Jeff719 a écrit:
Des études montrent la très forte corrélation..... Donc quand ça bouge chez les gros, les prix changent et tout le monde est avisé au travers des LP.
Exact , j'ai lu la mention de l'étude de Caspar Marney (ex-UBS/HSBC) qui prouve une corrélation de + de 90% : tick volume vs volumes réels. (désolé Ulysse)
Pour ma part et depuis 3 ans je ne peux pas scalper sans les tick volume , c'est ma pièce maîtresse, encore faut-il savoir s'en servir et je vais révéler quelques petits secrets.
D'abord observons plus haut les graphs de LJDT et ses volumes cumulés , ça pourrait s' apparenter à ce que je fais (dans le graph ci-dessous) mais en fin de compte : rien à voir.
LJDT subit le marché et les données que veut bien lui donner son broker, il se place dans une attitude d'expectative, il place des points d'interrogation partout.
Pour ma part , j'IMPOSE MES CONDITIONS au marché , je cherche la certitude (85 % ça me convient)
Fichier(s) joint(s):
scalp1.JPG [ 37.66 Kio | Vu 3098 fois ]
Une trame de volume exponentielle que j'ai fixé par avance , les bougies vont se construire en fonction de celle-ci car j'en ai décidé ainsi.
Je m'inscris dans une dynamique , je sais que les ranges et les décalages vont aller croissant (exponentiellemnt). Si la dynamique n'est pas respectée , j'interviens !
exemple d'un trade que j'aurai pu prendre ce matin (si je n'étais pas sous la douche), zoom :Fichier(s) joint(s):
scalp.JPG [ 106.16 Kio | Vu 3098 fois ]
indicateur n°1 : jusqu' à la ligne verticale (pointillée rouge) les ranges sont croissants mais linéaires , ils devraient être exponentiels, donc retard identifié.
indicateur n°2 : une contraction du prix est identifiée, "ça va exploser".
bougie suivante : paf ! breakout/explosion. L'exponentialité du range se montre les bougies suivantes.
J'entends arriver l'argument : "oui mais le prix peut se contracter et être en range sur une longue période".
Je travaille sur une dynamique triangulaire (EURUSD/USDJPY/EURJPY) , tout l' art étant d'identifier la "valeur tampon" et d"où peut venir l'explosivité.
Chose importante : chaque trame de volume ne sera pas identique pour chaque paire, nous ne sommes pas dans du 1/3, 1/3, 1/3 sachant que dans le volume global de ce triptyque , EURJPY va assurer 45 % à lui seul , faut donc faire jouer les proportions.