Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartiste)

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartiste)

#1 Message par Benaki »

Je vais poster sur ce Forum mes analyses graphique sur Forex, Indices et Matières premières.

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartist

#2 Message par Benaki »

Voici un graphe journalier de l'indice américain technologique "NASDAQ".

Il y a une structure en vague d'Elliott claire avec 5 vagues baissières et une vague de correction que je considère être une vague A.

J'anticipe donc un premier mouvement baissier avec une vague B, puis un retour des acheteurs qui complétera la correction avec une vague C.

Ensuite, selon la théorie d'Elliott, la tendance principal baissière devrait reprendre pour enfoncer les prix vers des nouveaux plus bas.

Je peux ajouter qu'il y a une belle figure harmonic de type "Butterfly" qui donne une zone de retournement entre 4435pts et 4475pts (risque potentiel de 70pts).

Cette zone coïncide avec un niveau de résistance.

Pour le premier trade vendeur sur cette indice, j'attendrais un signal baissier des chandeliers japonais en journalier ou 4H (de type enfoncement, étoile, doji, etc...).

La cible pour cette transaction se trouve vers la zone des 4085pts (premier support) ce qui devrait offrir un Risk/Reward intéressant de 1:9 ou + puisque je vise les 350pts de profit potentiels.

Si ce trade se confirme, je risquerai 0.25% de mon Capital pour un profit potentiel de 2.25%

Bon trading!

Benaki
Pièces jointes
Sans titre.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartist

#3 Message par Benaki »

Bonjour,

voici un graphique 1H sur la pair de devises Pound britannique / Yen japonais (GBP/JPY)

Il y a clairement une structure en vagues d'Elliott de tendance haussière, elle est actuellement en phase de correction en figure ABC.

J'anticipe donc une reprise de la tendance vers des nouveaux plus hauts.

Je perçois également une figure harmonic de type "Bat" qui me donne une zone de retournement potentiel entre 155.80Y-154.70Y (110 pips).
J'attend donc, pour le moment, que les prix rentre dans cette zone afin d'y observer la réaction des chandeliers dans l'attente d'un signal d'achat (tel que avalement, doji, marteau, etc...)

Il a également une petite possibilité pour un trade vendeur, afin de rejoindre la correction, avec la figure chartiste "Tête & Épaules" mais seulement si il y a un "Pull back" vers la ligne de cou et qu'il y ai un signal vendeur venant des chandeliers.

Je ne peux pas encore calculer le risk/reward à ce stade-ci, mais il devrait être important pour les 2 trades potentiels, allant de 1:8 à 1:18

Mon risque sera de toute manières de 0.25%

Bon trading!

Benaki
Pièces jointes
Sans titre1.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartist

#4 Message par Benaki »

Bonsoir,

voilà donc mon trade sur le GBP/JPY sur graphique 5 min.

J'ai repérer une figure harmonic de type "Bat" qui sera invalidé si les prix cassent le plus haut de la figure (le point X) à 159.97Y.

La logique derrière ce trade est de rejoindre la phase de correction qui se déroule sur le graphe 1H grâce au pull back de la figure chartiste Tête & Épaules.

Je risque 0.25% pour un profit potentiel de 2.5%, ce qui donne un R/R de 10

Bon trading!

Benaki
Pièces jointes
Sans titre3.png
Sans titre2.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartist

#5 Message par Benaki »

Bonjour cher traders,

voici mon entrée sur mon trade vendeur sur l'indice américain Nasdaq.

Sur ce graphe de 15min, les prix se trouvent dans la zone de retournement ciblée auparavant sur le graphique journalier.

Je perçois une structure en vagues d'Elliot + une figure harmonic de type Crab, ce qui me donne une deuxième zone de retournement, cette fois-ci plus serrée, pour enclenché mon trade vendeur en journalier.

Cette zone se situe entre les 4455pt - 4479pts (risque de 24pts)
Je vais viser les 4085pts (profits potentiels 370pts)
Ce qui donne un R/R de 1:15

Je vais donc risquer ici 0.25% pour un profit potentiel de 3.75%

Bon trading!

Benaki
Pièces jointes
Sans titre4.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartist

#6 Message par Benaki »

Bonjour cher traders,

voici un petit récapitulatif de mes trades:

* trade vendeur sur GBP/JPY:

les prix sont bien descendus, sur le graphe 5min, après ma vente dû à la figure harmonic Bat mais un retour des acheteurs m'a fais sortir de la position avec un résultat neutre (ni perte ni gain).

J'ai ensuite revendu plus tard dans la journée (car ma vue globale était toujours baissière en graphe 1H) à la cassure de la mini-ligne de tendance. Je me retrouve maintenant dans une position confortable puisque les prix on bien descendu et que mon stop-loss est maintenant en zone neutre.

* trade vendeur sur le Nasdaq:

Le trade ne s'est jamais exécuté, en graphe 15min, car car les prix n'ont jamais atteints ma zone de retournement.

Je vois maintenant une seconde opportunité dù à une structure baissière en vagues d'Elliot.
Je serai vendeur après la potentielle correction sur une zone de retournement très restreinte (4443.50pts - 4451.10pts) qui est donnée par une figure harmonic Shark. (le R/R de ce trade est énorme, 1:45)

Bon trading!

Benaki
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre1.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartist

#7 Message par Benaki »

Bonjour cher traders,

voici mon analyse sur la pair de devises AUD/JPY

* Analyse Elliott
* Figure Gartley
* Zone de support

J'attend que les prix fassent une dernière impulsion baissière et ensuite je rentrerai seulement si un chandelier japonais "Bullish" apparais en 1H - 4H

Bon trade ;)
Pièces jointes
Sans titre1.png
Sans titre.png

freeforex20

WAVE FUNCTION Elliott wave

#8 Message par freeforex20 »

WAVE FUNCTION Elliott wave

free forex signals presents special offer
open trading account with one of the best forex brokers and GET FREE forex Signals via SMS, Email and WhatsApp
SIGN UP FOR A FREE TRIAL To Access FREE Forex Signals in the Members Area START FREE 30 DAYS TRIAL on https://www.freeforex-signals.com/

Every wave serves one of two functions: action or reaction. Specifically, a wave may either advance the cause of the wave of one larger degree or interrupt it. The function of a wave is determined by its relative direction. An actionary or trend wave is any wave that trends in the same direction as the wave of one larger degree of which it is a part. A reactionary or countertrend wave is any wave that trends in the direction opposite to that of the wave of one larger degree of which it is part. Actionary waves are labeled with odd numbers and letters. Reactionary waves are labeled with even numbers and letters.
All reactionary waves develop in corrective mode. If all actionary waves developed in motive mode, then there would be no need for different terms. Indeed, most actionary waves do subdivide into five waves. However, as the following sections reveal, a few actionary waves develop in corrective mode, i.e., they subdivide into three waves or a variation thereof. A detailed knowledge of pattern construction is required before one can draw the distinction between actionary function and motive mode, which in the underlying model introduced so far are indistinct. A thorough understanding of the forms detailed in the next five lessons will clarify why we have introduced these terms to the Elliott Wave lexicon.
Lesson 4: Motive Waves
Motive waves subdivide into five waves with certain characteristics and always move in the same direction as the trend of one larger degree. They are straightforward and relatively easy to recognize and interpret.
Within motive waves, wave 2 never retraces more than 100% of wave 1, and wave 4 never retraces more than 100% of wave 3. Wave 3, moreover, always travels beyond the end of wave 1. The goal of a motive wave is to make progress, and these rules of formation assure that it will.
Elliott further discovered that in price terms, wave 3 is often the longest and never the shortest among the three actionary waves (1, 3 and 5) of a motive wave. As long as wave 3 undergoes a greater percentage movement than either wave 1 or 5, this rule is satisfied. It almost always holds on an arithmetic basis as well. There are two types of motive waves: impulses and diagonal triangles

EmmanuelGrand87900
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2019, 15:14

Re: Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartist

#9 Message par EmmanuelGrand87900 »

Bonjour,
Perso j'ai commencé à trader il y a quelques années, et l'analyse des graphiques m'a toujours posé problème alors que c'est la base pour bien investir, vendre et acheter au bon moment, ... Je me suis lancé dans plusieurs formations pour être sûr et certains de tout comprendre aux différents graphiques. Ca m'a beaucoup aidé, si vous avez besoin d'aide, je peux vous recommander https://www.digitalbusiness.fr qui vous conseille certains brokers pour des formations gratuites et complètes. Aujourd'hui je peux dire que je comprends enfin de quoi je parle! :D
Bonne continuation

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Analyses graphiques (Elliott, Wolfe, Harmonic & Chartist

#10 Message par Jeff719 »

Ah tiens, FxPro a racheté Alvexo ? 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre