nouveaux joujou made in moi :)

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

nouveaux joujou made in moi :)

#1 Message par pipsforever »

Bonjour à tous;

on reproches souvent à MT4 de ne pas être souple et facile pour ce qui est du maniement des graphiques ou le fait qu'il ne soit pas fait pour les stations à plusieurs écrans.
Certains on fait des outils qui permettent de voir le prix, en bougie, d'une autre paire en dessous d'un graphique, dans ce genre là : http://www.forex-tsd.com/indicators-metatrader-4/25556-magic-charts.html

Seulement voilà, tout les indicateurs de ce genre sont fait en histogramme et de ce fait, pour que ça ressemble aux bougies, il nécessitent d'utiliser 8 buffer dans le code ..... et comme c'est le max autorisé, il n'est plus possible de lui ajouter des indicateurs, tels parabolic SAR, Bollinger ou moyennes .

Je corrige ce problème, en modifiant un indicateur en bougie, le value chart, qui lui n'est pas fait avec des buffers, mais en objets ( quoique le value chart utilise quand même 4 buffer, mais celui que je vous partage ici n'en utilise aucun pour les bougie).
De ce fait, j'ai les 8 buffers disponible, du coups j'ai pus ajouter au prix le SAR les Bollinger et les 4 moyennes mobiles.

Dans la foulée, j'ai codé un autre outil qui affiche des indicateurs de la paire choisie.
16 indicateurs sont disponibles dans ce code.
Pour les choisir, il vous faut noter celui de votre choix dans la case "indicator"
Voici les instructions pour l'outil qui affiche les indicateurs :

A écrire dans la case "indicator" de la manière suivante et en majuscules ( donc après le "=")
CCI = CCI
RSI = RSI
Deviation standart = STDEV
MACD = MACD
Stochastique = STO
Bull = BULL
Bear = BEAR
on balance volume = OBV
momentum = MOM
AO = AO
AC = AC
Money flow index = MFI
average true range = ATR
Osma = OSMA
ADX =ADX
force = FORCE

Les styles de prix

A écrire de la manière suivante en majuscule dans la case "price";
OPEN
CLOSE
HIGH
LOW
MEDIAN
WEIGHTED
TYPICAL

Utilisable pour :
CCI; RSI; STDEV, FORCE, OBV, MACD, ADX, BULL, BEAR, MOM.

Les styles de moyennes mobiles

a écrire en majuscule de la manière suivante dans la case "ma_style"
EMA
SMA
LWMA
SMOOT

utilisable pour
STDEV, FORCE, et le signal du STO

définition du style
3 styles sont disponible, à savoir
LIGNE
POINT
HISTO

à écrire comme plus haut dans la case "Style"
Pour les indicateur MACD et STO ce choix ne s'applique que sur les buffer dits "main", donc pas pour les lignes de signal.



Et enfin les instructions pour l'indicateur de prix

Chaque indicateur peut être affiché ou non, avec l'option true/false

Les paramètres price et et ma_style ne sont valable que pour les moyennes mobiles, le choix s'écrit comme suit dans les paramètres:

Les styles de prix

OPEN
CLOSE
HIGH
LOW
MEDIAN
WEIGHTED
TYPICAL


Les styles de moyennes mobiles

a écrire en majuscule de la manière suivante dans la case "ma_style"
EMA
SMA
LWMA
SMOOT


un défaut tout de même pour l'indicateur de prix ..... on ne peut y tracer de trend line ou autres objets, ils sont systématiquement effacés a chaque ticks :(

Donc sur l'image, c'est bien un seul graphique, avec les indicateurs aujoutés
exp1.gif
Multipaires indicator_V2.mq4
(7.37 Kio) Téléchargé 304 fois
Paires V_4.ex4
(7.3 Kio) Téléchargé 298 fois

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#2 Message par herzou »

Bravo Pips :)

super tes indics :wink: beau boulot

mais par contre on peut pas changer le Time Frame ?
et est ce que tu peux agrandir les bougies pour faire comme Magic-chart ?
chez moi quand je mets aucun indic ça bug ,plus rien .

tu règles ces problèmes avec les trendline et c'est un indic béton :D
Pièces jointes
ScreenShot.png

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#3 Message par pipsforever »

Salut Herzou,

Pas de soucis pour le time frime et pour l'agrandissement des bougies, c'est très simple ;)

Par contre, pour ce qui est des trendlines ....... j'ai beau effacé la fonction "ObjetDeleteAll", quand je fait ça plus rien ne fonctionne :(
Je vais essayer de remédier à ce problème car moi aussi ça me gêne, je te tiens au courant ;)

En attendant voici une version avec les time firme ( a noter en minutes), ainsi que le possibilité de zoomer (pas beau en zoom :( ).

Pour le fait que quand tu met false a tout les indics plus rien ne s'affiche c'est normal car les bougies son des objets et donc si aucun des buffer n'est activé, plus rien de fonctionne, a la rigueur laisse une moyenne que tu met en couleur "none"

( un autres bug .... impossible de mettre deux fois cet indicateur sur un graphique .... très certainement a cause de la même fonctione que les trend lines, mais je vais tout faire pour corriger ça)

je le met en mq4, comme ça si quelqu'un veut le modifier ou l'améliorer ca ne me dérange pas
Paires_V4_1.mq4
(4.93 Kio) Téléchargé 281 fois

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#4 Message par pipsforever »

Voilà celui qui donne les 16 indicateurs, avec la possibilité de choisir le TF (j'aurais du y penser avant, merci Herzou :wink: ).

Au passage bravo pour ton site, très réussi Herzou;)
Multipaires indicator V_2_1.mq4
(7.54 Kio) Téléchargé 286 fois

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#5 Message par herzou »

Merci Pips :)

j'ai mis les nouveaux indics , super pour le changement de TF

par contre je rencontre des Bugs chez moi :
- sur l'indic "paires_V4_1" le graphique n'est pas centré ,ça part en sucette
- sur le multipaires V2_1 , l'histo de la macd n'est pas bon
- et j'ai de gros ralentissement sur mon pc avec l'indic "paires_V4_1"

est ce possible de rajouter les fonctions des Moyennes mobiles (close,ema etc...)
pour chaque MM.
Car les indics sont intéressants pour pratiquer des méthodes comme Raghee etc..

Bon TAF A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Wouhaho!

Bravo pips, tu gère en prog, je serai bien incapable de réaliser ce type d'outil très utiles.

Tu as repris la base du code de l'outil présenté sur Forex-TSD ou tu as tout recréer toi même?

Gros boulot en tout cas je suppose, ça ta pris combien de temps?

Je vais tester ça et je te fait un résumé de mes impressions si ça t'intéresse.

Merci pour ton partage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#7 Message par pipsforever »

Salut fab, non, crée moi même, il n'y a que pour les bougies que j'ai copier d'un indicateur existant que herzou avait partager sur trader forex, le value chart.

Voici les version corrigées herzou, n'hésite pas a demander des modif au cas ou .... par contre toujours pas trouver pour les trend lines :(

Sur l'image eurusd en 15 en haut et en bas eurusd en h1, avec le canal de raghee ;)

J'ai du enlever une moyenne, j'avais besoin d'un buffer pour l'ajustement du graphique .... donc il ne reste que 3 moyennes.
herzou.gif
Paires V_5.mq4
(7.4 Kio) Téléchargé 296 fois
Multipaires indicator V_3.mq4
(7.6 Kio) Téléchargé 282 fois

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#8 Message par herzou »

tout est ok sauf que le "paires_V5" ralenti de trop mon pc , ça bloque même :(
est ce que tu as le même problème Pips ?
Fab as tu ce problème ?
ou alors c'est chez moi

