bilan depuis le 1 juin 2015

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
guillemet
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2014, 18:52

bilan depuis le 1 juin 2015

#1 Message par guillemet »

bonsoir
voila cela fait 1 an que je laisse tourner eurgbpking sur un vps
j'ai pris comme stop 19 pips et comme profit 10 pips
hors a ce jour avec un lot de 0.01 j'en suis a une perte de -192.67 €
avec un petit capital de 393 €
pour l'instant le robot en laissant tourner de 17h a 7h du matin
c'est pas terrible
mais bon tant que j'ai de l'argent je le laisse tourner
si quelqu'un a un autre robot comme eurgbpking qu'il me la fasse savoir
merci

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#2 Message par FullPips »

guillemet a écrit : hors a ce jour avec un lot de 0.01 j'en suis a une perte de -192.67 €

... si quelqu'un a un autre robot comme eurgbpking qu'il me la fasse savoir
Heu... donc des robots qui perdent de l'argent ?

J'en ai tout pleins :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#3 Message par uXXar »

Salut en ces jours sombres #SieuNissart ou Je suis Nice... :cry:

Pour avoir backtesté des centaines de stratégies, je t'assure que seulement quelques unes peuvent être "les élues" (et encore).

Par contre trader comme cela une strat en Live reste de la folie surtout si le système est fait sur du visuel ou post lectures d'un livre ou d'un forum. IL FAUT BACKTESTER.

Le bt aussi imprécis puisse t-il être doit donner des preuves d'efficience (performance à moindre risque) sur plusieurs années.

Voilà, si je peux t'aider, n'hésite pas à mettre ta stratégie pour que je la code et te retourne un bt sur plusieurs années, je peux te montrer la probable réalité et te faire économiser le reste de ton K. En principe je fais payer ce type de prestation mais j'ai un élan de solidarité :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#4 Message par eromawyn »

Pour ceux qui se posent des questions ; on parle de l'EA par là : http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 88&start=0.

Soyons sérieux : la moitié des robots gratuits (voire payants tout en restant bon marché) reposent sur la martingale ou du grid. Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur le sujet, mais c'est une des premières choses que tout trader en automatique doit connaitre (le trader en manuel aussi).

Quand a l'autre moitié, ils ne marchent pas, ou que dans des conditions très très spéciales... De temps un temps il peut y avoir un intrus, mais pour savoir le reconnaître... c'est plusieurs mois d'études du trading qui seront nécessaires. Et encore...

Bon, vu son fonctionnement, celui-la tu as des chances de pouvoir grapiller quelques pips, mais le profit factor restera faible. C'était d'ailleurs a la mode ce genre de stratégie en 2010. Et encore, si tu as un bon broker et si tu sais ce que tu fais. Tout le contraire de ta question. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, vu ta question.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#5 Message par hellodarling »

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents, il n'y a pas de robots miracles.

Certains qui font du grid trading sont pas mal car non dépendant du broker/cotation.
Mais il faut être en tout petit levier avec 20k de capital minimum. Et retirer souvent ses gains.

Tous ceux qui font des martingales sont destinés à se planter sur le long terme. Donc à utiliser sur petit compte/gros levier en serrant les fesses et en retirant rapidos ses gains :mrgreen:

Les scalpeurs présentent souvent de bons résultats en backtests mais bof en réel.

Les swing... et bien j'en ai jamais trouvé. C'est incroyable mais c'est vrai. Des dizaines de robots testés et jamais un qui fasse du swing. A méditer...

Donc au final il reste quoi... le semi auto, à savoir qu'il peut être intéressant d'utiliser plusieurs robots sur plusieurs actifs tout en ayant conscience qu'il faut intervenir assez souvent en discrétionnaire pour rattraper tout ça.

Un site indonésien avec pas mal de robots, il faut fouiller un peu et tester, mais il y a des trucs pas mal.

https://soehoe.id/

Bon courage et bons trades ;)

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#6 Message par eromawyn »

Si, si, il y a des robots qui tournent pas trop mal, mais ils ne sortiront pas de mon disque dur :) (sauf contre espèces sonnantes et trébuchantes, on peut toujours s'arranger).

En ce qui concerne le fait que tu n'es pas vu de robot swing trader, cela s'explique non pas par l'impossibilité de la chose, mais parce que :
- les robots trop souvent visent MT4. MT4 c'est orienté forex. Sur le forex en swing, t'as une belle dépendance des news (les décisions des banques centrales). Sur le court-terme, genre scalping par contre, l'analyse technique et le scalping sans les news marche bien, donc...
- un robot, c'est utile pour prendre tes trades quand t'as la flemme d'attendre pile le bon moment pour l'ouvrir et le fermer. C'est bien adapté au scalp. Alors que si tu avais une stratégie ou t'as juste a regarder les graph Daily end-of-bar, c'est a dire ou t'as juste a prendre une decision de trade une fois par jour plutot que plusieurs fois par minute, c'est moins utile d'automatiser (mais j'avais vu un trader avec un robal sur du daily sur des actions... sauf que les ordres, quand il y en avait, genre 1 ou 2 fois par semaine, il les rentrait manuellement).
- en scalpant, tu fais facilement 1000 trades par an. Facile de lancer un backtest dans ces conditions. 1000 trades sur du daily, c'est des décennies, le marché a le temps de changer.... (astuce : fais un algo qui trade un portefeuille d'actions, au lieu d'une paire forex uniquement, pour augmenter le nombre de trades).
- Et aussi, trop souvent les traders regardent le rendement mensuel... Si tu fais 4 trades par mois, c'est pas excitant du tout de regarder un rendement mensuel => on scalpe.

Bref, tout ça pour dire que oui, trading automatisé => mieux adapté aux scalping, et intraday.

Les opportunités sur du daily existent probablement sur du marché action, mais ce serait quoi la plateforme vraiment adaptée ? MT4, malgré ses défauts, reste très bien adaptée pour le trading automatique, et le forex. Elle n'existe pas vraiment, ou n'est pas bien répandue... peut-être que si elle existait ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#7 Message par hellodarling »

eromawyn a écrit :Si, si, il y a des robots qui tournent pas trop mal, mais ils ne sortiront pas de mon disque dur :) (sauf contre espèces sonnantes et trébuchantes, on peut toujours s'arranger).
envoie un MyFxBook et je casse ma tirelire sans problème :o

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#8 Message par uXXar »

Le "tourne pas trop MAL" veut déjà tout dire !! Hihi
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Effectivement EUR/GBP King avait donné de bons résultats pendant deux ans et demi de test live sur compte démo.

Après je n'avait pas investit d'argent réel dessus car la stratégie repose sur une logique qui implique de couper rapidement ses pertes et prendre des pertes plus importantes (avec un rapport d'environ 1 pour 4).

Hors ce type de logique, je sais très bien le faire en discrétionnaire lol.

Par contre ce avec quoi j'ai plus de mal c'est justement de laisser courir les gains et couper rapidement les pertes.

C'est pourquoi désormais, en trading automatique, j'ai opté pour une stratégie intraday qui vise à suivre la tendance avec seulement 1 trade sur 3 gagnant, mais dont je suis tout à fait satisfait et qui permet de compléter mon trading manuel: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12439 .
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#10 Message par eromawyn »

hellodarling a écrit :
eromawyn a écrit :Si, si, il y a des robots qui tournent pas trop mal, mais ils ne sortiront pas de mon disque dur :) (sauf contre espèces sonnantes et trébuchantes, on peut toujours s'arranger).
envoie un MyFxBook et je casse ma tirelire sans problème :o
Voilà : http://www.myfxbook.com/members/eromawy ... 20/1138639

Bon, c'est du démo ce compte, mais ça tourne pareil avec de l'argent réel. Je disais surtout ca pour illustrer le fait que quelqu'un qui aurait un robot qui tourne bien n'irait probablement pas le donner gratuitement, mais chercherait à le vendre. Cependant, si t'as une somme en 6 chiffres, je t'invite a me contacter par MP, mais sinon le plus simple : j'ai lancé le robot sur un compte Darwinex hier (par encore de trades pour le moment), j'ouvrirai une file à ce sujet d'ici quelques semaines (ou mois) avec plus d'infos sur la stratégie en question. Et donc du vrai historique réel et clean.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: bilan depuis le 1 juin 2015

#11 Message par eromawyn »

Pour en revenir à EURGBP King, j'ai lancé un backtest de mars 2010 (moment ou il a été présenté sur ce forum) à cette semaine : avec un spread (pessimiste) de 3.0 pips + commission, ça ouvre beaucoup de trades, mais c'est presque continuellement looser, ou au mieux, flat. Avec les dernières années encore plus perdantes que les premières.

Peut-être que j' étais pas sur le bon fuseau horaire et que j'aurai du faire 18h-8h ou 18h-7h, mais de toute façon, c'est looser toutes les heures, sauf celles au spread horrible de 23h à 1h (ou ce resterait looser a cause du spread réel + slippage à ces heures, du coup)...

Par contre, avec un spread de 2.0 + comissions, ça doit être flat. Avec un spread de 1.0 ça deviendra joliment gagnant. Du coup si tu trouves un bon broker, et que tu veux trader son bonus basé sur le volume de trade... Euh non, ce ne sont pas des bons brokers.

Bref, ça peut être marrant à trader en démo avec des conditions qui ne sont pas celles du live, mais effectivement, pas la peine de mettre ça en live.

Répondre