Que choisir ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
getmoney
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2016, 17:14

Re: Que choisir ?

#26 Message par getmoney »

Merci pour vos conseils.

Marc> je vais feuilleter ces livres, surtout le premier de la liste.
Peut-être aussi celui de Stéphane Ceaux-Duteheil sur le scalping.

On dit que le scalping est la fréquence la plus dure mais quand t'as peu d'argent tu peux pas te permettre de faire du long terme et de laisser des petites variations négatives courir.
Faut d'abord être gagnant en court terme, après tu peux laisser courir tant que ça gagne.

UKLM> En effet, j'ai presque fini un ebook du nom de Naked forex.
Comme son nom l'indique il s'agit de juste interpréter les signaux des chandeliers japonais.
Bon le timeframe est souvent en 4H et je ne sais pas si c'est souvent applicable en M1, peut-être à une moindre échelle.

---

Aujourd'hui j'ai tradé vite fait au taff vers 17H mais presque que des trades perdants, assez intuitifs, pas longtemps réfléchis.
Les chandeliers ne font pas forcément de va et vient aux extrêmes des bandes de Bollinger, c'est pas facile de définir quand ils vont s'arrêter à la ligne médiane ou quand ils vont continuer sur un extrême. Le stochastique bouge très vite. Le RSI est plus lent. Le MACD très lent.
Je pourrai ptet modifier ces indicateurs sur IG, à comparer avec les réglages sur MT4.

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Que choisir ?

#27 Message par Zechatdoc »

Jeff719 a écrit :Premier secret du trading : ça monte, j'achète... :roll:
Trop tard ... (?) :mrgreen:

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Que choisir ?

#28 Message par Zechatdoc »

ulysse a écrit :
Pascal est quelqu'un de supérieurement intelligent. Et c'est bien là le problème. Il est de cette nature à cerner rapidement une situation.... pourvu qu'il n'y soit pas impliqué.
Fantasque, créatif, immature. Bref à fuir si vous êtes dos au mur avec les éconocrocs de la grand mère.
Je ne peux m’empêcher de te trouver un peu méchant. Voir même un peu bcp !!
DMTrading offre peut-être une des meilleures bases en ce moment en vidéos -gratuites- pour débuter, et ceci, absolument gratuitement (et t'y retrouves par exple en 3 phrases, les debats sur qu'est-ce que l'ATR, qu'est ce que ca signifie... blablabla sur lesquels on galre pdt wattmille posts de forums)
Alors c'est facile de critiquer, mais de ce que j'ai pu voir, franchement, aucune strat' n'est a aucun moment imposée.
Par contre, pourquoi on entre, comment on gère un trade, pourquoi on sort -tout ou partie- etc, il faut savoir le justifier.
De ce que j'en garde, c'est bcp + du savoir-être, que du simple "faites comme ceci, comme cela".
Dernière modification par Zechatdoc le 11 avr. 2016, 21:25, modifié 1 fois.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Que choisir ?

#29 Message par Jeff719 »

Zechatdoc a écrit :
Jeff719 a écrit :Premier secret du trading : ça monte, j'achète... :roll:
Trop tard ... (?) :mrgreen:
Ah oui mais nooonnn!

Ça s'utilise avec le second secret du trading : c'est pas cher, j'achète. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

getmoney
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2016, 17:14

Re: Que choisir ?

#30 Message par getmoney »

Y'a un certain jour, en utilisant la stratégie Bollinger + stochastique m1 j'ai perdu tous mes trades.

Aujourd'hui j'ai vu la montée du GPB/JPY et gagné beaucoup.
En général c'est la paire la plus intéressante non ?

J'ai testé d'appliquer à la lettre pendant une heure l'EA de Forexagone en M1 mais il était perdant car il donne parfois de bons signaux d'achat (surtout sur GPB/JPY) mais attend trop pour la sortie donc il faut le faire soi-même une fois que ça commence à descendre (cet aprem c'était en général après 10p).

J'ai du mal à définir une stratégie fixe sinon, ça doit être au feeling en regroupant le max de données possibles.

Ma liste de sites :

- Forexagone pour son EA (points d'entrée surtout).

- DailyFX pour ses analyses le matin et en début de semaine mais ne s'attardent pas assez sur les pairs.

- Investing pour ses analyses techniques automatiques en temps réel.

Quels sont vos favoris ?

getmoney
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2016, 17:14

Re: Que choisir ?

#31 Message par getmoney »

Une stratégie qui semble pas mal toujours avec le EA de Forexagone cross Moyennes mobiles :

- attendre un signal d'entrée clair en M1 : peu de signaux cross avant et avec de bons résultats
- vérifier sur une timeframe + élevée par exemple H1 : même sens si possible en tendance pour prendre le moins de risque possible

et si on réunit toutes ses conditions (peu de fois par jour) : feu vert !

Le USD/CHF offrait une belle opportunité today.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Que choisir ?

#32 Message par ulysse »

Zechatdoc a écrit :
ulysse a écrit :
Pascal est quelqu'un de supérieurement intelligent. Et c'est bien là le problème. Il est de cette nature à cerner rapidement une situation.... pourvu qu'il n'y soit pas impliqué.
Fantasque, créatif, immature. Bref à fuir si vous êtes dos au mur avec les éconocrocs de la grand mère.
Je ne peux m’empêcher de te trouver un peu méchant. Voir même un peu bcp !!
DMTrading offre peut-être une des meilleures bases en ce moment en vidéos -gratuites- pour débuter, et ceci, absolument gratuitement (et t'y retrouves par exple en 3 phrases, les debats sur qu'est-ce que l'ATR, qu'est ce que ca signifie... blablabla sur lesquels on galre pdt wattmille posts de forums)
Alors c'est facile de critiquer, mais de ce que j'ai pu voir, franchement, aucune strat' n'est a aucun moment imposée.
Par contre, pourquoi on entre, comment on gère un trade, pourquoi on sort -tout ou partie- etc, il faut savoir le justifier.
De ce que j'en garde, c'est bcp + du savoir-être, que du simple "faites comme ceci, comme cela".

getmoney
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 24 mars 2016, 17:14

Re: Que choisir ?

#33 Message par getmoney »

J'ai fini le ebook Naked forex et j'entame Swing and day trading on forex.

J'ai lu le livre : Trading à sens unique (des auteurs de tribuforex) et c'est pas mal sans être révolutionnaire, ça rallonge un peu les données du site.

Ils disent notamment qu'il faut deux timeframe, une élevée pour la tendance et une plus courte pour les signaux.
Par exemple 1h et 15 min.
15m ça a l'air trop long à attendre.
Mais je ne sais pas si 15 min et 1m c'est valable. Moi je regardais 1h et 1m.
J'ai eu du mal à percevoir les figures chartistes sur 1m ou voir des signaux de bougie efficaces.

J'ai parcouru L'art du trading, sympa.
Je vais probablement commander Spéculer avec succès sur le marché du forex.
Je mate les vidéos de DMT.

---

Avant de se lancer : attendre un peu une minute par ex pour que le mouvement confirme ce qu'on pensait.

Bollinger : quand y'a un goulot d'étranglement puis un élargissement donc explosion et direction claire de grandes bougies dans un sens, comment savoir si les bougies vont continuer dans ce sens et frôler la ligne de Bollinger ou si ça va devenir horizontal à la prochaine bougie voire dans le sens contraire ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Que choisir ?

#34 Message par Marc RAFFARD »

ulysse a écrit : si vous êtes dos au mur avec les éconocrocs de la grand mère.
Si vous etes dos au mur avec les éconocrocs de la grand mère ... c'est le Trading qu'il faut fuir !
:wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Que choisir ?

#35 Message par Marc RAFFARD »

getmoney a écrit : mais quand t'as peu d'argent tu peux pas te permettre de faire du long terme et de laisser des petites variations négatives courir.
Faut d'abord être gagnant en court terme, après tu peux laisser courir tant que ça gagne.
100% PAS d'accord !
Grosse erreur ...
Le Scalping est tres difficile.
Et en lisant ton message, on dirait que tu as envi de faire chanter la sonnette de l'appel de marge en jouant sur un levier excessif.

Pense plutot a suivre les grandes tendances, moyen terme et sans levier.
Tu gagneras pas grand chose, mais tu apprendras :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Que choisir ?

#36 Message par Marc RAFFARD »

getmoney a écrit :Y'a un certain jour, en utilisant la stratégie Bollinger + stochastique m1 j'ai perdu tous mes trades.

Aujourd'hui j'ai vu la montée du GPB/JPY et gagné beaucoup.
En général c'est la paire la plus intéressante non ?
OULA ... essaye de prendre un peu plus de recule :shock:

getmoney a écrit : J'ai testé d'appliquer à la lettre pendant une heure l'EA de Forexagone en M1 mais il était perdant car il donne parfois de bons signaux d'achat (surtout sur GPB/JPY) mais attend trop pour la sortie donc il faut le faire soi-même une fois que ça commence à descendre (cet aprem c'était en général après 10p).

J'ai du mal à définir une stratégie fixe sinon, ça doit être au feeling en regroupant le max de données possibles.

Ma liste de sites :

- Forexagone pour son EA (points d'entrée surtout).

- DailyFX pour ses analyses le matin et en début de semaine mais ne s'attardent pas assez sur les pairs.

- Investing pour ses analyses techniques automatiques en temps réel.

Quels sont vos favoris ?
Je n'ai pas de favoris.
Tu peux lire les analyses pour apprendre, mais il faut garder en tete qu'il faudra un jour avoir ta stratégie
et ne pas suivre (forcément) que les idées des autres.
Sinon, autant aller directement sur des signaux de Trading type CandyTrades ou sur des comptes gérés.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Adem
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2016, 18:13

Re: Que choisir ?

#37 Message par Adem »

Merci pour tous ces conseils qui me profites aussi :wink:
Après plusieurs tests en démo, je me tourne vers le Forex pour les prochains mois.
Comme, à terme, j'espère devenir Trader pour compte propre, je vais m'y consacrer pleinement.
En effet, chaque véhicule est tellement vaste qu'il requière un investissement total pour un bon moment.
Encore Merci :D
J'apprend le trading du Forex, et je partage mon expérience sur le blog " Trader Débutant " afin de faire profiter de mon expérience ;-)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Que choisir ?

#38 Message par ulysse »

Je sais que les anglicismes confèrent un certain lustre, une brillance, une aura à des activités que l'on mène tout aussi bien en Français depuis longtemps.
Je ne suis pas contre l'usage de l'anglais auquel je cède volontiers pour autant que l'on sache précisément ce que recouvrent les vocables.

Un trader c'est un négociant. cela suppose un portefeuille de clients à qui l'on vend des produits physiques ou financiers.
Ensuite il y a le spéculateur.
Le spéculateur achète ou vends dans l'espoir de tirer un bénéfice des mouvements du marché.
Soit il a la taille suffisante pour dévier le marché à son avantage en agissant sur des rétentions de stocks ( raréfaction de l'offre).
Soit il a la taille d'une mouette et flotte plus ou moins au gré des vagues.

L'usage du mot trader dissimule trop de réalités diverses et aveugle l'apprenti.

Dites simplement
Je veux devenir spéculateur. Ou encore je suis un spéculateur débutant. Je ne trouve pas le mot dévalorisant et au moins correspond il à la réalité.
Alors que le mot trader ouvre à tous les phantasmes.

Les mots ont de l'importance.
Faites le bilan de vos désirs de vos espérances et à chaque fois que le mot trader apparait ou un autre anglicisme remplacez le par le mot spéculateur ou l'équivalent français précis auquel renvoie le mot anglais.
En faisant cela vous préciserez, cernerez beaucoup mieux vos objectifs.
Si après cet exercice l'envie vous tient toujours, c'est en homme éclairé que vous tiendrez vos objectifs.

Si malgré tout vous préférez votre projet avec les mots anglais, alors que celui avec les mots français vous fait fuir... C'est que vous préférez le phantasme à la réalité.

Vous voilà prévenu

manman
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2016, 12:05

Re: Que choisir ?

#39 Message par manman »

Thank :D :D

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Que choisir ?

#40 Message par Marc RAFFARD »

Excellent Ulysse, je rajouterai meme ceci:

Spéculation - Tiré du bas latin speculatio, désignant un lieu d'observation, utilisé au figuré, le terme désigne de façon plus générale une réflexion intellectuelle portant sur des objets abstraits.

En latin classique : le speculator est un observateur :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Adem
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2016, 18:13

Re: Que choisir ?

#41 Message par Adem »

Jolie :wink:
J'apprend le trading du Forex, et je partage mon expérience sur le blog " Trader Débutant " afin de faire profiter de mon expérience ;-)

Répondre