Systeme de trading (debutant) et concours

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Systeme de trading (debutant) et concours

#1 Message par jmrt »

Système de trading pour débutant 1

Ce système simple utilise deux fenêtres et fonctionne en unité de temps de 30 minutes.
Il fonctionne avec 3 indicateurs que l’on trouve sur toutes les plateformes de trading.

Mise en place

Dans la fenêtre des prix vous placez à l’aide de votre logiciel :
Une moyenne mobile exponentielle (ema) paramétrée à 3 (en bleu). Elle vous permettra de suivre les prix.
Une moyenne mobile simple (sma) paramétrée à 25 (en rouge). Elle vous permettra d’identifier la tendance.

Dans une fenêtre séparée, vous placez un indicateur appelé CCI (Commodity Channel Index) paramétré à 50.

Interprétation du système

Achat
Quand la moyenne mobile exponentielle bleue est au-dessus de moyenne mobile simple de 25, vous achetez à la condition que l’indicateur CCI (bâtonnets bleus) soit au dessus de zéro.

Vente
Quand la moyenne mobile exponentielle bleue est en dessous de moyenne mobile simple de 25, vous vendez à la condition que l’indicateur CCI (bâtonnets bleus) soit au dessus de zéro.

Sortie de position
Quand la ema3 se retourne à contre sens il faut envisager de clôturer sa position.

Remarque importante
Pour rentrer un ordre d’achat ou de vente vous devez toujours attendre une nouvelle bougie. On ne peut pas placer un ordre d’achat ou de vente sur une bougie qui est un cours de passage d’une moyenne mobile.

Voir la capture d’écran ci jointe

Entrainez-vous sur une plateforme de trading en compte démonstration (demo). Vous pouvez participez au prochain concours de trading sur videobourse avec ce système. Vous verrez que vos résultats ne seront pas mauvais.
Pièces jointes
Capture.PNG
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Systeme de trading (debutant) et concours

#2 Message par madjes »

Merci pour ton partage jmrt :)

Beaucoup de débutants peuvent s'inspirer de cette technique pour construire un bon système :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Systeme de trading (debutant) et concours

#3 Message par 4b4z »

Bonsoir,

Cette technique me rappel une méthode que j'avais mise au point et qui y ressemble. J ai obtenu des résultats positifs avec elle; mais au file du temps je me suis apperçu que je pourrai trouver des meilleurs entrées.

En fait j'utilisait seulement ema 34 lorsque une bougie cloturait par exemple au dessus de ema 34 et que la seconde bougie confirmait une hausse je prenais long ensuite pour la cloture je coupais sur un pullback.

Je me suis vite apperçu que je rentrai souvent en retard et que mes sorties pouvaient être prématuré. Donc j'ai rajouté le bandes de Bollinger, mais je ne suis pas encore satisfait du résultat.

Ton approche est vraiment très intérréssante et surtout à la porté de tous.

@+

Avatar de l’utilisateur
mayom
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2010, 11:32

Re: Systeme de trading (debutant) et concours

#4 Message par mayom »

bonjour,
merci pour ce partage, il va m'être grandement utile pour moi qui débute...
petite question : peut l'utiliser en M5 avec les mêmes réglages ?
si non, quels réglages faut il mettre ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Systeme de trading (debutant) et concours

#5 Message par jmrt »

on ne peut pas l'utiliser comme cela en 5 minutes
Il faut que je regarde les paramétrages
je ferai cela le plus tôt possible
Mon blog : FXprotechnics

drivefx
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2010, 15:44

éclairsissement strategie

#6 Message par drivefx »

slt jmrt

Jaimerai savoir ce qui faut faire lorsque lindicateur cci est en dessous de 0, sur ton interpretation il est indiquer que si au dessous de 0 on achete si la mme Bleu est en dessous de la 25 et inversement pour la vente mes que faire quand la cci et en dessous de 0.

Merci pour cet eclaircissement et merci pour cet indicateur qui poura en aider plus d un.

PS:dsl pour les fautes dorthographe.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de trading (debutant) et concours

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci beaucoup jmrt pour cette approche simple mais efficace claire et très intéressante notamment pour un débutant.

Par la suite on a tendance à se construire un peu sa propre stratégie propre à son caractère et à sa gestion du risque avec le temps, mais c'est une très bonne base pour débuter.

Pour ma part à mes débuts j'avais appris une stratégie nommée "momentum trade" avec le blog Kosta-Trade.com qui reprenait un peu le même principe et qui était tout à fait intéressante.

Je vous invite d'ailleurs vous aussi à consulter ces tutoriels vidéos qui sont tout à fait intéressants.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre