Avis FXGBank (FX Global Bank)

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
frenchsan
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2010, 19:54

Avis FXGBank (FX Global Bank)

#1 Message par frenchsan »

Bonjour à tous, comme de nombreux membres je suis en démo depuis 2 mois, et maintenant il faut donc passer à la suite à savoir le broker.
J'ai été contacté par FXGbank (qui m'a trouvé je ne sait pas comment) qui propose le deal suivant.
Pour un dépot de 1000$, le broker offre un bonus (~250$) et surtout propose un accompagnement quotidien par téléphone pour trader ce bonus.
Voila donc ma question, est ce que vous connaissez ce broker et que pensez vous de la proposition.
en +: Accompagnement par un professionnel (je pense que c'est un plus pour commencer)
en -: j'ai beau chercher sur le net je ne retrouve pas beaucoup d'occurrence concernant ce broker.
Si vous avez au passage des broker à conseiller sachant que je cherche un broker avec MT4, et le plus un accompagnement pour débuter.
Merci et vive VideoBourse.
A+
Frenchsan

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#2 Message par herzou »

Bienvenue sur VideoBourse Frenchsan

Je ne connais pas ce Broker et d'après une recherche web , c'est un broker nouveau
depuis 2009 et non régulé qui semble être de Chypre d'après le téléphone.
Mais bien sur c'est pas pour ça qu'il ne peuvent pas être sérieux.

Donc difficile de te conseiller ce Broker alors qu'il y en a d'autres plus connus et régulés
qui offrent des bonus aussi alléchants et qui te suivent par téléphone.
Va voir sur la page de comparatif Brokers du site ici Comparatif-Brokers
fxcm , fxpro etc... me semble être de bons brokers pour débuter et qui ont un siège en France.
par contre il faut que tu regardes la taille du lot minimum pour trader par rapport au capital
que tu veux investir.(1000$ en 0,10 lot mini c'est juste)mais tout dépend de la stratégie aussi.
Finexo te suivent tout les jours d'après des contacts que j'ai déjà eu avec eux.
Mais perso je préfère trader tout seul sans l'avis des brokers ou autres :wink:

A bientôt !

frenchsan
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2010, 19:54

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#3 Message par frenchsan »

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
J'ai déjà consulté pas mal de comparatif et en effet il est difficile de faire son choix surtout lorsque l'on débute.
Je vais donc prendre contact avec les broker cités et je vous tiens au courant...
Merci et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#4 Message par madjes »

Salut, j'ai déjà été contacté par 4xp et ils proposent des bonus intéressant pour les ouvertures de compte. De plus la personne au téléphone m'avait parlé de formation qu'ils offraient à leurs clients, donc tu pourrais déjà voir ça, cela pourrait t'être plus utile qu'un suivi.

Comme on dit, il vaut mieux apprendre à pêcher plutôt que de demander constament au pêcheur :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

frenchsan
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2010, 19:54

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#5 Message par frenchsan »

J'ai contacté 4XP , il propose un programme de suivi et un bonus (dont le montant reste à définir..)
Et en effet je pense qu'il faut mieux apprendre que suivre bêtement des ordres....
En tout cas merci de ces réponses rapides et comme promis je vous tiens au courant.
A+

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#6 Message par madjes »

frenchsan a écrit : En tout cas merci de ces réponses rapides et comme promis je vous tiens au courant.
A+
bonne chance sur les marchés :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut frenchsan, et bienvenu sur VideoBourse.

Je ne connais absolument pas ce broker.

Voila quelques liens intéressants que j'ai trouvé à leur sujet:

http://www.trader-forex.fr/forum/broker-forex/21883-fxg-bank.html
http://www.earnforex.com/forex-brokers/FXGBank
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20100427020525AA7cy3M

En effet, comme ta la indiqué herzou, ils ne semblent pas proposer de régulation en Europe, ce qui n'est pas rassurant.

Concernant les cours fournis par un broker je ne sais pas si c'est la meilleure idée sachant que leur intérêt n'est pas forcément que tu gagnes de l'argent mais plutôt que tu trades beaucoup pour générer plus de commissions.

Concernant la formation je te conseil de plutôt de te tourner vers des sites indépendants.

Personnellement je n'aime pas les bonus, mais en effet leur bonus à l'aire plutôt intéressant.

Voila l'humble avis que je peux te donner.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

madjes a écrit :Salut, j'ai déjà été contacté par 4xp et ils proposent des bonus intéressant pour les ouvertures de compte. De plus la personne au téléphone m'avait parlé de formation qu'ils offraient à leurs clients, donc tu pourrais déjà voir ça, cela pourrait t'être plus utile qu'un suivi.

Comme on dit, il vaut mieux apprendre à pêcher plutôt que de demander constament au pêcheur :wink:
Je vais d'ailleurs surement animer des cours chaque semaine pour 4XP prochainement, donc attention, il paraît que le professeur est un escroc!! :wink:

Je plaisante biensure. Franchement 4XP a part les commissions qui sont assez élevées, ils proposent beaucoup de CFD et une bonne éxécution, avec les micro lots biensure, donc plutôt pas mal et complet.

Sinon y'a DeltaStock, AvaFx, BTrader, Finexo, ActivTrades, Alpari, FXCM Micro...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#9 Message par madjes »

tu vas devenir le coach français le plus connu d'internet :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

frenchsan
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2010, 19:54

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#10 Message par frenchsan »

Re-Salut à tous,
En faisant un petit tour chez un autre site de "Forex" voila ce que j'ai trouvé concernant FXGbank.http://www.trader-forex.fr/forum/broker ... -bleu.html
Je tiens à dire que c'est exactement ce qui m'est arrivé, sauf que ...j'ai préféré réfléchir avant de sortir la CB. Je dois dire que notre interlocuteur était franchement "rentre dedans" avec un discours très agressif. La réplique qui m'a fait réfléchir c'est quand le M. à dis.. ne vous inquiétez pas je ne suis pas un commercial... sachant que ça faisait 20mn qu'il essayais de me faire ouvrir un compte.....

Pour ce qui est de la proposition:
Concernant les cours fournis par un broker je ne sais pas si c'est la meilleure idée sachant que leur intérêt n'est pas forcément que tu gagnes de l'argent mais plutôt que tu trades beaucoup pour générer plus de commissions.

Concernant la formation je te conseil de plutôt de te tourner vers des sites indépendants.
Ok si vous avez une liste de site indépendant ...je suis preneur....

Bon voila tout, A+ tous.

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#11 Message par herzou »

frenchsan a écrit :Ok si vous avez une liste de site indépendant ...je suis preneur....
tu es déjà sur un site de Formation
tu as quoi comme connaissances ? rien ou des bases ?
pour mieux de renseigner.

j'ai vu aussi la mésaventure du membre sur TF
il aurait du venir sur ce forum et topic :)

frenchsan
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2010, 19:54

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#12 Message par frenchsan »

Je suis en démo depuis 4 mois, je pense avoir maintenant quelques bases...Je regarde (en différé) quand je peux les videos "Trader ensemble" . En fait dans beaucoup de site on retrouve la même chose a savoir le lexique, les support et résistances, les indicateurs les plus connus...mais en fait, j'ai l'impression qu'il manque le ciment entre toutes ces composantes pour démarrer dans de bonnes conditions.....En fait on à les legos mais on ne sait pas toujours lesquel mettre en premier :)
Pour le broker, je suis en pour parler avec 4XP mais ton post les concernant me font retarder un peut l'échéance .....
Ben voila, bonne soirée et A+

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#13 Message par herzou »

Salut Frenchsan

4 mois en démo c'est bien , tu connais les bases.
tu as aussi des livres pour enrichir ton savoir.
et si tu veux suivre une bonne formation , il faut trouver ce qu'il pourrait te convenir.
soit orienté sur la psychologie ou l'analyse technique .
Mais une bonne formation , c'est de commencer en réel avec un petit capital que tu peux te permettre de perdre , même si c'est pas beaucoup , tu verra c'est pas pareil que la démo .
t'aura pas les mêmes réactions et décisions, on se fait tous avoir au début.
Ensuite pourquoi pas faire une formation et je te conseille de choisir un cours sur la psychologie du trader.
Pour l'analyse technique , les ressources du web sont suffisantes.
A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

frenchsan a écrit :Ok si vous avez une liste de site indépendant ...je suis preneur....
http://www.videobourse.fr/formation-bourse.php
http://www.abcbourse.com/apprendre/
http://www.professeurforex.com/
http://www.lobourse.com/

Tu sais lire l'Anglais frenchsan?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
ikiu91
Professionnel certifié
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2010, 22:46

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#15 Message par ikiu91 »

salut,

J'ai aussi été contacté par ce soit disant broker, il avait le mail rattaché a mon site, mon numero de telephone que j'ai depuis moins d'un an, et m'a dit m'appeler suite a l'inscription sur leur site que je ne connaissais meme pas...
Le gars etait limite agressif en voyant que j'etais réticent pour deposer 1500$ chez un broker dont je n'avais jamais entendu parler...
Connaissant un peu le systeme, je lui ai demandé ou il etait régulé, il n'a pas repondu...
Je lui ai demandé de m'envoyer un mail pour que je puisse reflechir a sa proposition, il m'a dit que le mail etait deja parti, mais je ne l'ai jamais recu...
Je me demande meme si c'est un vrai broker, ca m'a fait penser a une arnaque en fait, je pense que des le depot effectué, tu ne revois jamais ton argent...
L'argument qui tue, le bonus n'est retirable qu'au bout 2500 trades...

A faire circuler...
Gilles

Webmaster du site boursikoter.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis FXGBank (FX Global Bank)

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué, bizarre comme méthode commerciale.

quelques infos relatives à ce broker:

http://www.earnforex.com/forex-brokers/FXGBank
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre