JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Webinaire avec Cyril TABET, PDG de JFD Brokers: News Act

#1576 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1577 Message par Verbal Kint »

24,32 euros de Rebates pour mon dernier mois sur Top Spin.
J'attends maintenant de voir la perte sur la partie trading. Certainement quelques centaines d'euros.

J'espère que ce qu'il reste des fonds que j'avais investi sur Top Spin seront rapidement sur mon compte bancaire.
Afin de tourner définitivement la page de ce mauvais choix d'investissement.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1578 Message par Marc RAFFARD »

La performance de TopSpin pour le mois de Mai 2016 est de +0.07%
(incluant une compensation de la part de JFD*)

* Quand JFD décide de faire une compensation, c'est que JFD reverse aux clients la part de revenu sur le volume qui est normalement dû à JFD.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1579 Message par SenseiTrader1 »

Bonsoir Marc,

J'ai regardé le webinaire de JFD hier , Mr Tabet parle de baisser les commissions sur les CFD indices
De quel ordre sera cette baisse ? pour 1€ le point sur le dax ou le cac elle est à 0.05€, Penses-tu qu'elle peut baisser de moitié ?

D'avance merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1580 Message par Marc RAFFARD »

SenseiTrader1 a écrit :Bonsoir Marc,

J'ai regardé le webinaire de JFD hier , Mr Tabet parle de baisser les commissions sur les CFD indices
De quel ordre sera cette baisse ? pour 1€ le point sur le dax ou le cac elle est à 0.05€, Penses-tu qu'elle peut baisser de moitié ?

D'avance merci pour ta réponse
Je n'ai pas d'information a ce sujet ... désolé !

Je ne pense pas que la réduction sera une réduction du spread.
Car c'est seulement le fournisseur de liquidité CFD qui peut réduire le spread.
C'est pas impossible que le fournisseur de liquidité CFD annonce en avance a JFD une prochaine baisse de leurs spreads, mais je ne pense sincerement pas que Cyril TABET faisait référence a cela dans son intervention !

Je pense donc (logiquement) que Cyril Tabet faisait référence a une baisse de la commission de JFD. Actuellement, sur les CFD Indice, la commission est de 0,50 EUR par contrat CFD R/T.
C'est donc a ce niveau qu'il y aura une baisse de la tarification.

Je ne sais pas non-plus de combien sera la baisse de la commission !
(vous pouvez deja avoir une commission plus basse si vous faites d'important volume et/ou si vous souscrivez au programme de commission prépayée)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
SenseiTrader1
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 21 mai 2015, 23:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1581 Message par SenseiTrader1 »

Merci Marc

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1582 Message par FullPips »

Heu... j'ai un problème...

Je viens de recevoir un rapport d'exécution JFD concernant un ordre déterminé.

J'ai commandé ce rapport pour avoir un document de référence de ce qu'est un vrai rapport d'exécution qui indique clairement la contrepartie.

Ceux qui suivent JFD, savent que leurs rapports d'exécutions en mesure de prouver que nos trades sont tous routés et exécutés sur le marché interbancaire, avec mention de quel liquidity provider (grande banque donc) a été notre contre-partie est l'argument phare de JFD.

Donc j'ai reçu deux rapports, un pour l'ouverture du trade, l'autre pour la fermeture.

Dans les deux cas, j'ai : Taker: Non-bank liquidity provider

Donc marché inter-bancaire mon c..

C'est qui "Non-bank liquidity provider" ? Le B-book de JFD ? celui de JFD Prime ?

Pour le coup, les efforts de Marc pour nous seriner à longueur d'année que seul JFD route tous les ordres aux banques, alors que les autres, les vilains, font je cite "des carabistouilles" , tombent un peu à plat :evil:

Je suis d'autant plus déçu, que j'avais déjà commandé des rapports d'exécution à JFD par le passé, et là il y avait effectivement la mention de la contre-partie, Goldman Sax par exemple sur celui que j'ai sous les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1583 Message par Verbal Kint »

Ça t'étonne vraiment ?
Moi maintenant plus rien ne m'étonne.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1584 Message par nvitale »

Un hedge fund tout simplement peut etre? Depuis le crash CHF, les hedge funds HFT ont pris une part non negligeable du boulot dans la provision de la liquidite. Et c'est en grande partie grace a eux que les spreads reviennent a la normale apres le traumatisme de ce crash et les banques qui ont quitte le ce business.

C. Tabet en avait d'ailleurs parle dans une de ses videos avec Fabien.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1585 Message par uXXar »

Plus d'infos ici !
https://ctmfile.com/story/banks-losing- ... ers-survey

Les big five (Bank) du Fx perdent du terrain mais doivent rester des LP fx !!

Qui sont donc ces fameux Non Bank LP ?
Tower Research Capital
Jump Trading
Virtu Financial
Lucid Markets
Citadel Securities

Si on creuse on va avoir des surprises je pense ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1586 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Heu... j'ai un problème...

Je viens de recevoir un rapport d'exécution JFD concernant un ordre déterminé.

J'ai commandé ce rapport pour avoir un document de référence de ce qu'est un vrai rapport d'exécution qui indique clairement la contrepartie.

Ceux qui suivent JFD, savent que leurs rapports d'exécutions en mesure de prouver que nos trades sont tous routés et exécutés sur le marché interbancaire, avec mention de quel liquidity provider (grande banque donc) a été notre contre-partie est l'argument phare de JFD.

Donc j'ai reçu deux rapports, un pour l'ouverture du trade, l'autre pour la fermeture.

Dans les deux cas, j'ai : Taker: Non-bank liquidity provider

Donc marché inter-bancaire mon c..

C'est qui "Non-bank liquidity provider" ? Le B-book de JFD ? celui de JFD Prime ?

Pour le coup, les efforts de Marc pour nous seriner à longueur d'année que seul JFD route tous les ordres aux banques, alors que les autres, les vilains, font je cite "des carabistouilles" , tombent un peu à plat :evil:

Je suis d'autant plus déçu, que j'avais déjà commandé des rapports d'exécution à JFD par le passé, et là il y avait effectivement la mention de la contre-partie, Goldman Sax par exemple sur celui que j'ai sous les yeux.

Alors ... je sais que tu n'as pas le courage de regarder les webinaires de Cyril TABET !
C'est vrai qu'ils sont longs, mais plein d'informations !!!!

Pourtant, ca t'éviterai de perdre du temps à écrire de long message :wink: :wink:
(et moi de devoir perdre du temps à y répondre)

Dans au moins deux des derniers webinaires animés par Cyril TABET,
le PDG de JFD Brokers a annoncé avoir intégré des Hedge Fund dans le pool de liquidité Forex.

Pourquoi ?
Il l'a expliqué, les banques sont de moins en moins compétitives sur les spreads.
Apres l'évenement sur EUR/CHF en Janvier 2015, les banques sont frileuses ...
Résultat = quand une banque offrait 0.3 pip de spread, elle va offrir maintenant 0.6 pip de spread, voir plus !
Les banques vont beaucoup plus utiliser leur droit de "Last Look" ...

Du coup, le spread moyen de JFD est passé de 0.03 pip à 0.2 pip .. ce qui peut sembler pas grand chose pour un trader particulier
mais ca représente une énorme augmentation pour un trader algo et pour les clients institutionnels de JFD.

Des fonds comme par exemple Citadel (http://www.citadel.com) ont profité de la situation pour créer des offres de liquidité sur le Forex ultra-compétitive, pour combler les fossés créés par le manque de compétitivité des banques.
Il y a un autre Hedge Fund, je ne me souviens plus le nom ... il faudrait revoir le dernier webinaire !

Le marché change, des fourisseurs de liquidité sont plus compétitif que les banques,
JFD d'adapte pour rester toujours le plus compétitif possible !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1587 Message par Marc RAFFARD »

nvitale a écrit :Un hedge fund tout simplement peut etre? Depuis le crash CHF, les hedge funds HFT ont pris une part non negligeable du boulot dans la provision de la liquidite. Et c'est en grande partie grace a eux que les spreads reviennent a la normale apres le traumatisme de ce crash et les banques qui ont quitte le ce business.

C. Tabet en avait d'ailleurs parle dans une de ses videos avec Fabien.
Merci pour ton message clair et précis :wink: :wink:
Tu as meme été plus rapide que moi :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1588 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Ça t'étonne vraiment ?
Moi maintenant plus rien ne m'étonne.
Monsieur Verbal Kint,

Avant de dire que vous n'etes pas surpris quand un membre du forum remet en doute l'honneteté de JFD ... Avez-vous penser a envoyer un message a JFD pour remercier la décision qu'a pris la direction de couvrir 100% de vos pertes sur TopSpin ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1589 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit :Plus d'infos ici !
https://ctmfile.com/story/banks-losing- ... ers-survey

Les big five (Bank) du Fx perdent du terrain mais doivent rester des LP fx !!

Qui sont donc ces fameux Non Bank LP ?
Tower Research Capital
Jump Trading
Virtu Financial
Lucid Markets
Citadel Securities

Si on creuse on va avoir des surprises je pense ! :mrgreen:
Voila, le nom du deuxieme "Non Bank LP" c'est Virtu Financial
Merci uXXar :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1590 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit :
Verbal Kint a écrit :Ça t'étonne vraiment ?
Moi maintenant plus rien ne m'étonne.
Monsieur Verbal Kint,

Avant de dire que vous n'etes pas surpris quand un membre du forum remet en doute l'honneteté de JFD ... Avez-vous penser a envoyer un message a JFD pour remercier la décision qu'a pris la direction de couvrir 100% de vos pertes sur TopSpin ?

1/ Ma remarque n'était pas pour JFD en particulier mais pour les brokers en général
2/ C'est mes pertes sur mon capital mais c'est surtout les vôtres avec votre trading

Je vous ai rien demandé à ce sujet d'ailleurs, j'ai juste demandé à sortir au plus vite.
Mais vous inquiétez pas le message est en cours d'écriture j'attends juste les fonds et les clôtures.
Chaque chose en son temps.

Polémique close pour moi sur ce forum.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1591 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : 1/ Ma remarque n'était pas pour JFD en particulier mais pour les brokers en général
Oui ... mais dans la file JFD quand meme :wink: :wink:
Et puis, ce n'est pas la premiere fois que je remarque que tu appuis les commentaires négatifs envers JFD.

Je peux comprendre que tu sois décu !
Mais si JFD a fait le choix de faire ce geste commercial pour toi, c'est justement pour que tu ne sois pas decu,
que tu n'ai rien a regretter !

:) :) :) :)
Verbal Kint a écrit : 2/ C'est mes pertes sur mon capital mais c'est surtout les vôtres avec votre trading
Quand on investit sur un produit financier, on prend un risque !
Si tu achetes de l'EUR/USD, tu prends un risque
Si tu achetes une action, tu prends un risque
Si tu achetes une obligation, tu prends un risque
Si tu "achetes" TopSpin, tu prends un risque (ici limiter contractuellement a 20%)

Alors oui, il y a eu des pertes en 2015 et début 2016.
J'espere juste que tu n'es pas entrée au plus haut et sortie au plus bas ...
comme le font beaucoup de particuliers dans la gestion de leurs positions de Trading.

Si c'est le cas, tu n'auras rien perdu car JFD t'a remboursé tes pertes ...
mais tu seras peut-etre décu quand meme !
Verbal Kint a écrit : Je vous ai rien demandé à ce sujet d'ailleurs, j'ai juste demandé à sortir au plus vite.
Oui, tu n'as rien demandé mais JFD a toujours pris tres au sérieux la satisfaction des clients.
Et nous avons pensé que ce geste serait satisfaisant pour toi !

Verbal Kint a écrit : Mais vous inquiétez pas le message est en cours d'écriture j'attends juste les fonds et les clôtures.
Chaque chose en son temps.
Normalement, nous avons transféré tes fonds la semaine derniere.
Ca a été effectué selon tes instructions.
Envoie-moi un email si ce n'est pas le cas !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1592 Message par Verbal Kint »

Oui Marc ma déception est grande.
A hauteur de mes espoirs car quand j'ai investi sur Top Spin ils étaient immenses.

Mon mail est quasiment prêt.
Est-ce que je peux l'envoyer directement à M. TABET en te mettant en copie ou est-ce que je te l'envoie qu'à toi et tu lui transmettras. (Veux pas le déranger avec çà)

Pour finir ok j'ai été plutôt négatif envers JFD ces derniers temps mais tout comme j'étais plutôt positif envers JFD au début.
J'essaierai dans l'avenir d'être plus objectif.

Je vais donc pendant quelques temps m'abstenir de répondre.
Le temps d'avoir retrouvé la sérénité.

Bonne continuation à toute l'équipe JFD.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1593 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Oui Marc ma déception est grande.
A hauteur de mes espoirs car quand j'ai investi sur Top Spin ils étaient immenses.

Mon mail est quasiment prêt.
Est-ce que je peux l'envoyer directement à M. TABET en te mettant en copie ou est-ce que je te l'envoie qu'à toi et tu lui transmettras. (Veux pas le déranger avec çà)

Pour finir ok j'ai été plutôt négatif envers JFD ces derniers temps mais tout comme j'étais plutôt positif envers JFD au début.
J'essaierai dans l'avenir d'être plus objectif.

Je vais donc pendant quelques temps m'abstenir de répondre.
Le temps d'avoir retrouvé la sérénité.

Bonne continuation à toute l'équipe JFD.
Je te remercie pour ton message.
Tu peux l'envoyer a Cyril TABET directement :wink: :wink: :wink:
C'est Cyril qui a fait le choix de te rembourser !

Pour ta deception, je peux parfaitement la comprendre !

Bonne continuation a toi aussi !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1594 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Voila, le nom du deuxieme "Non Bank LP" c'est Virtu Financial
Merci uXXar :wink: :wink:
Et donc pourquoi dans mon rapport d'exécution il n'est pas indiqué "Virtu Financial" ????

Je précise juste que sur ce trade, j'ai été très bien exécuté par JFD et "salopé" par Darwinex qui m'a planté 3 pips de slippage négatif.

Donc j'ai décidé d'exiger de Darwinex un rapport d'exécution tout comme le fait JFD. En plus, Marc a indiqué à plusieurs reprise que c'était une obligation de la MiFid.

Sadique comme je suis, je commande un rapport d'exécution à JFD sur le même trade, histoire de mettre "le nez dans le caca" à Darwinex, en mettant l'accent sur le fait que dans leur rapport d'exécution, JFD mentionnent nommément la contre-partie, et que Darwinex n'a qu'à faire de même.

Du coup, j'ai bonne mine avec "Non Bank LP" :roll:

J'ai été maladroit de parler de B-Book. Sorry. Il n'empêche que le fait de ne pas mentionner la contrepartie, laisse libre cours à toutes les interprétations possibles.

Donc faire un joli rapport nickel-chrome pour ne pas indiquer la contrepartie, cela ne sert juste à pas grand chose :?

Et c'est bien JFD qui nous rabâche qu'ils sont les seuls à fournir un rapport postgrade indiquant la contre-partie.

Et même si effectivement Cyril a bien mentionné les modifications structurelles dans les LP, le leitmotiv "JFD vous donne accès au marché interbancaire résonne toujours dans mes oreilles" :wink:

Sur le fond, UBS, Goldman ou Virtu Financial, rien à battre. Je fais confiance à JFD pour choisir les meilleurs fournisseurs.

