Il faut sauver le soldat..

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Il faut sauver le soldat..

#1 Message par jmrt »

17/05/2010

2h46
Le soldat Euro couché dans les tranchées (jmrt)
L'euro a chuté à son plus bas niveau face au billet vert depuis octobre 2008, à 1,2333 dollar, à cause d'inquiétudes persistantes quant à la dette des pays de la zone euro. Il s'agit de son plancher depuis le 28 octobre 2008, lorsque la monnaie unique européenne avait chuté à 1,2329 dollar.

2h08
Japon
La Bourse de Tokyo a entamé la séance en nette baisse de 1,27%, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes perdant 133,14 points à 10.329,37 points.

16/05/2010

20h51
France : Lagarde estime mais ne signe pas (titre jmrt)
La ministre de l'Economie Christine Lagarde a maintenu la prévision du gouvernement d'une croissance de l'économie française de 1,4% cette année et a estimé l'objectif 2011, fixé à 2,5%, "ambitieux" mais "plausible", dans un entretien à France-Soir à paraître lundi.
(Franchement, peut-on croire à une telle ambition ? jmrt)

19h33
France
Bercy : contribution supplémentaire sur les hauts revenus et les revenus du capital.
(Les hauts revenus : cela commence à combien ? La droite vire à gauche ? jmrt)

17h57
Italie
Le gouvernement italien prépare un plan de réduction du déficit public de 27,6 milliards d'euros sur deux ans, qui comprendra des mesures semblables à celles déjà prises ailleurs en Europe, déclare dimanche le ministre de l'Economie Giulio Tremonti.

17h31
Hedge funds (Ce sont des fonds spéculatifs jmrt)
Le nouveau gouvernement britannique devrait céder devant l'Union européenne (UE) sur la directive visant à encadrer plus strictement les fonds spéculatifs (hedge funds), rapporte le Sunday Telegraph, citant, sans la nommer, une source proche du Trésor.

11h30
Le plan d’austérité espagnol désavoué……
L'avance de l'opposition espagnole dans les intentions de vote a plus que doublé depuis depuis l'annonce des mesures d'austérité pour redresser les comptes publics, selon un sondage publié dimanche par El Pais. Le Parti Populaire, crédité il y a deux semaines de 4,2% de plus que le Parti socialiste du Premier ministre José Luis Rodriguez Zapatero, dispose désormais d'une marge de 9,1%. L'enquête a été réalisée le 13 mai, au lendemain de la présentation du plan d'austérité, qui prévoit notamment le gel des retraites et des salaires dans la fonction publique. Les trois quarts des personnes interrogées estiment en outre que les mesures annoncées mercredi seront insuffisantes face à la crise budgétaire. Le gouvernement en attend 15 milliards d'euros d'économies.

10h04
Il faut sauver le soldat Euro (nouveau film sortie : ce jour, mise en scene : Merkel, realisateur : Sarko, script : Barrozo, scenario : Trichet, critique jmrt)
Les grands argentiers de la zone euro se retrouvent ce lundi à Bruxelles pour tenter de trouver une solution à la dégringolade de l'euro que l'annonce de leur plan de soutien, la semaine dernière, n'a pas su enrayer. L'Eurogroupe devra notamment chercher des réponses à ce paradoxe : comment éviter que des marchés, affolés dans un premier temps par l'ampleur inattendue des déficits publics dans la zone euro, redoutent désormais tout autant l'effet négatif sur la croissance et la consommation des cures d'austérité décidées pour y remédier ?
Les inquiétudes persistantes sur la santé économique et budgétaire de la zone euro ont eu raison de l'apaisement apporté en début de semaine dernière par le plan d'une ampleur inédite de 750 milliards d'euros destiné aux pays de la zone euro en difficulté. Au cours d'un vendredi noir qui a affecté en particulier les Bourses européennes, l'euro est tombé à son plus bas niveau depuis fin octobre 2008 à 1,2355 dollar, alors qu'il était remonté le 10 mai jusqu'à 1,30 dollar.
La monnaie européenne n'a pas été aidée vendredi par des propos très négatifs d'un conseiller économique du président américain Barack Obama, Paul Volcker, qui s'était risqué à évoquer l'éventualité d'une "désintégration" de la zone euro. Et des informations, pourtant officiellement démenties, selon lesquelles le président français Nicolas Sarkozy aurait menacé de retirer la France de la zone euro, pour forcer la chancelière allemande Angela Merkel à accepter le plan de sauvetage de la Grèce, ont ajouté à l'impression de pagaille.
Pour le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, les marchés se trouvent dans "la situation la plus difficile depuis la Deuxième guerre mondiale". Quant au chef économiste de la BCE, Jürgen Stark, il juge que le plan de soutien "n'a fait que gagner du temps, rien de plus". Dans les colonnes du Frankfurter Allgemeine Zeitung, il estime que tout cela restera sans effet sans réforme des économies de la zone euro et sans plan d'économies.
C'est l'objectif de la Commission, qui a proposé mercredi un contrôle au préalable des projets de budgets nationaux et demandé un arsenal de sanctions accru pour les pays trop laxistes. Pour tenter de redresser la barre, le ministre allemand de l'Economie Wolfgang Schäuble plaidera "dans les prochains jours" auprès de ses collègues de l'Eurogroupe pour la mise en place d'un "programme concerté" de réduction des déficits budgétaires dans la zone euro, croit d'ailleurs savoir l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. Et la chancelière allemande a appelé les autres membres de la zone euro à "mettre de l'ordre dans leurs finances publiques" et à "améliorer leur compétitivité" pour stabiliser la monnaie commune.
Le mauvais cinéma est de retour : c’est la traversée du désert dixit jmrt.
Mon blog : FXprotechnics

Répondre