Signaux de Trading, Copy Trading, PAMM, MAM, Gestionnaires..

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
champeymont
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2016, 20:43

Re: Signaux de trading Candy trades

#426 Message par champeymont »

stephane2.0 a écrit :On ne peut pas juger sur une semaine tout de même, mais je te rejoins sur les risques et le rapport bénéfice/abonnement.
L'abonnement pour les petits comptes n'est pas de 1000E mais de 500

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Signaux de trading Candy trades

#427 Message par stephane2.0 »

D'une on a visiblement pas les mêmes conditions tarifaires : https://www.candytrades.com/fr/nos-tarifs

De deux sur le fond ça ne change pas le principe: tu paies 1€ par mois et ça te rapporte 0,99€ ou similaire ça te rapporte 1,01€, ça ne vaut pas le coup.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux de trading Candy trades

#428 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : Mais je privilégie Candy Trades car je travail actuellement sur une campagne marketing avec cette société, et en général j'aime tester ce que je promeus sur VideoBourse.
En tout cas félicitation à Fabien "d'essuyer les plâtres" avec Candy Trades, comme il l'a fait avec Satellys, TopSpin, etc.

Et ce qui est bien avec Fabien, c'est que les MyFxBook peu flatteurs ne disparaissent pas discrètement.

Maintenant, ce qui faut dire impérativement, c'est de ne surtout pas s'abonner à Candy Trades avant 12 à 18 mois, le temps de laisser se constituer le track-records.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Signaux de trading Candy trades

#429 Message par uXXar »

Euh franchement...ne pas s'abonner du tout reste le plus prudent lorsque tu regardes, par exemple (mais récurrent), leurs positions sur le forex AudUsd !!

On empile à la perte en espérant, un jour, remonter dans ce cas présent ! C'est pas bon du tout et un jour ou l'autre...Alors oui avec des contrats de 0.02 sur 4000$ y a pas de risque (enfin juste celui d'immobiliser le capital) mais y aura pas d'efficience, aucune.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux de trading Candy trades

#430 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Alors oui avec des contrats de 0.02 sur 4000$ y a pas de risque (enfin juste celui d'immobiliser le capital) mais y aura pas d'efficience, aucune.
Quoique là il y a déjà un panier de 6 trades à 0.02 lots, soit 0.12 lot, ce qui fait 1.09 euro le pip, donc par exemple > 500 euros si cela bouge de 500 pips ce qui n'est pas exceptionnel sur cette paire.

Où leur concept est malin d'un point de vue commercial, c'est que vu qu'il a (presque) toujours des trades ouverts, une fois abonné, c'est psychologiquement compliqué de quitter le navire.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#431 Message par Marc RAFFARD »

J'ai longtemps discuté avec le concepteur des signaux CandyTrades (Patrice).
Lui est un gérant depuis des années, il a opéré sur une gestion du risque "traditionnelle".

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que CandyTrades prend le contre-pied des regles de gestion traditionnelle pour offrir un service qui correspond a ce que recherchent les investisseurs particuliers (novice), c'est a dire un maximum de trades gagnants.
(n'oubliez pas que CandyTrades offre un service de signaux, pas un service de gestion)

Apres, c'est comme tout ... on aime ou on aime pas, on adhere ou on adhere pas !

On peut aussi critiquer tant qu'on veut, encore faut-il pouvoir faire mieux :wink: :wink:

Fabien va nous offrir 4 ou 5 mois de suivi sur son compte perso,
Ainsi, il sera possible d'avoir un meilleur visuel des résultats !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#432 Message par Marc RAFFARD »

stephane2.0 a écrit : Pourquoi 0.02 lots ? C'est un choix ou c'est ce que l'on t'a conseillé rapport au money management ?
C'est effectivement ce qui est recommandé par CandyTrades en terme de gestion du risque.
Apres le client fait comme il veut, mais Fabien a souhaité suivre les recommandations a la lettre !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux, Pamm et gestionnaires dignes d'intérêts

#433 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Pourtant fxViper est quasiment une légende qui gère des millions. Ceci juste pour vous éclairer sur le fait qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour trouver des providers valables.
En fait, plus j'y pense ... plus je pense qu'une stratégie de Trading doit etre couplé avec des produits d'investissement plus traditionnels afin de lisser les résultats !

mais il est vrai que trouver un gérant, qui fait de la performance et qui ne prend pas trop de risque ...
... ce n'est pas simple a trouver !

De toute facon, comme tout ce qui est rare, c'est prisé !
Et je pense que ces personnes la preferent travailler dans un fonds ou autres, plutot que gérer l'argent d'investisseurs particuliers.

Apres, il y a quelques perles rares comme uXXar :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Signaux de trading Candy trades

#434 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :J'ai longtemps discuté avec le concepteur des signaux CandyTrades (Patrice). Lui est un gérant depuis des années
Lui aussi est dans la gestion depuis des années http://www.platinium-gestion.com/la-soc ... delamarche et on ne peut pas dire que ce soit une référence en terme de performance... ;-) Mais pour faire de l'audimat, il est très fort :lol:


Marc RAFFARD a écrit :il a opéré sur une gestion du risque "traditionnelle".
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que CandyTrades prend le contre-pied des regles de gestion traditionnelle pour offrir un service qui correspond a ce que recherchent les investisseurs particuliers (novice), c'est a dire un maximum de trades gagnants.
"Il prend le contre-pied des règles de gestion traditionnelle" ou "il a opéré pour une gestion du risque traditionnelle" :?:
Faudrait savoir Marc ;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#435 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit :"Il prend le contre-pied des règles de gestion traditionnelle" ou "il a opéré pour une gestion du risque traditionnelle" :?:
Faudrait savoir Marc ;-)

Il prend => avec CandyTrades.
Il a opéré => c'est du passé

:mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Signaux de trading Candy trades

#436 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit : Il prend => avec CandyTrades.
Il a opéré => c'est du passé

:mrgreen:
https://youtu.be/gSBxszwlzoE?t=4s :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Signaux de trading Candy trades

#437 Message par hellodarling »

Marc RAFFARD a écrit :J'ai longtemps discuté avec le concepteur des signaux CandyTrades (Patrice).
Lui est un gérant depuis des années, il a opéré sur une gestion du risque "traditionnelle".

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que CandyTrades prend le contre-pied des regles de gestion traditionnelle pour offrir un service qui correspond a ce que recherchent les investisseurs particuliers (novice), c'est a dire un maximum de trades gagnants.
(n'oubliez pas que CandyTrades offre un service de signaux, pas un service de gestion)

Apres, c'est comme tout ... on aime ou on aime pas, on adhere ou on adhere pas !

On peut aussi critiquer tant qu'on veut, encore faut-il pouvoir faire mieux :wink: :wink:

Fabien va nous offrir 4 ou 5 mois de suivi sur son compte perso,
Ainsi, il sera possible d'avoir un meilleur visuel des résultats !
Humm, j'aurais rien à dire si les rendements étaient au rendez-vous. Mais une stratégie aussi risquée que celle de Candy Trade avec des rendements aussi faibles, ça n'a aucun intérêt, surtout si on prend en compte le coût de l'abonnement.

Les signaux de trading doivent justement présenter de meilleurs rendements que les produits de gestion ou fintech habituels, c'est ce qui permet d'accepter un risque beaucoup plus important.

Ici on a le risque et pas les rendements qui vont avec...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Signaux de trading Candy trades

#438 Message par stephane2.0 »

Mouais... parti comme c'est à 10€ de gains par semaine ça ne paie même pas l'offre d'essai en cours (pour 4000 placé), mais bon, comme j'ai dit plus haut, laissons du temps au temps,

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#439 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Il prend => avec CandyTrades.
Il a opéré => c'est du passé

:mrgreen:
https://youtu.be/gSBxszwlzoE?t=4s :lol:
Ce que je voulais dire ... c'est que Patrice (concepteur des signaux CandyTrades) a de nombreuses années d'expériences.
Il connait tres bien les regles de gestion du risque ...

Si CandyTrades prend le contre-pied des regles de gestion traditionnelle (pas de SL, etc ...)
Ce n'est pas par manque d'expérience, mais ca fait parti d'une stratégie !

Comme je l'ai dit a de nombreuses reprises, on adhere ... ou pas !
Dans tous les cas, personne n'est obligé de souscrire :wink: :wink:

Je peux garantir le sérieux des équipes qui sont derriere CandyTrades ...
Mais je ne peux pas garantir les résultats, personne ne le peut !

Comme le dit Stephane2.0, laissons le temps de voir !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#440 Message par Marc RAFFARD »

On pourra déja se faire une bonne idée des résultats avec le compte de Fabien !
Et apres, ceux qui préferent attendre 12 ou 18 mois ... tres bien :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Signaux de trading Candy trades

#441 Message par mobyfx »

Pour moi c'est tout vu mais je veux bien lui accorder le crédit.

Cette semaine va être révélatrice car avec plein d'annonce et on va voir comment il vont gérer leurs positions ouvertes sue AUDUSD.

Au départ je croyais que j'avais mal compris mais finalement c'est ça;

Candytrade a un algorithme qui a fait ses preuves depuis des années et quand le cours va dans le sens contraire au lieu de couper il ajoutent d'autres.

Franchement pas besoin d'algorithme, c'est ce que tout trader débutant fait instinctivement.

Mais bon nous verrons bien.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Signaux de trading Candy trades

#442 Message par Fabien LABROUSSE »

Après avoir coupé l'ensemble des positions ouvertes en fin de semaine dernière, Candy Trades vend actuellement l'USD/CAD.

L'équité est à 4036€ pour une balance à 4044€.

A priori pour le moment, la stratégie fonctionne tranquillement et normalement. Effectivement la perte latente sur AUD/USD a duré quelques jours, mais c'est à priori normale et assumée par la stratégie.

Encore peu d'historique donc difficile de tirer quelque conclusion. A suivre.

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rs/1705480
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Signaux de trading Candy trades

#443 Message par uXXar »

Ce qui est dès à présent notable Fabien, c'est le TIMING pourri de cette stratégie puisqu'en prenant les premiers trades (qui ne sont rarement les derniers Lol) la réussite tout comme la performance serait excellente ! :roll:

Simple constat...rien à dire de plus.
Image

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Signaux de trading Candy trades

#444 Message par hellodarling »

uXXar a écrit :Ce qui est dès à présent notable Fabien, c'est le TIMING pourri de cette stratégie puisqu'en prenant les premiers trades (qui ne sont rarement les derniers Lol) la réussite tout comme la performance serait excellente ! :roll:

Simple constat...rien à dire de plus.
LOL +1

Un simple robot RSI réalisé en 10 mn fait la même chose que la super stratégie Candy Trades :mrgreen:
Donc tout va se jouer sur le MM, et voilà pourquoi leur levier est si faible.

Bref, sans grand intérêt, car très mauvais ratio R/R de la stratégie.
Et au final tout ça ne va enrichir que JFD et Candy Trades grâce à leur partenariat pour se répartir commissions et spread

Si c'est pour faire 1 ou 2% par mois, il existe de nombreux petits robots gratuits qui marchent très bien, vous-vous inscrivez sur n'importe quel bon site de cashback forex pour vous rémunérer sur le volume en lots, et pas besoin de dépenser 999€ chez candy trades

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

04/08 Webinaire Candy Trades Debriefing des Positions prises

#445 Message par Fabien LABROUSSE »

David-FHIMA-Candy-Trades.png
Jeudi 4 août à 18h, venez suivre en direct sur http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php , un webinaire avec David FHIMA, Représentant de la société de signaux de trading Candy Trades, et Marc RAFFARD, Responsable France du courtier JFD Brokers. Ici, on reviendra notamment sur les positions prises par la stratégie depuis le lancement du suivi réalisé à partir d'un compte réel sur VideoBourse, que vous pouvez suivre via MyFxBook: http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rs/1705480 , et David apportera des précisions quand à la raison des trades pris, leur gestion, les produits financiers intéressants en ce moment... Vous pourrez poser vos questions en live, qui seront transmises aux intervenants selon le sujet (David répondra aux questions sur Candy Trades, la stratégie, les signaux, le money management, quand Marc répondra aux questions relatives au courtage, à l’exécution et autres aspects techniques nécessaires à la mise en place et au bon fonctionnement du service).
Marc-RAFFARD.jpg
Présentation de CandyTrades (tirée de: https://www.candytrades.com/fr/qui-sommes-nous ):

L’Algorithme

L'historique :

1995 : Développement de l’algorithme systématique « Genèse » et de sa Stratégie sur Indices, devises, matières premières et Actions.

1998 -2003 : Application et évolution de l’algorithme « Genèse ».

2003-2014 : Évolution de la stratégie « Genèse » active sur compte réel.

2014 : Création de la start-up Candy Trades.

Le principe :

L’algorithme est basé essentiellement sur 3 critères :

1 - Calcul de points génériques sur une fréquence de temps défini, évoluant en temps réel.

2 - Identification systématique des points sur des objectifs défini.

3 - Identification systématique des zones d’achat ou de vente des points d’entrée en temps réel.


La Stratégie

La pensée :

1 - Investir de façons structurel sur les marchés financiers d’où le choix des supports proposer par Candy Trades.
8 indices les plus médiatisés et les plus liquides de la planète boursière.
4 devises les plus liquides et suivant des politiques budgétaires stables.
2 - Calculer et définir son risque pour pouvoir obtenir avec un maximum de probabilité, nos targets financiers respectives.

3 - Notre Objectif : Générer le plus possible de trades gagnant dans des laps de temps les plus rapidement possible.

L’objectif :

La Stratégie est basée sur le comportement des investisseurs en temps réel.

1 - La stratégie Genèse a pour but de détecter des tendances de marché clairement définies. Stratégie long sur indices et devises.
Notre but est de détecter des points système, de 15 à 20 points sur indice et devise par rapport à notre point d’entrée.

2 - A la détection d’un signal, le code génère des signaux Intraday avec target défini, à l’avance.

3 - La stratégie de fait inclue une position à moyen terme afin d’être gérée de la façon la plus optimale : 91% de nos signaux atteignent leur objectif dans les 3 jours suivant l’ouverture.
couverture-facebook.png
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Signaux de trading Candy trades

#446 Message par FullPips »

Voilà une illustration graphique des trades sur AUDUSD, prise depuis le MyFxBook du compte à Fabien
Candy_Fabien.png
Donc si le signal est mauvais, on attend tranquillement que le cours revient...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Signaux de trading Candy trades

#447 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Signaux de trading Candy trades

#448 Message par Joe_La_Loose13 »

FullPips a écrit :Donc si le signal est mauvais, on attend tranquillement que le cours revient...
Ah oui ? et s'il ne revient jamais sur le cours d'ouverture du trade, ou du moins mets plusieurs mois à le faire, la position reste ouverte ?
Parce que se dire que le trade partira toujours à un moment donné dans le sens, et donc on ne met pas de SL est comment dire .. :mrgreen: :mrgreen:

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Signaux de trading Candy trades

#449 Message par elYsYum »

ouais ......ils ont pas réinventé la poudre....c'est un moyennement a la baisse ou a la hausse... sauf que comme moi c'est pas sur une grid mais sur CRB ou CJ

moi je l'utilise avec un system de hedge assez complexe...

le gros default de leur technique ici c'est qu'en cas de cygne noir... c'est la ruine.
hors le fait de hedger une perte en attendant la retracement évite ça.
mais il faut savoir le maîtrisé et accepter souvent de sortir breakeven .
pour ça il faut un EA qui va bcp BCP plus vite que vous.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Signaux de trading Candy trades

#450 Message par take_profit91 »

elYsYum a écrit : le gros default de leur technique ici c'est qu'en cas de cygne noir... c'est la ruine.
plutôt d'accord, effectivement le jour ou le marché fera une BNS bis en 4 fois pire les comptes des clients seront rincés, candy trades disparaîtra et puis au final tous le monde s'en foutera en fait quoi :| bref....
elYsYum a écrit : hors le fait de hedger une perte en attendant la retracement évite ça.
mais il faut savoir le maîtrisé et accepter souvent de sortir breakeven .
pour ça il faut un EA qui va bcp BCP plus vite que vous.
Mais hedger une position ca revient à la même chose que la cloturer non ? Je comprends pas trop la logique de hedger une position ?

Répondre