FundSeeder

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

FundSeeder

#1 Message par uXXar »

Bonjour,

Je m'interroge sur cet outil d'analyse qui me semble plus poussé que myfxbook et qui devrait donner à Darwinex des pistes de développement comme les alertes sur l'equity curve par exemple.

https://fundseeder.com/home

Au final de quoi vivent -ils ? Quel est leur modèle commercial ? J'hésite à linker Uxxar2RAY pour voir...et vous ?
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FundSeeder

#2 Message par FullPips »

Le truc que je ne pige pas, c'est que je ne vois pas comment regarder les résultats des traders en tant qu'investisseur.

Peut-être vendent-il un tel accès contre un abonnement payant ?

Pas limpide leur modèle en tout cas. :?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: FundSeeder

#3 Message par UKLM »


Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: FundSeeder

#4 Message par uXXar »

Je pense avoir saisi à testant un link de ma stratégie.

En fait, on dirait un lien personnel comme le myfxbook "caché" et c'est ensuite eux qui tentent de mettre en relation les meilleurs strats selon leur Score (FundSeeder Score) avec des investisseurs et doivent se rémunérer comme ça en amenant des "talents cachés" !

Une sorte de Darwinex plus opaque mais dont les fondements semblent tout aussi poussés avec la volatilité, les ratios etc

Je vous en dirai davantage à moins qu'un lecteur trouve réponses. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: FundSeeder

#5 Message par uXXar »

In the future, the sister company of FundSeeder, FundSeeder Investments, will identify the top performing traders and look to allocate to them directly. The mission of the platform is to “democratize and globalize the asset management world”, and could potentially find the next generation of talented traders, including the next Market Wizards.

https://fundseederinvest.com/

Une sorte de Darwinex mais oserai-je dire, porté par des pontes du Trading et de l'AUM ! :mrgreen:

Au plus offrant ? J'y fonce ! Incompatibilité avec Darwinex ? Non ! D'autres horizons ? Oui !

Belle découverte dont j'avais parlé à Nicolas il y a déjà plusieurs mois. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LSZ
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2016, 23:32

Re: FundSeeder

#6 Message par LSZ »

Je suis tombé sur http://www.battlefin.com/ connaisez-vous?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: FundSeeder

#7 Message par uXXar »

Alors quelques news de FundSeeder motivé (comme Darwinex l'est) par la recherche des nouveaux Market Wizards ! :lol:

Voici selon leur FS-Score (équivalent au D-score de Darwinex) le classement des comptes:
2016-07-08_11h13_56.png
On remarquera que dans les dix premiers, aucun trade le FOREX (FX) et quue l'ensemble des comptes tradant le FX sont négatifs !!
2016-07-08_11h19_18.png
Comme quoi le FX est plus difficile à trader que l'EQ, les FU et OP...enfin c'est ce qui en ressort très clairement sur ce site.

Enfin, voici le leaderboard du N°1 via FS-Score qui trade en Systematic les Indices.
2016-07-08_11h18_57.png
Voili voiloi
Image

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: FundSeeder

#8 Message par elYsYum »

merci uXXar

jetait en train de me dire , les boite comme darwinex and co , c'est une espèce "d'uberisation" des salles de marché... y'aura plus besoins d’être pro apres avoir suivi un cursus scolaire classique pour enfin accéder au financement.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: FundSeeder

#9 Message par uXXar »

elYsYum a écrit :merci uXXar

jetait en train de me dire , les boite comme darwinex and co , c'est une espèce "d'uberisation" des salles de marché... y'aura plus besoins d’être pro apres avoir suivi un cursus scolaire classique pour enfin accéder au financement.
Oui un peu mais selon moi c'est encore plus dur de réussir hors du circuit classique où tu as accès à du front et back off bref un travail d'équipe.

D'ailleurs autant sur Darwinex que sur le très bon (je trouve) FundSeeder, les Undiscovered Market Wizards sont rares par rapport au nombre de participants. Sur le Forex c'est à peine quelques uns !

Le plus grand nombre d'élus potentiels sont en discrétionnaire, technique et sur les futures.

J'attends mon classement FX-Systematic (quasi pas de concurrence pour Uxxar2Ray c'est dire 8) ) qui devrait être pas mal sur FundSeeder. Il faut 180 jours mini, ne pas dépasser un maxDD. Bref je patiente...encore :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FundSeeder

#10 Message par Marc RAFFARD »

Vraiment intéressant FundSeeder ...
Surtout que ce n'est pas limité qu'au Forex et CFD !

Je vais suivre ca de pres :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: FundSeeder

#11 Message par uXXar »

Voilà je viens donner quelques news de FundSeeder.

J'ai en effet branché ma stratégie EAofLoonie Aka Uxxar2RAY de Darwinex vers cet outil d'analyse.

Voici quelques captures de mon compte:

L'Equity Curve classique et le rendement mensuel net
2016-07-28_16h51_21.png
Des données non disponibles sur Darwinex et souvent erronées chez MyFxBook. A vérifier les Sharp, Mar etc etc
2016-07-28_16h53_05.png
C'est pas ce que c'est que ce truc bidule mais avec plus d'histo peut-être
2016-07-28_16h54_04.png
Un outil d'amélioration du management via des bollinger, des moyennes mobiles, des retracements etc, un peu à la StrategyQuant.
2016-07-28_16h55_29.png
Voilà, bon il me reste encore six mois à tirer (soit 180 jours de trading pour ma strat) pour être classé mais j'ai eu déjà des contacts avec FS pour de la gestion etc etc Hihi ah cette stratégie...
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: FundSeeder

#12 Message par mobyfx »

Comment tu fais pour avoir ça?

Moi je m'étais inscris il y a quelques temps mais Darwinex ne figure même pas dans leur courtiers.

Et même un compte que j'ai chez Activtrades ce n'est pas possible; on peut avec les sereveurs 1,2 je crois alors que le mien est Avtivtrade 5.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: FundSeeder

#13 Message par MaPomme »

mobyfx a écrit :Comment tu fais pour avoir ça?

Moi je m'étais inscris il y a quelques temps mais Darwinex ne figure même pas dans leur courtiers.
Si: "Tradeslide Trading Tech Limited"

A essayer absolument, moi j'y ai gagné énormément :D :D :D

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: FundSeeder

#14 Message par mobyfx »

Merci.

Ils compliques les choses avec tous ces noms.:))

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: FundSeeder

#15 Message par uXXar »

Oui en fait Tradeslide Trading Tech Limited est le nom de la société dont le nom commercial du courtier est, non pas TTTL, mais Darwinex !!

Comme Forex Capital Market limited est la société de nom commercial FXCM. Enfin on sait compris ! :arrow:

A noter que les participants au leaderboard de FundSeeder soit les 50 meilleurs traders Forex retournent des perfs négatives en les assemblant de différentes façons (FS Index) comme le tente Darwinex et son Dwex sans grand succès jusqu'alors. Une idée Jeff ? Je te taquine. :mrgreen:

Chose hallucinante car partout ailleurs les index FS (basés sur leur FS Score) sont positifs et même bien positifs pour certains. A croire que le Forex... :wink:
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: FundSeeder

#16 Message par mobyfx »

Oui effectivement mais on a l'habitude de parler de Darwinex alors....

Par contre je n'ai acces à aucune stratégie à part mon compte.

Comment arrives tu à voir les autres stratégies?

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: FundSeeder

#17 Message par mobyfx »

D'où vient la différence de rendements entre darwinex et fundseeder?
2016-07-31_09h20_59.png
2016-07-31_09h21_19.png
2016-07-31_09h21_19.png (8.73 Kio) Consulté 28977 fois

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: FundSeeder

#18 Message par uXXar »

La différence va provenir de deux choses:

- Le fuseau horaire (voir différence MyfxBook et Darwinex)

- La méthode de calcul des rendements

Sur Darwinex, c'est calculé sur le capital du compte qui évolue donc ... tandis que sur FundSeeder tu as plusieurs choix dont le calcul sur une NAV fixe que j'ai choisi, à ce jour, à $1M de K fixe.

Regarde peut-être dans leur FaQ uo Help si présent je sais plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: FundSeeder

#19 Message par uXXar »

Bonsoir,

Les données de FundSeeder sont vastes et sympa pour faire le tri entre les diverses stratégies.

LA chose la plus importante amha est qu'un tradeur gagnant est à privilégier. :lol: Après si on aime investir sur des loosers, libre à chacun de faire son picking, il est assez large ici et là ! :?
2016-09-04_21h08_03.png
Le mois de Août n'est pas à jour puisqu'il est supérieur à Mai donc il en manque...un peu Hihi.
2016-09-04_21h08_43.png
NOTA:
Nominal Account Size= The NAS is the constant nominal account size
defined by trader, which can only be higher than the NLV. The trader specifies the
Nominal Account Size (NAS) that should be used as the base for calculating returns. The
NAS specified by the trader is adjusted on subsequent days to reflect daily profit/loss. For
example, if a trader with an NLV of $100,000 specifies an NAS of $500,000 and then has
cumulative profits of $50,000, the NAS would then be $550,000. Deposits and
withdrawals do NOT affect the NAS. If the trader wants the NAS to change in conjunction
with a deposit or withdrawal (or for any other reason), the trader would submit an
instruction to redefine the NAS level. Traders will be able redefine the NAS at any time.
Such redefined NAS levels would apply to the calculation of future returns only and would
be implemented with a 2-day delay to prevent traders gaming returns based on current
large market swings or locked-limit markets.

Bref FS propose autre chose que les autres et sur le long terme...qui sait ? Les mauvaises langues qui lisent en diagonales pourront alors comme d'habitude faire leur picking de phrases ici et là. Je ne réponds plus à leurs propos, no stress.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FundSeeder

#20 Message par FullPips »

Bon je viens de m'inscrire coté investisseur : www.fundseederinvest.com

Mais c'est le genre : "on va vous contacter prochainement pour discuter d'un mandat de gestion".

On semble très loin de la transparence d'une plateforme d'investissement à la Darwinex. A voir.

10 contre un, que je vais avoir un Yankee qui m'a me pomper l'air au téléphone. On verra bien.

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: FundSeeder

#21 Message par Napoleon Dynamite »

Pas encore eu le temps de me plonger dans le site mais merci pour la découverte.
De quel type est le modèle de rémunération pour les gestionnaires ?

Pour le trading social sur options, actions, futures et forex il y a déjà Collective2 qui supporte toutes ces classes d'actifs depuis belle lurette. Par contre les tradeurs doivent payer un abonnement pour avoir le droit de publier leurs signaux et les récompenses sont sous forme de collecte d'abonnements payant l'information publiée (prestation intellectuelle d'information, avec ou sans automatisation, la réplication n'étant pas automatique), indépendament des résultats bons ou mauvais obtenus (pas de % du ROI encore moins de High Water Mark)

Il y a avait aussi Collective2 pro (C2pro) aussi durant un temps, qui servait de vitrine privée pour atteindre des pros et se faire contacter en direct pour obtenir un job mais je ne crois pas que la demande était forte, C2Pro a été refusionné avec C2 depuis avec l'instauration d'une fonction pour se faire approcher par des pros de la finance ...éventuellement.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#22 Message par celtinvest »

Je viens d'ouvrir un compte. Je vais voir si ça fonctionne correctement avec TradeSation...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#23 Message par celtinvest »

Ce que je trouve intéressant avec FundSeeder, c'est qu'ils donnent les statistiques sur les différents actifs qu'utilisent les traders.
FundSeeder Perf Assets.png
Il est intéressant de voir que ce sont les tarders sur actions qui s'en sortent le mieux. On vera ce que ça donne dans un marché baissier... ;-)

uXXar a écrit :Comme quoi le FX est plus difficile à trader que l'EQ, les FU et OP...enfin c'est ce qui en ressort très clairement sur ce site.
Je suis pas d'accord avec ta conclusion. Je dirais moi, que les meilleurs traders ne tradent pas le Forex et que sur le Forex, on a les apprentis traders sous capitalisés qui utilisent un levier de malade. :lol:


On peut voir aussi que ceux qui s'en sortent le mieux, ne sont pas les traders avec systèmes automatisés mais des traders discrétionnaires au coude à coude avec des "techniciens".
Mais bon, l'historique est encore trop faible. Attendons encore quelques mois et une bonne gamelle sur les marchés actions...



Question:
J'ai l'impression que le "seul" but de ce service est de mettre en relation traders et investisseurs. Vous avez d'autres infos ?


En tout cas, je trouve que le gros avantage de FundSeeder, c'est qu'il permet à tous les traders d'avoir un track record et pas seulement les traders sur Forex et CFD. Et qu'en plus, on ne trafique pas leurs performances avec un algo dont on ne comprend rien et qui change tout le temps... (pour ceux qui se reconnaitont ;-) )
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#24 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Question:
J'ai l'impression que le "seul" but de ce service est de mettre en relation traders et investisseurs. Vous avez d'autres infos ?
J'ai trouvé la réponse:
https://youtu.be/yCw7LNjwPxQ?t=55m50s

Pas de rémunération mais une mise en relation avec des investisseurs, éventuellement la création d'un fonds de plusieurs traders issus de FundSeeder ou votre propre fonds.
Et peut-être aussi votre nom dans un bouquin... :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#25 Message par celtinvest »

FullPips a écrit : Tu mentionnes "FundSeeder".

Heu... où est la plateforme d'investissement pour FundSeeder ? J'ai cherché, pas trouvé.

J'ai contacté le support, on m'a répondu un truc du genre : "dites-nous ce que vous cherchez, on vous contactera" :shock:

Donc Paul, tu peux me donnez le lien chez FundSeeder où un investisseur peut comparer les performances des traders entre eux ? La base de la base quoi.
Je ne me suis jamais penché du coté de l'investisseur car je ne suis pas intéressé, mais je t'ai trouvé de la lecture si tu veux ?

Ca c'est la partie investisseur: https://fundseederinvest.com

Si tu cliques sur "Submit", tu arrives sur un questionnaire.
Mais je ne pense pas que cela s'adresse aux petits investisseurs puisqu'ils te demandent si tu es "an accredited investor".
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?rg ... .1.4.1.7.5
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/retrieveECF ... 2.0.46.176

Je n'ai pas tout lu ! ;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre