Bill Williams - Chaos Theory

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Bill Williams - Chaos Theory

#1 Message par madjes »

Bonjour à tous !

Durant la semaine dernière, Herzou m'a donné un lien vers le site d'alpari où la stratégie de Bill Williams était clairement expliqué. Cependant cette stratégie est expliqué en anglais, donc ce n'est pas forcement compréhensible pour tout le monde.
Herzou étant meilleur en trading qu'en anglais, m'a demandé mon aide pour faire un PDF de cette stratégie en français. :mrgreen:

Ce soir je vous poste donc le PDF en français. Fab tu pourras le mettre dans la section formation, ça fera un bel exemple de ce qu'est un système de trading complet (ou quasiment, il n'y a rien concernant la taille des positions, mais chacun décide du pourcentage de capital qu'il risque)
bill_williams-chaos_theory.pdf
(251.78 Kio) Téléchargé 3504 fois
Source : Alpari - Bill Williams

PS : Il y a surement énormement de faute d'orthographe et surement quelques mots anglais que j'ai recopié sans faire attention. Je vous demanderai donc de signaler les fautes les plus flagrantes sur ce post, parce que j'ai pas du tout envie de le relire ce soir^^
Je ferai une première correction demain soir et je vous posterai la version sans faute après.

Merci de votre aide :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#2 Message par herzou »

Merci Madjes :wink: Super travail

Pour la taille de position , je pense qu'il faut suivre le Money Management classique.
Voici un lien pour le calcul Money Management
je vais le lire et je donnerai mes impressions .
Merci encore :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

A oui ok j'ai trouvé ce que je cherchai.

Alors bien sure c'est un excellent travail qui aidera et intéressera un très grand nombre de membres, félicitations pour ton esprit de partage. J'ajouterai avec plaisir ce PDF à la partie formation du site.

En revanche j'ai besoin de savoir si vous aviez eu un accord pour la traduction et la diffusion de ce document?

Si c'est sur le forum ça va, mais si je le met directement sur VideoBourse il faudrait mieux que je demande la permission aux auteurs du document d'origine.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, je te donnerai donc mon avis sur ce système dans l'après midi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#4 Message par madjes »

j'ai mis le lien de la source fab. Je pense en effet que ça serait mieux de leur demander la permission avant de mettre le PDF dans la partie formation :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Très bien, je vais m'en charger.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai envoyé ce mail au département média d'Alpari:
Dear Sir,

A member of our website VideoBourse.fr maked a translate of your strategy description:

http://www.alpari.co.uk/en/alpari_acade ... rview.html

As you can find it in PDF format here:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... p?f=&t=937

He had tell that you are the original autor of this document, and place a link to Alpari UK with th document.

So, please, can you tell me if you are okay with it or if I must remove it?

Also, if you are agree with it, can you tell me if I can take the translation to add to our formation section with the others pages about strategys:

http://www.videobourse.fr/formation-bourse.php

We will always add the mention and the link to Alpari UK.

Thank you,

Best Regards,

Fabien LABROUSSE
Tel: 0689785844
VideoBourse.fr
Mon Anglais n'est pas parfait, j'espère qu'ils comprendront.

Sympa en vert le widget MFB madjes :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#7 Message par jmrt »

thx pour le job madjes et je salue le temps passe
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :thx pour le job madjes et je salue le temps passe
Moi je trouve ça louche, je sens qu'il va nous demander nos e mails ou quelques chose comme ça derrière...

:wink:

[EDIT: Pour les visiteurs qui ne connaissent pas bien le site, c'est bien sure une blague de ma part, madjes est le plus vieux membre du site et il fait partie de l'équipe VideoBourse: http://www.videobourse.fr/qui-sommes-nous.php ]
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#9 Message par madjes »

dreamfab a écrit :
Mon Anglais n'est pas parfait, j'espère qu'ils comprendront.
C'est largement compréhensible t'en fais pas :wink:
Par contre ils risquent de bien rire pour le "maked", qui est un verbe irrégilier qui fait "make, made, made" :mrgreen:
Sympa en vert le widget MFB madjes :wink:
:D
jmrt a écrit :thx pour le job madjes et je salue le temps passe
No problem, on est là pour partager :wink:
Moi je trouve ça louche, je sens qu'il va nous demander nos e mails ou quelques chose comme ça derrière...
C'est une version d'essai le pdf, au bout d'une heure tout se bloque et vous devez payer 20€ pour une heure de plus :lol:
[EDIT: Pour les visiteurs qui ne connaissent pas bien le site, c'est bien sure une blague de ma part, madjes est le plus vieux membre du site et il fait partie de l'équipe VideoBourse: http://www.videobourse.fr/qui-sommes-nous.php ]
C'est un honneur d'être un vétéran d'un si bon site. Et je tiens encore à te féliciter fab pour le travail accompli parce qu'en relativement peu de temps t'as réussi à créer une communauté très active :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#10 Message par herzou »

j'ai lu le PDF , donc c'est une méthode de trading en tendance avec pyramidage.

si j'ai bien compris : pour un achat

avoir un fractal valide en dessus de la ligne rouge pour placer un buystop
(fractal valide avec 5 bar dont les 2 d'avant sont inférieurs et les 2 suivante inférieurs au plus haut du millieu)
Si l'ordre stop est déclencher on peut pyramider avec :
AO 3 ordres possibles
AC 2 ordres possibles
Zone AO et AC vert à partir de 2 bar 1 ordre
Balance line c'est un pullback ? 1 ordre
on peut pyramider les fractals valable dans la même tendance

Stoploss : clôture après ligne rouge si démarrage de tendance
clôture après ligne verte si forte tendance selon le degré du prix avec ligne verte
si zone verte après 5 bar placer stoploss en dessous de la 6 .
on ferme les positions si divergence validée.

Vous en pensez quoi ? dites moi si j'ai fait une erreur !
:)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#11 Message par madjes »

je ne connais pas le nombre de trade à ajouter au max pour le pyramidage.

Et j'ai pas encore tout bien étudié, j'ai juste traduit sans réellement chercher à comprendre. Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi ce qu'est la Balance Line
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
ikiu91
Professionnel certifié
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2010, 22:46

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#12 Message par ikiu91 »

Salut a tous,

Si vous ne comprenez pas tout sur cette strategie, le plus simple est de le demander a l'auteur, il est tous les jours sur le chat du site boursikoter.com sous le pseudo de bills
Gilles

Webmaster du site boursikoter.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

ikiu91 a écrit :Salut a tous,

Si vous ne comprenez pas tout sur cette strategie, le plus simple est de le demander a l'auteur, il est tous les jours sur le chat du site boursikoter.com sous le pseudo de bills
Pas de pub ici!! La prochaine fois je bannis.
:wink:

Cool ça, comment l'as tu rencontré? Il parle français?

Sais-tu combien il va chercher par mois en pourcentages?
herzou a écrit :j'ai lu le PDF , donc c'est une méthode de trading en tendance avec pyramidage.

si j'ai bien compris : pour un achat

avoir un fractal valide en dessus de la ligne rouge pour placer un buystop
(fractal valide avec 5 bar dont les 2 d'avant sont inférieurs et les 2 suivante inférieurs au plus haut du millieu)
Si l'ordre stop est déclencher on peut pyramider avec :
AO 3 ordres possibles
AC 2 ordres possibles
Zone AO et AC vert à partir de 2 bar 1 ordre
Balance line c'est un pullback ? 1 ordre
on peut pyramider les fractals valable dans la même tendance

Stoploss : clôture après ligne rouge si démarrage de tendance
clôture après ligne verte si forte tendance selon le degré du prix avec ligne verte
si zone verte après 5 bar placer stoploss en dessous de la 6 .
on ferme les positions si divergence validée.
J'ai lu rapidement le PDF et en effet c'est bien ce qui ressort. L'approche à l'air tout à fait intéressante et pertinente. A tester c'est certain. Ca doit être automatisable mais pas simple.
madjes a écrit :Et j'ai pas encore tout bien étudié, j'ai juste traduit sans réellement chercher à comprendre. Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi ce qu'est la Balance Line
Pourquoi t'être lancé dans ce projet de traduction si tu ne t'intéresse pas spécialement à cette stratégie?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#14 Message par madjes »

dreamfab a écrit : Pourquoi t'être lancé dans ce projet de traduction si tu ne t'intéresse pas spécialement à cette stratégie?
Simplement pour le partage avec ceux qui ne comprennent pas l'anglais et qui sont intéressés par la technique. Et ça fait du contenu exclusif en plus pour videobourse :wink:

Mais je suis tout de même un peu intéressé par cette stratégie, ça peut confirmer certains de mes trades :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#15 Message par herzou »

Est ce que sur ce graphique le Fractal achat est toujours valide si hausse ?
puisque qu'on a un fractal de vente après.
faut il l'ignorer et attendre un autre si hausse ?
Merci
Pièces jointes
nzd-jpy.png

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#16 Message par madjes »

le signal est valide tant qu'une autre fractale haussière n'a pas été faite et que l'alligator valide
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#17 Message par herzou »

c'est ce que je pensais

Merci Madjes Williams :wink:

Avatar de l’utilisateur
ikiu91
Professionnel certifié
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2010, 22:46

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#18 Message par ikiu91 »

dreamfab a écrit :
ikiu91 a écrit :Salut a tous,

Si vous ne comprenez pas tout sur cette strategie, le plus simple est de le demander a l'auteur, il est tous les jours sur le chat du site boursikoter.com sous le pseudo de bills
Pas de pub ici!! La prochaine fois je bannis.
:wink:

Cool ça, comment l'as tu rencontré? Il parle français?

Sais-tu combien il va chercher par mois en pourcentages?




Euh si je suis banni, ca veut dire plus de live ensemble ???

Sniff, j'aimais bien moi...


Alors Bills c'est un membre très actif sur mon chat, il a une approche intraday très efficace, il produit une analyse technique du CAC sur le forum de mon site (dont je tairais le nom pour eviter le bannissement) tous les matins, et donne les signaux en direct sur le chat au niveau des trades du CAC40, et franchement il a un taux de réussite impressionnant. Il a aussi conçu un indicateur awesome et parle français comme vous et moi...

Je ne sais pas combien il a de pourcentage par mois, tout ce que je sais c'est que c'est suffisant pour qu'il en vive...
Gilles

Webmaster du site boursikoter.com

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#19 Message par herzou »

Pour Legios mais peut servir à d'autres :wink:
Pièces jointes
eur-jpy.png

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#20 Message par Legios »

Merci Herzou , ça a l'air tres dynamique comme maniere de trader.

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#21 Message par herzou »

oui t'as vu , il y a un paquet d'ordres quand ça part bien en Daily .
faudrait que j'en refasse une autre sur un bon range .

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#22 Message par herzou »

j'ai fait la même chose sur le range gbp-usd de la mi-2009 en 2 partie.
des pertes certes mais elle s'en sort pas trop mal .
Pièces jointes
gbp-usd.png
gbp-usd2.png

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#23 Message par Legios »

C'est en effet pas mal du tout , surtout que ton exemple n'avantage pas la strategie , car comme tu le dit c'est du range : l'aligator n'est jamais à 45°.
Par contre , ce qui me gene dans cette strategie c'est de placer le stop sous la fractale opposée , ce qui veut dire plusieur centaine de pips en dayli :(

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#24 Message par herzou »

Legios ,

le Stoploss de la méthode , c'est la clôture des dents de l'alligator en rouge .
c'est pas le fractal opposé.

mais moi je trouve que sur cette méthode les Fractals qui sont opposés et bien sur valides.
sont pertinents comme stoploss .
Prends le cas de l'eur-usd , actuellement le stoploss serait à 1,3094 .
mais si on clôture avant en dessus des dents en rouge , on coupe .
ou si on a un autre Fractal validé(5 bar) opposé dans les jours qui viennent on descend le stoploss dessus.

A+

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#25 Message par Legios »

oui j'ai bien compris , le soucis , c'est que si on suis l'ex de l'Eur/USD , stop à 1.3094 , entrée en position à 1.2521 , et qd tu rentre en position , la machoire de l'aligator est aussi aux alentours de 1.3094 , donc quoi qu'il arrive qd tu prend ton trade , tu à 570 pips pour mettre le stop.
ça fait cher si jamais ça part vraiment fort dans le sens inverse :cry:
mais sinon , oui le stop à la fractal opposé est judicieux , il faut juste un compte assez garni pour supporter un tel stop , et il faut que l'objectif du trade soit en conséquence , donc assez loin à aller chercher.
Cependant , je suis entré sur AUd/Cad avec cette méthode avec un stop à 125pips , aujourd'hui je suis à +70pips , donc afaire à suivre^^.
En tout cas Herzou , est ce que tu envisage de tester serieusement cette strategie?

Répondre