Ah oui le Value Chart c'est l'indic belkhayate lol

A+ :wink:

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#9 Message par pipsforever »

pas de problèmes de ralentissement chez moi :shock:

Pour le value chart, il n'est même pas de lui c'est un voleur lol, si tu veux j'ai le pdf de l'inventeur

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#10 Message par herzou »

non ça veut pas chez moi , j'ai un vieux pc :cry:
je sais pas surement trop lourd mon proc et ram lol
la chart en elle même ça va mais trop d'indics ça rame

belkha ça m'étonne pas ,toute façon tout ses indics sont copier même ses analyses
le centre de gravité c'est Russes et le dernier c'est pris de John Carter.
et il avait même mis les webinaires de TF sur son cd sans demander et sans même
présenter en conférence.Le vilain :mrgreen:

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#11 Message par pipsforever »

Salut herzou ;)
Heu, là j'en ais fait un autre, seulement ici c'est en histogramme, un peux comme le magic chart .... avec un code 3 fois plus court lol, c'est marrant comment il ce prennent la tête pour un truc pas trop difficile!
En plus, j'ai remarqué que sur le magic, il y a un bug quand une nouvelle bougie du graph principal apparait .... le magic en fait une autre aussi, alors que si il est réglé sur du h4 il ne devrait pas!

Là je teste celui que je viens de faire, pour voir si le même bug n'apparait pas et je t'envoie ça ;)

Seul soucis, je n'y ai pas mis d'autres indicateurs comme celui du haut, parce que comme c'est en histo j'ai du utiliser 6 buffer (hihi les autres 8), il en reste donc que deux ....

Mias comme il me semble que tu trade que avec le prix, cela ne devrait pas te poser de problèmes .... :)

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#12 Message par pipsforever »

Bon voici celui en histo.
Visuellement, rien ne change par rapport au "magic" si ce n'est que j'y ais ajouté la possibilité de mettre une moyenne ou un SAR, choix dans la case adéquate soit MA soit SAR.

Par contre au niveaux du code .... c'est pas que je me jette des fleurs, mais mon mien est simplifié à fond, je suis même étonné moi même car c'est la première fois que je fais un indic comme ça en histogramme (oui l'autre est en objets...) et je pensais pas que ce serait si "simple" :shock: .

Bon pour toi ça changeras pas grand chose lol, tu pourras y tracer des trend lines, le choix des couleurs et plus intuitif aussi ...... et peut être que ton pc ramera moin ;)

(image dax h1 et dax h4)
herzou.gif
Paire_histo.mq4
(3.66 Kio) Téléchargé 278 fois

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#13 Message par herzou »

Merci Pips :wink:

super si je peux tracer dessus , c'est ce que je fais le plus
une MA parfait , je place toujours la sma200
j'ai pas encore essayé , je teste et je te donne mon impression
:D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Pip quelle fonction as tu modifié / ajouté pour résoudre le problème des trend lines et outils insérés directement sur le graphique du coup?

Herzou chez moi ça ne rame pas mais en effet ça prend plus de place niveau ram qu'une plateforme MetaTrader qui tourne avec des indicateurs, outils ou experts classiques, donc je pense que c'est normal si tu as un vieux PC que ça ralentisse un peu malheureusement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#15 Message par pipsforever »

Salut Fab :)

tout à été modifié en fait.
Dans les premières versions que je donnais les bougies étaient construire en objets c'est à dire que le code faisait des rectangles pour chacune d'entre elles.

Le soucis avec cette façon de faire c'est que le code ce rafraichi à chaque ticks pour tout effacer et tout retracer ..... ça ne ce voit pas car c'est rapide, mais les trend line, comme elles sont considérées comme des objets sont elles aussi effacées ainsi que fibo ect ....

Ici dans cette version, les bougies ne sont pas faites en objets mais en histogramme et pour faire ça j'ai été obligé de mobiliser 7 buffer .... sur 8 d'où le fait qu'il ne reste qu'un indicateur dessus :( .
Et donc, plus d'efficacement d'objets.

Mais je suis sur qu'il y a moyen de reprendre le problème des premiers codes, mais là je suis à cour d'idées lol

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#16 Message par herzou »

C bon Pips ça marche correctement Merci :wink:

oui ça doit être ma Ram qui est pas de dernière génération :P
j'ai 1,25 go pc3200 pourtant c'est pas trop mauvais :x

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#17 Message par 4b4z »

herzou a écrit :C bon Pips ça marche correctement Merci :wink:

oui ça doit être ma Ram qui est pas de dernière génération :P
j'ai 1,25 go pc3200 pourtant c'est pas trop mauvais :x
Slt HERZOU,

Essaye RAM BOOT XP, c'est un freeware, bien paramétré celà pourrait peut être utilie pour ta machine. Celà libère de la mémoire ou alors éssaye de bien paramétrer la mémoire virtuel de ton pc. Je pense que les réglages pour photoshop devrait te convenir, les infos se trouve facilement sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

pipsforever a écrit : Ici dans cette version, les bougies ne sont pas faites en objets mais en histogramme et pour faire ça j'ai été obligé de mobiliser 7 buffer .... sur 8 d'où le fait qu'il ne reste qu'un indicateur dessus :( .
Et donc, plus d'efficacement d'objets.

Mais je suis sur qu'il y a moyen de reprendre le problème des premiers codes, mais là je suis à cour d'idées lol
Tu m'étonnes, c'est déjà un gros boulot. Après c'est sur qu'il existe toujours des solutions aux problèmes mais je pense déjà que cet outil peut aider et répond aux besoins de beaucoup de monde.
herzou a écrit :oui ça doit être ma Ram qui est pas de dernière génération :P
j'ai 1,25 go pc3200 pourtant c'est pas trop mauvais :x
Oui ça va au niveau de la RAM pourtant, bizarre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#19 Message par pipsforever »

Bonjour :)

Bon désolé, mais j'ai encore une autre version.

C'est Fredox sur trader forex qui a corrigé le problème d'effacement des trend line, du coups on a de nouveau les indicateurs sur le prix.

Chez moi ça fonctionne à merveille et je suis content de pouvoir enfin y mettre des trend line.
Herzou, dit moi s'il te plait si ça rame avec cette version?

( encore dsl pour tout les changements)
pairec.gif
Paire_Corrigé.mq4
(7.97 Kio) Téléchargé 197 fois

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#20 Message par herzou »

Merci 4b4z je vais regarder ça :wink:

Ok Pips Merci je teste et je te dis ça :D

pipsforever
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2009, 16:35

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#21 Message par pipsforever »

Là aussi j'ai eu des soucis de ram et comme toi ma configuration est bonne(voir image)!

Du coups j'ai effacé tout les indics présents dans metatrader et a priori là ca fonctionne.

Mon pour moi effacer des indics c'est pas grave car je n'en utilise que 1, un indic de force relative ..... le reste c'est Bande de bollinger et moyenne.
ram.JPG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

pipsforever a écrit :( encore dsl pour tout les changements)
:lol: tu t'excuses d'être travailleur, partageur et persévérant dans ton projet, je ne sais pas si on va te le pardonner, j'ai même pensé à te bannir du site :wink:

En tout cas très bon boulot, mais en effet ça mange beaucoup de mémoire vive. Une idée ou des pistes pour améliorer cela ou un tel outil nécessite t-il obligatoirement beaucoup de ressources?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: nouveaux joujou made in moi :)

#23 Message par herzou »

oui ça mange de la mémoire mais en faite c'est plutôt mon processeur qui morfle
c'est pour ça que j'ai des blocages toutes les 2 secondes.
et c'est pas vraiment l'indicateur qui sévit ,c'est le rajout d'autres !

Enfin très bon boulot et partage Pips :wink:

Répondre