JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
brutus
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2016, 10:02

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1726 Message par brutus »

:oops: :oops: :oops:
Je crois que je vais aller me cacher dans un trou pendant qq temps... :lol:
Merci Marc!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1727 Message par Marc RAFFARD »

brutus a écrit ::oops: :oops: :oops:
Je crois que je vais aller me cacher dans un trou pendant qq temps... :lol:
Merci Marc!
De rien :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

brutus
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2016, 10:02

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1728 Message par brutus »

Une petite quesiton un peu plus générale. Est-ce que les adresses mail qui se terminent par "...@jfdbrokers.de" fonctionnent toujours ou il faut mettre le ".com" maintenant? A l'époque où j'avais ouvert mon compte chez JFD, toutes les adresses étaient en ".de". Histoire de savoir si je dois changer les adresses dans le carnet d'adresse car j'ai quelques changements à faire auprès de JFD (adresse et banque) et je voudrais pas tout envoyer à la mauvaise adresse.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1729 Message par Marc RAFFARD »

Si tu as des changements a faire .. email, adresse etc ...
il vaut mieux envoyer un email a support@jfdbrokers.com

:wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

brutus
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2016, 10:02

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1730 Message par brutus »

Ok. Merci. Donc les adresses en .de ne fonctionne plus. Car j'ai un ami qui a fait un changement d'adresse également. Il a tout envoyé à support@jfdbrokers.de. Il n'a jamais reçu aucune confirmation que les changements ont été faits. Lui me dit que c'est normal, qu'ils ont pas besoin de confirmer qu'ils ont fait les changements. Qu'ils écrivent que s'ils ont besoin de qqch. Donc c'est avec un certain plaisir que je vais pouvoir lui dire qu'en fait ils n'ont absolument rien reçu et qu'il peut tout recommencer. Lui et son "mec, moi je gère l'anglais".

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1731 Message par Marc RAFFARD »

brutus a écrit :Ok. Merci. Donc les adresses en .de ne fonctionne plus..
support@jfdbrokers.de fonctionne toujours !
Je ne sais pas pourquoi il n'a pas recu de réponse :? :?

Enfin, le plus simple est d'envoyer sur support@jfdbrokers.com
car support@jfdbrokers.de est destiné a la clientele allemande !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kiwisdandy
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2016, 22:22

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1732 Message par kiwisdandy »

Bon, pendant que toute la planète regarde des multimillionnaires courir après un ballon, j'aurais une question à poser à Marc.

J'ai essayé de chercher les informations ailleurs mais j'ai rien trouvé. Je voudrais savoir où en est JFD avec l'implémentation des nouvelles plateformes? Quand est-ce qu'on pourra utiliser Guidants ou Tradable?

JFD a également dit qu'il était en train d'implémenter un nouveau système de back-office qui permettra d'y connecter une plateforme de son choix. Où est cette implémentation? Quand est-ce qu'il sera opérationnel?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1733 Message par Marc RAFFARD »

kiwisdandy a écrit : J'ai essayé de chercher les informations ailleurs mais j'ai rien trouvé. Je voudrais savoir où en est JFD avec l'implémentation des nouvelles plateformes? Quand est-ce qu'on pourra utiliser Guidants ou Tradable?
Je ne vais pas m'aventurer a donner une date précise ...
mais les deux plateformes devraient arriver tres bientot !

Tout ce que je peux vous dire,
c'est qu'on m'a demandé en urgence de traduire toutes les pages du site JFD relatives a Guidants et Tradable. Logiquement, ca devrait etre la derniere étape avant le lancement officiel.
kiwisdandy a écrit : JFD a également dit qu'il était en train d'implémenter un nouveau système de back-office qui permettra d'y connecter une plateforme de son choix. Où est cette implémentation? Quand est-ce qu'il sera opérationnel?
Il me semble que ce projet est pour le moment en "stand-by"
:? :?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1734 Message par Marc RAFFARD »

Juste un rapide message pour vous informer que je suis en congé jusqu'au 20 Juillet.
Alors pas de panique si je ne réponds pas pendant quelques jours ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1735 Message par eromawyn »

Marc RAFFARD a écrit :La CySEC n'a pas bonne presse sur le Forum,
donc pour une fois qu'ils soulevent un point important ...

Je pense qu'il faut le souligner:
http://www.broker-forex.fr/forum/viewto ... 8647#p8647
  • Rémunération en pourcentage du volume total des transactions, ou de la valeur des transactions, ou du montant des dépôts des clients.
  • Rémunération basée sur la rétention de clients, par exemple sur un pourcentage prédéfini de l'annulation du retrait demander que l'employé parvient à atteindre.
  • Rémunération fondée sur le nombre de clients potentiels qui deviennent de réels clients.
  • Rémunération en pourcentage du revenu net gagner grâce aux transactions des clients.
  • Rémunérations fixes en fonction du nombre de nouveaux clients attirés.
Je me demande si toutes ces conditions sont de vrais conflits d'intérêt. C'est un peu le but d'un commercial d'attirer des clients, il ne devrait pas y avoir de conflit d'intérêt a ce qu'on le remunère en nombre de clients attirés, ou en fonction du pourcentage de clients demo convertis devenus clients live. Il fait son job là, tout simplement. De même que partager les gains générés par un client avec son commercial n'est choquant dans aucune autre industrie.

Même le conflit d'intérêt de la rémunération en fonction des dépôts, en retenant les retraits, il est ailleurs que dans la rémunération du commercial : c'est celui d'un broker qui se rémunère sur les pertes de ses clients qui pose problème ! Il est là le gros conflit d'intérêt, celui qui pose un réel problème.

Bref, j'ai plutôt l'impression que le régulateur se trompe de cible, en fait. Bon, après, comme je l'ai dit ailleurs, je suis plutôt le genre anarchiste, alors les règles qui viennent de l'état, qu'il soit chypriote ou autre... j'ai pas besoin de l'état pour m'aider a choisir un broker.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1736 Message par Marc RAFFARD »

@eromawyn

Biensur, il y a le probleme des Brokers qui gagnent sur les pertes des clients (B-Book)
et tous les conflits d'intérets qui en découlent !
C'est pas nouveau ... on en a déja beaucoup parlé !!!

Mais je peux t'assurer que la rémunération des commerciaux est aussi un gros probleme !
Ce ne sont pas des vendeurs de tomates ou d'abonnement téléphone,
mais des vendeurs de produits financiers a risque (haut risque) !!!

Un commercial qui est trop motivé par les Bonus et Primes va rapidement en arriver a raconter n'importe quoi pour faire ouvrir un compte avec le plus gros dépot possible.
D'ailleurs OANDA avait comme politique de ne payer qu'un salaire fixe, a l'époque, ils ne voulait pas non-plus d'apporteur d'affaire pour ce meme probleme.

Je l'ai vu, chez FXCM, pourtant c'est un courtier régulé FCA et basé en France ...
Bah les commerciaux, parfois, ca fait mal aux oreilles d'entendre ce qu'ils disent juste pour "valider" ou "convertir" un compte. Toutes les regles prudentielles de l'AMF sont ignorés !

Vendre des produits financiers est un métier réglementé !
Meme pour travailler comme salarié, vous devez avoir la certification AMF.
Vous ne pouvez pas dire n'importe quoi !

Pourtant, souvent ... c'est la foire d'empoigne !
Je pense donc que la CySEC met le doigt sur un point sensible qui n'a jamais encore été abordé par les autres régulateurs, mais le jour ou l'AMF se met a écouter ce qui se dit par les commerciaux des Brokers régulés, il va encore y avoir des scandales sur BFM :roll:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1737 Message par Marc RAFFARD »

Il ne faut pas oublier que c'est le commercial qui est en 1ere ligne !

Si beaucoup de gens pensent pouvoir devenir riche sur les marchés financiers ...
Si beaucoup de gens investissent beaucoup plus qu'ils ne devraient ...
S'il y a des drames ...

C'est car il y a eu de la publicité mensongere qui promettait "monts et merveilles"
MAIS AUSSI .. un commercial pour le confirmer par téléphone !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1738 Message par eromawyn »

Marc RAFFARD a écrit :Je l'ai vu, chez FXCM, pourtant c'est un courtier régulé FCA et basé en France ...
Bah les commerciaux, parfois, ca fait mal aux oreilles d'entendre ce qu'ils disent juste pour "valider" ou "convertir" un compte. Toutes les regles prudentielles de l'AMF sont ignorés !
Je serais tenté de te dire que le problème n'est pas la prime alors, mais le broker qui laisse faire les commerciaux dans le non-respect des règles prudentielles de l'AMF.

Enfin, en fait, je suis pas con : c'est win-win : les règles prudentielles de l'AMF sont transgressés, et si le broker se fait prendre, il pourra dire « c'est pas moi, c'est certains de mes commerciaux ».

En même temps, le broker que tu cites a été si souvent condamné à payer des amendes dans ses diverses filiales internationnales que je me demande quand est ce qu'il perdra aussi ses licences !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1739 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit : Je serais tenté de te dire que le problème n'est pas la prime alors, mais le broker qui laisse faire les commerciaux dans le non-respect des règles prudentielles de l'AMF.

Enfin, en fait, je suis pas con : c'est win-win : les règles prudentielles de l'AMF sont transgressés, et si le broker se fait prendre, il pourra dire « c'est pas moi, c'est certains de mes commerciaux ».

En même temps, le broker que tu cites a été si souvent condamné à payer des amendes dans ses diverses filiales internationnales que je me demande quand est ce qu'il perdra aussi ses licences !
C'est sur qu'en cas de probleme, le Broker va tout mettre sur le dos du commercial (salarié) !

D'autant plus que le salarié doit signer un contrat de travail dans lequel il s'engage a respecter les règles prudentielles de l'AMF. Entre une amende qui peut atteindre des millions et le licenciement d'un employé qui a commis une faute grave, le calcul est vite fait ...

Donc le broker ferme les yeux, le commercial fait ce qu'il veut ... et c'est le farwest !
Et a la fin, c'est le salarié qui va payer les pots cassés car il a été borderline.
C'est ce que ses employeurs attendaient de lui, c'est pour etre borderline qu'il recevait des bonus etc ...

Donc privilégier un salaire fixe, avec éventuellement une prime de fin d'année.
mais sans aucune rémunération basée sur les dépots ou autres, ca évite bien des problemes !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1740 Message par Marc RAFFARD »

Information exclusive (et encore non-officielle)

Les commissions sur le Forex avec JFD Brokers vont passer de 7 EUR à 5.5 EUR par lot !
L'information devrait etre confirmée prochainement dans un email de JFD.

Je vous tiendrai au courant !

(tant qu'il n'y a pas d'email de JFD, cette information reste une rumeur) :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1741 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :Information exclusive (et encore non-officielle)

Les commissions sur le Forex avec JFD Brokers vont passer de 7 EUR à 5.5 EUR par lot !
L'information devrait etre confirmée prochainement dans un email de JFD.

Je vous tiendrai au courant !

(tant qu'il n'y a pas d'email de JFD, cette information reste une rumeur) :mrgreen:
la concurrence a frappé ! :D. enfin cool pour nous :)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1742 Message par FullPips »

Si une éclaircie du côté des commissions est dans le pipe-line, tant mieux.

De mon côté, j'ai vidé mes comptes chez JFD !

Le motif déclenchant est que le levier disponible sur une paire comme GBPUSD est resté à seulement 1:100 après le Brexit, alors qu’il est de 1:200 chez Darwinex, 1:400 chez ActivTrades et Axi, et de 1:500 chez FXOpen, Pepperstone et Vipro.

Normalement 1:100 devrait me suffire, mais on ne sais jamais. Et il ne faut pas oublier qu'avec un levier de 1:100, cela mobilise 5x plus de capital pour la marge qu'avec un levier de 1:500. Tout cela de moins de disponible pour le flottant.

C'est un peu comme si je voulais louer une voiture, et que pour plus cher JFD m'offre une Golf, alors que pour un meilleur prix je peux avoir un Cayenne à la concurrence.

Outre le prix des commissions et des swaps, le levier de misère, il y a aussi l'obligation d'un autre âge de remplir des formulaires .pdf à scanner et renvoyer.

Et last but not least la faiblesse de la régulation. C'est pas LE facteur déterminant, mais si pour moins cher on peut avoir la FCA ou l'ASIC...

J'avoue que cela me fait un peu un pincement au coeur de quitter le navire JFD pour le moment.

Espérons qu'il y aura prochainement motif à remonter à bord :wink:

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1743 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : Outre le prix des commissions et des swaps, le levier de misère, il y a aussi l'obligation d'un autre âge de remplir des formulaires .pdf à scanner et renvoyer.
ca c'est vrai que si il pouvait s'inspirer du broker exotic forex4you qui a le meilleur site... et de loin
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1744 Message par eromawyn »

Marc RAFFARD a écrit :Information exclusive (et encore non-officielle)

Les commissions sur le Forex avec JFD Brokers vont passer de 7 EUR à 5.5 EUR par lot !
L'information devrait etre confirmée prochainement dans un email de JFD.

Je vous tiendrai au courant !

(tant qu'il n'y a pas d'email de JFD, cette information reste une rumeur) :mrgreen:
En attendant de recevoir le mail officiel, je vais profiter de cette rumeur pour mettre une bouteille de champagne au frais ! On sait jamais, je risque d'avoir envie de la déboucher très bientôt !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1745 Message par Marc RAFFARD »

Je partage ici avec vous la premiere vidéo d'une série.
Présentation des Add-ons de JFD:

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Management Moves at JFD as the Group is to Spin-off ‎a Finte

#1746 Message par Fabien LABROUSSE »

Finance Magnates a écrit :Exclusive: Management Moves at JFD as the Group is to Spin-off ‎a Fintech Unit

The fintech unit of the company will be focusing on delivering to the market robo-advisory related solutions.

The former Chief Operating Officer (COO) of the JFD group, Lars Gottwik, has been promoted to Chief Executive Officer (CEO), and will spearhead JFD Brokers focusing on the deployment of Guidants, a powerful web based trading terminal now addressing the German speaking markets.

The former CEO of the group Cyril Tabet now focuses on JFD Wealth as CEO while spearheading the launch of a new fintech focused venture addressing both the high net worth and personal finance marketplaces via innovative robo-advisory solutions ‎alongside a new set of ‎strategic and technology partners...
Lire l'article complet sur: http://www.financemagnates.com/forex/br ... tech-unit/.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1747 Message par FullPips »

Divorce chez CandyTrades, divorce chez JFD...

https://www.jfdbrokers.com/fr/a-propos- ... ction.html

Plus de trace de Cyril Tabbet dans l'organigramme de JFD. Et pour une fois c'est pas une rumeur...

Même s'il étaient deux co-fondateurs, Cyril me semble toujours avoir été le moteur de JFD.

Donc Lars se "focus" sur Guidants, la "fameuse" plateforme allemande qui est dans le pipe line JFD depuis des années et qui déchaine les passions :roll:

Et Cyril va lancer une Fintech avec des EA destinée aux grosses fortunes...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1748 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : Et Cyril va lancer une Fintech avec des EA destinée aux grosses fortunes...
il quitte le brokerforex pour "les weahlty"... en faite cyril veut rentrer a Antibes surtout ! comme jfd wealth est juste a coté, dans la pépinière start up de sophia. Bienvenue a la maison. LOL :D

et du coup il abandonne le pauvre marc en bulgarie.. ;)

Marc un mots peut être? un avis ?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1749 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Et Cyril va lancer une Fintech avec des EA destinée aux grosses fortunes...
Attention ... un "robo advisor" n'est pas un EA/Expert Advisor !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robo-advisor

Il ne sera pas destiné QUE aux grosses fortunes ...
le ticket d'entrée devrait etre 1000 EUR :wink:
Dernière modification par Marc RAFFARD le 30 août 2016, 09:59, modifié 2 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1750 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit : il quitte le brokerforex pour "les weahlty"... en faite cyril veut rentrer a Antibes surtout ! comme jfd wealth est juste a coté, dans la pépinière start up de sophia. Bienvenue a la maison. LOL :D

et du coup il abandonne le pauvre marc en bulgarie.. ;)

Marc un mots peut être? un avis ?
La maison mere de ce projet devrait etre a Londres !
Donc ce n'est pas pour se rapprocher de Antibes.

moi, je ne suis pas abandonné :wink:
Une grosse partie du projet sera piloté depuis la Bulgarie.

Vous avez donc compris que je fais partie intégrante du projet
et que je vais faire partie de l'équipe de Cyril TABET !

Voila ... pour le moment, je ne vous en dis pas plus !
RDV dans quelques semaines pour vous annoncer le lancement officiel de tout ca.
En attendant, vous devrez etre patient :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre