Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#676 Message par Jeff719 »

Bonjour à tous,
FullPips a écrit : Plus sérieusement, cela met en lumière une approche que j'apprécie énormément chez Darwinex, et qui a contrario m'horripile par exemple chez JFD : on fait d'abord et on annonce après !

Un exemple concret, le rétablissement du levier. Je l'ai découvert par hasard hier en début d'après-midi, et le mail est venu ce matin.

La seule grosse entorse à ce principe a été l'annonce précipitée du DWEX, et je pense que cela a servi de leçon.
En effet, il y a un peu plus de deux mois j'écrivais :
Jeff719 a écrit : Bref pour comparer des rendements, il faut tous les ramener à de la Var20. Par exemple je ne sais pas par combien il faudra mutiplier le Dwex pour le comparer aux Darwins. Le Dwex aura beaucoup moins de risque que Var20. Si c'est 4 fois moins, il faudra multiplier les rendements par 4. Ceci dit je crains que Dwex, de part ses fondements, va se ramasser. A mon avis, de déchirantes révisions vont voir le jour avant la fin de l'année. :mrgreen:
Pour le moment ce n'est pas très encourageant : :mrgreen:
Dwex.JPG
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#677 Message par FullPips »

Depuis lundi c'est officiel pour le site Darwinex en Français
160706_DWX_French.png
160706_DWX_French.png (17.28 Kio) Consulté 11657 fois
160706_DWX_French II.png
160706_DWX_French II.png (198.12 Kio) Consulté 11657 fois
Encore merci à Nicolas pour son travail :D

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#678 Message par Joe_La_Loose13 »

:wink:
Très bonne nouvelle
Merci à Nicolas pour ce gros travail de traduction :!:

Perso, pour me lancer et débuter, il ne me manque plus que Darwinex accepte de créer des Darwins basés sur les trades de l'indice Dax.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#679 Message par karim91 »

Bonjour à tous et bon weekend!

Les dernières news!!

Darwinex est maintenant en Français: https://www.darwinex.com/fr/
J'ai été pas mal absorbé ces deux dernières semaines - et pour cause :) - (le trading en souffre d'ailleurs un peu au passage) et, comme vous avez pu le constater, en effet, le site est offciellement en FR: http://blog.darwinex.com/darwinex-est-d ... n/?lang=fr

En faisant un tour complet du site en lui-même, puis de l'interface, vous allez voir qu'on a pas fait les choses à moitié! ;)
Je vous invite d'ailleurs chaudement à visiter la partie AIDE, qui est particulièrement fournie, précise et complète (et continue de s'agrandir): https://www.darwinex.com/fr/help/faq


Interview de TradeSignalMachine:
2nd place DarwinIA de Juin (80k AuM)
http://blog.darwinex.com/interview-with ... 2/?lang=fr


Qualité Exécution: Rapports post-trades automatisés
http://blog.darwinex.com/nouvelle-fonct ... n/?lang=fr
rsz_snip20160629_170.png
Les Vainqueurs de DarwinIA Juin: (1.000.000€)
http://blog.darwinex.com/et-les-vainque ... 5/?lang=fr


Marges Requises post-Brexit: Retour à la normale
Comme vous le savez, depuis le 29 Juin en cours d'après-midi (de mémoire). Nous l'avions constaté en direct grâce à l'outil d'Eric en parlant sur Skype :D )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Très bonne nouvelle
Merci à Nicolas pour ce gros travail de traduction
Merci beaucoup! :D
D'ailleurs est il prévu qu'elle le soit un jour (francisé) ?
Je suis heureux de voir ton message datant du 30 Juin :) montrant que le "secret" a pu être gardé et ainsi préserver d'éventuelles déceptions sur le timing. Objectif atteint alors!

Bon weekend encore une foisà tous!

P.S.: maintenant que le "texte" est en place, on va pouvoir se consacrer à des activités plus "intéractives"!!! :wink:

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#680 Message par Joe_La_Loose13 »

Bonjour,
Ayant compris qu'on ne pouvait pas (ou pas encore) créer de Darwins basés sur les indices comme le CAC 40 ou le DAX 30 qui ne cotent pas 24h/24, est il possible de le faire à partir de trades réalisés sur les indices US suivants : SP 500 et Nasdaq US Tech 100 :?:
Merci

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#681 Message par FullPips »

Joe_La_Loose13 a écrit :Bonjour,
Ayant compris qu'on ne pouvait pas (ou pas encore) créer de Darwins basés sur les indices comme le CAC 40 ou le DAX 30 qui ne cotent pas 24h/24, est il possible de le faire à partir de trades réalisés sur les indices US suivants : SP 500 et Nasdaq US Tech 100 :?:
Merci
Salut,

Sauf erreur, seul le Dax pose problème. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas présent par défaut sur la plateforme, et doit être expressément demandé auprès du support.

Mais avec les autres indices, y compris le CAC, pas de problème à priori.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#682 Message par karim91 »

Ayant compris qu'on ne pouvait pas (ou pas encore) créer de Darwins basés sur les indices comme le CAC 40 ou le DAX 30 qui ne cotent pas 24h/24, est il possible de le faire à partir de trades réalisés sur les indices US suivants : SP 500 et Nasdaq US Tech 100
Sauf erreur, seul le Dax pose problème.
En effet, tu peux créer des DARWINs à partir de n'importe quel actif négociable chez Darwinex, excepté le GDAX.

Ce souci devrait bientôt être réglé, et mieux encore!!... en 6 lettres: CQG / RJO.
Je ne vous en dis pas plus, vous avez déjà compris ;)

Je vous partage au passage un petit article publié par CafedelaBourse / CafeduForex: Le renouveau du Trading Social
http://www.cafeduforex.com/archive/arti ... ing-social

Rien de neuf pour vous, qui connaissez déjà tout (ou presque) de Darwinex, mais vu que c'est le tout premier article publié en France sur la société, je tenais à vous en faire part :D

Bon weekend à tous!

P.S.: pour rendre plus concrètes mes convictions sur le silver, j'ai commencé à construire ma position actuelle avec 20 lignes entre 15.95 (1ere ligne) et 17.95 (dernier actuellement).

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#683 Message par hellodarling »

intéressant le concept Darwinex ! Désolé par avance si je repose des questions déjà abordées mais la file est longue.

1. Quel type de stratégie est préférable ? Swing, day trading ? J'ai cru comprendre que le scalping est prohibé. Mais quel est le nombre de pts/pips par trade pour être acceptable ?

2. Est-ce qu'il y a un moyen de mettre un portefeuille en "autopilote" qui va choisir automatiquement les meilleures stratégies, un peu comme le propose certaines fintech (c'est que je deviens fainéant avec l'age... ^^)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#684 Message par uXXar »

Pour faire court ! :roll:

1- Côté trader, tout est autorisé du scalping au buy&hold...après pour créer un darwin, les stratégies de scalping ou disons des trades de moins de 10 min et de moins de 4-5 pips vont être non pas prohibés mais la réplicabilité pas top donc c'est au choix et rien oblige à créer un darwin car le courtier Darwinex est bien comme tel.

2- Côté investisseur, non pas de fonction autopilote mais tu peux toujours voir le rendement des "meilleurs stratégies" selon Darwinex grâce à leur indic DWEX sensé collecter les valeurs phares (à ce jour oscillant entre 20 et 25 darwins je crois). Jeff ayant lancé un débat sur "vont-ils se planter ou pas avec ce DWEX ?" A ce jour l'indice darwinien n'est pas un must have mais a le mérite d'exister et laissons lui le temps d'affiner sa sélection de darwins.

Si tu souhaites d'autres infos, no pb. 8)
Image

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#685 Message par hellodarling »

uXXar a écrit :Pour faire court ! :roll:

1- Côté trader, tout est autorisé du scalping au buy&hold...après pour créer un darwin, les stratégies de scalping ou disons des trades de moins de 10 min et de moins de 4-5 pips vont être non pas prohibés mais la réplicabilité pas top donc c'est au choix et rien oblige à créer un darwin car le courtier Darwinex est bien comme tel.
ok je comprends mieux. Je vais envoyer ma stratégie et voir ce qu'il en ressort après avoir été torturée par les algos Darwinex ;)
Et effectivement ça me permettra de tester la partie broker qui a bonne réputation
uXXar a écrit : 2- Côté investisseur, non pas de fonction autopilote mais tu peux toujours voir le rendement des "meilleurs stratégies" selon Darwinex grâce à leur indic DWEX sensé collecter les valeurs phares (à ce jour oscillant entre 20 et 25 darwins je crois). Jeff ayant lancé un débat sur "vont-ils se planter ou pas avec ce DWEX ?" A ce jour l'indice darwinien n'est pas un must have mais a le mérite d'exister et laissons lui le temps d'affiner sa sélection de darwins.
j'avoue que c'est pas simple de s'y retrouver au premier abord. Je vais donc chercher ce fameux DWEX et commencer "à copier" quelques stratégies pour voir.

Merci à toi pour tes précieuses infos ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#686 Message par FullPips »

hellodarling a écrit : j'avoue que c'est pas simple de s'y retrouver au premier abord. Je vais donc chercher ce fameux DWEX et commencer "à copier" quelques stratégies pour voir.
Salut,

Je partage mon portefeuille réel de 10 k. sur la file : http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 7&start=75

Chaque fois que je mentionne un Darwin, c'est un lien. Mon dernier post contient également le lien vers le Dwex.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#687 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
hellodarling a écrit : j'avoue que c'est pas simple de s'y retrouver au premier abord. Je vais donc chercher ce fameux DWEX et commencer "à copier" quelques stratégies pour voir.
Salut,

Je partage mon portefeuille réel de 10 k. sur la file : http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 7&start=75

Chaque fois que je mentionne un Darwin, c'est un lien. Mon dernier post contient également le lien vers le Dwex.

ah oui super, merci pour le partage ! Je vais étudier ça de près ;)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#688 Message par uXXar »

Salut à tous,

Nouvel outil (FILTRE) de recherche des Darwins via un classement par 6 catégories:

-Top Investissements
-Meilleurs scores
-Rendement > 100%
-Hot (meilleur rendement/DD sur le trimestre)
-Prometteurs (Bons scores sans l'expérience suffisante pour passer en cat.Meilleurs scores)
-Populaires

Exemple avec le darwin RAY classé en "Prometteur" !
2016-07-20_23h23_06.png
https://www.darwinex.com/fr/investor/le ... qEQ%3D%3D/

Ça avance chez Darwinex...
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#689 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Exemple avec le darwin RAY classé en "Prometteur"
Franchement, le filtre "prometteur", d'un point de vue investisseur, c'est pas top.

Par contre, RAY émarge aussi via le filtre "Populaire" qui à mon sens est autrement plus intéressant !
Populaire : Ces 20 DARWINs ont obtenus le plus de nouveaux investisseurs lors du mois dernier.
Uxxar.png

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#690 Message par uXXar »

Bien Eric, si un Darwin comme RAY qui retourne +17% en moins de 6 mois pour un Max DD de 7.7% n'est pas prometteur alors je sais plus ce qu'il te faut !!

Toi qui disait que le haut du panier était de 4-6% mensuel et que c'était souvent pas bien vu d'un point de vue investisseur car le risque pris pour y parvenir serait trop grand.

Après Darwinex catégorise ses darwins selon les 6 notes pour le filtre donc ça se comprends.

Et il est vrai que classer XXR en prometteur alors qu'il fait que chuter c'est stupide et là je te rejoins mais faute aux notations de Darwinex qui le perçoit comme excellent. Alors que peut-être Darwinex aura raison car XXR est géré proprement c'est la réussite qui ne va pas mais je le conait robuste et je garde confiance.

Bref longue carrière à tous les prometteurs lorsque le temps (l'expérience) les fera passer sur l'autre filtre qu'est le Haut Score. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#691 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Bien Eric, si un Darwin comme RAY qui retourne +17% en moins de 6 mois pour un Max DD de 7.7% n'est pas prometteur alors je sais plus ce qu'il te faut !!
Heu...

Je n'ai pas dit que RAY n'est pas prometteur, mais j'affirme que le filtre "Prometteurs" n'est pas très pertinent ! Preuve en est qu'il n'y a que RAY qui soit dans mon portefeuille. Plus de la moitié des Darwins filtrés sont de pures daubes.

Alors que le filtre "Populaires" est bien plus pertinent, une bonne partie des Darwins de mon portefeuille, dont RAY, y figurent.

"Prometteurs" vs "Populaire", c'est précisément les métriques DarwinIA vs l'analyse humaine des investisseurs réels qui achètent les Darwins.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#692 Message par FullPips »

Je ne sais pas pour vous, mais mon dernier mail "traditionnel" du vendredi de la part de Darwinex date du 1er juillet. Vous continuez à le recevoir ?
Friday-Again.png
Je viens cependant de voir via Twitter que Nicolas publie une rétrospective hebdomadaire en français sur son blog :

http://www.darwinexchange.fr/#!R%C3%A9t ... f1ae5f24c9

Je remarque au passage que le lien vers le blog depuis la plateforme d'investissement dirige vers la version anglaise du blog, même depuis la version française de la plateforme.

C'est un peu frustrant de passer à coté de choses que Nicolas se donne la peine de traduire :?

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#693 Message par mobyfx »

Moi je l'ai bien reçu ce vendredi.

Par contre en suivant un lien à partir du blog en français je suis tombé même sur une version de la platforme en français. Ca m'a fais bizarre.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#694 Message par karim91 »

Bonjour à tous et bon dimanche! :)

En effet, les nouveaux filtres sont en place! Et seront complétés par d'autres.
https://www.darwinex.com/fr/investor/le ... predefined
Ça avance chez Darwinex...
Ce n'est que la première poignée de cacahuètes lors de l'apéro ;) Les 6 prochains mois vont être très chargés. Beaucoup de surprises sont en préparation, pour les traders et les investisseurs (mon track-record peut en témoigner LOL)
Je remarque au passage que le lien vers le blog depuis la plateforme d'investissement dirige vers la version anglaise du blog, même depuis la version française de la plateforme.
Merci de l'info Eric, cela m'avait échappé! Je le rajoute à ma liste, j'ai 3-4 trucs à faire corriger (surtout du côté plateforme investisseur) sur la partie FR.
C'est un peu frustrant de passer à coté de choses que Nicolas se donne la peine de traduire :?
Une fois le site Darwinex en FR, j'ai voulu me débarrasser de ce site (darwinexchange.fr) mais... je stocke sur ce site le weekly roundup en FR et le distribue via Twitter et Facebook, et la raison qui m'empêche d'arrêter, c'est qu'il est devenu "trop" populaire!

Il va donc falloir trouver maintenant une solution "Darwinex branded" pour distribuer ce contenu en FR. Egalement, le fait qu'il soit en ligne et public, et non en newsletter réservée aux utilisateurs comme la version EN, permet de communiquer très largement et donc de toucher aussi les personnes qui ne connaissent pas encore Darwinex (et aussi d'avoir des archives).

Il faut donc bosser sur 2 aspects: le format, et la distribution. On cherche actuellement des solutions, mais pour être totalement honnête, c'est loin d'être la priorité du moment.

Cependant, la où il y a une faille, il y a une opportunité! Donc à vous de jouer! :)
Je ne sais pas pour vous, mais mon dernier mail "traditionnel" du vendredi de la part de Darwinex date du 1er juillet. Vous continuez à le recevoir ?
Moi je l'ai bien reçu ce vendredi.
Je le reçois également. Je vois ça lundi Eric et te tiens au courant.

J'en profites pour faire un point de mon côté niveau trading: du grand n'importe quoi!!
Faute de temps, j'ai complètement délaissé ma stratégie qui ne tourne depuis 1 mois et demi env. qu'avec des ordres limit, et sans les modes (scalping+daytrading) donc... pour résumer, la stratégie est sur une base long euro, en swing, et totalement dépendante des fluctuation de l'eurusd.
Rien à voir avec la stratégie de départ, dont la structure était bien plus complexe et pertinente, mais qui nécessitait d'y passer au moins 2 ou 3h par jour. (on est passé de 6 trades par jour en moyenne sur le premier trimestre, à ~3 trades par jour en juin et moins de 1 trade par jour en Juillet...)

Et très franchement, plus le temps passe moins j'ai le temps de m'en occuper, ce qui me fait penser que la situation ne risque pas de s'arranger. La réflexion du moment... dois-je me transformer en uXXar? :D

A ce propos, je vous invite à lire l'interview de OakLadder:
Distributeur du DARWIN ERQ, 2nd du Hall of Fame, cumulant 220K+ de capital investisseurs.
http://blog.darwinex.com/entrevue-avec- ... q/?lang=fr

Et à jeter un oeil sur ce fameux DARWIN BLI:
https://www.darwinex.com/fr/product/BLI.3.18/


Bon weekend!!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#695 Message par FullPips »

UOW Scalping.png
Ha ! Darwinex semblent sévir contre le scalping ! :(

Cette "chasse aux sorcières" est incompréhensible, surtout que le Darwin UOW profite d'un divergence positive.

En plus c'est un excellent Darwin. Sauf que là, plus de trades depuis une dizaines de jours :evil:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#696 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Ha ! Darwinex semblent sévir contre le scalping ! :(

Cette "chasse aux sorcières" est incompréhensible,
En plus c'est un excellent Darwin.

J'ai un étrange sentiment d'avoir déjà vécu cette scène. :mrgreen: z'ont brisé mon destin arf ! :lol:
mais bon je prépare un truc de ouf pour la rentrée. :twisted:

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#697 Message par Joe_La_Loose13 »

C'est bien dommage qu'ils n'apprécient pas les trades de moins de 10mn et déclassent les Darwins en conséquence :(

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#698 Message par FullPips »

FullPips a écrit :En plus c'est un excellent Darwin. Sauf que là, plus de trades depuis une dizaines de jours :evil:
Le Darwin UOW a tradé aujourd'hui :D
160726_UOW.png
Donc le message figurant sur la stratégie :
Ceci est une stratégie de scalping. Ses Attributs ne peuvent être analysés correctement en raison d'une durée trop courte de ses opérations.
N'aurait pas de conséquences au delà de l'avertissement que les métriques DarwinIA seraient pas trop fiables pour ce type de trading. Si ce n'est que cela, on s'en tamponne un peu.

Je vais essayer d'avoir des infos précises...

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#699 Message par uXXar »

Salut,

Eric, ils ne te font pas peur ces passages fréquents sous les 5% de risque par trade ?
2016-07-26_12h58_45.png
Au moins il est régulier tu me diras Hihi.

Je note une erreur entre le maxDD et la pire incursion en territoire négatif. Non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#700 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Eric, ils ne te font pas peur ces passages fréquents sous les 5% de risque par trade ?
N'oublies pas que j'investi sur le Darwin, pas sur la stratégie :wink:
160726_UOW_b.png
Le cerbère (l'algo de gestion du risque) veille au grain. Le DD Max. sur le Darwin n'est que de 6.4%, encore mieux qu'un certain RAY :wink:

Comme le trader utilise un risque relativement élevé, la réplication avec un VaR à 20% diminue considérablement le risque original.

Alors que si le trader, utilise très peu de risque, donc très peu de levier, la réplication peut engendrer une augmentation du risque original.

Répondre