Il n'empêche que l'image de JFD les vertueux qui passent chaque micro-lot à l'interbancaire, et le reste du marché des crapules qui piochent dans de la liquidité parallèle est tout de même un peu à relativiser à mon avis.

CrazyCoder
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2015, 16:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1595 Message par CrazyCoder »

Je vois que Marc garde toujours son calme face aux présomptions ou supposition d'escroqueries. Bravo! :lol:

Et FullPips qui démarre au quart de tour j'adore! En tout je suis d'accord avec toi, le LP doit apparaitre clairement sur le rapport. Mais pour ton info, interbancaire ne veut pas forcement dire banque. D'ailleurs le mot le plus approprié est plutôt Dealer-To-dealer (D2D) pour le monde des LP et Dealer-To-Customer (D2C) pour celui réfère la transaction entre le broker et les LP.
HFT is watching you.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1596 Message par nvitale »

Bien souvent ces LPs veulent rester confidentiels.
Est ce une obligation de la mifid de devoiler leur nom? Je ne sais pas, mais ca irait a l'encontre des pratiques que j'ai pu observer.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1597 Message par FullPips »

nvitale a écrit :Bien souvent ces LPs veulent rester confidentiels.
Est ce une obligation de la mifid de devoiler leur nom? Je ne sais pas, mais ca irait a l'encontre des pratiques que j'ai pu observer.
C'est un peu le piège de l'argumentaire de transparence qui se referme sur JFD à mon avis.

Prenons l'exemple des CFD : le ou les fournisseurs de CFD de JFD semblent être un secret d'état, alors qu'en moins d'une demi-journée, le CEO de Darwinex en personne a indiqué que leur fournisseur exclusif était l'échange LMax, en DMA, et qu'il ne voyait aucune objection à ce que cette information soit forwardée publiquement.

Idem pour les LP de Darwinex, c'est principalement LMax et Saxo Prime.

C'est précisément le coté "nous JFD, sommes les chevaliers blancs, nous sommes les seuls à être clean, la preuve en est notre rapport d'exécution", qui fait le "Non Bank LP" a mal passé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1598 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Du coup, j'ai bonne mine avec "Non Bank LP" :roll:
Je ne peux pas te dire si ton ordre a été exécuté par Virtu ou par Citadel ou par un autres ... je ne sais pas !
Je vais me renseigner, et si j'arrive a savoir, je te le dirai en privé (ou si je peux ici en public).
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1599 Message par Marc RAFFARD »

CrazyCoder a écrit :Je vois que Marc garde toujours son calme face aux présomptions ou supposition d'escroqueries. Bravo! :lol: .
Je ne sais pas si tu es ironique ...
car je me suis trouvé un peu sec et cassant sur mon dernier message a Fullpips.
Je dois avouer que j'étais super occupé sur des traductions (ce qui me gonfle car je déteste ca)
Donc, le Manomètre était deja dans le rouge avant que je lise le message de Fullpips.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1600 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Prenons l'exemple des CFD : le ou les fournisseurs de CFD de JFD semblent être un secret d'état
Pour les CFDs, c'est surtout que les fournisseurs de CFDs ne veulent pas perdre du business avec leurs clients retail.
Imagine que JFD annonce que trader avec JFD revient a trader avec BrokerX, BrokerY et BrokerZ ...
Sans conflit d'interet, sans manipulation etc ...
Qui irait encore ouvrir des comptes chez le BrokerX, BrokerY ou BrokerZ ?

FullPips a écrit : C'est précisément le coté "nous JFD, sommes les chevaliers blancs, nous sommes les seuls à être clean, la preuve en est notre rapport d'exécution", qui fait le "Non Bank LP" a mal passé :mrgreen:
Je vais me renseigner, promis :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre