impressionnant !

Purée, on dirait que c'est toi qui leur a livré le soft :lol:

Et plus généralement, tu en penses quoi de Darwinex ?

mobyfx
VideoBourse family

#361 Message par mobyfx »

Voilà un autre truc auquel je n'y avais pas pensé.

Peut on choisir le nom de son darwin ou c'est automatique?

FullPips
VideoBourse family

#362 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Voilà un autre truc auquel je n'y avais pas pensé.

Peut on choisir le nom de son darwin ou c'est automatique?
Je ne sais pas si uXXar a eu un passe droit pour son futur Darwin XXR, mais normalement c'est purement automatique et aléatoire.

UKLM
VideoBourse family

#363 Message par UKLM »

il n'y avait pas de doute à avoir sur ce sujet mais Darwinex paye en temps et en heure en respectant les délais annoncés.

karim91
Professionnel certifié

#364 Message par karim91 »

Hello :)
Je ne suis pas sûr que la critique du facteur expérience soit fondée ici.
Moi non plus sur ce coup là!

Considérons ces 2 stratégies, hors rendement:
La stratégie de gauche a accumulé 1.16 de score d'Expérience en 1 mois
La stratégie de droite a accumulé 1.47 de score d'Expérience en 3 mois
compa.png
En analysant ces 2 séquences, et en les rapportant à leur note d'Expérience respective, je suppose que tout le monde sera d'accord avec la cohérence de l'évaluation :)

L' évolution de la note d'Expérience dépend principalement (mais pas que) de la fréquence et de la durée, donc du temps d'exposition d'une stratégie face au marché.

Il serait ridicule qu'une stratégie qui se "risque" 1 ou 2 minutes par jour puisse faire croître son expérience aussi vite qu'un stratégie exposée 100% du temps.

Encore une fois, tout cela sans considération pour le rendement. Je ne suis pas en train de dire qu'elle serait moins bonne pour autant, mais les statistiques ont besoin de collecter de l'information pour être pertinentes.

Un sondage fait sur 10 personne a t-il la même pertinence qu'un sondage fait sur 100.000?
:lol: :lol: :lol: C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post haha. Bienvenue sur la file @Jeff719

Jeff719
VideoBourse family

#365 Message par Jeff719 »

FullPips a écrit :
Jeff719 a écrit :Bonjour à tous.
Jean-François est dans la place :wink:

Tu es trop rare, mais toujours aussi impressionnant !

Et plus généralement, tu en penses quoi de Darwinex ?
J'en pense que du bien.

Un pavé dans la marre, une lumière dans la nuit, une bouffée d'air pur, un nouvel espoir. :D

Je ne sais si tu te souviens des articles que j'avais écrit sur trading automatique (le site remarche très bien désormais) au sujet de ZuluTrade, mais je déplorais combien ce système était une grosse machine à arnaquer, tout en devenant une sorte d'institutionnel incontournable suite au succès rencontré.

Metaquote est un peu mieux (tant pour les providers que pour les investisseurs), mais favorise finalement la même proportion de providers inconséquents.

MyFx semblait sur une meilleure voie, mais le 1/2 pips de rémunération favorise à nouveau les scalpers martingaliens impénitents tout en rémunérant très mal les excellents swinger.

Merci de la qualité de ton analyse de MyFx au fait. Un travail vraiment impressionnant!

Donc oui, Darwin crée vraiment un percée, percée dont j'ai été moi-même stupéfait depuis plusieurs années qu'elle n'émerge pas plus tôt. Espérant que Darwin va susciter de nombreux concurrents à son encontre - pas trop quand même.

Bien sûr un nouveau système possède des faiblesses, des trous, des erreurs, des mauvais choix. Critiques, débats, demandes, aideront Darwin à peaufiner son truc. Ça prendra du temps.

J'aborderais plus tard différents aspect qui selon moi nécessiterait des améliorations d'importance. Cependant, c'est très technique, nécessite du temps, de la réflexion et des simulations.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

uXXar
Professionnel certifié

#366 Message par uXXar »

Ah je l'ai retrouvée (cette file généraliste darwinesque) grâce à l'excellent outil de recherche du forum.

Je vous poste une chose frappante et vérifiée à chaque fois, du moins chez moi.

Le ping Darwinex Live sur mon VPS (où il y a mon EAofLOONIE aka RAY et mon petit dernier EAofTEN10 aka XXR):
2016-04-01_08h06_46.png
2016-04-01_08h06_46.png (9.65 Kio) Consulté 10782 fois
Je passe régulièrement sous les 12ms

Le ping Darwinex Live de chez moi, le Sud de la France, en filaire:
2016-04-01_08h24_52.png
2016-04-01_08h24_52.png (9.41 Kio) Consulté 10782 fois
J'ai du mal à passer sous les 40ms

Et chez vous ?

Bon je scalp pas du tout mais la remarque devait être faîte.
Image

mobyfx
VideoBourse family

#367 Message par mobyfx »

J'ai vérifié je suis à 38-40 avec la fibre.

Par contre je remarque que ma stratégie ne s'actualise pas.

BUG ????

uXXar
Professionnel certifié

#368 Message par uXXar »

Salut moby, si tu parles de la stratégie, en effet j'ai encore rien compris au moment de son actualisation très chaotique. Dès fois c'est à 13h, parfois après un second trade du jour.

Par contre le darwin, lui est souvent actualisé ce qui donne lieu à des pics et creux de perf intraday.

Pour en revenir à XXR que j'ai pu choisir en rapport avec mon nom UXXAR (clin d’œil), c'est LA nouveauté: En effet Darwinex propose au moment de la création de pouvoir choisir parmi de nombreux identifiants disponibles qui se voient attribuer aussi une couleur. XXR sera rouge brun, bien visible par rapport à son grand frère RAY qui est pâle. Hihi.
Image

mobyfx
VideoBourse family

#369 Message par mobyfx »

Merci pour la réponse; en effet la personnalisation m'avais echapé. J'ai cliqué tellement vite que je n'ai même pas pris la peine de regarder bien.

Ca sera pour le prochain.

FullPips
VideoBourse family

#370 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Le ping Darwinex Live sur mon VPS (où il y a mon EAofLOONIE aka RAY et mon petit dernier EAofTEN10 aka XXR):
2016-04-01_08h06_46.png
2016-04-01_08h06_46.png (9.65 Kio) Consulté 10740 fois
Je passe régulièrement sous les 12ms
C'est quoi cette latence horrible ? :mrgreen:
Ping_Darwinex_LD4.png
Ping_Darwinex_LD4.png (44.9 Kio) Consulté 10740 fois
Il m'arrive d'être à 0.12 ms, soit 100x moins que toi.

Comment je fais ? Ben je loue un serveur dédié à Equinix LD4, pas une de ces merdes de machine virtuelle, mais un Xeon moderne avec 10'000 de bench CPU et surtout une carte réseau physique connectée chez PrimeXM en X-connect. Autrement dit, je suis connecté sur le même réseau interne que Darwinex :wink:

Et avec la subvention de Darwinex et le fait que comme résident Suisse j'échappe à la TVA communautaire, la location mensuelle est quasi 'raisonnable'.

Une petite photo de mon serveur lame :
Supermicro_SYS-5038ML-H12TRF.jpg
Supermicro_SYS-5038ML-H12TRF.jpg (44.79 Kio) Consulté 10740 fois

karim91
Professionnel certifié

#371 Message par karim91 »

en effet la personnalisation m'avais echapé. J'ai cliqué tellement vite que je n'ai même pas pris la peine de regarder bien.
euuuh... moi aussi en fait!! :(
Très content en tout les cas que cette fonctionnalité soit sortie! merci de l'info mon cher @uXXar.
Salut moby, si tu parles de la stratégie, en effet j'ai encore rien compris au moment de son actualisation très chaotique. Dès fois c'est à 13h, parfois après un second trade du jour.
FAQ:
"1- Les mesure Basiques, telles que Rendement & Drawdown sont mis à jour à la clôture des trades ouverts et quotidiennement chaque fin de journée (20.59 GMT)

2- Graphiques et score des Attributs Investisseur sont mis à jour quotidiennement sur la base des informations collectées chaque fin de journée (20:59 GMT) incluant les trades ouverts. L'analyse est effectuée pendant la nuit et visible au matin."

J'en pense que du bien.Un pavé dans la marre, une lumière dans la nuit, une bouffée d'air pur, un nouvel espoir. :D
Merci pour tes messages enthousiastes et tes analyses très fines @Jeff719 (certains diraient même qu'au dessus, c'est le soleil :lol: :lol: :lol: ) c'est un vrai plaisir de te lire également.

FullPips
VideoBourse family

#372 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Bonjour, pour commencer j'apprécie Darwinex en qualité de courtier à mon niveau de day-trader. Egalement leur solution Darwin pour les investisseurs qui est novatrice.
Leur "concours", Darwinia ou allocation de fonds propre pour 6 mois, est un plus et doit être vu comme tel parce que sinon il y aurait beaucoup trop à reprocher en termes de classement.

Ce qui m'énerve le plus est de voir toujours les mêmes se voir attribuer des prix parce qu'ils ont de l'expérience et même si à performance négative ou commune. L’expérience fait tout, fait trop chez Darwinex à mon avis. Est-ce que je penserai la même chose dans deux ans ? Probablement car pour moi un trader doit être s'inscrire dans la durée certes mais aussi dans la performance et ceci à moindre risque. C'est que je j'appelle l'efficience.

Voici un exemple de ce dont je parle !

Super, encore 2% de gain et FTA va se voir en première page ! Trop facile. Une perf flat à négative et hop un Aum. Hihi.

Vivement notre tour ! Pfff
Gagné :!: De manière sarcastique tu augurais que FTA pourrais être propulsé à la première page...

Sauf qu'entre la première page et la première place... mais si, ils ont osé !! :shock: :shock:
DarwinIA_avril.png
160401_FTA.png
Donc performance du Darwin FTA en mars : - 18.59 %

Algo DarwinIA : "Félicitation mec, tu es incontestablement le meilleurs, on te file € 65'000.-- pour t'encourager"

Oui, je sais, je suis trop bête pour comprendre... :roll:

Jean-François, si tu arrives à m'expliquer... Je comprend vite si on m'explique longtemps :wink:

On ne peut même pas tirer la conclusion que seul le Darwinex Level + le D-Score comptent au détriment de tout le reste, vu que les second et troisième du podium d'avril sont mal classés. Le 3ème est # 379 !!

Moi ce que j'aimerai voir, c'est le portefeuille DawinIA sur le long terme.

@Evidence Alpha, ton tableau est à jour ?

Jeff719
VideoBourse family

#373 Message par Jeff719 »

C'est pas compliqué, comme je l'ai déjà expliqué FTA a un des meilleurs score global. En mars il s'est pris une tôle et n'a pas été primé.

La classement provisoire d'avril est basé sur la seule journée de vendredi, ce classement n'est aucunement significatif et ça n'a pas de sens de le regarder. Il n'y a qu'a voir le rating Darwinia qui est très bas pour tout le monde (moins de 20) à cause de la note d'activité qui est quasiment éliminatoire pour tout le monde. Un rating Darwinia correct c'est 50 et plus, 55-60 pour gagner.

Le score d'activité qui tient compte du nombre de trade et du nombre d'heures de présence sur le marché (on peut n'avoir qu'un pose qui dure) est donc très bas en début de mois.

Il se trouve que FTA et 3 Rookies étaient plutôt présents ce vendredi (beaucoup de trades ou une grosse pose), ce sont les seuls qui ont raflé suffisamment de points d'activité, c'est pourquoi ils sont là.

Au risque de me répéter la performance de mars de FTA ne compte pas pour le Darwinia d'avril, ce sera son score d'avril qui comptera. Bien sûr le mauvais résultat de mars aura baissé le D-score qui tient compte de tout l'historique.

Jeff719
VideoBourse family

#374 Message par Jeff719 »

A cette occasion, j'ai regardé d'un peu plus près le D-score de FTA. Il y a en effet un petit problème avec la note de performance. Cette note résiste trop bien à la contre performance de mars et reste au top.

En fait les petits singes sont trop cons.

L'idée n'est pas mauvaise au départ mais un abus de Monte-Carlo finit pas faire croire que l'on peut faire tout et n'importe quoi avec. Les vieux routiers de la lecture des EC voient bien qu'il y a un soucis avec une stratégie qui se prend d'énormes mois adverses (de gros DD donc). Ce qui donne une Var qui a plutôt l'air d'être (20/90) que (20/95). Déjà que 20 je trouve ça plutôt musclé, mais là ça commence à craindre.

A moins que ce soit l'espérance qui ne soit pas au rendez-vous. A nouveau on manque d'historique. Cependant il est dommage que Darwinex ne calcule pas une sorte de D-Sharpe. Car soit on renonce à calculer Sharpe et Var, soit on fait des miracle pour calculer une Var et dans ce cas on peut aussi bricoler un Sharpe.

Le débat est ouvert...

FullPips
VideoBourse family

#375 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Le classement provisoire d'avril est basé sur la seule journée de vendredi, ce classement n'est aucunement significatif et ça n'a pas de sens de le regarder.
Ha ben voilà !

Donc le mois dont il est question c'est avril et pas mars ? :shock: :shock: :shock:

Si tu as raison, vu que j'ai reçu le mail le 1er avril à 13:27 heures, l'information comme quoi il est tenu compte de la performance du mois en cours pour l'attribution est une farce !!

La non-transparence sur l'évolution du "portefeuille" de DarwinIA dans le temps enlève beaucoup d'intérêt à ce concours.

Ok, Dawinex injectent 600 k. par mois. On ne sait même pas s'il gagnent ou perdre de l'argent, ni combien.

Où alors quel est l'onglet magique qui m'aurait échappé ?

Répondre