Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#26 Message par take_profit91 »

celtinvest a écrit :
celtinvest a écrit :J'attends encore avant de placer un trade, voire plusieurs pour jouer différents scénarios. Mais ce sera définitivement quelque chose de Short Vol. Sur FXB probablement.
J'ai fait un premier trade vendredi. Short Vega, Long Theta, Short Gamma, un poil Long Delta. http://www.celtinvest.com/options-delta
Les pertes et profits (pour un lot) ressemblent au graph ci-dessous.
En jaune, le P&L à l'échéance (juillet). Aucune perte à la hausse, le seul risque ("illimité") est à la baisse avec un point mort de $133. Probabilité de réussite 70%.
En vert, le P&L après le référendum du 23 juin avec une simulation de baisse de la vol de 25%.
FXB 0610.PNG
backspread ?

bien vu le short véga, la vol est high

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#27 Message par celtinvest »

take_profit91 a écrit :bien vu le short véga, la vol est high
Oui, si tu ne shortes pas la Vol maintenant, je ne sais pas quand il faut le faire !?!
Je suis juste "parti" un peu tôt pour celui-là

take_profit91 a écrit :backspread ?
Put BackSpread = vente de Straddle + achat de Call = vente de Put + Bear Call Spread
C'est tout des synthétiques.

Pour ceux qui veulent "comprendre", ils peuvent chercher les termes (en gras) sur mon blog. Il y a tout, à part le BackSpread.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#28 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Qu'il sortent les de l'Europe les rosbeefs et même se rattechent à l'Afrique ou l'Amerique du sud s'ils veulent.
Mais non !

En cas de Brexit, ils vont simplement rejoindre l'Espace Economique Européen comme l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

En fait, on peut légitiment se demander ce qu'ils avaient été faire dans l'EU.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#29 Message par eromawyn »

Selon les anti-brexit, l'Europe ne voudra pas d'un rattachement type Norvège/Suisse... Mais effectivement, on va pas s'arrêter de commercer avec l'Angleterre du jour au lendemain, on aurait l'air trop con en France si on peut plus revendre notre piquette à prix d'or aux anglais.

Moi la perspective du Brexit me réjouit plutôt, un bon pied de nez à l'UE et son capitalisme de connivence. Et en cas de Brexit, on va avoir de la volatilité sur les marchés les prochains mois : je vois mal les anglais faire durer la négociation sur 10 ans comme certains l'annoncent, c'est ni leur intérêt, ni leur genre. Et puis surtout de la volatilité sur le cable, moi ça m'arrange !

Et à long terme, je pense qu'on va avoir une croissance sur la zone sterling de 2 points au-dessus de ceux qui se traînent le boulet de l'union européenne / de l'euro ! (et c'est pas un Suisse qui me contredira).

Ce que les anglais sont allez foutre dans l'UE ? En 75, l'Angleterre était « l'homme malade de l'Europe », donc ils ont essayé les méthodes continentales pour avoir la croissance du continent... Mais je crois que Miss Maggie a été plus utile que l'Union Européenne pour ça !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#30 Message par FullPips »

"En tant qu'historien, je crains qu'un Brexit puisse marquer non seulement le début de la destruction de l'UE mais aussi de la civilisation occidentale"

Donald Tusk, Président du Conseil européen
C'est vrai que le Brexit devrait nous interpeller un peu au delà de l'observation du niveau de l'indice VIX.

Jusque là on avait l'impression que l'on joue à se faire peur, mais c'est vrai personne ne sait vraiment quelles seraient les conséquences d'un Brexit.

En tout cas en Suisse, l'impact serait très important. En effet on prévois un très important déplacement de capitaux de Londres vers la Suisse. Avec comme corollaire une appréciation particulièrement toxique pour notre économie de la valeur du CHF.

Souvenez-vous que l'on nous peignait le diable sur la muraille en cas de sortie de la Grèce de l'euro, mais là on parle d'une sortie de l'UE de la seconde économie de l'UE, plus importante que la France par exemple. Et accessoirement, c'est également la plus grosse puissance militaire qui quitterait l'UE.

En plus, l'article de loi qui permet une sortie de l'UE tient en quelques lignes, il n'y aucun mécanisme précis. Donc cela peut bien se passer, ou très mal se passer.

Techniquement, les centaines de milliers d'expatriés britanniques en Europe deviendraient des ressortissants de pays tiers sans droit automatique de résider dans un pays de l'EU. Idem pour les étudiants britanniques dans l'EU.

Et la logique voudrait que l'EU se montre très dure en cas de Brexit, pour décourager d'autres candidats au départ.

Quoi qu'il en soit, nous sommes à moins de 10 jours de ce qui pourrait être un tournant historique.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#31 Message par mobyfx »

Pas de panique, il n'y aura pas de sortie.

Tout ceci c'est du cinema pour faire peur au gens.

Ils vont tout faire et même truquer les votes.

Pour peu qu'on arrive à un comptage tres serré genre (pour ceux qui se souviennent) l'éléction de George Bush à vérifier si la machine avait bien percé le trou dans le bulletin.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#32 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Pas de panique, il n'y aura pas de sortie.

Tout ceci c'est du cinema pour faire peur au gens.

Ils vont tout faire et même truquer les votes.
Là tu pousses un peu.

Le Royaume Uni est une ancienne et authentique démocratie, et pas une république bananière africaine.

De plus, paradoxalement le parti au pouvoir est plus favorable que l'opposition pour le Brexit, même le gouvernement ne tire pas à la même corde, il y a des ministres 'dissidents'.

Donc une manipulation des votes, tu oublies.

Et la question est vraiment posée sans ambiguïté, donc pas de porte de sortie genre "oui, mais non, en fait..."

Même si c'est 50.01 % pour le Brexit, c'est mort !

Et même si le Brexit est refusé par 50.5% des voix, la situation sera pourrie.

L'idée de David Cameron, c'était de récolter un résultat genre 65% pour le maintient, afin de trancher une fois pour toute la question qui pourri la politique britannique depuis longtemps.

Donc un résultat positif étriqué ne va rien régler du tout.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#33 Message par Jeff719 »

Je suis 100% d'accord avec Eric.

On ne peut pas dire qu'a l'évidence ça va être truqué. L'Angleterre, ce n'est pas la Floride et ses républicains qui arrosent et qui nomment les hommes clef de pouvoir depuis si longtemps qu'ils en font ce qu'ils veulent.

L'Angleterre est une vraie démocratie. Ce fut le premier régime monarchique parlementaire vraiment avancé. Plus tard c'est l'Angleterre qui a dit non à Hitler. Cherchez pas, il n'y en a pas d'autres. Aucun.

Alors leur chier dans les bottes façon bien sûr qu'ils vont tricher, je ne pense pas. Par de Sarko aux UK, ils ne sont pas si cons. Ni de Hollande bien sûr.

On est vraiment dans l'incertitude. Un peu comme les élections US, nous sommes à un nœud gordien où la proportion d'indécis est telle que vous pouvez toujours mouliner les modèles ou les instituts de sondages, le résultat, on n'en sait rien.

Expliquer doctement que bien sûr ça va être oui ou bien sûr ça va être non me fait penser à un trader qui ouvrant une pose, explique avec conviction que son trade va assurément gagner. Il en est sur à 99%.

Ce trader vous ferait rire n'est-ce pas ? :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#34 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Le Royaume Uni est une ancienne et authentique démocratie, et pas une république bananière africaine.
C'est pas une monarchie ;-)

FullPips a écrit :Même si c'est 50.01 % pour le Brexit, c'est mort !

Et même si le Brexit est refusé par 50.5% des voix, la situation sera pourrie.

L'idée de David Cameron, c'était de récolter un résultat genre 65% pour le maintient, afin de trancher une fois pour toute la question qui pourri la politique britannique depuis longtemps.

Donc un résultat positif étriqué ne va rien régler du tout.
Alors s'ils veulent sortir, c'est le bordel et s'ils veulent rester avec un score "faible" c'est aussi le bordel ? C'est toujours le bordel avec toi ! ;-)

Peu importe le score, s'ils veulent rester, ils restent. Point.


Et s'ils veulent sortir, il y a une "close" de deux ans pour négocier une sortie. C'est donc encore pas gagné... Je te rappelle que les Français ne voulaient pas de l'Europe et qu'ils l'ont eu quand même. Et récemment les Grecs ont voté non pour la rigueur et qu'ils l'ont eu quand même ! Tout est à vendre en Grèce pour payer la dette. Dette qui ne sera jamais remboursée de toute façon...


Maintenant en imaginant qu'ils votent pour quitter l'EU et qu'ils le fassent. Tu crois vraiment que ça va changer qq chose sur le fond ? Business is business, men!
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#35 Message par eromawyn »

celtinvest a écrit :Et s'ils veulent sortir, il y a une "close" de deux ans pour négocier une sortie. C'est donc encore pas gagné... Je te rappelle que les Français ne voulaient pas de l'Europe et qu'ils l'ont eu quand même. Et récemment les Grecs ont voté non pour la rigueur et qu'ils l'ont eu quand même ! Tout est à vendre en Grèce pour payer la dette. Dette qui ne sera jamais remboursée de toute façon...
Pour le TCE en 2005, sans rentrer dans le détail, la campagne était pourrie, c'était difficile de tirer un constat intelligent du refus. En cas de victoire du non on signerait pas, mais le peuple a pas laissé de consignes claires sur le point qui dérangeant, et vu la taille du texte et les sujets abordées, c'était tout et rien, d'autant plus que beaucoup des raisons invoquées du refus tournaient autour de closes déjà contenus dans les traités antérieurs. La question était mal posée, et ne permettait pas de savoir quoi faire en cas de refus. J'hésite entre le foutage de gueule d'un referendum sur lequel seule une réponse avait été envisagée (oui), et dont le refus laisserait une bonne dose de flou. Alors évidemment, on aurait du poser la question logique qui suit derrière : « la France doit-elle sortir de l'Union Européenne ? », mais nos politiciens n'ont pas osé.

Le passage par voie parlementaire d'un texte à peine remanié qui a suivi était une promesse de campagne de Sarkozy (sur laquelle il n'a certes pas insisté), on peut pas dire que le peuple était pris en traitre, pour une fois qu'un politicien réalise ses promesses pour de vrai en France. Mais le premier traité a été refusé par referendum, une version remaniée le fut par voie parlementaire suite à une promesse de campagne, c'est peut-être à deux doigts du foutage de gueule, mais il y a encore ces 2 doigts : le texte a été remanié, sa ratification a été autorisée par l'élection de Sarkozy à la présidence. La forme y est bien.

La, on va pas pouvoir pinailler en Angleterre, si on vote « remain » rien ne change, et si on vote « leave », on va sortir. Ce dernier point laisse peut-être une part de flou, on devine qu'on va avoir vraisemblablement Johnson comme premier ministre en charge de négocier la sortie, et que des accords bilatéraux se mettront en place. C'est sur la teneur des accords qu'on pourra spéculer, en tant qu'ancien membre on pourra soit être plus proche de l'UE que la Suisse et la Norvège (peut-être même dans une mesure évoquant le foutage de gueule - mais à terme, n'y étant plus tenu par son adhésion, et l'Angleterre étant que rarement d'accord avec les décisions de l'UE, ça ne devrait tenir. Rappelons l'Angleterre est une démocratie où les décisions du peuple tendent à être respectés, plus qu'en France, et plus encore qu'en Grêce), soit moins proche parce que le parlement européen tentera de punir la fronde de la sortie. Mais comme Business is business, men!, on va pas se retrouver dans la même situation que les US qui interdisent toute relation commerciale avec Cuba : qui achèterait le vin français sinon ? qui passerait ses vacances en espagne ? qui ne voudrait pas que la city investisse dans son pays ? comment remplir le bar à whisky de l'assemblée nationale sans l'écosse ? Il y a besoin d'accords bilatéraux, ou tout au moins, on ne peut pas pénaliser excessivement l'Angleterre sans y perdre (donc application des règles de commerce usuelles, comme on ferait avec un pays tiers, on achète bien de l'agneau néo-zélandais sans qu'ils soient dans l'Europe).

Autre point : le commonwealth a été mis en paranthèses lors de l'adhésion à l'UE, le brexit pourrait bien le ranimer. Avec la montée en puissance de l'Inde, les ressources minières de l'Australie, c'est une possibilité future de s'y appuyer à nouveau pour l'Angleterre.
celtinvest a écrit :Maintenant en imaginant qu'ils votent pour quitter l'EU et qu'ils le fassent. Tu crois vraiment que ça va changer qq chose sur le fond ? Business is business, men!
La close de deux ans, c'est pour pouvoir négocier la suite. D'ailleurs, ça peut même être prolongé. La suite étant quels accords se mettront en place au lieu de l'Angleterre dans l'Union Européenne, et permettre à chaque partie de s'y préparer (embauche de douaniers supplémentaires, mises en place des nouveaux accords commerciaux). Sortir du genre au lendemain laisserait trop de questions en suspens et foutrait le bordel. Bref, ce n'est que du bon sens. En prenant le temps de s'y préparer, on évite (ou limite fortement pour ceux qui voudraient pinailler) ce bordel, c'est bon pour le business. Business is business, men!.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#36 Message par FullPips »

celtinvest a écrit : Business is business, men!
Vraiment ? Je suis bien moins optimiste.

Et si je me réfère à la chienlit qui règne dans la gouvernance de l'UE avec la crise grecque et la crise des migrants, je pense que mon pessimisme est défendable.

La Suisse a eu son mini-Brexit en février 2014 sur une votation populaire qui instaure un texte constitutionnel incompatible avec le traité sur la libre circulation. Ce truc menace l'intégralité de nos accords bilatéraux.

La Suisse c'est un peu le chouchou, le bon élève, et accessoirement le 3ème partenaire économique de l'UE. Et bien je peux vous dire que là on rame. L'UE dit niet, démerdez-vous, il n'y a rien à négocier.

Donc croire que les 27 états membres ferons des cadeaux au Royaume Uni serait une grosse erreur à mon avis.

Un exemple concret : en cas de sortie, la City n'aura ne pourra plus proposer ses services financiers dans l'UE. Fini le passeport MiFid.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#37 Message par elYsYum »

eromawyn a écrit :
La close de deux ans, c'est pour pouvoir négocier la suite. D'ailleurs, ça peut même être prolongé.
en faite tout est la... il changeront trois ligne dans le "script" (car c'est vraiment du cinema) et hop ça sera comme avant, comme la City et les puissances économiques veulent... 8)

vous croyez quand même pas qu'il vont se laisser emmerder par le peuple, non !? :lol:

c'est le principe du mentalisme la democratie.... tu penses que tu controles car on te laisse choisir mais en faite les choix sont deja fait...

rappeler vous, nous avec le NON francais en 2005... 4 ans plus tard, boom ! traité de lisbonne...
vous avez vu les gens gueulé vous ? ben non...

la en 2 ans sa sera comme maintenant , le seul truc qui les embêtes c'est qu'il vont perdre du temps et donc un peu d'argent a cause de ce "stupide peuple" :x ....

pour les passseport de broker, mifid deviendra mifid 2, comme il ya bal 1, 2 , 3 and so on... :twisted:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#38 Message par uXXar »

4:00pm (22h Paris) #GBP BOE Gov Carney Speaks #brexit Attention si vous avez des positions GBPXXX

Je remarque depuis qqls jours que bcp de paires (sans gbp) s'enflamment bcp plus que le gpbusd ou le eurgbp. Y a anguille sous roche. Prudence.
Image

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#39 Message par elYsYum »

uXXar a écrit : Y a anguille sous roche.
Pardon d'avance, mais je suis du sud et c'est une obligation professionnel que de réponde a
"y'a anguille sous roche"
€€€par:
tans qu'il n'y a pas "merou dans le trou"...ca va ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#40 Message par uXXar »

T'excuse pas, suis du Sud(-Est) aussi ! 8) (enfin là c'est plutôt Orageux et pas une cigale entendue) :evil:
Image

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#41 Message par elYsYum »

uXXar a écrit :T'excuse pas, suis du Sud(-Est) aussi ! 8) (enfin là c'est plutôt Orageux et pas une cigale entendue) :evil:
ah ben on est tous les deux du sud-est, je suis d'Antibes et il commence effectivement a pleuvoir ici :lol: . mois de juin merdique... c'est rare.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#42 Message par FullPips »

Sujet de l'émission forum de la RTS du jeudi 16 juin 2016 avec interview de Thomas Jordan, le boss de la BNS.

http://www.rts.ch/play/radio/redirect/detail/7789471

Donc le scénario privilégié reste le refus du Brexit.

Scénario confirmé par d'autres sources pro que j'ai pu voir.

Donc n'en déplaise à certains, un Brexit n'est pas du tout pricé par les marchés et ce serait un tsunami.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#43 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Donc le scénario privilégié reste le refus du Brexit.
Scénario confirmé par d'autres sources pro que j'ai pu voir.
Donc n'en déplaise à certains, un Brexit n'est pas du tout pricé par les marchés et ce serait un tsunami.
Il suffisait de regarder le prime du Straddle ATM sur FXB pour s'en rendre compte. Le mouvement anticipé est de + ou - 6,5%. C'est faible compte tenu de l'évènement. Même s'il y a un beau Skew.

http://www.celtinvest.com/straddle
http://www.celtinvest.com/skew
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#44 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :J'ai fait un premier trade vendredi. Short Vega, Long Theta, Short Gamma, un poil Long Delta. http://www.celtinvest.com/options-delta
Les pertes et profits (pour un lot) ressemblent au graph ci-dessous.
En jaune, le P&L à l'échéance (juillet). Aucune perte à la hausse, le seul risque ("illimité") est à la baisse avec un point mort de $133. Probabilité de réussite 70%.
En vert, le P&L après le référendum du 23 juin avec une simulation de baisse de la vol de 25%
Bonjour,

Je vais tester une application de "meeting" en ligne.

Pour ce premier meeting, je me propose de faire un petit point sur le Brexit et nous parlerons des opportunités éventuelles de trading.

Pour participer à cette vidéo conférence gratuite qui aura lieu le mardi 21 juin à 20h, vous devez impérativement vous inscrire à ma newsletter.
Et lundi matin, avec le nouvel article de mon blog, vous aurez des indications complémentaires pour accéder à la réunion du lendemain.

Bon weekend.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#45 Message par Fabien LABROUSSE »

La semaine prochaine je vais y aller mollo sur le levier, le référendum sur le Brexit est un événement important qui devrait amener une forte hausse de la volatilité avant et après.

On en a déjà une illustration depuis deux semaines.

Nombre de brokers augmentent les exigences de marge vis à vis de leurs clients.

Mais ça va être intéressant à suivre et à trader. Je n'ai plus vraiment d'avis sur l'issu du scrutin.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#46 Message par take_profit91 »

le 16 juin, l’assassinat de la députée jo coxe par un malade mental d'extrême droite naturellement pro-bréxit risque d'influencer les electeurs anglais à voter en faveur d'un maintient de l'angleterre dans l'UE, d'ailleurs depuis cette date du 16 juin, les primes des options ont baissées (-5pdb sur le vdax) et il y a eu un gros rebond sur les marchés actions.
Une fois cette tension lié au brexit effacé, la volatilité va redescendre à son niveau moyen et les marchés feront des zig zag comme d'ab' jusqu'au prochaine épisode ou on nous revendra de la peur.

Avatar de l’utilisateur
LSZ
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2016, 23:32

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#47 Message par LSZ »

La fermeture des bureaux de vote est à 22h GMT le 23 juin, et la BBC évoque la publication de premiers résultats fiables vers 4 heures du matin le 24 juin. Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de volatilité avant la fermeture des bureaux de vote?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#48 Message par FullPips »

Le renversement de tendance en faveur du Brexit s'est matérialisé ce mercredi à 17.30 heures par la publication d'un sondage Opinium sur un panel de 3'000 personnes (panel large, marge d'erreur réduite) qui donne le Brexit en avance de 1%.

Les bookmakers eux affichent 76% en faveur de l'échec du Brexit.

Les marchés suivent les bookmakers. Mais ont-ils raison ?

La campagne s'étant essentiellement joué sur le terrain de "l'immigration massive", j'avoue que j'ai des craintes.

Rien n'est joué.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#49 Message par mobyfx »

Perso j'y crois pas au Brexit mais vu l'enthousiasme des marchés je vais bien me marrer si celà arrive.

En tout cas seront toujours les mêmes qui vont se faire avoir: les particuliers qui ont sont restaient dans le marché.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Brexit: Discussions, Avis, Videos, Articles, Actualités.

#50 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
La campagne s'étant essentiellement joué sur le terrain de "l'immigration massive", j'avoue que j'ai des craintes.

Rien n'est joué.
Le probleme avec un referendum ... c'est que le résultat est difficile a anticiper !
On peut bien faire un sondage sur 3000 personnes, ou meme 10.000, 20.000 ...
Ils seront des millions a voter !

Une décision de la FED ou autre,
on peut plus ou moins la deviner quand on connait la politique monétaire d'un pays ..

Donc il peut y avoir des surprises aujourd'hui !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre