Napoleon Dynamite a écrit:
Salut celt ! Une solution sous quelle forme ? TS ?
Il est vrai que les secteurs géographiques sont très segmentés. Des courtiers/plateformes comme Open E-Cry équivalente peu ou prou à PRT sur nos terres sont populaires de l'autre côté de l'Atlantique et inconnues ici réciproquement. Par contre, certaines offres américaines, même si moins populaires ici, sont au moins bien connues de renommée (on entend parler de Ninja, TS, SC, CQG, etc, toutes tournées retail, sauf p-e CQG)
En fait, contrairement à ce qu'on entend dire, le support d'InteractiveBrokers est très bon et très professionnel. Les temps ont beaucoup changé et ils ont désormais une grosse équipe de francophones basés à Zug (CH) très qualifiée (plus que PRT amha, de vrais connaissances variées) et les temps d'attente sont devenus "normaux" donc il n'y a plus à redire de ce côté là.
D'autre part, il est possible d'ouvrir un compte IB avec 2k à 5k en passant par des apporteurs d'affaires, il en existe une multitude dans chaque pays (liste sur le site IB ou recherche Google plus cachée car white label d'Introducing Broker ou de petites banques), ou de déposer les 10k demandés puis retirer; les comptes à marge se désactivent sous 2k chez IB. En admettantm que pour trader des futures ou options, sous 15k ou 20k mini ce n'est pas sérieux

donc faux problème chez IB comme PRT. Donc le côté accessible n'existe pas vraiment.
IB dispose de 4 modules options, ce qui rend un peu dommage le fait de payer la partie software à PRT alors qu'avec une courbe d'apprentissage, on peut s'en passer avec succès (d'autant que pris séparémment, les flux IB sont généralement moins chers car sans surcoûts facturés et plus fournis - alors que PRT scinde certains accès de places de marchés en 2 offres distinctes pour gagner plus d'argent : en général avec IB, pour un abonnement flux, celui-ci couvre plus de produits et pour moins on peut avoir accès à plus d'extra, comme de la profondeur de marché plus épaisse niveau 2, ce n'est qu'un exemple de la supériorité d'IB plutôt que les utiliser en marque blanche !)
https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=767https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=6015https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=1142https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=5910cette dernière a le mérite de proposer une approche différente pré-machée, probabiliste simplifiée, pour les récalcitrants à la maitrise classique des options. Cet outil à ma connaissance est unique (et gratuit)
sinon
TraderWorkStation Mosaic et IBIS sont vraiment pas mal fichus en termes d'outillages et vraiment pas si horrible qu'on dit, au sens rebutsnt. En fait, c'est une bombe de plateforme incorporant des fonctions très utiles et pas que gimmicks (un tout petit exemple, la programmation du spread trading facilement, même sur la version web browser d'IB !), en tout cas, avancés, qui méritent qu'on passe outre son aspect pas aussi retail "consommable direct" que PRT mais quand même abordable au maniement ! Les efforts peuvent trouver récompense.
En options, si tu as moyen d'aiguiller leur équipe de développement (une aubaine), tu pourrais surement t'appuyer sur le format et la technicité d'Axial Options Traders d'Axial Finance qui bien qu'à un certain prix, est probablement une référence du domaine options, et de source française aussi (Cussac a supervisé son développement également), cocorico ...et surtout déjà prête et rodée, comme IB, pas en devenir
Sinon pour les retards de PRT, l'inertie à l'évolution, ça se constate dans le diable (les détails) et malheureusement sur des modules variés... Par exemple leur DOM future est archi basique.
Leur DOM bêta, "scalper" mode, qui va sortir dans moins d'un mois, et dont l'ergonomie vient de TakaScalper de Talapoto d'Andlil, est déjà mieux mais les fonctions restent sommaires et élémentaires (et continuera de faire toujours moins de chose que les autres DOM de la concurrence, très au-dessus en management d'ordres avancés, intégration et ergonomie, on évince pas une dizaine d'années avec de grosses équipes de dev US en deux coups de cuillère à pot !) ...j'en veux pour preuve, la version de TakaScalper liée aux comptes de trading IG Markets (en direct) reste à ce jour beaucoup beaucoup plus poussée ! Enième preuve si ce n'est, que PRT progresse toujours avec un long train de retard, même en CFD avec sa marque blanche IG et pas que
Autrement les américains ont la chance de pouvoir jouir de TOS (ThinkOrSwim) de TD Ameritrade pour les options, avec un logiciel d'analyses et d'intervention de bonne facture globalement. Dommage, pas accessible par chez nous
Pour quelqu'un qui n'a pas le temps, tu fais toujours des réponses de trois kilomètres !
Mais qui sont toujours très pro et c'est donc un plaisir de te lire.
Je ne vais pas débattre avec toi sur l'intégralité de la plateforme PRT car je ne suis en collaboration que pour la partie option. Et surtout parce que
tu as raison dans l'ensemble.
Même pour la partie option, je précise que
ce n'est encore pas parfait. Mais encore un peu de patience. Il faut bien un début à tout...
Il ne faut pas oublier qu'à la base PRT n'est pas une plateforme de trading mais une interface pour faire de l'analyse technique. Ils n'offrent des solutions de courtage que depuis peu par rapport à la durée de leur existence.
Cependant, si leur logiciel a été choisi par IG, Binck et d'autres, ce n'est pas pour rien.
Maintenant, dire que la plateforme d'IB est bien, c'est tout simplement parce que tu n'as pas essayé autre chose ! lol
Je parle de l'interface options uniquement, pas des flux.
Aucun trader professionnel n'utilise la plateforme d'IB. Ils sont tous chez TOS ou utilisent les flux d'IB
mais avec une interface extérieure comme LiveVol par exemple ou d'autres...
Mais je le répète,
AUCUN n'utilise la plateforme d'IB en direct pour les options. Il doit bien y avoir une raison ?
Axial Finance j'ai testé également en 2015 et je ne partage pas ton avis. Franchement, il n'y a pas de quoi en faire un fromage. D'abord on avait accès qu'aux actions Françaises et au CAC et puis leur gestion de trade combo n'était vraiment pas terrible. Rien à voir avec ce que l'on trouve chez TradeStation ou TOS et que
l'on trouvera chez PRT dans quelques mois. Et surtout c'est une interface extérieur à ton système de trading. Ce n'est absolument pas pratique.
Hormis de jolies hotesses et un service commercial balèze en force de frappe et en français, PRT n'a pour moi, malheureusement pas de forts atouts à faire valoir, hormis être un logiciel orienté grand public, qui présente bien (jolie plastique) mais ne délivre pas.
Je confirme que
les nanas de l'équipe commerciale et back office sont très jolies.

Pour ce qui est du public visé par PRT, tu as peut-être raison, mais c'est une belle clientèle non négligeable. Si l'industrie du trading au sens large ne devait vivre que sur le dos des connaisseurs dans ton genre, ils ne mangeraient pas beaucoup car ils sont peu nombreux. Et ceci n'est pas une moquerie.
En admettantm que pour trader des futures ou options, sous 15k ou 20k mini ce n'est pas sérieux
Ce qui n'est pas sérieux, c'est de
vouloir trader d'une manière générale avec moins de 10k. Mais dire qu'on ne peut pas faire d'options en dessous de 20k, c'est n'importe quoi !
Même en tradant les options sur Futures qui sont de gros contrats, on peut mettre en place des trades combo sur options pour quelques centaines de $. ($500 maxi). Il n'y pas besoin d'être crésus pour trader les options et il faut arreter de le faire croire.
Les options sont accessibles à toutes les tailles de portefeuilles.