karim91 a écrit :@Jeff719 NTI je l'aime beaucoup!
Ben disons que depuis sont plus haut d'avril 2014 jusqu'à aujourd'hui, il ne perd que 9% en deux ans...
Certes, je caricature en forçant le trait par le choix de la pire période.
Maintenant pour être plus objectif, prenons les 12 derniers mois.
- Le stratégie gagne 4 mois, puis ne fait rien et même perd un peu pendant 8 mois
- En affinant un peu l'observation je peux être moins critique : elle marche 6 mois (4, puis 2 dernièrement) et ne fait rien (ne perd que peu pendant 6 mois)
- On voit bien que dans les notes de rendement et de risque, il n'est pas tenu compte du fait d'être contre performant pendant des mois d'affilée. Bien sûr, ce peut être le hasard et les simulations sont faite pour ça. Mais je pencherait plutôt pour une manque de filtre ou d'effet portefeuille. Il y a déjà 500 trades mais il n'y a que deux paires.
- En dernier lieu, 2 pips moyen par trade ne me convient pas. Il suffit d'un grain de sable pour qu'il n'y ait plus d'espérance. (Je veux bien avoir du risque et des fluctuations, mais je n'accepte pas l'absence d'espérance - cependant on n'en sait rien de toutes façons).
Pour tenir compte d'EC qui ont de gros DD, liés à des contres performances continues de plusieurs mois qui ne seraient pas lié au hasard des rendements journaliers il faudrait aussi partir de la distribution des rendements mensuels pour calculer la Var. Cependant c'est impossible tant que la plupart des candidats au Darwins n'ont pas plusieurs années d'historique. Ce sera le cas dans 5 ans, mais pas aujourd'hui. Donc comme il faut bien démarrer l'activité de la startup et attirer tant les providers que les investisseurs, il est impossible d'en tenir compte pour la Var. Ainsi les traders expérimentés voient bien que la Var est nettement sous estimée lorsque l'EC déconne. Mais Darwinex n'a pas le choix. Pour le moment.
Reste la notation du rendement. Là, il y a quelque chose de chosable...
Je peux me tromper...

Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.